[compte] Fraud Suspicion !

Répondre
Partager Rechercher
Yop salut la plebe Jolienne,

je rencontre actuellement un petit probleme lors de l'activation de mon Aion Europe.
Lorsque je rentre ma clef CD, mes coordonnees bancaires et que je valide, je me retrouve sur un page me disant que ma transaction est annulee pour FRAUD SUSPICION.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez eut le meme probleme et accessoirement une solution ?

Merci !

Edit: Mon jeu a ete achete sur DLGAMER et mes coordonnees bancaires n'ont servi a personne d'autres. Le truc c'est que j'ai essaye avec mes 3 Cartes Bancaires et meme resultat a chaque fois, FRAUD SUSPICION. A savoir, je vis aux USA et essaye d'activer un compte AION EU mais ma carte bancaire est FR.
Les coordonnées bancaires ont servi à personne d'autres ?
Ta clé sinon tu l'as obtenu où ?

Car c'est l'un ou l'autre qui doit poser problème. Mais bon le site est aussi assez surchargé, le bug n'est pas à écarter (il y a pas mal de postes à ce sujet).
Citation :
Publié par Criti
Un pote as eu:

Paiement illégal.
Bah meme combat

Le truc c'est que dans les choix de paiement je vois : Visa, Mastercard, American Express, GameCard. Hors apparemment il est possible de payer en PayPal mais je ne vois pas l'option :/
Nan,
Moi c'est la même.
Jeux acheter chez Score GAme, preco activée.
ça bug aussi au niveau de ma carte (qui est alimentée et tout et tout) mais apparemment certain d'entre nous ont ce problème.
Exactement comme toi yang, je vie en ecosse pour un an, j'ai donc acheté le jeux en ecosse, mais ma visa est française, et j'ai la meme erreur.
J'ai envoyé la question a ncsoft, mais j'ai deja lu a plusieurs reprises qu'ils ne repondaient pas pour ce genre de question.
Tien moi au courant si ton probléme c'est resolu !
Merci
Citation :
Publié par Pulsarspirit
Exactement comme toi yang, je vie en ecosse pour un an, j'ai donc acheté le jeux en ecosse, mais ma visa est française, et j'ai la meme erreur.
J'ai envoyé la question a ncsoft, mais j'ai deja lu a plusieurs reprises qu'ils ne repondaient pas pour ce genre de question.
Tien moi au courant si ton probléme c'est resolu !
Merci
Le truc c'est que meme en essayant de payer avec ma carte Americaine ou meme mon American Express j'ai le meme probleme.
J'ai peu d'espoir sur une reponse de leur part aussi, enfin on verra bien.
Citation :
Publié par Loga
J'ai réussi avec la carte de mon frangin qui n'avais plus un thune sur son compte
Ça dois venir d'autre chose que l'approvisionnement...
Pour mon cas c'est pas du tout un pb d'approvisionnement. C'est juste over relou cette correlation d'ip. Je sens qu'au final je vais devoir passer par des sites pas super catho pour chopper une carte prepayee ... chouper !
Bonjour,

Ayant moi-même rencontré cette erreur de FRAUD SUSPICION il y a quelques mois de cela, j'ai été amené à beaucoup échanger avec le support NCsoft et j'en connais donc un rayon sur le sujet.

La bonne nouvelle c'est que je peux vous dire avec précision d'où cela vient, la mauvaise, je vous la donne dès maintenant pour couper court à vos éventuels espoirs : vous ne pouvez rien y faire, le problème ne vient pas de vous.

Pour résumer, c'est relativement simple : NCsoft bloque volontairement toute transaction lorsque le système détecte que la carte bancaire que vous tentez d'utiliser a été émise dans un pays autre que celui d'où provient la requête (vérification IP).

Ci-joint la réponse finale du support, envoyée le 10 Juillet 2009 :

Citation :
Bonjour,

Nous recevons en ce moment un nombre d’incidents plus élevé qu’en temps normal, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai anormalement long dans le traitement de votre question.

Votre carte bancaire ayant été émise en [pays A], le fait que vous résidiez actuellement au [pays B] bloque effectivement votre transaction. Les paiements effectués avec une carte étrangère ne sont plus autorisés automatiquement, et nous vous prions donc de bien vouloir utiliser une carte émise depuis votre pays de résidence, ou votre carte [du pays A] depuis [le pays A].

Nous comprenons la gêne que cela peut occasionner, cependant ce procédé a été mis en place pour assurer une sécurité maximum pour les comptes de nos joueurs.

Veuillez noter qu'il vous est également possible de choisir des modes de paiements alternatifs, tels que Game Time Card ou Paypal.

Nous vous conseillons en outre de patienter 24 heures à compter de votre dernière tentative de paiement avant d’émettre votre prochaine transaction, ce délai étant nécessaire afin de passer outre le message d’erreur que vous recevez.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Senior GM Paul
Service Clientèle de NCsoft
Je suis persuadé que certains pensent déjà pouvoir jouer les malins en passant par un proxy mais cela est impossible pour une raison simple : vous passerez le système de vérification de NCsoft mais à ce moment là c'est le système de la banque qui bloquera votre transaction pour motif d'informations erronées.

Imaginons que vous disposez d'une carte bancaire émise en France et que vous résidez au Canada : soit vous indiquez Canada dans le formulaire et NCsoft vous bloque, soit vous indiquez autre chose que Canada dans le formulaire (France par exemple en passant par un proxy français) et la banque vous bloque (mauvaise adresse de résidence).

Bref, j'ai bien réfléchit à la question et mis à part un éventuel oubli, c'est théoriquement incassable, passez votre chemin...

La meilleure solution reste encore Paypal (pas testé, ce mode de paiement n'était même pas affiché dans mon cas) ou les Game Time Cards que vous pouvez vous procurer sur Internet pour pas trop cher comparé à un abonnement classique.
Pour la seconde solution, il faut juste ne pas avoir peur des gold sellers chinois (au pire, envoyez moi un MP si vous voulez que je vous conseille)

Dernière petite suggestion : évitez de demander à un ami/famille de vous créer un compte et de payer l'abonnement à votre place... il est tout à fait possible qu'à plus ou moins long terme NCsoft n'apprécie pas de voir une IP étrangère jouer avec un compte censé être du pays X.
C'est une excellente raison pour se prendre un ban et ce qui fait encore plus mal que de devoir racheter un jeu c'est de perdre son perso lvl 50 par la même occasion.

Voila, j'espère que cela vous aura aidé... Bon courage et bon jeu !
pour faire cour j'habite en France et j'utilise ma carte visa de la poste qui es bien sur en France donc la je pense que ton cas de figure ne s'applique pas et que cela viens d'autre chose
C'était surtout pour répondre à l'OP en fait :

Citation :
A savoir, je vis aux USA et essaye d'activer un compte AION EU mais ma carte bancaire est FR
Pour ce qui est de ton cas je te conseilles de contacter le support et de ne toucher à rien pendant que tu attends leur réponse : dans 24h, essaies de voir si ta 2ème CB fonctionne parce que quand tu dis que ça n'a pas marché avec 2 cartes différentes, en fait le système n'a même pas essayé avec la seconde, il a juste directement bloqué (délai de 24h pas encore écoulé).

EDIT : Tu habites en France.... métropolitaine ?
Parce que les DOM/TOM pour NCsoft, ce n'est pas la France ! ^^
Même cas de figure que Seyare. Le pays où je réside et le pays de la carte utilisée sont les même.

J'ai envoyé un message au support client, je pense que j'aurais une réponse aprés lundi.
Citation :
Publié par Glapwass
C'était surtout pour répondre à l'OP en fait :

Pour ce qui est de ton cas je te conseilles de contacter le support et de ne toucher à rien pendant que tu attends leur réponse : dans 24h, essaies de voir si ta 2ème CB fonctionne parce que quand tu dis que ça n'a pas marché avec 2 cartes différentes, en fait le système n'a même pas essayé avec la seconde, il a juste directement bloqué (délai de 24h pas encore écoulé).

EDIT : Tu habites en France.... métropolitaine ?
Parce que les DOM/TOM pour NCsoft, ce n'est pas la France ! ^^
Glapwass, le probleme est que quand j'essaye de payer avec ma carte Americaine, il m'envoie aussi me faire mettre avec un FRAUD SUSPICION

Donc si tu connais un endroit ou je peux me procurer une Time Card EU je suis preneur en mp
Citation :
Glapwass, le probleme est que quand j'essaye de payer avec ma carte Americaine, il m'envoie aussi me faire mettre avec un FRAUD SUSPICION
Ah ?
Ca ce n'est clairement pas normal par contre !

Tu as bien veillé à patienter 24h avant de ré-essayer ?

(Incoming PM)
Quelle honte sérieusement... On a UN MOIS pré-payé avec l'achat du jeu, mais NON-NON, on ne peut même pas en profiter parce que Ncsoft est incapable de gérer de telles situations...
Edit: Je suis passé par un proxy français, en mettant mon adresse française de facturation, c'est passé comme dans du beurre (j'habite au Québec actuellement).
J'ai le même souci.

CB Française (CG), mais je vis dans l'océan indien.

J'ai contacté le support mais j'essaie parallèlement de trouver des game card digital (sans livraison)<==== Si quelqu'un a des sites pour ça, me MP, merci.

On est plein visiblement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés