Stage et vie à Berlin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Sérieusement, je suis assez sidéré par le manque de retours... J'en suis à 35 mails envoyés en une semaine, à des agences ou à des particuliers, et j'ai en tout et pour tout une personne qui m'a appelé sur mon portable sans me laisser de message.
Met toi à la place d'un proprio, louer à un mec qui n'est pas sur place, et de lui répondre par mail quand t'as d'autres personnes sur place et intéressées, c'est juste chaud.(Donc certains ne prennent pas la peine de répondre du tout).

Tu trouveras plus facilement sur place, avec un numéro de tel allemand.

Les auberges de jeunesse, tu peux y aller seul oui, tu sera dans un dortoir avec d'autres gens par contre, mais c'est clairement moins cher qu'un hôtel.
Je pense aller squatter une petite semaine dans une auberge de jeunesse/appart' en location à la journée et mettre à profit quelques connaissances que j'ai dans leur boîte pour démarcher avec des germanophones dès qu'on aura fini nos journées de boulot.

Ca me permet de prévoir un aller-retour en France dans trois semaines pour venir récupérer le matos que je n'aurai pas pu ramener (PC Fixe/Consoles/centrale vapeur/aspirateur...) dans une auberge de jeunesse.

Pour ce qui est du démarchage, ça ne me gênerait pas trop d'appeler (bon si, ça me met mal à l'aise mais bon) mais sur les 35 annonces auxquels j'ai répondu, devait y en avoir deux avec le numéro de téléphone. Donc à partir de là, le mail s'impose de lui-même. Pourtant, je leur dis bien que dès lors qu'ils veulent me donner un rendez-vous pour une visite, je peux m'arranger pour être à Berlin.
Tout ce que je voulais déja dire sur Berlin a déja été dit (cette ville roxxe du ponay).

Pour le logement, je pense pas qu'il y aie de problème pour trouver une auberge pas trop chère, surtout en cette saison !
Si tu es vraiment en galère, tu peux me contacter j'ai une amie là-bas qui a toujours une chambre libre pour héberger des couch surfers et des gens dans la dèche.
Tiens, je vais profiter de ce thread pour poser quelques questions.

Je dois organiser dans la plus grande urgence (vu que notre VP Voyages nous a lâché ! ) un voyage pour les vacances de février pour une cinquantaine de personnes.

Je voulais donc savoir un certains nombres de choses :

- Connaissez vous un endroit qui accepterait 50 personnes ? Les auberges de jeunesses je suppose, vous en connaissez des biens ?

- Enthy a parlé de " pass musées ", comment ça marche ? C'est un pass qui permet de faire tout les musées ou seulement un certain nombres présélectionné ?

- Le transport : existe-t'il des pass qui durent plusieurs journées d'affiliés ? Si oui, à quel prix ? En vous lisant j'ai cru comprendre que c'était plutôt cher. Je voulais aussi savoir, si il existait des sortes de RER pour sortir de Berlin ou si on était cantonné à rester dans la ville ?

- D'un point de vue culturel : qu'est qu'il ne faut absolument pas rater ? Quels sont les lieux historiques à absolument visiter ? (du style Check Point Charlie ? ) Vu que les étudiants sont des Historiens.

Bref, beaucoup de questions, mais j'ai récupéré le bébé tant bien que mal.

Merci à l'avance pour vos réponses !
Pour Carminae,

- Pour les auberges de jeunesses, le mieux me semble d'appeler et négocier les prix directement. Berlin étant très bien desservie par une multitude de métro/train/bus que ce n'est pas trop gênant si le logement est un peu excentré.

- Tu trouvera toute les explications ici Berlin est une très grande ville et malgré les transports en commun vous n'aurez pas forcément le temps de rentabiliser le pass. Cela va dépendre de la durée de votre séjour, et de votre motivation à enchainer musée-metro-musée.
Le site de L'office de tourisme de Berlin est très bien fait et répertorie tous les musée de la ville. ça aide pour planifier.

- Les transports, tu as la berlin welcome card, qui te fait 50% sur tous les trajets quelques soit le moyen de transport (sur une période de 2 à 5 jours) Tous les info sur le précédant lien. Prendre un ticket à la journée est également très intéressant, mais encore une fois tout dépend de la durée du séjour.

- Culture, Check point Charlie c'est vraiment le truc à touriste de base, y'a rien de plus qu'une vague réplique du poste de garde, un type en uniforme US, un autre en uniforme soviétique et 841 japonais qui les prennent en photos
Il y a plusieurs musées sur la Friedrichstrasse, et celui qui en vaut plus la peine se nomme "Museum Haus am Checkpoint Charlie" (nom à vérifier) qui traite de la vie quotidienne des allemands pendant l'occupation, de la fin de la WWII jusqu'a la chute du mur. C'est réellement passionnant de voir l'histoire des berlinois dans l'Histoire.

Une visite qui m'a marqué: Gedenkstätte Berlin-Hohenschönhausen. Une prison tristement célèbre pour avoir abrité de nombreux prisonniers de la Stasi.
la visite a lieu en allemand ou anglais et rien n'est épargné sans pour autant tomber dans le pathos. Ceux qui ont vu "La vie des autres" seront surprit de l'exactitude du film...

Bien entendu, il y a les vestiges du mur à Niederkirchnerstraße (des vrais), Le soucis c'est que de minables tagueur dénoués de tout talents ont allègrement pourri le peu qu'il en restait. Mais la dernière fois que j'y suis passé on m'avait dit que "les peintures d'origines" seraient restaurées pour les 20ans de la chute, j'en sais pas plus. Malgré le délabrement ça vaut la peine de le voir.

Le Reichstag vaut également le détour. Ce n'est pas un musée en soit et il y a peu de choses à voir hormis la salle où siège le Bundestag ainsi qu'une expo photo sur la vie du bâtiment dans la vie politique allemande de sa construction à nos jours. C'est peu de chose, mais entrer comme ça dans un des lieux du pouvoir d'un pays à toujours un petit quelque chose.
De plus la visite est possible de nuit et la vue sur la ville est magnifique, à voir si les horaires le permettent toujours.

Sinon dans les randoms monuments il y a plein de choses, la porte de Brandebourg am Pariser Platz, l'Alexander Platz avec la tour TV et l'horloge universelles Urania, le mémorial de la Shoa etc...

hop ça sera tout pour le moment
Juste pour vous tenir au courant, j'ai trouvé une chambre dans une colocation très sympathique à moins de 20 minutes à pied de mon lieu de travail, à proximité d'une station de métro et la porte d'entrée de l'immeuble donne droit sur une station de bus dont les lignes atterrissent juste devant ma boîte.

Que demande le peuple !

MErci les gens !
Citation :
Publié par Myrhdin
Juste pour vous tenir au courant, j'ai trouvé une chambre dans une colocation très sympathique à moins de 20 minutes à pied de mon lieu de travail, à proximité d'une station de métro et la porte d'entrée de l'immeuble donne droit sur une station de bus dont les lignes atterrissent juste devant ma boîte.

Que demande le peuple !

MErci les gens !

Tu l'as trouvée une fois sur place ? Comme quoi ça change tout...
Bah écoute, je suis arrivé hier soir vers 18h00, j'ai allumé le PC, checké sur WG-gesucht à 18h30, à 21h je visitais l'appart' et je disais que c'était ok.

Mais le comble, c'est qu'effectivement, dès lors que j'ai changé le template de mon message pour passer de "Je serai à Berlin à partir de..." à "Je suis à Berlin", j'ai eu en 2 heures autant de réponses qu'en trois semaines !
Merci Maldib pour les réponses ! Je pense prendre le pass musée et laisser aux étudiants la liberté de visiter ce qu'ils veulent, comme ça, je ne me prends pas trop la tête

Bon, pour le voyage, on y va en bus (une soixante d'euros par tête) mais on cherche encore un lieu d'hébergement pour pas trop cher (moins de 15 euros par tête, petit déjeuner compris )

Merci en tout cas !
Oriente-toi vers le Youth Hostel International, c'est une gigantesque auberge de jeunesse au plein cœur de Berlin et ils offrent la possibilité de dormir dans de grands dortoirs.

Vérification faite, ça rentre dans tes prix : http://www.hostel.de/
Ha oui, ça l'air sympa en effet. Par contre, je suis clairement pas germanophone, pas facile tout ça. De toute façon quelle idée d'organiser un voyage à Berlin quand on ne parle pas un seul mot d'allemand
Essaye en passant par le site de leur réseau, il doit exister en anglais.

Je t'ai trouvé ça et ça.
Je confirme pour l'hôtel précédent, c'est là que j'ai dormi jeudi soir en arrivant : il y avait un groupe de près de 40 jeunes australiennes en échange scolaire et à peu près autant d'élèves d'un lycée anglais. Donc à mon avis, tes soixantes élèves doivent tenir.

J'ai payé 22€ par nuit dans une chambre (pas dans un dortoir) avec petit déjeuner compris, donc je pense que tu as moyen de t'en sortir pour le tarif que tu le souhaites vu votre nombre. Par contre, il ne faudra pas que tu tardes à mon avis !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés