Après les vacances je n'ai pas spécialement l'impression que le jeu ait beaucoup avancé, ou plutot évolué, était modifié. Certainement que je n'ai pas vu les débuts de la bêta et donc que je n'ai pu suivre l'évolution mais pour moi tout à l'air d'avancer dans le bon sens, tant sur le plan technique que sur les divers choix des devs vu les retours que j'en ai. Surtout que si peu d'activité sur un forum de jeu en bêta est une agréable surprise. On dirait presque que l'on a vraiment affaire à une bêta et non une pré release.
Au sujet de la nudité, c'est justement ce que fizmag propose qui serait génial. Courir nu devant une brigade des mœurs pour les attirer dans un traquenard, les looter et surtout les narguer lors de leur retour à la vie nus comme un vers. Des charges Full Guilde nues, pour se bâtir un petit roleplay barbare - au sens actuel. Plus les possibilités de personnalisation de son personnage sont importantes et effectives vis à vis du gameplay plus le jeu gagnera en profondeur, en intérêt, point final. Que ceux qui souhaitent interdire la nudité ne s'en rendent pas compte signifie simplement qu'ils sont des rabat-joie frustrés, incapables de prendre du recul. D'ailleurs même si Whärkjävik n'est pas forcément des plus précis historiquement il est clair qu'il y a aussi un intérêt psychologique, d'ambiance, dans cette décision. Revenir nu après avoir été looté est symboliquement très différent de repartir à l'attaque avec son "épée des milles vérités". Edit : et puis ca change des "set de novice" que tout le monde porte en bon clone quand la nudité n'est pas accessible. C'est pour moi d'un chiant, un tue l'ambiance à un point paroxysmique.
Entre ça et les pigeons, même si ce n'est pas fondamental au gameplay, et même si ils proposent un pagne à deux francs ou si Ts prendra le relais en jeu, c'est pour moi signe que les devs ont justement une très bonne idée de ce qu'ils souhaitent et que pour l'instant ils s'y tiennent.
Edit : c'est beau, jol accueil tous les maux de la terre, le troll, la spéculation abusive, et cætera. Ca te fait du mal que les gens puissent discuter sans certitude, tu souhaiterais l'interdire comme les puritains voudraient voir disparaitre ce qui les gêne ?
Ps : le correcteur du forum n'est pas un outil de relecture il me semble, "comme même" ca ne passe pas inaperçus tout de même, surtout dans un message de deux lignes.
|