Aller à la page... |
Le respect des anciens
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Cite l'endroit ou j'ai dis que c'était interdit , et reviens me voir.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
alucardbloodyprince |
Trouver plus de messages par alucardbloodyprince |
Heren / Arkhanje |
Trouver plus de messages par Heren / Arkhanje |
alucardbloodyprince |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
alucardbloodyprince |
|
Concernant l'outil de signalement, s'il est conservé, je pense que celui qui l'utilisera abusivement se fera rapidement sanctionné. Ou, en tout cas, je l'espère.
|
![]() |
|
Heren / Arkhanje |
|
Allons-y pour un quote étant donné que certains se sentent harcelés dés qu'on prend une phrase pour appuyer ses idées... (si ça amuse...) Mais je ne citerais que la première phrase car ça n'a aucun intérêt de procéder de la sorte.
Citation : "Donc tu désamorce un conflit inexistant ? Eh oui moi j'ignore avant de répondre il n'y a donc pas de conflit" Je pense qu'on a pas la même notion ni de l'éducation, ni des échanges entre êtres humains. Je préfère largement discuter plutôt que de pratiquer soit la politique de l'autruche (tapez-vous tous sur la gueule on comptera les morts quand ce sera terminé. Les camps, les SS... J'ai rien vu, rien entendu), soit la politique d'attendre que tout se soit envenimé avant d'intervenir et qu'il soit trop tard. Pour la partie sur l'ignorance, sur laquelle tu sembles te sentir concerné et vouloir me donner des leçons de lecture (oui je sais lire de mon côté, je pense pas avoir de problème de vue ou être illettré), je t'invite simplement à te relire et compter le nombre de fois où tu parles d'ignorer les autres. D'une part faut arrêter de se sentir viser alors que je parle d'un sujet global qui est "l'ignorance" et que ce n'est qu'un avis totalement détaché de ce que tu as pu écrire. De plus, merci de ne pas "penser" que je joue de telle ou telle manière sur le simple fait que j'ai exprimé ma façon de voir notre société. Oui il n'y a pas que dofus ou les jeux en général dans la vie, faut arrêter de tout ramener à ça. Il s'agit ici d'une vision d'ensemble des choses, ce serait agréable de ne pas subir d'agression non justifié et gratuite alors que l'on débat sur un sujet généraliste. Maintenant, puisque tu parles de dofus et donc souhaite que tout ce que je dis soit en rapport direct, je vais tenter d'expliquer ce que j'en pense. Ce n'est certes pas à moi, ni à un autre joueur de donner des leçons de morale, mais quand on s'adresse à moi de façon irrespectueuse, oui j'essaie de comprendre et en général ça va beaucoup mieux pour la suite. Les artisans sont en première ligne. Quand ont reçoit un "v1 bonta craft amu" il suffit simplement de répondre "Bonjour" pour que déjà la phrase soit reformulée. Ce n'est pas plus compliqué qu'un "ignoré pour la session". Et oui, j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer quand il y a un dialogue clair et respectueux n'en déplaise à d'autres et je n'estime pas "perdre mon temps". Ensuite pour moi le principe d'un MMORPG (oui il y a MMO et il y a RPG quand on parle de dofus) c'est de vivre et évoluer en communauté. On y retrouve les même comportements qu'IRL (évolution des personnes, commerces, dialogues, échanges, amitiés, guerres etc.) -- d'ailleurs certains devraient lire le blog de Lichen pour se rendre compte à quel point le jeu est pensé sur les base de tous les rouages de notre société = http://eteule.blogspot.com/ Je ne vais pas me lancer dans le débat du multi-comptes (je suis une bande de jeunes à moi tout seul comme l'aurait dit Renaud), mais simplement souligner qu'on est sur ce type de jeu pour partager ensemble un même environnement qui implique des interactions entre nous. Dans un tel jeu, on va forcément croiser des gens avec qui l'on s'entend et d'autres pas (c'est l'jeu ma pauv' Lucette). Mais comme partout, et afin que le calme règne, il faut savoir rester diplomate, humble et ne prendre personne de haut sous pretexte qu'on se croit meilleur ou supérieur selon des critères qui nous sont propres ou liés à une frange d'individus. Si l'on ne veut parler, croiser, aborder que des personnes triées sur le volet, il faut changer de type de jeu. Par contre, quand on souhaite s'intégrer dans une communauté, il ne faut pas oublier que c'est nous qui la construisons et c'est ce qui explique les différences de comportements/mentalités qui existent entre les différents serveurs de Dofus. Donc laisser faire et laisser pourrir la communauté n'est pas à mon avis une solution viable à long terme. Je vois souvent en lisant JOL que des personnes jouant depuis la béta de dofus, regrettent l'ambiance qu'il y avait, le respect, l'entraide etc. Mais avons-nous fermé les yeux à un moment donné ? Ne s'est-on pas auto-enfermé dans une bulle afin de tenter de se préserver ? On récolte ce que l'on sème, et la moisson ne sera pas bonne si l'on ne prend pas soin de son champ tout au long de l'année. David |
![]() |
|
Mediakatorzeure |
Trouver plus de messages par Mediakatorzeure |
Heren / Arkhanje |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|