L'Eniripsa Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
La xyo reste quand même un très bon cac. Je tape autant qu'avec un bâton du prophète, certes je perd la zone mais ça me permet de jouer à mi distance et donc de pas rester collé à mes alliés qui eux cac.

Les armes à 5 pa sur un eni qui joue 12 pa sous stimu je trouve ça vraiment moyen.
ca a l'air bien :
Mais je ne sais pas si c'est passable sur jiva , je pense plutôt faire un mode eau air ( parcho feu + quelle que items qui en donne pour soin ) si non balancer des vampirique et blessant pas mal , en plus avec l'agi je tacle et avec la chance ( enfin vampirique je recup vita )

Ca serait pas plus viable ??

EDIT : J'ai refait ca , mais ca parrait pas mieux xD : http://dofusbook.net/perso/Haito-Spect/Weezi-2.html
///OU///
http://dofusbook.net/perso/Haito-Spect/Weezi-1.html ( j'ai monter ca rapide , mais ca m'a l'air potable , en sachant que j'ai investi 150 en itenll pour la limbes , avec 12 PA sous stumu/6PM/6PO et niveau rezi sans fami en jet parfait ca fait ca : 10 Neutre/Terre 20 Feu 15 Eau 7 Agi ) il n' y pas de de ni fammi , prck je beug , j'ai penser a un famillier 20 rezi dans chaque elements , vous en dite quoi ?
L'eni chance, roi du PvP aux lvl100-140, perd en puissance avec le temps, de par ses soins plus que moyen et du lancer en ligne de son principal sort (donc facile à éviter). Intel/Chance serait plus viable selon moi.
Après pour le stuff que tu proposes, le 8PA de base il fait un peu peur... Sur Jiva tu vas morfler...=s

Citation :
Les armes à 5 pa sur un eni qui joue 12 pa sous stimu je trouve ça vraiment moyen.
Parcequ'avec ton eni en PvM tu full bourrine toi ? Et les soins ?
Avec 12PA tu peux faire : Maitrise + 2xCaC (si jamais tu veux vraiment bourriner), sinon 2xCac + Revita ou CAC + 2xRevita + Regen, etc...
Tu peux aussi faire des Frayeur pour bien placer les mobs pour taper au marteau, ce qui est plus qu'efficace...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, la Xyo est une très bonne arme, mais la capacité de placement de l'eni le rend redoutable avec des armes en zone...
Bah en pvm il perd peut être de la puissance, mais en pvp je ne pense pas, à part si tu joues eau en tant que seul élément d'attaque.

Perso, je joue mon énie 169 multi sans dofus hormis le cawotte, sans exos et en 8PA5PM avec mawoque et 9PA 6PM avec une lymbe. Je n'ai monté aucun sort de soin, sauf reconstitution, et ça me suffit pour être grade 9. Je ne joue pas sur un serveur récent (pouchecot), j'admet que niveau pvp on a pas mal de boulets mais quand même...

A ton niveau Df-Fantezyst, je jouais eau/air seulement, et je portais un solomonk , une corbacape, des bottes et anneau drag, une ceinture des vents, un anneau dc, une amu printemps et j'alternais entre la masse corailleur magistrale (et oui je jouais un cac 2 mains contre les srams et osas) et la baguette des lymbes. Bon je galérais pas mal contre les sacris feu et osa full invoque mais pour ça je te conseille un familier 20% neutre contre les sacris et un bon boubou si t'arrives à monter en grade.

J'espère t'avoir aidé.
Le wiki avance.
Si quelqu'un veut venir aider, MP moi

@Beuxx Tu dis que le mode 12PA permet de faire plus de combos mais il faut faire des sacrifices.
Le mode 8PA est très bien en pvm mais si on joue au marteau mawoque, le 8PA suffit aussi en pvp.
Citation :
Publié par Bestlink
Bonjour !

Je possède un eni bientôt 199 qui a pour vocation de soutenir en terme de soins mais surtout de bourrer la tronche des mobs a coup de baguette !
Mais, petit point noir, j'ai du mal à lui créer le stuff de mes rêves qui combine dégâts feu (air et eau), et soins.

Le mieux que j'ai trouvé c'est ceci :

http://dofusbook.net/perso/Avalhon/Tynia-1.html

Je possède bien sûr les dofus.
J'ai mis cette baguette car elle tape très correctement (surtout dans la team feu/terre avec les vulnés) et permet de ne pas surcharger les corps à corps des monstres.

Je n'ai pas pour vocation de jouer pvp (enfin pas encore), je cherche donc un stuff pvm.

Merci de vos conseils.
Si des gens ont d'autres idées en cac/pano hésitez pas
Eni feu/air , choix d'un stuff
Salut , je voulais me faire un eni feu/sagesse et vers le lvl 145 , J'avais pensé à ce stuff en 1/2 à la Xyo :
Coiffe du chêne mou
Cape cérémoniale du seigneur des rats
Talisman du chêne mou fm po
Alliance Feudala
Anneau du chêne mou fm po
String automnal du chêne mou
Bottes du Dragoeuf
La Xyothine
Dragodinde prune et orchidée
Dofus Cawotte 35 sasa
Dofus Kaliptus 25 PP
Shigelax + 5 CC ( Jusqu'à la Cape tot )
Avec ca , j'obtient de belles stats et je joue en team avec un xelor .
Mais ce qu'il me faudrait , c'est un mode feu/air et sagesse , pour taper un peu + à la Xyothine et aussi au mot blessant , parce que dans ma team , c'est l'élément air qu'il me manque. Alors si vous avez des idées parce que moi , J'en ai aucune , il me faudrait un mode 1/2 CC , environ 40 soins et 45 dommages avec 200 sagesse de bonus , c'est Peut-etre tiré par les cheveux mais si le mode feu/soins/sagesse est mieux ,je suis preneur, pas de tutu , sinon ca serait trop facile.
Merci d'avance
Citation :
Publié par eninistan
Limitation à 1 exo pa 1exo pm ET 2 exo po.
Lis bien les maj avant de parler.
Source ? C'est 1 exo Po a mon sens..
edit : Ewi , avant de taunt , on se remet en question , 1 po exo max.

Sinon , y'a 1000 stuff xyo au 145 , go lire les pages avant de poster Tempête-flamboyante
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Ba les exo c'est juste l'amu et l'anneau ca va non? Y'en à que 2 qui sont exo et les 3 autres c'est les jets d'origine.
Non, tu as 2 items exotisés +PO hors la MàJ du 29/03 n'autorise que 1PA/1PM/1PO d'éxos maximum (j'espère mettre fait comprendre ._.)!
Citation :
Publié par eninistan
Limitation à 1 exo pa 1exo pm ET 2 exo po.
Lis bien les maj avant de parler.
Ça me fait rire quand même...

Haha !

Voila, j'ai ris.
Bonsoir amis Joliens !

Voila je viens vous voir ce soir parce que j'aimerais beaucoup monter un p'tit Eni Air / Eau pour PvP environ lvl 50 ou 60 ! Mais avant cela, j'aimerais savoir si l'avenir de l'Eni n'est pas trop sombre avec l'éventuel futur Nerf Eni ?

Et SURTOUT, j'aimerais savoir si jouer un Eniripsa est plaisant, et intéressant. J'entend souvent dire que c'est lassant, je n'ai pas vraiment d'avis, c'est pourquoi je m'en remet à vous.

Sinon, je comptais être Air du lvl 50 à 60, puis passer Eau jusqu'au lvl 100, pour ensuite opter pour un mode Air / Eau ^^ voire même rajouter la voie Feu. Mon but est de PvP à tout niveau, et The but est au lvl 200 de jouer Feu Air Eau.

J'aurais par ailleurs aimé savoir si un tel Eni pouvait aller loin dans les grades ( G6 ? ou plutôt G8, voire 9 ? ^^ )

Et dernière question : Est-ce qu'un Eni peut battre un Sacri ? ^^

Voila les quelques questions que je me pose. En fonction de vos réponse, je déciderais ou non de commencer l'aventure Eniripsa, et je vous proposerais quelques stuffs =)
Merci d'avance !

Bonsoir.
Citation :
Publié par Aazrak .
Bonsoir amis Joliens !

Voila je viens vous voir ce soir parce que j'aimerais beaucoup monter un p'tit Eni Air / Eau pour PvP environ lvl 50 ou 60 ! Mais avant cela, j'aimerais savoir si l'avenir de l'Eni n'est pas trop sombre avec l'éventuel futur Nerf Eni ?

Et SURTOUT, j'aimerais savoir si jouer un Eniripsa est plaisant, et intéressant. J'entend souvent dire que c'est lassant, je n'ai pas vraiment d'avis, c'est pourquoi je m'en remet à vous.

Sinon, je comptais être Air du lvl 50 à 60, puis passer Eau jusqu'au lvl 100, pour ensuite opter pour un mode Air / Eau ^^ voire même rajouter la voie Feu. Mon but est de PvP à tout niveau, et The but est au lvl 200 de jouer Feu Air Eau.

J'aurais par ailleurs aimé savoir si un tel Eni pouvait aller loin dans les grades ( G6 ? ou plutôt G8, voire 9 ? ^^ )

Voila les quelques questions que je me pose. En fonction de vos réponse, je déciderais ou non de commencer l'aventure Eniripsa, et je vous proposerais quelques stuffs =)
Merci d'avance !

Bonsoir.
Oui, c'est viable mais il faut un gros investissement.
Il est très intéréssant à jouer.
N'hésite pas à demander plus d'infos.
Et de nous dire quel est ton budjet.
Citation :
Publié par Aazrak .
Bonsoir amis Joliens !

Ça je suis désolé mais on peut pas savoir. Un eni a (presque) toujours été fort en PvP, de par sa capacité à se soigner efficacement, ce qui reste le meilleur moyen de se protéger.

Citation :
En PVP : Y'a pire (kikoo cra/sacri), mais y'a mieux aussi...
Je ne vanterai jamais assez les mérites du Sram, qui a été mon gros coup de coeur dans ma longue aventure dofusienne (j'ai monté indépendemment chaque classe au lvl140 minimum, sauf Zobal, Xelor et Roublard).
Un sram, bien joué, est une pure tuerie en PvP, même si il demande un investissement colossal...
C'est le seul perso qui a fait autant monté mon adrénaline devant mon écran, c'est aussi le seul perso avec qui je réussis fréquemment des perfect (0pdv perdu) sur des 10lvl de +, et surtout c'est le seul perso avec lequel j'ai pu battre des sacri (non opti, faut pas rêver)...

En PVM : En mode intel, tu trouveras toujours un groupe, après en mode air/eau, surement un peu moins, mais tu peux toujours donner des PA/Prev/Debuff toussa toussa !

Citation :

Un eni peut largement être grade 8 à tout niveau, à condition de parchoter un minimum et de mettre à jour les stuffs (investissements...)

Citation :
Avant le lv100 j'en sais rien, mais après, d'une manière générale, non. En tout cas pas avant le lv180 je pense.
A moins de tomber contre un sacri mal stuffé, forcement, y'a pas de miracles.

Citation :
Merci d'avance !

Bonsoir.
De rien

A bientôt pour parler de ton stuff alors

Bye
Merci pour vos réponses ! c'est ce que j'attendais, c'est super. Je pense donc me lancer dans l'aventure Eni ! J'hésitais avec un Sacri, je penche du coup plus du coté de l'Eni ! J'hésitait sur le côté tactique, plaisant à jouer. Un bon gros Sacri Air ou Terre m'aurais plu aussi j'en suis sur, et c'est aussi G7 garanti. ^^

Alors en gros, je suis à la base un Feca 165 et Sram 150. du coup, j'ai à ma disposition pas mal de Kamas, je dispose de 15 000 000 de kamas sur Rykke Errel réservé à l'Eni.

J'avais pensé à le parcho 101 sagesse, 101 intell, 101 vita, 101 chance et 101 agi. Pour ensuite investir 300 vita, 200 sagesse, et tout le reste en intell. Ce qui fera 300 intell au niveau 200.

Pour le stuff, au lvl 50 j'avais pensé à ça :

Pano Blop Coco FM Vita, Cape + Coiffe Dindon, un Raknaille ( renvoie 10 dommage ), et des Dagues Eurfolles pour leurs PM, que je changerais de toutes façon avec une incarnation Manitou Zoth régulièrement.

Au lvl 60, pareil, mais avec un Gelano PO, et une Dinde Emeraude et Prune.

Ensuite, je continue comme ça jusqu'au niveau 8X, niveau auquel je compte me stuff Feu / Sagesse, et aller xp jusqu'au lvl 100 environ tranquillement, le temps de me refaire quelques millions de kamas.

Ensuite, une fois la barre du lvl 100 passée, je me remettrait au PvP équipé comme ça :

Collier DC
Anneau DC
Gelano PM
Emeraude Prune
Houffe Craitient
Bottes gardien des Egouts
Billréole
Puissante cape Fulgu
Ceinture des Vents.

Pour un mode 12PA 6PM 5PO avec 3000 ini, et un roxxage moyen à 800 CaC. ainsi que des soins sympas, 400 sagesse, et 180 agi, ce qui suffit dans la majorité des classes non air à ce lvl.

Voila tout. Ensuite, je n'sait pas ce que je ferais, je verrais en temps et en heure.

PS : pour Beuxx, tu as aimé jouer Sram, j'ai jouer sram 15X pendant longtemps, perso ça m'a saouler le Fait de ne rien pouvoir faire dans certains cas. Contre sacri opti et qui sait jouer, tu perd. Contre Eca qui sait jouer, tu perd. Contre Enu et Eni qui savent jouer, tu perd. Même contre un bon gros Sadi, tu perd ... ! ça m'a saouler, et c'est ce qui à fait que j'ai arrêté mon sram.

PS 2 : Si quelqu'un connaissant bien la classe Sacrieur en PvP à tous lvl, qu'il me MP svp !
Perdre contre des mecs super opti je trouve ça normal, étant donné qu'il y a forcement des classes qui ont l'avantage sur d'autres.
Ce que je trouve plus alarmant, c'est lorsque un perso opti peut perdre contre un perso non opti, quoi qu'il fasse. Or, je peux t'assurer qu'un sram un minimum opti et sachant jouer bat toutes les classes ayant un stuff moyen/bon.

Perso je n'ai jamais rencontré d'enu et de sadi de mon lvl que je ne battais pas (depuis que mon perso est à peu près opti, soit lv125 à aujourd'hui, lv158).

Après, les eca kikoospamrouletterekop, j'vois pas trop quoi faire à part prier pour pas se faire OS, et l'eca force qui joue bien ça fait des combats très interessants

Bref, chacun ses goûts !
Au niveau de ton eni, j'vois rien à redire, si ce n'est attirer ton attention sur la cape Dindon +PA, qu'on trouve en vente assez facilement (normalement) et qui n'est qu'un investissement subjectif, puisqu'elle sera revendue 50 lvls plus tard.
Oki merci ! et tu dis que tu as monté toutes les classes lvl 14X, mais c'était pour PvP, et qu'as tu pensé de l'Eni, et du Sacri ? est-ce que ça t'a plus etc ? ^^ Ah oui, et le Panda ça me plairait que tu me donnes ton avis sur lui aussi si tu as le temps ^^ !
Salut, en fait, ton Eniripsa, tu souhaites le jouer mono-élément jusqu'à THL c'est juste que tu envisages de changer d'élément donc réfère toi plutôt aux wiki respectifs, tu obtiendras plus d'avis et d'aide. J'ai joué presque toutes les classes excepté Sram et Enutrof (invivable) à but PvP. Le Sacri est bon des l'obtention de la Shika jusqu'à son LvL 170, après il devient un poutch contre les Cras et Srams avec Ocre exotiques et tout le bazar. L'Eniripsa eau (le meilleur en PvP) est bon des l'Akwadala et au 180 les 199/200 qui traquent te battent sans pouvoir y faire grand chose. L'Eniripsa air étouffe dans les niveaux 90-130 avant la Céré qui permet le bi-élémentarisme. Le Panda feu est bon au 90 et excelle des le niveau 105 mais derrière, les stuffs ne suivent plus. Voilà ce que je peux te dire pour l'instant, envois moi un message privé pour des info sur n'importe quelle classe à part Roublard Zobal et Sram, j'y répondrai avec grand plaisir, bonne fin de journée.
Cordialement,
Nodo

Edit : Ton idée à la Houffe, super en PvM mais en PvP, l'adversaire viens au CàC, plante une Cawotte derrière lui et t'es cuit en quelques tours avec ta vitalité un peu trop faiblarde donc la baguette est à bannir pour PvP. Un marteau pour les srams cachés derrière leur double est indispensable quand à lui.
Salut Nodo, je te mp suite à ton message ( et je te remercie d'avoir répondu ! ) Mais ce que je veux absolument savoir, c'est si la classe Eni est sympa à jouer, sachant que je vise un peu le PvP TTHL en solo, autant qu'en multi !

Le problème, c'est que je suis dans l'embarras total ... J'veux absolument faire LE perso qui me conviendras, mais j'veux pas me trompé. Donc enfaîte j'hésite beaucoup ...
Sacri ? Eni ? Voire même Panda j'sait pas si c'est bon ? J'en vois jamais en PvP ^^.

Enfin voila je crois que vous avez compris que j'étais dans l'embarras total.

Aaz'

merci !
Citation :
Publié par Nodo

Edit : Ton idée à la Houffe, super en PvM mais en PvP, l'adversaire viens au CàC, plante une Cawotte derrière lui et t'es cuit en quelques tours avec ta vitalité un peu trop faiblarde donc la baguette est à bannir pour PvP. Un marteau pour les srams cachés derrière leur double est indispensable quand à lui.
+1 Pour le marteau : c'est indispensable pour un eni. Mais depuis la MAJ du tacle tu peux te sortir de n'importe quelle situation mais tu y perds des PA (le mieux c'est de sortir du tacle en fin de tour), donc le jeu baguette est faisable.

Perso je joue eni en cérémoniale en attendant la Tengu et je peux te garantir que je gère quasiment toute les classes. Seuls les sacris 11-12 PA et les osa F1 me battent donc voilà.
Citation :
Publié par Aazrak .
Oki merci ! et tu dis que tu as monté toutes les classes lvl 14X, mais c'était pour PvP, et qu'as tu pensé de l'Eni, et du Sacri ? est-ce que ça t'a plus etc ? ^^ Ah oui, et le Panda ça me plairait que tu me donnes ton avis sur lui aussi si tu as le temps ^^ !
Bah mon eni est resté g9/g10 un bon moment, et c'était plutôt fun à jouer.

Sacri, je pense qu'en mode eau ça peut être sympa mais en feu y'a rien de plus chiant à jouer en 1vs1 à mon gout... Surtout depuis la MaJ PM.
Avec un sacri, là ou tu t'éclate vraiment, c'est en PvP multi (avec un marteau) où tu peux placer les ennemis exactement comme tu veux, et où tu te prend des châti d'enfer

Après, le panda est juste excellent à jouer (mon deuxième préféré après le Sram), mais nécessite un parchotage, un diamantage (assez impressionnant j'dois dire...) et un investissement collossal en Dofus/Exo pour être réellement efficace (et atteindre le 50%res all). J'ai eu beau m'amuser comme un petit fou à le jouer, je n'ai jamais pu dépasser le g7 avec (à l'époque je n'avais pas d'Ocre ni de points de sorts en +, les choses changeront peut-être maintenant, je vais investir dans 250 diams et j'verrai ce que ça donne =p)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés