Ouais mais tu n'es pas non plus irrespectueux avec eux, ou pas gratuitement je pense. C'est ça la différence avec la plupart des joueurs...
Voilà un point qui me semblait important, merci Jaded.
Pour le respect de nos aînés, a mes débuts sur silvosse, ce n'est peut être qu'un cas particulier, mais j'étais a leur écoute pour tout ce qui est stratégie de combat, stuff (Merci MM/pinuts pour ne citer qu'un exemple), artisanat, ainsi qu'évidement pour l'élevage (Merci Fufu au passage pour les post sur JoL ainsi que pour les réponses IG fournies).
Quelques silvossiens, certain croisés ici d'ailleurs, si je ne me trompe avaient cette même envie de partager du temps de jeu, des expériences et la "sagesse" dégagée de celles-ci.
En ce temps là encore peu de lvl 200 étaient sur notre serveur (Nerfez So²

) et ce que je viens de lire concernant la roxxance en pvp, le lvl ultime et les fufus collectionnés n'avaient si je ne me trompe pas l'importance capitale pour dégager un respect quelconque. On se basait peut être plus sur le facteur "Humain" en ce temps là (enfin cela n'engage que moi, c'est le ressenti que j'en ai et je me trompe peut être beaucoup).
Sommes nous en droit de constater de ce fait que la mentalité du serveur a changé (en bien ou en mal, là n'est pas le débat) . Si telle est le cas, quelle fut la "charnière" qui a fait changé celle-ci et que je n'ai pas vu, peut être par mes longs mois d'absence.
Et pour répondre a Toto suite a cette remarque
Pour ce qui est du respect des anciens, lol.
Personnellement je vois pas pourquoi on aurait du respect pour entre un gars lvl 1 et un gars lvl 200.
L'inverse est bien possible, non? Et n'oublions pas que dofus est un jeu communautaire, et que tous les joueurs Silvossiens partagent.... le serveur Silvosse, cohabitent. L'entraide, et le fun d'une conversation agréable n'est pas une question de lvl je pense. Il existe encore des petits loups (ou des vieux loups

aussi) qui arrivent a se distinguer par leur bonne humeur, leur plaisir de jouer (sans rager...) et leur conversation, j'en ai croisé quelques-uns (oui oui même dans l'horrible astrub, c'est possible sisisi) qui me font garder espoir sur le renouvellement des joueurs "propres". bon Ok ça ne fera pas pencher la balance du nombre de joueurs arrivants bworks-haineux Vs joueurs agréables, encore plus a cette époque où beaucoup de joueurs agréables arrêtent Dofus (je sais pas pour vous, mais dans ma liste d'amis, c'est une véritable épidémie)