Partage des Macros

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne idée ce port et merci de ces macro, étant également Aede, ca va bien m'aider.

Je vais me pencher un peu dessus car j'aimerai avoir une macro pour changer mon équipement en 1click : passer de maille à cuir/tissu par exemple.
J'imagine que c 'est possible, si quelqu'un connait un bout de la réponse...

Merci
Citation :
Publié par .Doc'full~
Réponse trouvée sur http://www.aion-infinity.com/guide-macros,21,1.html

Ca serai la fonction

Use "NomDeLobjet"
Entrez les numéros correspondant au type de la barre d’action rapide, la page, et l’emplacement consécutivement après la commande /Quickbar (à voir pour la version fr). Les numéros des types de barres d’action rapide sont : Barre d’action rapide basique (1), Barre d’action rapide Ctrl (2), Barre d’action rapide Alt (3), Barre d’action rapide de droite (4). (Exemple : /Quickbar 1 1 1) Exécute l’icône situé dans le premier emplacement de la première page le barre d’action rapide basique.
Maj + Z = changer d'armes

donc on imagine une macro du genre :

Maj + Z ou / barre de raccourci 3 1 2
/utiliser veste en cuir gelée
/utiliser botte en cuir gelées
/utiliser gants de cuir gelés
etc...

a confirmer
Citation :
Publié par Guitou

Sinon c'est possible dans le jeu de changer les barres d'actions affichées en fonction d'un évènement dans le jeu ? Genre je switch d'arme ça m'affiche la page 2 des barres d'actions et je reswitch je reviens à la page 1.

Ou alors par quelles macros peut-on changer la page des barres d'actions et switcher d'arme ?
bin si du coup tu peux...

/barre de raccourci 2
/barre de raccourci 2 2 3 (ici les coordonnées de ton icone de switch armes)
switch d'arme = /changerarmes

en fait toutes les commandes de la fenetre de skill sont accessibles, il suffit de glisser l'icône dans la macro comme pour les sorts et ca marche^^
salut,

moi je galère sur une macro toute bête.

J'aimerai annoncé a mon groupe que je vais "sleep" tel ennemi et afficher au dessus de sa tête l'icone sleep.

je commence comme ça :

/shout J'endort [%target] !!
/skill 1 2 2

et après je bloque, en sachant que en utilisant [%target] ou [%cible] ça ne m'affiche pas le nom du mob ciblé mais Target...

qqun aurait une idée ??
Citation :
Publié par shojin45
Soin perso
/sélection {Votre pseudo}
/compétence Parole de renouveau I
/retard1.2
/compétence Halo de soins II
/sélection [%previous target]

Le [%previous target] ne semble pas fonctionner.

des infos sur cette commande ?
Bonsoir.
J'aimerai une précision a demander:

Les macro a base de "mouseover"" fonctionent elles?

Sinon, j'ai un probleme avec la macro que tu donnes pour lancer les mantras: Seulement les deux premiers se lancent.

Merci pour l'échange en tous cas, j avais l impression que certains les garaient bien pour eux au chaud.
Quand on connait bien le langage info, je supose que c'est enfantin mais c'est pas vraiment mon cas, j arrive a decripter un poil, faire 2/3 truc bidons et c tout.
Bref merci^^
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Le [%previous target] ne semble pas fonctionner.
des infos sur cette commande ?
en fait c'est [%PreviousTarget]

Citation :
Publié par sehalia
Les macro a base de "mouseover"" fonctionent elles?
non, hélas, trois fois hélas...
Petite info sur les variables, elles ne sont pas spécifique à la macro dans laquelle elle sont définies et sont valables pour toute la session de jeu (tant qu'elles ne sont pas réutiliser).

On peut comme cela faire une macro qui va définir les variables que l'on utilise dans d'autre macro. Par ex
/variable 1 soin I
/variable 2 attaque I

comme cela quand on obtient une nouvelle compétence il n'y a que la macro définissant les variables a refaire ( /variable 1 soin II ) pour que toute les macro de soin soit remise a jour.

Il suffit juste de bien penser à exécuter cette macro pour que les variable soit enregistrer en début de partie.
J'ai un problème avec l'action /attaquer.

Sur cette suite :

/Barre d'actions 2 1 10
/Barre d'actions 2 1 9
/Barre d'actions 2 1 1
/attaquer

L'effet "attaquer" (donc bien l'attaque automatique) soit ne fait rien, soit ne se fait pas dans le bon ordre, soit mon perso avance au contact de la cible, mais n'attaque pas.

Si quelqu'un a une idée...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
c'po ça non plus.
chez moi
/Sélection [%PreviousTarget]

(copié collé de ma macro) fonctionne parfaitement.
Citation :
Publié par Havilland
J'ai un problème avec l'action /attaquer.

Sur cette suite :

/Barre d'actions 2 1 10
/Barre d'actions 2 1 9
/Barre d'actions 2 1 1
/attaquer

L'effet "attaquer" (donc bien l'attaque automatique) soit ne fait rien, soit ne se fait pas dans le bon ordre, soit mon perso avance au contact de la cible, mais n'attaque pas.

Si quelqu'un a une idée...
Je ne sais pas ce que sont tes actions, mais il faut bien garder à l'esprit que la macro est interprétée d'un bloc. Il n'y a aucune pause entre les ligne et on attend pas la fin de l'exécution de la ligne pour passer à la suivante.
De fait, pour l'exécution de compétences, ou d'actions diverses ( changer de set d'arme, attaquer, etc ... ), on intercale des pauses artificielles pour laisser le temps à une ligne de s'exécuter avant de passer à la suivante ( en fonction du temps nécessaire ).
Essaye donc d'intercaler des /retard x ( x en seconde ) entre chaque ligne, en prenant en compte le temps de cast des compétences s'il y a lieu avec un minimum de 0.5.
Citation :
Publié par shojin45
Macro pour rebuffer (Très très très important et utile)
/sélection [%group1]
/compétence {Buff 1}
/retard 1.2
/compétence {Buff 2}
/retard 1.2
/sélection [%group2]
/compétence {Buff 1}
/retard 1.2
/compétence {Buff 2}
/retard 1.2
etc…
Alors ça, c'est bien utile!! Merci pour cette macro!
Citation :
Publié par Tixu
en fait c'est [%PreviousTarget]
C'est bien cela.
Mais n'allez pas croire que vous allez reprendre votre attaque automatique après un changement de cible.

Pour reprendre l'attaque automatique il faut finir la macro ainsi :

Code:
/Sélection [%Target'sTarget]
/retard 1.2
/retard 1.2
/Barre d'actions 1 1 1
En ayant conserver le déclencheur d'attaque à son emplacement par défaut.
Bonjour bonsoir,

Il n'y a pas moyen d'appeler une macro dans une macro ?

Au lieu d'utiliser le trick barre de raccourcis ?

J'ai essayé /Compétence NomDeMaMacro mais ça ne marche pas.

Ca concerne en fait la macro pour buffer le groupe, apparemment il y a une limitation de taille, je n'ai la place de mettre que 2 membres max.
Je voulais faire une première macro qui contient les buff à lancer avec le delay, et une seconde principale où à chaque sélection d'un membre je lance la première macro.

Edit : d'après le wiki us, il n'est pas possible d'appeler une macro à l'intérieur d'une autre ("You cannot enter another macro within a macro."), tant pis.
Citation :
Publié par shojin45
Voila, apres avoir cherché sur le net, j'ai constaté qu'il y avait peu, voir pas de partage de macros depuis le départ anticipé.

Je propose a tous ceux qui ont des macros fonctionnelles de les partager ici.

ex: pour les aèdes

Macro pour lancer les mantras
/Compétence Mantra de victoire I
/retard 1,2
/Compétence Mantra de bouclier I
/retard 1,2
/Compétence Mantra magique I
Macro pour healer la cible du mob en target puis re cibler le mob (pratique en groupe)
/variable 0 [%Target]
/Compétence Assister cible
/Compétence Halo de soins II
/retard 0,1
/sélection [%Variable0]
Soin perso
/sélection {Votre pseudo}
/retard1.2
/sélection [%previous target]
Macro pour rebuffer (Très très très important et utile)
/sélection [%group1]
/compétence {Buff 1}
/retard 1.2
/compétence {Buff 2}
/retard 1.2
/sélection [%group2]
/compétence {Buff 1}
/retard 1.2
/compétence {Buff 2}
/retard 1.2
etc…
Pour prévenir votre groupe de la cible que vous attaquez (ou ciblez)

/Groupe Attaquez [%target] maintenant !.
ou
/Cohorte Attaquez [%target] maintenant !.

sinon ça c'est facile aussi pour l'assist du tank

/Sélection "nom du tank" (sans les "")
/Sélection [%Target'sTarget]
bonjour
d'abord merci pour les macros

une question : comment fait on pour ne pas avoir le message dans un tchat ?
ca me met ; retard 1.2

merci
Soins perso
Bonjour,

j'essaie depuis quelques temps de faire fonctionner les macros, ce sujet tombe super bien ! merci de l'initiative

j'ai testé pour le moment le soins perso et le rebuff groupe.

Pour éviter d'y glisser une erreur en le recopiant manuellement j'en suis arrivé à faire un copier/coller du premier sujet de ce post ... et même là, je n'arrive pas à les faire fonctionner.

1er problème :

Mon soucis est d'arriver à me sélectionner ( c balooo ^^)

Donc, je pars du principe que cette ligne doit me sélectionner :

Code:
/Sélection [Monpseudo]
He bien ça marche pas...

(donc les compétences de heals qui suivent dans la macro se lancent oké, mais sur la personne ciblée et jamais sur moi )

ps : Pour info, voici la version finale de la macro que j'essaie de faire fonctionner

Code:
/Sélection [MonPseudo]
/retard 1.2
@Jill, c'est vraiment bizarre, j'ai exactement le même code que toi et ça fonctionne
Question idiote parce que je vois que ça, tu mets ton pseudo entre des "[" "]" ou pas ?

Je le mets sans les "[" "]"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés