Le respect des anciens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lordab
respecte les autres il te respecteron
Ce qu'il faut pas entendre comme connerie. Il est évident que le respect est toujours nécessaire, mais de là à dire qu'il est forcément réciproque...
Citation :
Publié par Dialga

Le meilleur moyen reste de l'ignorer et d'être indifférent à ses actes. Comme sur Dofus d'ailleurs. L'option ''ignorer'' aide beaucoup, ainsi que le mode invisible / away.

Et même sur Jol l'option ignorer devient de plus en plus utile C'est devenu LA mode du moment.
Citation :
Publié par lordab
respecte les autres il te respecteron
Je dirai plutôt qu'il faut commencer par respecter l'autre si tu veux que l'on te respecte. Mais, comme l'a si gentiment dit Heren, qui lui ne dit jamais de conneries pour reprendre ses termes, y aucune réciprocité dans le respect. Si tu ne respectes personne, personne ne te respectera. Mais si tu respectes les gens, ceux-ci ne te respecteront pas forcément.
Citation :
Publié par Jaded
Je suis d'accord avec mes deux compagnons, si tu es pas niveau 200, que tu poutres pas en pvp, ou que tu te montres pas souvent aux maps flood, aucune chance de te faire connaitre...
Merde .

Citation :
Publié par alu
L'experience cumulée par un joueur est elle encore a ce jour une chose pouvant servir a la population silvossienne, ou n'a t'elle plus aucun intérêt ne serait-ce que pour les nouveaux venus.
Il y a une faute de syntaxe dans ta phrase mais je vais répondre quand même parce que je suis un mec cool.

Déjà je vois pas en quoi ton expérience serait reconnue par les nouveaux venus. A ce que je sache, rien n'est marqué sur ton front et peut potentiellement te faire reconnaitre au nom ( "je joue depuis l'openbeta blabla lvl 200 blabla" ).

Après des actes particuliers du genre arriver en finale du goultarminator, être le premier lvl 200, le premier lvl 100, ou même des rumeurs du genre " eh dialga c vrè ke tu a 45 daufuss aukr ??? " , ben ça peut te faire reconnaitre à la va-vite par le-iop-naruto-de-konoha.
Tout comme tu peux très bien te faire insulter justement parce que tu les as faits.

Bref la communauté de DOFUS est pas terrible, c'est pas faute de le répéter, et moi je vais petit déjeuner.

Bonne journée
Med.
Citation :
Publié par Dialga
et vive les fonctions /invisible
Oui et comme ça tu passe ta vie a jouer seul ou juste à parler a 3 personnes (quoi que ça on savait déjà), dans un mmo, cool ton mode de réflexion mais si tu veux parler a personne go sur un jeu de console de salon ?

Dofus reste un jeu multijoueur, envoyer comme solution le mode jeparleapersonne, c'est pas la meilleur chose à faire je pense.
Citation :
Publié par saiboht
Je dirai plutôt qu'il faut commencer par respecter l'autre si tu veux que l'on te respecte. Mais, comme l'a si gentiment dit Heren, qui lui ne dit jamais de conneries pour reprendre ses termes, y aucune réciprocité dans le respect. Si tu ne respectes personne, personne ne te respectera. Mais si tu respectes les gens, ceux-ci ne te respecteront pas forcément.

Mince alors... Je ne vois plus où j'ai dit que je ne disais jamais de conneries...
Citation :
Publié par Butter²
Oui et comme ça tu passe ta vie a jouer seul ou juste à parler a 3 personnes (quoi que ça on savait déjà), dans un mmo, cool ton mode de réflexion mais si tu veux parler a personne go sur un jeu de console de salon ?

Dofus reste un jeu multijoueur, envoyer comme solution le mode jeparleapersonne, c'est pas la meilleur chose à faire je pense.

Je n'ai jamais dit que je ne voulais parler à personne. Je ne joue jamais seul et je parle souvent à plus que deux amis en même temps. Donc tes préjugés, j'en ai pas besoin.

La fonction invisible ne bloque pas le dialogue pour toutes les personnes. (mais tu le savais déjà je pense)
Citation :
Publié par Butter²

"J'en ai marre, de parler toujours aux 3 même amis avec les mêmes sujets de conversations..."
KIKI SORT DE CE CORPS!

Pour ce qui est du respect des anciens, lol.
Personnellement je vois pas pourquoi on aurait du respect pour entre un gars lvl 1 et un gars lvl 200.
J'ai plus de respect pour mon poto Anarkhe qui n'est "que" lvl 12X-13X" que pour des gars 19X qui parlent comme des bworks.
Le respect s'acquiert par le respect.
Point.
Citation :
Publié par Arrowtoto
J'ai plus de respect pour mon poto Anarkhe qui n'est "que" lvl 12X-13X" que pour des gars 19X qui parlent comme des bworks.
13X merci

Sinon pour le sujet de départ, je suis pas un ancien, j'ai rien fait d'important pour Silvosse (c'est possible ça?), et j'ai rien découvert mais à vrai dire j'm'en fous tout simplement du respect de ces gens-là.
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe
et j'ai rien découvert mais à vrai dire j'm'en fous tout simplement du respect de ces gens-là.[/B][/FONT]
Ouais mais tu n'es pas non plus irrespectueux avec eux, ou pas gratuitement je pense. C'est ça la différence avec la plupart des joueurs...
Citation :
Publié par Dialga
Je n'ai jamais dit que je ne voulais parler à personne. Je ne joue jamais seul (haha j'ai bien ris) et je parle souvent à plus que deux amis en même temps. Donc tes préjugés, j'en ai pas besoin.

La fonction invisible ne bloque pas le dialogue pour toutes les personnes. (mais tu le savais déjà je pense)
Tu joue en only invisible donc si tu coupe le dialogue avec n'importe qui. Tu parle a 3 personnes , toujours les même sans même chercher plus loin.
Si tu sortais juste un peu de ton petit monde , tu verrais que dehors y'a des gens bien , pas que des kikoo mais c'est vrai que c'est dur dur de jouer a 8 comptes et de s'interesser aux autres en même temps hein

Tu parles de préjugés alors que tu reste en invi en disant que ca te laisse tranquil , alors que tu n'a même jamais tenter une discussion avec un joueur que tu ne connaissait pas, tu reste dans ton mode jeparleapersonne... hum pas mal.
Citation :
Publié par Butter²
c'est vrai que c'est dur dur de jouer a 8 comptes et de s'interesser aux autres en même temps hein

Dialga n'a jamais joué plus de 4 comptes simultanément.
De plus, je ne vois pas où il dit qu'il joue ''en only invisible''. La liste d'ami peut comporter jusqu'à 100 personnes, sans compter les personnes de la guilde

Essaie de dire des choses véridiques avant de critiquer.
Citation :
Publié par Butter²
Tu parles de préjugés alors que tu reste en invi en disant que ca te laisse tranquil , alors que tu n'a même jamais tenter une discussion avec un joueur que tu ne connaissait pas, tu reste dans ton mode jeparleapersonne... hum pas mal.
Ce n'est pas en voyant tes propos diffamatoires et calomnieux que ça va me donne envie d'engager une discussion avec toi.
Citation :
Publié par Jaded
Ouais mais tu n'es pas non plus irrespectueux avec eux, ou pas gratuitement je pense. C'est ça la différence avec la plupart des joueurs...
Voilà un point qui me semblait important, merci Jaded.

Pour le respect de nos aînés, a mes débuts sur silvosse, ce n'est peut être qu'un cas particulier, mais j'étais a leur écoute pour tout ce qui est stratégie de combat, stuff (Merci MM/pinuts pour ne citer qu'un exemple), artisanat, ainsi qu'évidement pour l'élevage (Merci Fufu au passage pour les post sur JoL ainsi que pour les réponses IG fournies).

Quelques silvossiens, certain croisés ici d'ailleurs, si je ne me trompe avaient cette même envie de partager du temps de jeu, des expériences et la "sagesse" dégagée de celles-ci.

En ce temps là encore peu de lvl 200 étaient sur notre serveur (Nerfez So² ) et ce que je viens de lire concernant la roxxance en pvp, le lvl ultime et les fufus collectionnés n'avaient si je ne me trompe pas l'importance capitale pour dégager un respect quelconque. On se basait peut être plus sur le facteur "Humain" en ce temps là (enfin cela n'engage que moi, c'est le ressenti que j'en ai et je me trompe peut être beaucoup).

Sommes nous en droit de constater de ce fait que la mentalité du serveur a changé (en bien ou en mal, là n'est pas le débat) . Si telle est le cas, quelle fut la "charnière" qui a fait changé celle-ci et que je n'ai pas vu, peut être par mes longs mois d'absence.

Et pour répondre a Toto suite a cette remarque
Citation :
Pour ce qui est du respect des anciens, lol.
Personnellement je vois pas pourquoi on aurait du respect pour entre un gars lvl 1 et un gars lvl 200.
L'inverse est bien possible, non? Et n'oublions pas que dofus est un jeu communautaire, et que tous les joueurs Silvossiens partagent.... le serveur Silvosse, cohabitent. L'entraide, et le fun d'une conversation agréable n'est pas une question de lvl je pense. Il existe encore des petits loups (ou des vieux loups aussi) qui arrivent a se distinguer par leur bonne humeur, leur plaisir de jouer (sans rager...) et leur conversation, j'en ai croisé quelques-uns (oui oui même dans l'horrible astrub, c'est possible sisisi) qui me font garder espoir sur le renouvellement des joueurs "propres". bon Ok ça ne fera pas pencher la balance du nombre de joueurs arrivants bworks-haineux Vs joueurs agréables, encore plus a cette époque où beaucoup de joueurs agréables arrêtent Dofus (je sais pas pour vous, mais dans ma liste d'amis, c'est une véritable épidémie)
Citation :
Publié par Butter²
Tu joue en only invisible
Je me suis arrêté là, c'est bien de parler sans savoir .. Personnellement j'ai mp plusieurs fois Dialga et jamais il n'était invisible ou away, j'ai peut-être eu de la chance *Va jouer au loto*
Bref sinon pour venir au sujet, Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, le plus souvent tacite, envers une personne, une chose ou une idée. Love Wikipédia.

Je n'éprouve aucun respect pour une personne qui est arrivé au lvl200 en 2mois par contre j'en es pour la personne qui a mit 6 mois pour faire sa quête du Dofus Ocre, chacun son point de vu sur le sujet mais le mien est celui là, et ouais j'ai du respect pour les lvl50 G10 qui ne sont pas des mulapev !
Citation :
Publié par Dialga
Ce n'est pas en voyant tes propos diffamatoires et calomnieux que ça va me donne envie d'engager une discussion avec toi.
Ou ai-je parlé de moi ? je ne fais que reprendre tes propos , c'pas moi qui ai dis que tu jouais tout le temps en invisible , c'est toi.

Citation :
Publié par Gawa
Je me suis arrêté là, c'est bien de parler sans savoir .. Personnellement j'ai mp plusieurs fois Dialga et jamais il n'était invisible ou away, j'ai peut-être eu de la chance *Va jouer au loto*
Lis la discussion depuis le début et reviens parler après.
C'est lui qui a dis qu'il restait non stop invi , pas moi.
Citation :
Publié par Butter²
Lis la discussion depuis le début et reviens parler après.C'est lui qui a dis qu'il restait non stop invi , pas moi.
Est-ce que tu peux quote le passage où il l'a dit explicitement ?

D'ailleurs, on ne te connaît pas. As-tu déjà essayé de nous MP ?
Citation :
Publié par Gawa
Je n'éprouve aucun respect pour une personne qui est arrivé au lvl200 en 2mois par contre j'en es pour la personne qui a mit 6 mois pour faire sa quête du Dofus Ocre, chacun son point de vu sur le sujet mais le mien est celui là, et ouais j'ai du respect pour les lvl50 G10 qui ne sont pas des mulapev !
15.000% d'accord avec toi à ce niveau là !
Citation :
Publié par Dialga
Déjà, il faut tout le temps jouer en mode invisible, dommage pour ceux qui ne sont pas dans la liste d'ami...
Pas besoin d'aller plus loin , si ?
Citation :
Publié par Phione
on ne te connaît pas
Je ne me rappel pas t'avoir parlé à toi et tout le monde sait que Phione = Sram à Dialga, pas besoin d'en dire plus.
Citation :
Publié par Butter²
Je ne me rappel pas t'avoir parlé à toi et tout le monde sait que Phione = Sram à Dialga, pas besoin d'en dire plus.

Je suis une personne à part entière, c'est pas une raison pour me rejeter comme une me***, et de faire preuve d'irrespect à mon égard.
Citation :
Publié par Butter²

Euh si je ne me trompe : on est sur un forum... on est peut être pas obligé (lol) d'attendre qu'un quidam nous donne la parole pour faire part de son avis sur un sujet qui nous intéresse, si??

Si c'est le cas, je plaide coupable je viens de la prendre sans attendre mon tour :s.

Et on essaye de pas trop s'écarter du sujet??
Citation :
Publié par Butter²
Pas besoin d'aller plus loin , si ?
Si

C'est le seul moyen pour jouer en paix et éviter les marques d'irrespect, je t'invite à chercher encore plus loin où j'ai dit EXPLICITEMENT que je jouais tout le temps en mode invisible. ( encore une fois, invisible laisse la parole à 100 personnes )
Si possible, ne déforme pas mes propos par la suite.

Je t'invite aussi à venir à Bonta, lorsqu'on fait mes captures. Tu verras à la fin du match le nombre de messages impolis et égoïstes que l'on peut voir.
C'est encore pire dans le canal spectateur. As-tu déjà vu 15-20 messages d'insulte à ton égard à la minute par pure jalousie ?

Donc tous ça pour te dire que non, de lundi à vendredi je ne suis presque jamais invisible. Pour samedi et dimanche, je suis disponible toute la soirée.

PS : Je n'aurai plus le temps de répondre à tes messages et ça devient HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés