Championnat Interguilde

Répondre
Partager Rechercher
Que se passe-t-il sur les murs de vos châteaux et de vos chaumières?
Une nouvelle affiche de concert? Une nouvelle loi? Un nouveau niveau 200?!?
Pourquoi poser cette affiche à seulement un mètre du sol ? (Ho ça va hein...)

http://img35.imageshack.us/img35/4660/tournoiinterguildefinal.gif

Le Championnat interguilde est là !
Enfin presque, il sera là du Lundi 16 au Dimanche 29 Novembre.

Les règles sont simples :

Un 3vs3 (toute ressemblance avec un récent tournoi serais totalement fortuite)

Trois catégories :
  • Personnages du niveau 150 au 169
  • Personnages du niveau 170 au 189
  • Personnages de niveaux 190 et plus
Chaque guilde participante peut proposer une team et une seule par catégorie de lvl.

Chaque équipe doit compter 4 personnages et 4 joueurs ( Trois joueurs plus un remplaçant, l'équipe peut choisir à chaque match quels joueurs elle fait entrer).

Un seul personnage de chaque classe par équipe. (rajouté, désolé l'avais zaapé)

Un tournoi par élimination directe.

Une limite d'invocations de 6 invocs par équipes (par exemple si un osa lance 6invocs, les deux autres joueurs de son équipe ne pourront pas invoquer).

Un système de point :
  • Le vainqueur de chaque catégorie fait gagner 450points à sa guilde.
  • Le second 300 points
  • Le 3eme 200 points
  • Le 4eme 150points
  • Du 5eme au 8eme 50 points.
La guilde consacrée championne sera celle obtenant le plus grand nombre de points dans le total des trois catégories.

Les inscriptions se font ici !

Les dates sont quasi sure (sauf cataclysme mondial), les règles en revanche peuvent encore changer si de bonnes idées naissent d'ici là.

Nous n'avons pas encore établis de façon définitive les lots, il y aura des dindes fraîches de nos élevages, des kamas de nos poches et un tarif d'inscription qui sera redistribué aux vainqueurs.

L'inscription sera de l'ordre de 50.000k pour la première catégorie, 75.000k pour la seconde et de 100.000k pour la 3eme par équipe (et non pas par guilde).

Guildes inscrites :

Ying Yang (>190)
-Lacabfamilia (osa)
- syrianah (eni)
-kokusho (sram)
-saraces (sacri)

Olympe (>190)

- Jdt
- Dindophile ou Love-Eni
- Jbr

Maitres Dragons (>190)
- MythSetesh (Sram)
- Felioden (Cra)
- Calureine (Ecaflip)
- PaPiDroP (Enutrof)

Fantasia (>190)
-Ghostfigher (cra)
-Yackie (osa)
-Sakurazukamori (feca)

Olympe (151- 170)
-lotfi-courageux (iop)
-kaite-minium (sacri)
-Joli (osa [modif le 16/11])

Fantasia (151-170)
-Kyl-sram (heu.. sram ^^)
-sykor (cra)
-likimeiya (iop)

(j'éditerais ce message selon l'évolution du machin)

Les match de catégorie >190 :

Lundi :

Olympe vs Maîtres Dragons en 6/9 à 21h
arbitre : Syrianah.. moi quoi.
Victoire d'Olympe, en 22minutes

Mardi :

Fantasia vs Ying Yang en 5/9 à 21h
arbitre : Maitre-Picoleur
Victoire de Ying Yang, en 33minutes

Mercredi :

Maîtres Dragons vs Ying Yang en 6/12 à 21h
Arbitre : Maitre-Picoleur
Victoire de Ying Yang, en 13minutes

Filmé par moi, il arrivera un jour...

Olympe vs Fantasia en 6/9
Arbitre : Tite-fee
Victoire d'Olympe, en 35minutes

Vidéo by Xork.

Vendredi :

Olympe vs Ying Yang en 6/12 à 21h
Victoire de Ying Yang, en 24 minutes

Vidéo by saroox

Mardi :

Maîtres Dragons vs Fantasia en 5/9 à 19h.
Victoire des Maîtres Dragons, en 24 minutes.
Filmé par moi, en cour d'envoi à Myth pour montage. Bientôt ici :'p.

La finale est repoussée à samedi.

La cate 150-170 (éno on n'avait pas oublié) se jouera lundi, je vous transmet l'horaire et la map dans la journée.

Les cartes :

Nous avons convenu de 4 maps.

la carte 5/9 :
http://img15.imageshack.us/img15/4518/59tournoi.jpg

la carte 6/9 :
http://img35.imageshack.us/img35/3411/69tournoi.jpg

la carte 4/11 :
http://img202.imageshack.us/img202/9811/411tournoi.jpg

la carte 6/12 :
http://img237.imageshack.us/img237/1576/612tournoi.jpg

Elle ne sont pas définitives, mais dans tous les cas nous choisiront ce genre de carte.

Invocs : Retour sur la règles des sous invocations suite à discution avec jbr. (abusez pas plz)

Les horaires : Les combats auront lieu le soir en semaine, ils commenceront de 19h à 21h, si le nombre d'arbitres le permet les équipes pourront choisir elles même leurs horaires dans cette tranche. Le week end les combat auront lieu en aprem et en soirée (on est pas des enfoirés on va pas vous lever avant 15h ^^).
Citation :
Publié par djinneo
l'interêt de limiter les invok'?

faudrait limiter à 3 CaC par tour et par équipe aussi, il me semble :°
Le spam invoc est un problème de gameplay reconnu par le studio qui annonce vouloir les limiter à 3 par perso. Mettre cette limitation dans les règles d'un tournoi ne me semble pas idiote. Ta comparaison avec une limitation du nombre de cac n'a pas de sens.
Si c'est posté c'est que ça a été discuté en guilde et sur notre fofo entre nous avant et prêt à être mis en place tel quel. Il n'y aura donc pas de changements de règles ou d'effectifs, il faut aussi savoir s'amuser avant de chercher à avoir un tournoi sur-optimisé de la maurre

J'espère que sysy aura autant de monde à son tournoi que son implication dans celui-ci, la guilde est derrière lui !

Passons un bon moment sans prise de tête et dans le fair-play.

Ludo.
Citation :
Publié par -Syrianah-

Une limite d'invocations (les invocations d'invocations comptant pour des invocs [surpui powa]) de 6 invocs par équipes (par exemple si un osa lance 6invocs, les deux autres joueurs de son équipe ne pourront pas invoquer).
Je me sens visé, bizarre.

Je pense pas prendre de risque en disant que cette limite d'invoc viens du fait que tu joues eni, non ?

Tu sembles faire référence au Goultarminator, ok. On va prendre la phase final (au hasard hein), j'ai rarement vu un osa invoc' plus de 3 invoc's (aller 4).
Tout ça pour dire que le full invoc' en 1v1, c'est puissant, voir même trop. Ca l'est déjà bien moins en PvP multi.

Bref, je suis pas venu la pour dire que cette restriction n'a pas lieu d'être mais plutôt pour dire que si elle est la, elle devrait être accompagné de pas mal d'autre trucs.

Le PvP ne sera jamais parfaitement équilibrer, faut aussi comprendre que si tu veux rendre ton tournoi PvP équilibrer, t'es pas dans la merde.

Sinon cela reste une bonne iniative, des tournois pvp ça peut que faire du bien au serveur .
Tu as remarqué qu'il n'y avais pas masse d'invoc en phase finale du goultarminator, tu as donc du remarquer que les teams des phases finales comportaient toutes un osa. Avec le fouet en face, difficile de développer un jeu d'invocation, sinon crois bien que ça n'aurait pas manqué. Maintenant on le sait tous, le problème vient avant tout du fouet et pas du spam d'invoc. Il sera modifié un jour, en attendant essayer de corriger ce déséquilibre énorme n'est pas forcément un mal. La limitation du nombre d'invocations était une option, j'aurai plutôt choisit d'interdire l'usage du fouet. Comme tu le dis ça se concentre sur un des déséquilibres du jeu, en laissant en place les autres, mais qui est le plus flagrant actuellement, et le tournoi que cite l'a pleinement révélé.
Bah je pensais pas que cette limitation ferait tant de bruit. 6invocs dans une équipe de trois joueurs, je trouve ça très large, un même perso peut lancer 6invocs hein si ses coéquipiers n'en lancent pas.

Le jeu invoc peut ralentir considérablement un 3vs3 (poules du goultardminator) et comme manu l'a précisé il n'est pas spécialement efficaces. Il ne s'agit pas de défoncer une stratégie viable sous prétexte qu'on ne l'aime pas mais d'éviter des kikoo-invoks contre qui l'on fini par abandonner faute de patience (ce qui c'est vu au dernier interguilde).

Sinon j'ai voulu un 3vs3 car ce semble être le mode le plus "équilibré" interclasse, enfin le moins déséquilibré, car il force les guilde à se choisir des "champions" et car il permet à un grand nombre de guilde de participer à chance égale, pas besoin d'avoir 8lvl200 over stuff capable à coup sur d'être la qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il gèle.
Très bonne initiative, je fais circuler sur le fofo Olympe.

Néanmoins il est vrai que pour un tournoi interguilde des team comportant plus de joueurs aurait été plus sympa. Je pense notamment à des guildes où il y a des THL en masse (YY, Olympe, La camorra, etc etc), se limiter à 3 joueurs >190 c'est interdire à plus de la moitié de la guilde de participer... (c'est sûr que du coup il y aura les 3 meilleurs de chaque guilde mais bof quand même).

Enfin bon, ce n'est qu'une petite critique (parce qu'il en faut) et j'espère que tout se passera pour le mieux pour vous ^^

Bon tournoi à tous les participants, et bonne chance aux organisateurs
Le principal intérêt d'avoir décidé d'éviter le spam invoc c'est pour ne pas avoir le soucis de l'ancien tournoi qu'avait organisé Ryu il y a de ça un bon moment. En effet lors de ce tournoi il y avait eu de gros gros gros retards et soucis d'organisation du à ce mode de jeu.

Les gens viennent dans ce tournoi et prennent leur temps pour s'amuser, on peut pas vraiment se permettre de les retarder avec des tours à rallonge en fait .

Mais il va de soit que tout build est le bienvenu et qu'on ne fait pas une interdictions aux full invoc (osa ou sadis) de participer bien au contraire. Juste l'envie que le tournoi reste agréable pour tous et qu'il ne devienne pas une file d'attente interminable.

Si on se pose pas trop de question et que l'enjeu est purement ludique tout se passera bien ^^.

Ludo.

Ps : Anta faut relire mon post autrement qu'en diagonale aussi ...
Je trouve pas la restriction d'invocations si terrible que ça, 6 invocations par team c'est largement assez.

De plus faut pas oublier que c'est un tournoi en 3 vs 3. Si ta team parvient à balancer 6 invocations sur le terrain sans qu'elles se fassent tuer, bravo à toi.
Je plussoie chouchou ca restreint énormément les possibilités de participation.
Mais sinon c'est sympa d'organiser ca j'essairai d'y participer.
Je ne peux que souhaiter un excellent déroulement au tournoi et beaucoup de participants. J'espère pouvoir y participer moi-même.

Pour les invocs, 'faut bien se dire que c'est 6 en même temps (n'est-ce pas ?). Le potentiel d'invocations est donc largement au-delà de ce chiffre.

Sakurazukamori.
Citation :
Publié par Serifas
J'aime franchement pas les régles, cette limite d'invoquation ne tien pas debout et les catégories limites à l'élite le tournois.

Bof bof tout ça
propose mieux alors
Citation :
Publié par Gud
Le spam invoc est un problème de gameplay reconnu par le studio qui annonce vouloir les limiter à 3 par perso.
Ce n'est pas encore fait, et je trouve dommage d'anticiper sur l'expression d'une éventualité émise par le studio. Je crois qu'il est préférable de se conformer à ce qui est, plutôt qu'à ce qui pourrait être. Comme ça été dit plus haut.

On peut se dire qu'une surpui sur le plateau serait un atout et ainsi, faire l'effort de la maintenir vivante (karcham, crapaud, sacrifice, immu...).
Ca fait tout de suite 4 invok' sur 6.

Autant dire qu'on interdit aux sadi de s'allier avec des osas. Parce-que non seulement ça bride leurs capacités, mais en plus, ils doivent réfléchir encore plus pour pallier et respecter cette règle.

Si je joue, c'est que j'ai du temps. Et je crois que c'est pareil pour tout le monde. Les combats n'ont pas l'obligation d'être torché en 3 minutes. D'ailleurs les combats les plus courts, ne sont pas les plus intéressants et les plus amusants.
Comme un tournoi n'est pas obligé d'être torché en 3*2 heures.

Les matchs reportés, ce n'est pas la mer à boire il me semble.
edith: @ syrianah en dessous: ben en y réfléchissant 5 minutes, finalement, je me range à ton expertise sur le report des matchs. Ca a certainement un potentiel roxxatif en termes d'enquiquinage pour tout le monde (disponibilité, toussa), et d'incidence sur le reste du tournoi (réaction en chaîne).

Sinon, pour abréger d'avantage encore, on peut aussi interdire les soins, les résistances, les retraits de PM, de PA, de PO...

Enfin bon, y'a d'autres endroits pour parler des invok'. C'est juste que c'est le détail qui fâche.

Et de toutes façons, quoiqu'on fasse, ca ne va pas plaire à pierre, paul ou jacques... Sauf que vous, vous faites. Et rien que ça, c'est bien cool

Donc tous mes voeux d'amusements et de réussite pour cet event. J'viendrais faire un petit tour pour regarder tout ça en voisin amical
Citation :
Publié par Serifas
J'aime franchement pas les régles, cette limite d'invoquation ne tien pas debout et les catégories limites à l'élite le tournois.

Bof bof tout ça
Comme à chaque tournoi, le nombre d'osa participant serra de 2-3 max donc je vois pas le soucis de 6 invoques dans le combat (et en même temps chaud de maintenir 6 invoques vivant en même temps pour un osa qui a pas monté tofu => bouftou tué en 1 tour, craqueleur en 2 gros cac et dragonnet avec ses 400 pdv pareil)=> c'est pas désavantageant pour les osa mais juste pour les sadi et encore (leurs invoques finissent rapidement comme celle des osa).

C'est juste le 3 vs 3 qui est un peu ennuyant, ça fait déjà plusieurs tournois comme ça qui se sont déroulé en peu de temps.
Le prix de 15 mille k par personne alors que c'est à élimination direct (tu perds un combat tu rentre direct à la maison).On a pas le temps de s'amuser qu'on est déjà sur le banc .

Sinon pour l'élite...chaud d'organiser un tournoi en s'occupant de 5-6 tranches de lvl et les combats de lvl 100 ne sont pas très intéressant.

ps: je suis d'accord pour au dessus, les soins ça ralenti le combat.

pour en dessous : 15mille k c'était un exemple plus ou moins proche de la réalité, à payer, pour chaque participants. Je vois mal un membre de la guilde qui participe pas payer pour l'autre ou encore le meneur pour voir sa guilde représenté.=> ce sont ceux qui iront qui mettront l'argent sur la table(enfin ça c'est un autre problème qui est pas important).
J'interviens juste vérifier qu'une info ne se perde pas,
au niveaux des inscriptions, le tarif indiqué est par équipe, non pas par personne.
Une guilde voulant se présenter dans les trois catégorie paye au total des totaux 225.000k (pour 12 participants soit environ 19.000k par participants toutes catégories confondu pour se faire une idée.)

@ djinneo : Les matchs reportés sont l'horreur absolu, je le sait pour avoir déjà prévu ce genre d'event.

Je passais aussi préciser que les inscriptions sont ouverte, on ne mord pas. Pour l'instant, même inscrit vous pouvez demander à changer les constitutions de vos équipes (il suffi de nous prévenir). Il s'agit juste d'avancer un peu les choses, d'avoir une idée de qui souhaite venir, de ce que l'on doit prevoir.

Merci de votre intérêt, bonne fin de week end à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés