[Actu] Mortal Online Newsletter 21 Sep 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dhakhan
Ah oui, NDA, pas le droit de dire que ça rosk maintenant, vu qu'on pouvait pas dire que c'était à chier avant ^^

Bref vivement qu'elle tombe, ou que vous preniez votre courage à deux mains et faites comme pour la section DFO à l'époque, car la ce forum est vide de chez vide, un fantôme avant l'heure.
Suffisait de lire le patch note...
Pour ceux n'étant pas sur la bêta, ça ne veut strictement rien dire.

De plus, on sait tous qu'un patch note ... c'est la plupart du temps juste des mots, le concret c'est souvent pas la même.
Entierement d'accord avec au dessus... J'ai l'impression que le spectre d'AoC ressurgit...

Nan mais serieux, sans forcement faire du nda break a tout va, vous pourriez faire un effort, surtout qu'il vous a fallut acheter le jeu pour participer à la beta...

Et je pense pas que ca fasse du mal au jeu, à moins que ce soit comme AoC
Citation :
Publié par T£K
Entierement d'accord avec au dessus... J'ai l'impression que le spectre d'AoC ressurgit...

....
Faut vraiment ne pas avoir suivi l'actu de MO, ne pas savoir qui est SV pour avoir cette impression. Les deux projets sont incomparables tant au niveau du public visé (casual/hcg), du type de mmog (themepark/sandbox), que de la taille de l'équipe (FC, grosse boite, des dizaines de millions d'euros/ SV, 20 gars, des centaines de milliers d'euros). Peut-être que SV va planter son projet, mais ça ne sera pas pour les mêmes raisons que FC avec AoC, ou Mythic avec War.

PS : un patch note reflète à 99% ce qui a été implémenté. Mais cela ne veut pas dire que son implémentation ne provoque pas de nouveaux bugs. Un mec qui lit le patch note de MO peut savoir exactement où en est la correction des bugs et l'introduction de nouvelles features.
A tout hasard, au lieu de faire une interview sur des membres de JoL, ne serait-il pas possible de faire des interviews sur des joueurs qui participent au beta-test de MO en leur posant des questions qui ne sortiront pas de la NDA ?

Doit y avoir moyen de sortir quelque chose malgré la NDA bien qu'on considère que ce document a réellement une valeur, ce qui est loin d'être le cas, c'est surtout une entente de bon accord les NDA ... vu que ces documents n'ont aucune valeur juridique.
Citation :
[...] vu que ces documents n'ont aucune valeur juridique.
Là j'attends les arguments ...

Sinon, je plussoie le risque de finir en AoC, le fait que les boîtes soient plus ou moins importantes ne suffit pas à éviter l'écueil de la release foirée après une Nda trop stricte et des publicités, promesses, mensongères, features non tenues. En théorie une grosse boite aurait même l'avantage de pouvoir survivre à ces errements du fait de ses ressources, de sa possibilité de poursuivre un développement sans engouement exceptionnel des joueurs, alors que Sv pourrait bien n'avoir d'autre choix que de tout abandonner avant même toute possibilité d'évolution future salvatrice.
Mais bon ...
Citation :
Publié par rackam77
Faut vraiment ne pas avoir suivi l'actu de MO, ne pas savoir qui est SV pour avoir cette impression. Les deux projets sont incomparables tant au niveau du public visé (casual/hcg), du type de mmog (themepark/sandbox), que de la taille de l'équipe (FC, grosse boite, des dizaines de millions d'euros/ SV, 20 gars, des centaines de milliers d'euros). Peut-être que SV va planter son projet, mais ça ne sera pas pour les mêmes raisons que FC avec AoC, ou Mythic avec War.
Bah justement, sv n'a pas les mêmes moyens que funcom, et pourtant, je revois le spectre d'aoc. Ensuite, sur le papier, et sur le forum, le peu qu'on sait est "awesome" mais si on creuse un peu on se rend compte que c'est que de la com'.

Sinon on peut comparer Sv niveau structure à Npcube et son Dn si tu veuxL... Tu te rappelles les comptes rendu de beta testeur qui parlait d'un super jeux ?

Je me rappelle d'AoC, qui devait être une tuerie, et du scandale qu'il y avait eu sur jol avec la team qui s'occupait de la section du jeu.

Bref, comme le fait de maintenir un nda a 2 semaines avant la sortie du jeu ( Aoc Powa ) faudrait parler de la legitimité de garder sous nda ce jeu alors que les beta testeurs ont dut acheter le jeux pour le tester

Après si tu pense que MO et AOC sont si differents, je peux déterrer des cadavres du forum AoC hein...

Citation :
PS : un patch note reflète à 99% ce qui a été implémenté. Mais cela ne veut pas dire que son implémentation ne provoque pas de nouveaux bugs. Un mec qui lit le patch note de MO peut savoir exactement où en est la correction des bugs et l'introduction de nouvelles features.
Les patch note sont pas sous nda ? paradoxal, non ?
Que dire sans cassé la NDA et sans être un fanboy, ni même les froisser...

Côté finance que dire...
Normalement, les béta testeur n'aurait pas du dépasser les 10 000 testeurs, or voila que SV augmente le nombre de place. Cela pourrait (<= pour froisser personne j'ai bien dit pouvoir, se qui n'est pas une certitude) traduire le fait que SV n'ait pas assez d'argent pour continuer le développement de son jeu.

[ Modéré par rackam77 : La NDA....]

J'espère ne pas avoir briser de NDA, sinon, éditez les phrases brisant la NDA. Toutefois, il me semble que la NDA sera enlevé dans "pas longtemps".
le "soon" c'est myhtique ça, que ce soit sur aoc, dnl, et cie

Donc pas de craft pour le moment ? et quid de l'ia ? Ou coherence du monde ? C'est genre du DnL avec les mob et les paysages placés aleatoirement ou bien ? Ou diversité des mob, paysages, etc ?
Citation :
Publié par T£K
Bah justement, sv n'a pas les mêmes moyens que funcom, et pourtant, je revois le spectre d'aoc. Ensuite, sur le papier, et sur le forum, le peu qu'on sait est "awesome" mais si on creuse un peu on se rend compte que c'est que de la com'.

Sinon on peut comparer Sv niveau structure à Npcube et son Dn si tu veuxL... Tu te rappelles les comptes rendu de beta testeur qui parlait d'un super jeux ?

Je me rappelle d'AoC, qui devait être une tuerie, et du scandale qu'il y avait eu sur jol avec la team qui s'occupait de la section du jeu.

Bref, comme le fait de maintenir un nda a 2 semaines avant la sortie du jeu ( Aoc Powa ) faudrait parler de la legitimité de garder sous nda ce jeu alors que les beta testeurs ont dut acheter le jeux pour le tester

Après si tu pense que MO et AOC sont si differents, je peux déterrer des cadavres du forum AoC hein...

Les patch note sont pas sous nda ? paradoxal, non ?
Qu'il y ait des interrogations sur MO, je le conçois, on en a tous. Mais utiliser des arguments comparatifs sur deux choses qui ne peuvent pas l'être, je dis chapeau ; Remettre systématiquement AoC (ou WAR, DNL, machin ou bidule) sur le tapis, si ce n'est pas au minium du trolling ou du moins une tentative à peine cacher pour raviver une vielle polémique qui n'apportera rien au final, je dis bravo. Avec DFO ça serait logique.

Ceux qui ont acheté MO l'on fait en toute connaissance de cause. SV n'a pas dit que les gens accéderaient à un produit fini mais à une bêta (mot galvaudé depuis qu'il est utilisé pour définir en fait des "pre-release"). Si certains s'attendaient à avoir une "bêta" prémachée, ils ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes, les verbes et les mots ont un sens comme tout un chacun l'apprend à partir de la maternelle.

Et MO et AOC sont réellement différents. Je te prends aux mots, sorts les cadavres, l'autopsie le démontrera.
Après avoir affirmé l'absence de points communs tu te replies sur l'excuse du troll, ca fait une discussion très intéressante avec beaucoup d'arguments. Alors, on troll ou on est hors sujet ?
Dfo est autorisé mais pas les autres ? Et bien pourtant Dfo a échoué sur les même principes que Aoc.
C'est beau rackam, très beau, très objectif.

Ps : quelqu'un aurait comparé Sv et funcom, je n'en ai pas l'impression, simplement le résultat, à savoir le jeu produit. Deux mmo sont encore comparables, rassurez moi ? Mais c'est plus facile de dénigrer la discussion que les arguments présentés, je vous l'accorde.
Citation :
Publié par rackam77
Qu'il y ait des interrogations sur MO, je le conçois, on en a tous. Mais utiliser des arguments comparatifs sur deux choses qui ne peuvent pas l'être, je dis chapeau ; Remettre systématiquement AoC (ou WAR, DNL, machin ou bidule) sur le tapis, si ce n'est pas au minium du trolling ou du moins une tentative à peine cacher pour raviver une vielle polémique qui n'apportera rien au final, je dis bravo. Avec DFO ça serait logique.
Remettre systematiquement sur le tapis ? Heu lol... De plus, ça aurait été du troll si ça n'était pas fondé ce que je dis. Or, manque de bol, c'est fondé :/

C'est quand même pas de ma faute s'il y a des redondance avec les jeux suscités, non ?

Citation :
Ceux qui ont acheté MO l'on fait en toute connaissance de cause. SV n'a pas dit que les gens accéderaient à un produit fini mais à une bêta (mot galvaudé depuis qu'il est utilisé pour définir en fait des "pre-release"). Si certains s'attendaient à avoir une "bêta" prémachée, ils ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes, les verbes et les mots ont un sens comme tout un chacun l'apprend à partir de la maternelle.
Perso je ne m'attends à rien, en tout cas pour ce jeux, vu que les seules infos qui sortent sont sur papier et puent le marketing ou les bonnes intentions.

Citation :
Et MO et AOC sont réellement différents. Je te prends aux mots, sorts les cadavres, l'autopsie le démontrera.
T'es à côté de la plaque l'ami.

Tant mieux qu'ils soient different. Moi ce que j'aimerais, et ca n'engage que moi, c'est que le traitement des info et de la nda de mortal soit differente de celle d'AoC. ( surtout qu'il y a de la redondance aussi dans la team qui s'occupe de la section )

pour les cadavres suffit de retrouver les messages d'aratorn, le saint et cie... Où les actes de modérations des qu'on critiquait le jeux sous couvert de nda, par contre des qu'on l'encensait, ca passait, etc..

Dommage que tu sois sur la defensive comme ca, ca ne te fais pas gagner en credibilité.

Je pense, et ca n'engage que moi, qu'on peut, sans pour autant foutre la nda en l'air, donner la couleur en etant un minimum objectif, en tant que redac.

Apres ca n'engage que moi.

edit : pour eviter toute polemique, je m'en fous de qui fait quoi, etc... Je trouve juste dommage comment sont "traités" les maigres "infos" qu'on a.
Citation :
Publié par kizaru kun
Après avoir affirmé l'absence de points communs tu te replies sur l'excuse du troll, ca fait une discussion très intéressante avec beaucoup d'arguments. Alors, on troll ou on est hors sujet ?
Dfo est autorisé mais pas les autres ? Et bien pourtant Dfo a échoué sur les même principes que Aoc.
C'est beau rackam, très beau, très objectif.
DFO s'est planté ? Je ne savais pas... Déjà, on ne part pas sur les mêmes vérités. Alors comment le reste pourrait suivre ? Débat il peut avoir que si le sujet est clairement identifié et accepté par les différentes parties ? Si tu considères qu'un sandbox doit générer 200.000 abonnements mensuels, tu peux effectivement dire que DFO. Mais si 10.000 personnes prennent plaisir sur ce mmog, je considère qu'il a réussi.

Edit :

T£K, tu as bien écrit "Après si tu pense que MO et AOC sont si differents, je peux déterrer des cadavres du forum AoC hein...". Tu ne parlais pas du traitement de l'information que je sache.
Bref, vu que tu souhaites en discuter, on va donc essayer de comparer objectivement les deux produits sur ce point.

La NdA

Celle d'AoC est restée en vigueur jusqu'à sa sortie. Pour celle de MO rien n'indique que ce sera le cas (et je rajouterais que mon petit doigt m'a dit qu'elle serait bientôt levée). De toute façon si MO se refuse à la lever, 2 semaines avant la date officielle (qui n'a pas encore été donnée), elle le sera sur JoL.

Evolution de la bêta

Suffit de lire ceci (13/07/09)

Citation :
...

To begin with, we are aiming to test:

MO Updater (auto-patching system)
Account System, Login, Logout
Character Creation (The “human family” only, like Tindremenes, Khurites etc, male and female)
General Network and Server stability and speed
Crowd congestion tests
Seamless World-streaming
Updated Prediction System
Sound
Client System Performance

This is not very fun from a gameplay-perspective, although crucial from a technical standpoint.

To make you run around in the world and have some feeling of purpose in this crude beginning, we are also testing:

Attribute balancing, basic Skill gain (a few example skills)
Further real time PvP, Melee and Archery Combat testing and balancing
"Vendor-crafting" (you bring resources to a vendor, who then crafts stuff for you according to your instructions, like in Combat Beta). The Skills and GUI (Graphical User Interface) for the "real" crafting is still in development
Very basic resource-gathering (refining, prospecting etc will be in together with crafting later on, meaning at the moment you will get magically pre-refined resources when mining, etc)

Fundamental AI-behavior, a few creatures
World traversing, Swimming and Combat Swimming
Around 32km^2 of the Myrland continent
Basic banking (global at first, local if we manage to get it in before this weekend)
Local chat (no languages)
The Flagging System (complete with temporary insta-guards in guard zones)

That's it. Nothing more, nothing less. These first important steps will be the foundation of the game, and updates will come quickly and at a regular basis once we are confident most of the above is working in the new massive environment.
....
Les mecs n'ont pas mentis. Aucun BT ne pourra le contredire. Dans le genre plus limpide, on ne peut faire mieux niveau com. Et c'est bien une chose sur laquelle tous les BT s'accordent.

Maintenant j'attends tes arguments.
DFO marche très bien depuis l'arrêt de Shadowbane ( oui c'est la même communauté, avec quelques Uociens en manque ), ils ont deux serveurs dont un bien rempli.

[ Modéré par rackam77 : NDA...]
Kizazu kun, avant tout je suis pas juriste mais quoi qu'il en soit ce type de document n'a pas valeur juridique en France pour une simple question d'application, ces documents et les termes qui la composent ne rentrent pas dans le cadre de la législation française (européenne, il faudrait vérifier) .
Maintenant je dis pas que ça n'a pas changé mais quand j'ai commencé les MMOs je mettais plutôt bien renseigné et c'était le cas, le mieux que peuvent faire les développeurs c'est de virer la personne qui n'aura pas respecté la NDA parce qu'ils n'ont pas d'autres choix, encore faut-il qu'ils sachent de qui il s'agit ... et puis entre nous soit dit, ça leur apporterait quoi de lancer des procédures pour un non respect de NDA, à part du temps et de l'argent de perdu.

Je connais personnellement aucune jurisprudence de personnes poursuivis après non respect de la NDA (et il y en a beaucoup) mais je suis tout à fait prêt à ce qu'on me démontre le contraire
Enfin surtout, j'aimerais bien voir quelqu'un viré pour avoir brisé la nda alors qu'il a laché 50euros pour pouvoir tester...

@ rackam: depuis le debut je parle du traitement de l'info, que ce soit chez les marketeux de sv ou bien chez les la jol team. Non, pq c'est bien beau les itw communautaire, mais bon...

Je sais très bien que le jeu ne sera pas aussi joli qu'AoC oui qu'il n aura pas son ambiance ( et sa musique T_T ). J'espere aussi que mortal n'aura pa une sortie aussi deplorable... D'ailleurs c'est pas sur les graphismes que je l'attends au tournant. C'est plus sur son côté eve online version med fan

Et c'est bien beau des patchnotes, mais bon, pour l'instant, malgrés ce qui se dit, ca sent le sapin. Il a beaucoup du potentiel, mais si on faisait un jeu avec du potentiel seulement, war par exemple n'en serait pas la ou il est.

Et pourquoi ? Pq je trouve paradoxal de me balancer un patchnote ou en gros il est dit qu'il n'y a quasi rien en jeux d'implementer, mais que la nda sera bientot levé et que de toute maniere elle le sera à 2 semaines de la sortie ( chose qui n'est possible en gros que depuis le cas AoC......)

Je peux paraitre amer, et pourtant MO j'en attends beaucoup.
Ca fait 2 mois qu'ils disent qu'il pensent éventuellement, probablement, un jour, proche, peut-être, enlever la NDA.

Donc bon ...

Elle restera jusqu'a la sortie imo, et vu qu'on a des frileux à la direction, on en saura pas plus avant longtemps ...

Il n'y a aucune raison de laisser la NDA sur ce forum, hormis le fait de respecter pour "faire bien" cette même NDA, car sincèrement, ya zero risque

Mais bon ... on change pas les gens, ni même les modos ...

Ah si, Gormagon hate en modo, du coup oui, la crédibilité du forum en prends un coup ...

Je pari mon froc que je vais me faire modérer ^^
Je suis justement en droit et pour ce que j'ai pu en lire les clauses de non divulgation m'ont paru tout ce qu'il y a de plus valables. Non appliqués mais valables pour autant ce qui voudrait dire qu'elles pourraient bien donner lieux à de désagréables surprises pour les joueurs qui les ont ignorées. Et retrouver un leaker se fait, comme il est possible de faire la chasse aux éditeurs de raws dans le domaine du scantrad. Mais c'est justement ce que j'ai pu en lire personnellement et j'avoue ne me pencher avec attention que rarement sur ce genre de clause. Et j'avoue aussi ne pas être juriste, si tu dis t'être penché sur la question je veux bien te croire.

@Rackam : mes plus plates, j'ai utilisé le mot planté pour signifier que Aoc et Dfo présentaient les même déviances sur ce paquet communication, features, release. Alors oui ils semblent avoir leur publique, pour l'instant soit dit en passant. Aoc l'a eu lui aussi, en a toujours un et ne semble pas s'être "planté" au sens stricte du terme non plus. Ton argument n'a donc rien de valide et se contente de chipoter sur la partie qui te gène, parce que je ne vois pas comment on pourrait parvenir à penser que je cherche à évaluer le nombre de clients des deux candidats à la comparaison, idée stupide qui plus est - le seul chiffre véritablement convaincant serait la rentabilité du jeu, pour la suite l'approbation de la masse n'a jamais été un signe de réussite. Mais dans le fond tu as raison, soyons précis. Je parlais donc bien du marasme de promesses non tenues qui a accompagné le développement de ces deux jeux.

Juste pour rire, le traitement de l'information ne concerne t il pas les points que tu as soulignés et la Nda ? Lawl ...
Alors oui, ils ont prévenu, mais d'une prévenir pour la bêta est idiot - bien que certainement nécessaire de nos jours - puisque c'est justement une bêta comme tu le dis. Et il ne m'a pas semblait que ceux qui protestaient ici, tout de suite, se plaignaient de la qualité de la bêta.
Ensuite, prévenir que le jeu risque de ne pas être conclu parfaitement à la release n'autorise pas à se payer une tranche de joueur en guise de pâté aux pigeons en ne le concluant jamais. Il n'a pas été dit que Mo égalait déjà Aoc et deviendrait une sombre bouse à la release. Certains ont simplement émis des inquiétudes. Inquiétudes quasi-systématiquement repoussées, systématiquement selon les mêmes répliques dogmatiques qui n'ont rien d'arguments valables. Je ne vois même pas pourquoi je me pleins, je ne partage même pas ces inquiétudes.

@Dhakhan : si tu paris être modérer pourquoi écrire hors charte et t'en venter à la fin de ton post dans une simili blague ?
Citation :
Publié par Dhakhan
Ca fait 2 mois qu'ils disent qu'il pensent éventuellement, probablement, un jour, proche, peut-être, enlever la NDA.

Donc bon ...

Elle restera jusqu'a la sortie imo, et vu qu'on a des frileux à la direction, on en saura pas plus avant longtemps ...

....
Tu as choisi le mauvais avatar. Tu aurais du prendre Prolix... Et tu t'es planté, il n'y a aucune raison de te modérer (je ne sais pas qui est Gormagon hate. Serait-ce HS ?).

Kizaru > j'ai écrit : "Qu'il y ait des interrogations sur MO, je le conçois, on en a tous". Je m'incluais dans ce "tous". Rien ne présume que MO aboutira ou si c'est le cas, dans les meilleures conditions. Après tout, SV peut décider de sortir MO avec la moité des features annoncées par rapport à celles prévues au départ (ex : pas de gestion de guilde, de montures, etc.) et on l'aura tous dans l'os dans ce cas là. Et il est vrai que préacheté un jeu est toujours un pari risqué surtout pour les mmogs. Mais chacun est libre de le faire. Si SV met la clé sous la porte dans 4 mois, je vais pas venir pleurer sur les forums, n'ayant pas signé avec SV de clause particulière les obligeant à la réussite.
Citation :
Publié par rackam77
Tu as choisi le mauvais avatar. Tu aurais du prendre Prolix... et tu t'es planté, il n'y a aucune raison de te modérer.
On se fait modérer quand on parle du mmo de la section, mais pas quand on fait un "troll" en tauntant le staff ?

Sérieusement, revoyez vos priorités ...
Citation :
Publié par kizaru kun
Je ne vois même pas pourquoi je me pleins, je ne partage même pas ces inquiétudes.
Parce que tu aimes bien tailler une bavette

Sinon concernant la NDA je t'invite, puisqu'à ton avantage tu suis des études de droit, à retourner le problème (tu auras une meilleur compréhension) mais de mémoire, c'était juste un souci de législation/réglementation concernant la propriété de compte/bien/objet dit virtuel en France. Ce simple manque dans la législation rend caduque tout le reste aussi bien tourné soit-il. Après au niveau Européen ou d'autres pays, j'en ai pas la moindre idée, les législations étant aussi différentes que les pays où elles se trouvent.
Citation :
Publié par Dhakhan
On se fait modérer quand on parle du mmo de la section, mais pas quand on fait un "troll" en tauntant le staff ?

Sérieusement, revoyez vos priorités ...
C'est le sérieusement qui me fait sourire
On essaye de faire vivre la section et vous semblez ne pas comprendre qu'on est soumis aux règles du NDA.
A chaque fois c'est la même histoire quand on se promène sur le forum d'un jeu sous béta.
Vous en avez pas marre de ces polémiques stériles ?
On est tout comme vous ! Plein d'attentes et dans l'expectative.
Prions mes frères
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés