L'Eniripsa Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, disons que ça m'ennuie de perdre l'intell des bottes, déjà qu'elle est un peu juste avec cette config :s.

Sinon, pour la Glours, c'est vrai qu'au départ j'avais commencé le craft de la cape, mais je suis revenu sur le Voile pour les trois lignes de res et le PO. J'avais pensé à l'amu également, mais les nouveaux prérequis m'empêchent de la porter.
Bonjour,

Mon eni est actuellement 154 full feu mais je souhaite passer multi et pvp à mon lvl 158. Pour le stuff j'avais pensé à :

Po je pense

Après pour le cac et pour les bottes je coince :/ Harry pour les cc et dans ce cas je peux jouer un cac 1/2 ? ou bien plus m'orienter vers une dominante eau pour rendre mon sort de frappe plus puissant ? Un cac PA pour jouer 10PA ? Je bloque un peu

Pour la monture soit je joue en mode Harry avec pas mal d'initiative dans ce cas emeraude/amande ( CI utile), ou soit une classique PM/Po

Merci de me venir en aide si vous le pouvez !
Je m'auto répond ^^

J'ai pensé à ca :

PO
Drago Emeraude/ Amande

cac ?

Voila 9PA 5PM 6PO 52 Dom 40% Dom

250 agi
300 chance
360 intel
2400 PDV
Sans prendre en compte les bonnus de mon arme.

Y a t'il des choses à améliorer selon vous ?
Quel cac pourrait être interessant ? J'ai pensé à la baguette des limbes mais 10PA ne sont pas indispensable et je voudrai plus de vita (l'idéale serait PM/vita/dom )
Oui la hache est très bien mais avec 5PM je crains le pire :s Et puis mon stuff me permet d'invoquer que 2 lapino, j'avais pensé au Bâton K'Tueuh.

Qu'en pensez vous ?
Je monopolise un peu le wiki eni multi je sais ^^ mais j'aurais aimé connaitre vos avis sur deux stuff pvp que j'ai concocté :

1er stuff

Po
Drago emeraude / amande

2eme stuff

Po
Drago emeraude / amande

Je suis parcho 101 partout sauf en vita, je ne possède que le dofus cawott, dans les 2 stuff je suis 1/2 cac.
Je vais jusqu'à 200 intel puis tout en vita.

Lequel serait le plus efficace selon vous ?
Le 2, pour le boubou

Je viens quand à moi présenter mon eni de cercle 176 uniquement orienté PvP, pour en recevoir des critiques.
Mon eni est orienté full multi, avec beaucoup de résistances, mais quand je dis beaucoup, c'est que les 50% dans l'élément de l'adversaire sont atteints.

I) Caractéristiques.

Parchotté 101 Vita / Sagesse / Intel et 79 Chance / Agi
Tous les points ont été investi en vitalité, pour en faire un gros tank.
On arrive donc à :

976 Vitalité
101 Sagesse
101 Intelligence
2 Force ()
79 Chance
79 Agilité

II) Sorts.

Maîtrise des Haches (6)
Mot d'Immobilisation (6)
Mot Vampirique (6)
Mot d'Amitié (6)
Mot de Frayeur (6)
Mot de Prévention (6)
Mot Stimulant (6)
Mot Drainant (6)
Mot Blessant (6) J'ai choisi de monter Blessant et non Interdit car Blessant dispose d'une meilleure PO, et je n'ai pas le 1/2 au 1/50 donc Interdit se révèle moins intéressant.
Mot Curatif (6) que je compte débooster, je me soigne à 100 environ donc bon.
Mot de Reconstitution (5) qui varie de 1600 à 2000 environ, voire plus sous le buff du Lapino.
Mot d'Envol (5)
Mot d'Epine (3) que j'ai découvert récemment et que je compte passer (6) après avoir déboosté Mot Curatif.
J'utilise aussi le Mot Lotof (1) ainsi que les diverses invocations qui sont à ma disposition.

III) Equipement

Mon équipement est basé sur les résistances. En effet, j'attends presque les 3000 points de vie, ce qui me permet en ayant 50% de résistances dans l'élément de l'ennemi, de faire comme si j'étais à 6000 pdv.
Le seul bémol est que je n'ai pas encore accès aux gros boucliers, je ne suis que G4 pour l'instant (2 jours de PvP)
Tous mes items sont jets parfaits.
On comptera un 50, et un 29. Je n'ai ni tutu, ni ocre, ni les moyens d'ailleurs.

1) Classes Agilité :

/ / +26% de résistance à l'air.
Me voilà avec +45%, on atteint les 50% avec un boubou.
Pour compléter, on a : , , PM, {Anneau Frage}, , et .

J'arrive à 2900 vita, 400 sagesse, 350 intelligence, 350 chance, et 270 agilité.
Une initiative de presque 2000, 6 PO, 2 créa.

2) Classes Intelligence :

, , , 20% de résistances au feu,
Hop, 57% de résistance au feu (Même si bridé à 50%) Il m'arrive de retirer mes Harry pour mettre une autre paire de bottes et rester à 49%.
Le stuff se complète par : , , PM et un {Anneau Frage}.

2800 vita, 380 sagesse, 360 intel, 300 chance, 330 agi (j'adore), Un peu moins d'ini que le stuff précédent, 5 PO, 2 Créa.

3) Classes Force :

, , 20% de résistance à la Terre.
Voilà 35% de résistance terre, avec un , on a les 50%.
On complète par : , , , , , PM.

2800 vita, 370 sagesse, 360 intel, 350 chance, 270 agi, une initiative plutôt faible (1000 environ), 6 PO, 1 invocation (Dur dur quand le lapino se retrouve bloqué par un double de sram...)

4) Classes "Neutre" (Exemple : Sram aux Youyettes, Iop à la Rilleuse)

, , , 20% de résistance au neutre.
On arrive à 47% neutre, avec un boubou, on a les 50.
On complète par : , PM, , , .

Presque 3000 vita, 400 sagesse, 280 intel, 350 chance, 230 agilité, ~1500 initiative, 6 PO, 1 créa, et 14% à la terre aussi.
Je joue full vampirique et blessant, je n'utilise le marteau que contre un sram qui se met derrière son double pour me bloquer.

5) Classes Chance

, , , On est à 38% de résistance eau, avec un boubou, on atteint les 50%
On complète par : , {Anneau Frage}, PM, et familier lamba ou une Dinde .

On a encore une grosse vita, 2900, 350 sagesse, 320 intel, 370 chance, 270 agilité, 1800 ini environ, 3 PO :/, 2 créa.

Voilà et quand il me plait, je mix tous ces items pour m'adapter à l'adversaire, si je tombe sur un sacrieur eau par exemple, je dois fusionner mon build neutre et mon build eau.

Voilà, j'attends vos conseils, vos critiques, ce qu'on pourrait améliorer, bref, à vos claviers ! et merci d'avoir lu ce pâté
La critique la plus évidente c'est que tu aurais du monter épine 6 depuis longtemps, et en relation avec ça - mais pas uniquement - il me parait judicieux d'investir au moins jusqu'à 200 sagesse (pour optimiser tes retraits, être moins sensible aux pertes de PA/PM, optimiser les renvois d'épine).
Pas forcément non, bien que le coût de l'intell jusqu'à 200 soit faible son impact dans un build multi est moins important je trouve.
Apparemment tes Reconstitutions suffisent au vu de tes pdv, monter l'intell aurait un intérêt pour l'utilisation de sorts comme Curatif ou Interdit que tu n'utilises pas trop apparemment et qui sont surtout efficaces en 1/2.

Si tu es prêt à sacrifier un peu plus de vita, je continuerais à investir en sagesse.
Je ne joue pas dans ta tranche de lvl donc je ne peux pas te répondre précisément, avec l'expérience tu dois t'en rendre compte je pense.

Au 199-200 les items donnent pas mal de vita et rendent l'investissement en vita moins essentiel pour un Eni, du coup il est possible de monter assez haut dans l'investissement en sagesse.
Bonjours à tous ! .

Alors voila, le lvl 16x s'approchant à grand pas, ayant jetter quelques coups d'oeil hdv forgerons, j'ai remarqué Fuschia. (Qui m'a tout de suite taper dans l'oeil ! ).
Je présente vite fait mon éni, il est parcho 101 sasa/intel/agi et est actuellement full feu, et donc j'aimerai me lancer dans le pvp en tant que feu/air avec cette petite épee. Déjà est-ce viable ? Et là viens le problème du stuff..

Je pense, qui est indispensable ?
?
La fameuse !

C'est la que sincèrement tout se bloque.. J'aimerai avoir aussi de la réssitance qui me semble indispensable pour le pvp ?

Une autre question, eni feu/air comment dois-je répartir mes points ? rester 101agi et mettre tout dans l'intel ? Donc en gros rester comme je suis à présent où...

Le 1/2 est-il accessible sans tutu ?

Je n'ai pas forcément été précis sur le stuff. Car je ne vois absolument pas ce que je peut mettre..

Merci de votre réponse.
Salut,

Niveau stats je pense que tu peux faire un 200 intell/sagesse et reste en vitalité pour PvP.

Pour le stuff je pense que le 1/2 est nécessaire, tu peux essayer ce stuff...

Fuschia
Solomonk CC oblige
Cape Souveraine du Roissingue
String Automnal du Chêne Mou
Collier du Minotot
(crochet Ben le Ripate) / Gelano PM
Bottes Harry

On est a 351 agi et 24CC , il manque donc 33 agi pour le 1/2. Tu as le choix entre tenter des over agi un peu partout ( Solo, harry faisable) ou bien un peu investir dans l'agi même si c'est pas très rentable.

EDIT: Ou même simplement prendre une Dragodinde Amande et Ebène, tu auras une superbe initiative mais seulement 5 PM. ( ou encore une ébène/prune)
Merci de ta réponse,

Le problème avec le stuff que tu me proposes, c'est les soins.. Non ? J'aimerai gardé un soin acceptable tout de même.. Je ne pense pas que le 1/2 soit forcément indispensable. Je préfère des caracs aux 1/2 pour l'instant, je verrai au cour du jeu pour me procurer un tutu.

EDIT : Pouvez vous me dire si ce stuff est viable ? Si oui, peut-il être améliorer ?

PM
{Anneau Frage}

Merci.
Eni 137 multi-élément orienté PvM, stuff semi-mulasse
Bonjour, je compte restuffer mon éni, en l'orientant PvM (le PvP éni eau/feu ML, c'est surpassé par les sacris et les srams à mes yeux de G3).

Je lui ai concocté un stuff tout d'abord orienté PP, je me suis ensuite aperçu que ce stuff était non seulement multi, mais également viable à mes yeux.

Le but du stuff : dépasser les 370 PP, atteindre les environs de 350-400 sagesse, et ne pas être un pountch.

Voici le stuff : http://dofusbook.net/perso/Fekassine/enidefeka-3.html

L'anneau moutheur est remplaçable par un gélano PA PM quand cela semble nécessaire. On a donc un éni PvM multi élément qui a un léger manque de vitalité certes, mais compensé par les autres caracs selon moi.

Trouvez-vous quelque chose à y changer ? Un truc qui vous semble étrange (outre l'anneau moutheur) ?
Merci d'avance pour vos remarques.
Bonjour !

Je possède un eni bientôt 199 qui a pour vocation de soutenir en terme de soins mais surtout de bourrer la tronche des mobs a coup de baguette !
Mais, petit point noir, j'ai du mal à lui créer le stuff de mes rêves qui combine dégâts feu (air et eau), et soins.

Le mieux que j'ai trouvé c'est ceci :

http://dofusbook.net/perso/Avalhon/Tynia-1.html

Je possède bien sûr les dofus.
J'ai mis cette baguette car elle tape très correctement (surtout dans la team feu/terre avec les vulnés) et permet de ne pas surcharger les corps à corps des monstres.

Je n'ai pas pour vocation de jouer pvp (enfin pas encore), je cherche donc un stuff pvm.

Merci de vos conseils.
Salut tout le monde !! Je joue un Eniripsa , ayant marre du PvM , je veut PvP level 149 , je cherche a savoir quelle elements sera le plus viable a ce level ( en sachant que j'ai 15M environ sur Jiva , avec un parcho intégrale sauf la force )
Citation :
Publié par GunnerFlow
Salut tout le monde !! Je joue un Eniripsa , ayant marre du PvM , je veut PvP level 149 , je cherche a savoir quelle elements sera le plus viable a ce level ( en sachant que j'ai 15M environ sur Jiva , avec un parcho intégrale sauf la force )
Ayant jouer feu/eau, je te le conseilles fortement.
Pour la pano :
Coiffe, cape, bottes, amulette, ceinture Royalmouth
Marteau mawoque
Anneau minotot
Anneau nobstant
DD prune emeraude

Tu arrives à de bons stats.
Pour les caractéristiques, monte l'intel à 300 et le reste en sagesse ou vita selon ton mode de jeu..

Tu arrives aux jets suivants :
Mot curatif ~180
Mot revitalisant ~100
Mot interdit ~120
Mot vampirique ~350
Marteau mawoque ~500
Flammiche ~50
Mot de frayeur ~80

Pour les sorts : curatif, interdit, stimulant, frayeur, maitrise, prévention, vampirique, lapino, recon, revitalisant, envol.

Pour la suite, la panoplie minotot fera ton bonneur.
Oui, je penses que sa doit être efficace.
En tout cas, je gérais très bien sur rykke errel.

Sinon, je viens de demander aux modérateurs pour créer un wiki sur l'eniripsa multi-éléments et je voudrais savoir si quelq'un serait intéresser pour le créer avec moi.
Envoyer moi un MP.
Citation :
Publié par Bestlink
Bonjour !

Je possède un eni bientôt 199 qui a pour vocation de soutenir en terme de soins mais surtout de bourrer la tronche des mobs a coup de baguette !
Mais, petit point noir, j'ai du mal à lui créer le stuff de mes rêves qui combine dégâts feu (air et eau), et soins.

Le mieux que j'ai trouvé c'est ceci :

http://dofusbook.net/perso/Avalhon/Tynia-1.html

Je possède bien sûr les dofus.
J'ai mis cette baguette car elle tape très correctement (surtout dans la team feu/terre avec les vulnés) et permet de ne pas surcharger les corps à corps des monstres.

Je n'ai pas pour vocation de jouer pvp (enfin pas encore), je cherche donc un stuff pvm.

Merci de vos conseils.
Je trouve ça juste dommage d'avoir un cac 1/30CC alors que tu as +50CC...
Tu as pensé au Bragueut ? Il reste bien, même à 5PA ^^' La zone est sympa en PvM en plus.
Sinon, en baguette, je sais pas ce que donne la {Baguette Hique}.
Certes la xyo est bien, mais un peu dépassée avec tant de lvl quand même.

Les marteaux sont pas mal aussi, entre le (FM feu je l'ai vu à l'oeuvre, le CC est sympa) et le ainsi que le {Marteau du Glouragan}, mais il m'inspire pas grand chose le dernier.

Je ne vois pas vraiment quoi changer sans casser les bonus pano très aventageux, si ce n'est de foutre une exo PM qqpart, parceque 4PM s'moyen...=s

En familier, je suppose que tu as prévu Dragoune/Nomoon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés