Aller à la page... |
Stage et vie à Berlin
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
Berlin, ça roxxe effectivement... Sans doute ma ville européenne préférée : une histoire, un dynamisme de fou (reconstruction), une fraîcheur de vie qu'on ne trouve dans nulle autre capitale (Berlin est une capitale administrative, il n'y a pas le stress inhérent aux capitales économiques), une dimension culturelle énorme qui, à mon sens, commence à rivaliser avec celle de Paris, Londres, Rome, etc. Entre Unter der Linden, l'île aux musées, Tiergarten et Kurfürstendamm, y a de quoi faire.
Dans l'ordre : 1. Oui, comme le dit Panzerjo. Et ce n'est pas cher. 2. Oui, à ma connaissance, mais je suis bien incapable de te donner des agences spécifiques... 3. Aucune idée, à voir auprès des opérateurs locaux sur place (sinon clef 3G ?). 4. Dans l'ensemble, la vie est bien moins cher à Berlin qu'à Paris. La nourriture est à un prix abordable. Pour les loisirs, ça dépend... mais les musées, par exemple, sont peu chers (formule avec carte pour visiter plusieurs musées). Pense à prendre la carte d'étudiant international (ISIC) pour les réductions. Pour le carburant, je ne sais pas, je n'ai pas eu besoin de voiture. Le seul truc qui coûte cher, c'est les transports en commun (plus chers qu'à Paris ou à Montréal, par ex.). Je te conseille d'embarquer un vélo, c'est très bien pour se déplacer. 5. Pas de soucis pour l'usage de l'anglais dans l'ensemble, quelques uns parlent français. De toute manière, je pense que tu apprendras des rudiments d'allemand, parce que dans les restaurants, il n'y a pas forcément le menu affiché en allemand - anglais... 6. Tu peux payer n'importe comment. Les Allemands aiment bien les espèces, mais c'est culturel et ne t'oblige pas à faire de même 7. Transports en communs dense et de très bonne qualité, peu encombré en général (enfin bon, là, j'ai un référentiel qui se base sur la ligne 13 de la RATP donc... ![]() ![]() Pour le logement, je déconseille Kreuzberg quand même... ^^ Mais j'ai un gros faible pour Prenzlauer Berg ou Friedrichshain, dans Berlin-Est, pas loin de Mitte (le centre). Pour l'ensemble de tes questions (déclaration de revenu, bourses, expériences de vie), je te conseille de te tourner vers la Maison des Français de l'étranger. T'auras des réponses plus pertinentes. |
![]() |
|
|
Merci de vos réponses en tout cas.
Mon stage aura lieu dans cette rue : Hardenbergstr. , D-10623 Berlin. Un des quartiers que vous suggérez en est-il proche ? |
![]() |
|
|
Ya un camping à côté de la gare Berlin Hauptbahnhof.
![]() |
![]() |
|
|
Le camping avec des costards, j'ai déjà testé, ça craint un peu !
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Hardenbergstr. , D-10623 Berlin.
Je le disais un peu plus haut dans le fil, désolé. ![]() Je vais regarder Kala. Mais tu peux prendre un lit en étant tout seul dans une chambre de 8 ? J'ai jamais été en solitaire dans une auberge de jeunesse, ça peut paraître stupide, mais j'y suis toujours allé à 4 ou 5. ![]() |
![]() |
|
|
Arf, bon, ben dans ce cas-là, ça devrait simplifier les choses.
|
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
Ouais, j'ai enfin des réponses, négatives, mais j'ai des réponses !
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|