Mon test "perso" du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boulba
Ben, tu va être content sur AION! Tu auras les deux pour le même prix!

C'est bien là ou je suis (très exceptionnellement) d'accord avec Yuyu, AION ne renie pas entièrement ses origines asiatiques sur ce point. D'ailleurs, je m'interroge sur un effet "Tortage" éventuel. En effet, après le niveau 20, fini les channels, bonjour une courbe de pex qui commence à notablement s'allonger et une grosse compétition interne sur les mobs et les ressources. Ca va piquer les yeux de certains.

Hello

Peut-on m'expliquer l'effet "tortage" ? Je connais l'effet kisscool mais pas l'effet Tortage . Merci bien.
Citation :
Publié par xeniop
Hello

Peut-on m'expliquer l'effet "tortage" ? Je connais l'effet kisscool mais pas l'effet Tortage . Merci bien.
Alors, si j'ai bien lu les forums car des joueurs en ont déjà parlé : il s'agit d'un souci concernant AOC : le premier endroit de découverte jusqu'au level 20 appelé Tortage était génial et la suite... Bah y avait quasi pas de contenu... Enfin, selon ce que j'ai pu lire hein, maintenant y a surement des ex AOCiens qui en parleront bien mieux que moi.
Citation :
Publié par klovis
Yop

Belle pub pour un jeu qui n en mérite pas tant .

L équipe modération se réjouira sans nul doute de te lire

Mon test perso du jeu : heureusement qu on peut voler car sinon ...
Ca c'est de l'argument constructif lol.

Pour ce qui est de Aion, je partage l'avis du premier post.
J'ai également essayer pas mal de jeu après DAOC (surtout après TOA) et aucun jeu n'avais réussi à me donner envie autant que DAOC.

Franchement je prends plaisir à jouer, et cela ne m'étais pas arrivé depuis un bon bout de temps sur n'importe quel jeu (MMO ou non)

Donc oui je pense qu'AION est un bon MMO.

En plus contrairement à beaucoup de Jeu, (DAOC sur la fin, WAR AOC.....) le jeu ne demande pas réellement une grosse machine et ca tourne quand même facilement.
Citation :
Publié par Prophetan
j'dis pas que le jeu est pas bien, juste que ton descriptif est un peu trop orienté en faveur du jeu
d'où le titre: mon test "perso" du jeu
Citation :
Publié par Arhlok
Privilégiant le groupe au solo
Je ne suis pas d'accord sue ce point. Tout dans Aion incite à être seul ou en duo, contrairement à DAOC ou l'exp est beaucoup plus rentable en groupe.
A part les mobs élites qui donne plus d'xp il n'y a aucun intéret à grouper à plus de deux pour bash du mob.

C'est le vrai seul point négatif que je trouve dans Aion, le seul moment où tu va groupe c'est :

-Soit pour les élites
-Soit pour pvp dans les abysses
-Soit pour les rifts
-Soit pour les instances

Le reste ne meme pas y penser vu comment l'exp est nerf
Citation :
Publié par BatNiakwé
Je ne suis pas d'accord sue ce point. Tout dans Aion incite à être seul ou en duo, contrairement à DAOC ou l'exp est beaucoup plus rentable en groupe.
A part les mobs élites qui donne plus d'xp il n'y a aucun intéret à grouper à plus de deux pour bash du mob.
tu as fait les instances Abysses ?
Citation :
Publié par Max-x
et c'est quoi tortage ?
La zone de départ du jeu AoC , tu te reveillais sur une île où tu rencontrais des pnjs qui t'aidait à retrouver la mémoire.
Une fois cette zone terminé tu avais le choix entre 3 destinations selon ta race et tu avais accès à toutes les zones du jeu.

Mais bon les dev avait beaucoup travaillé sur Tortage avec des pnjs qui contait les quêtes vocalement et beaucoup de quête "solo" qui rendait le jeu très immersif.
Une fois tortage terminé tu te retrouvais dans un monde un peu vide et tu étais vite paumé =/.
Citation :
Publié par Chrome Shiel

@a ceux qui parlent de tortage : Je vous rappelle que le reste du jeu a part tortage était caché. C'est là que l'arnaque se situait. Ce n'est pas le cas d'Aion. Si vous êtes surpris, c'est juste que vous ne vous êtes pas informé correctement.
hs mais je vois pas en quoi le reste du jeu était caché. Tortage avait toujours été présenté comme un tuto, c'était même censé être une partie single player au départ avant d'entrer dans la partie MMO.
Après il faut de toute façon voir Aion dans 3 mois quand l'effet nouveauté est passé parce qu'on peut pas parler d'effet tortage vu que la construction du jeu est ici sans surprise.
Citation :
Publié par Harg
tu as fait les instances Abysses ?
tu as lu la suite de mon post ou tu t'es arreté à ce passage?
Oui j'ai fais les instances des abysses donc lis bien, je dis que en dehors des ces 4 points rien ne t'incites à grouper. Car du 25 au 30 tu peux faire que du bash sur des quetes répétables 150 fois pour ding 30.
Citation :
Publié par Max-x
et c'est quoi tortage ?

Bah en gros imagine une zone pour newbee avec des voix, des cinématiques, des quetes bien ficelées, du phasing (pour la quete de destinée), une traduction irréprochable, ... et qui t'enmenes jusqu'au lvl 20 environ.

Cette zone c'est une ville et sa banlieue, elle s'appelle (la ville) Tortage.

Ensuite tu accèdes au reste du jeu :
- traduction incomplète (de temps en temps t'as des quetes ou parties de quete en anglais)
- finies les cinématiques
- finies les doublures vocales
- il manquait des zones
- il manquait des instances
- ils avaient oublié de mettre du contenu HL
- le contenu était buggé, surtout le peu de contenu HL
- les métiers et les stats ne ressemblaient à rien
- ...

Ensuite imagine une beta où tu n'as accès qu'à Tortage...

J'pense que j'ai pas besoin de te faire un dessin, ils auraient pu offrir le tube de vaseline en même temps que le premier mois d'abonnement.
Franchement pour moi, Aion est un MMO très classique. Ce qui fait la difference est le vol et la forte dose de PvP. Pour le reste, les classes, les skills, le bashing, les mobs sans cervelle, c'est vraiment du vu ou du revu.

Ce que je kiff: Sauter d'un rocher pour plonger dans les abysses et deployer mes ailes dans ma chutte
Ce qui me soule: Bouriner les memes touches pendant le bashing d'elite, a force ca use les doigts
Moi ce que j'aime dans ce jeu (quand j'arrive a y entrer hi hi). C'est que j'en bave pour tuer les mobs, je n'hésite plus a fuir, j'attends d'avoir le meilleur angle d'attaque, si je me plante dans mes combos, ça peut m'être fatal, je me dois d'être attentive et réactive, rien n'est gagné d'avance et ça c'est très immersif je trouve.
Citation :
Publié par SA_Avenger
hs mais je vois pas en quoi le reste du jeu était caché. Tortage avait toujours été présenté comme un tuto, c'était même censé être une partie single player au départ avant d'entrer dans la partie MMO.
Après il faut de toute façon voir Aion dans 3 mois quand l'effet nouveauté est passé parce qu'on peut pas parler d'effet tortage vu que la construction du jeu est ici sans surprise.
Euh NDA sur toute la partie post 20 et open beta pour les niveau 1-20 seulement ?
Merci pour la critique même si on sent la partialité (ce qui est normal pour une critique).

Pour ma part j'attends les retours dans un mois quand les choses se seront un peu décantés et les illusions du début se seront un peu dissipé (quand on découvre c'est souvent super et on passe à côté de certaines faiblesses).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés