Le respect des anciens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par david-xel
Je préfère largement discuter plutôt que de pratiquer soit la politique de l'autruche (tapez-vous tous sur la gueule on comptera les morts quand ce sera terminé. Les camps, les SS... J'ai rien vu, rien entendu), soit la politique d'attendre que tout se soit envenimé avant d'intervenir et qu'il soit trop tard.
En fait, je suis d'accord avec toi (sauf la comparaison nazie, wtf ?), sauf que les seules personnes à qui tu peux reprocher de ne pas agir pour améliorer la communauté sont ceux qui s'en plaignent. Personnellement, que la communauté dofusienne soit majoritairement naze, je m'en fiche un brin, et par là-même je ne tolérerais pas que quelqu'un me reproche de ne rien faire pour l'améliorer (je ne dis pas que c'est ce que tu fais, j'apporte juste un élément ).

Et puis Dofus est un jeu. Toi tu as peut-être un certain plaisir, ou tu trouves un certain accomplissement à y faire de la pédagogie, mais tout le monde n'a pas forcément envie de passer son temps d'abonnement à compenser le manque d'éducation élémentaire de parfaits et nombreux inconnus, avec risque d'échec élevé de surcroît.

Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe
Genre Arkh' qui sort des points Godwin
Sauf que le point Godwin, ce n'est pas un "bon point" qu'on attribue, c'est un jalon dans une discussion .
Bonjour,

Veuillez m'excuser si mes termes n'ont pas été compris au sens que je souhaitais leurs attribuer :

"Je préfère largement discuter plutôt que de pratiquer soit la politique de l'autruche (tapez-vous tous sur la gueule on comptera les morts quand ce sera terminé. Les camps, les SS... J'ai rien vu, rien entendu), soit la politique d'attendre que tout se soit envenimé avant d'intervenir et qu'il soit trop tard."

Cette partie était simplement destinée à mettre l'accent sur le fait de préférer ignorer que de regarder la vérité en face et agir en conséquence. Je comprends que les mots puissent avoir été ressentis comme très dur sortis de ce contexte et je ne voulais en rien entrer dans un autre type de débat (mea culpa).

"On récolte ce que l'on sème, et la moisson ne sera pas bonne si l'on ne prend pas soin de son champ tout au long de l'année."

J'ai justement voulu prendre un exemple de ce qu'il y a de plus basique et de plus noble en ce monde : la terre, la récolte. Aucune connotation quant à l'intelligence ou l'élite selon nos critères actuels. Simplement pour dire que l'avenir est basé sur nos comportements actuels qui eux même héritent de ceux passés. En fait, on peut interpréter cette phrase de multiple façon en fonction du contexte.

Je ne me permet pas de juger qui que ce soit, je donne simplement mon avis et je soutiens la liberté de penser de chacun qui fait d'une discussion un moment privilégié. Et j'avoue volontiers que je ne vaut pas mieux que les autres, je n'ai aucun plaisir à faire de la pédagogie, mais quand je me heurte à certaines "non-valeurs" je lève le bouclier simplement pour faire comprendre que ça à de l'importance pour moi.

Hier encore, en rentrant chez moi, un jeune garçon jouait avec ses copains sur le trottoir, j'arrive avec mon véhicule, il regarde fixement la voiture, puis se met au milieu de la route en tendant les bras en l'air et en souriant alors que j'arrivais sur lui. J'aurais dû faire quoi ? Le contourner et passer mon chemin ? M'arrêter et klaxonner ? Ouvrir ma fenêtre et l'insulter ? Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n'ai choisis aucune de ces solutions (non je ne l'ai pas écraser pour les plus sadiques d'entre vous^^).

Mais franchement, ça aurait tendance à plus me mettre hors de moi ce genre de comportement, ce n'est pas mon rôle d'aller lui expliquer les dangers et tout ce qui va avec, on a tous assez de soucis et de chats à fouetter que de faire de la pédagogie à tout va, je vous l'accorde. C'est juste un petit bout d'utopie qui reste en soi, même si on a pour la plupart l'impression d'être Don Quichotte et qu'un jour peut-être, on cessera d'y croire...

Pour mettre un peu d'humour dans tout ça, je me dis que bien que les us et coutumes aient évolués et continueront de le faire, je n'imagine pas dans plusieurs années un employé croiser son PDG et le saluer par un "Yop men, ça roule ?"... Quoique.

David

NB: Un sujet récent de JOL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1032370
[quote=david-xel;19423325]
Pour mettre un peu d'humour dans tout ça, je me dis que bien que les us et coutumes aient évolués et continueront de le faire, je n'imagine pas dans plusieurs années un employé croiser son PDG et le saluer par un "Yop men, ça roule ?"... Quoique.[quote]

Je peu t'assurer que c'est déjà le cas dans certaines entreprises aujourd'huit . Et j'en suis heureux.

Mais je pense qu'il serait bon de ne pas confondre politesse et respect .
En gros, après avoir relu et analysé toutes vos (nos) réponses, je pense qu'on sera tous d'accord sur un fait : des modérateurs IG résoudront certainement ce genres de soucis...

dommage que le studio ne visite que rarement nos pages de serveur Silvo-JoLien...

peut être faut il faire front, tous ensemble, pour faire remonter nos problèmes? il ne s'agit plus de questions guildeuses, intra-inter, mais de qualité de jeux.

Suite a ce que j'ai lu (cf dofus mag n°12) il existe encore des modérateurs made in ankama actif.

A vous de voir.

Un modo de plus assidue Silvossien serait un bien pour tous, tant que nous respectons et leur décision, et leur volonté de faire leur taf. Pas comme les kikoos de -2/0 d'il y a quelques mois...
Je pense que le problème est le même sur tous les serveurs, c'est pas particulier à Silvosse.

Je ne vois pas trop ce que ça changerait qu'on (qui ça "on"?) "s'allie" contre ces gens irrespectueux.

Concernant les modérateurs, je t'invite à aller voir ce sujet: http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083/%5Binterface-social%5D-contacter-un-moderateur-ig
Il semblerait qu'une amélioration puisse être espérée pour Dofus 2.0.

Bon jeu à tous.

Nanar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés