Aller à la page... |
Stage et vie à Berlin
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Carminae, j'y décolle Jeudi, je pourrai t'en dire plus en début de semaine prochaine, si jamais les autres personnes à avoir répondu sur ce fil ne se manifeste pas.
|
![]() |
|
|
Pour Carminae,
- Pour les auberges de jeunesses, le mieux me semble d'appeler et négocier les prix directement. Berlin étant très bien desservie par une multitude de métro/train/bus que ce n'est pas trop gênant si le logement est un peu excentré. - Tu trouvera toute les explications ici Berlin est une très grande ville et malgré les transports en commun vous n'aurez pas forcément le temps de rentabiliser le pass. Cela va dépendre de la durée de votre séjour, et de votre motivation à enchainer musée-metro-musée. Le site de L'office de tourisme de Berlin est très bien fait et répertorie tous les musée de la ville. ça aide pour planifier. - Les transports, tu as la berlin welcome card, qui te fait 50% sur tous les trajets quelques soit le moyen de transport (sur une période de 2 à 5 jours) Tous les info sur le précédant lien. Prendre un ticket à la journée est également très intéressant, mais encore une fois tout dépend de la durée du séjour. - Culture, Check point Charlie c'est vraiment le truc à touriste de base, y'a rien de plus qu'une vague réplique du poste de garde, un type en uniforme US, un autre en uniforme soviétique et 841 japonais qui les prennent en photos ![]() Il y a plusieurs musées sur la Friedrichstrasse, et celui qui en vaut plus la peine se nomme "Museum Haus am Checkpoint Charlie" (nom à vérifier) qui traite de la vie quotidienne des allemands pendant l'occupation, de la fin de la WWII jusqu'a la chute du mur. C'est réellement passionnant de voir l'histoire des berlinois dans l'Histoire. Une visite qui m'a marqué: Gedenkstätte Berlin-Hohenschönhausen. Une prison tristement célèbre pour avoir abrité de nombreux prisonniers de la Stasi. la visite a lieu en allemand ou anglais et rien n'est épargné sans pour autant tomber dans le pathos. Ceux qui ont vu "La vie des autres" seront surprit de l'exactitude du film... Bien entendu, il y a les vestiges du mur à Niederkirchnerstraße (des vrais), Le soucis c'est que de minables tagueur dénoués de tout talents ont allègrement pourri le peu qu'il en restait. Mais la dernière fois que j'y suis passé on m'avait dit que "les peintures d'origines" seraient restaurées pour les 20ans de la chute, j'en sais pas plus. Malgré le délabrement ça vaut la peine de le voir. Le Reichstag vaut également le détour. Ce n'est pas un musée en soit et il y a peu de choses à voir hormis la salle où siège le Bundestag ainsi qu'une expo photo sur la vie du bâtiment dans la vie politique allemande de sa construction à nos jours. C'est peu de chose, mais entrer comme ça dans un des lieux du pouvoir d'un pays à toujours un petit quelque chose. De plus la visite est possible de nuit et la vue sur la ville est magnifique, à voir si les horaires le permettent toujours. Sinon dans les randoms monuments il y a plein de choses, la porte de Brandebourg am Pariser Platz, l'Alexander Platz avec la tour TV et l'horloge universelles Urania, le mémorial de la Shoa etc... hop ça sera tout pour le moment ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oriente-toi vers le Youth Hostel International, c'est une gigantesque auberge de jeunesse au plein cœur de Berlin et ils offrent la possibilité de dormir dans de grands dortoirs.
Vérification faite, ça rentre dans tes prix : http://www.hostel.de/ |
![]() |
|
#329256 |
Invité
|
|
![]() |
|
#329256 |
|
Sinon tu appelles. Ils parlent tous bien anglais et sont serviables
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|