Friday Night Magic JOL

Répondre
Partager Rechercher
Les résultats, pour ceux que ça intéresse :

Natsaryss : 3-1
Lightman, Wurzags, Ace27, Chewbaccak, Belette, Molenn, Harermuir : 2-2
Azashokun, Doppleganker, Laurent31 : 1-3
Smileyz : 0-4

Et avec 4 non-JoLiens sur 12, ils réussissent à faire top3, seul Natsa sortant son épingle du jeu... honte sur nous
Citation :
Publié par Chewbaccak
Je vais même jusqu'à me dire qu'avec ton deck j'aurais joué vert-blanc, en fait.
Vert-blanc, ca voulait dire un truc sans aucun removal ... Personnellement, j'étais vraiment pas chaud.
Citation :
Publié par Chewbaccak
J'aurais laissé tomber le noir, et viré les 8 cartes noires et l'explorer's scope pour ajouter du vert. A première vue, j'aurais mis Oran-Rief, Tajuru Archer, Mold Shambler, le Goblin Buswhacker en rouge, les 2 Trusty Machete et 2 lands.
Je vais même jusqu'à me dire qu'avec ton deck j'aurais joué vert-blanc, en fait.


Voila mon pool, les 2 matches laissent penser qu'il est pas trop mal, mais je suis toujours sceptique à l'idée d'avoir mis de côté tous les spoils pour faire un deck homogène avec une bonne synergie entre les cartes... Sur le coup ça me paraissait être la meilleure chose à faire, mais side la Beastmaster Ascension, Lorthos et le Monument en limité...

http://a.imagehost.org/t/0767/chewie_tfnm_sealed.jpg
Hmm je pense que j'aurais fait un UB avec un petit peut de blanc (même si tricolor c'est mal)

En blanc j'aurais garder les kor à w 1w 2w et 3w et le journey to nowhere

En noir j'aime pas trop mind sludge (J'ai peut être tord )

Et je trouve le bleu très beau surtout avec les 2 windrider Eel, les into the roil etc.
Citation :
Publié par SPACE ACE
Depuis, Chewbaccak nous a pondu un joli petit site !!!
En revanche, cela serait sympa qu'il y ait un raccourci pour y aller, tout comme l'accès aux tableaux de résultats des tournois Pauper JOL, via le site JeuxOnLine MTGO...
Je peux faire ça, mais je voulais savoir si ça ne vous tentait pas d'avoir la même chose directement sur le site.
Citation :
Publié par harermuir
Vert-blanc, ca voulait dire un truc sans aucun removal ... Personnellement, j'étais vraiment pas chaud.
Oui, désolé j'ai un peu zappé ça. Plutôt vert-rouge dans ce cas, au moins il y a quelques sorts rouges qui font office de removals corrects.

Citation :
Publié par WURZAGS
Hmm je pense que j'aurais fait un UB avec un petit peut de blanc (même si tricolor c'est mal)

En blanc j'aurais garder les kor à w 1w 2w et 3w et le journey to nowhere

En noir j'aime pas trop mind sludge (J'ai peut être tord )

Et je trouve le bleu très beau surtout avec les 2 windrider Eel, les into the roil etc.
J'ai un pool superbe avec 4 couleurs jouables en quantité, ça aurait été dommage de ne pas en profiter pour jouer bicolore. Garder certains Kor en zappant l'Armament Master sachant que j'ai 2 Trusty Machete ça aurait été un peu dommage et dans un jeu aggro le Steppe Lynx est relativement intéressant.

Windrider Eel c'est une belle carte mais j'ai un jeu très aggro, elle aurait pris le haut de la curve et j'ai déjà des finishers efficaces. Pour les Into the Roil, je vois pas trop l'intérêt sachant que j'ai 7 removals et que ça nécessite 2 manas bleus pour être efficace (un peu plus qu'un splash donc).

J'ai hésité à splash une 3ème couleur, mais plutôt le vert, pour Beastmaster Ascension qui est une vraie boucherie en limité, Harrow pour fixer le mana et les possibilités de sideboarding qu'offrent Mold Shambler et Relic Crush. C'est le fait d'avoir déjà les Kor Sanctifiers MD et Spidersilk Net + Bog Tatters à side-in suivant les cas qui m'a fait hésiter, c'était peut-être une ânerie.

Mind Sludge j'suis pas un grand fan non plus, mais je pensais avoir un très bon deck contre les jeux aggro, je me suis dit qu'avoir au moins une carte pour crush les jeux control au cas où ça sorte pas très bien serait une bonne idée, avec l'intention de la side-out contre les jeux aggro. Peut-être une autre ânerie.
Salut à tous

Je suis content du succès du Sealed d'hier soir, il sera peut-être possible d'en organiser un chaque fin de saison...

En attendant, les drafts du TFN-JOL vont donc reprendre mardi prochain, vous pouvez consulter le calendrier de la Saison2 via le Site

Avec beaucoup de retard, je vous poste mon deck de Sealed ZEN de mardi dernier...
J'ai mis le deck que je chargeais en Side ; le premier était tellement nul, j'avais forcé un deck B pour jouer Sorin Markov, que je préfère pas vous le montrer...
Qu'auriez-vous fait ?
( renommer le fichier .dec en .dek )
Fichiers attachés
SealedZenTFNM.dec (6,8 Ko, 26 affichages)
C'est vrai que le Warlord pousse pas mal à jouer alliés, mais est-ce que t'avais vraiment besoin du blanc, sachant que tes bestioles les plus intéressantes dans la couleur coûtent WW ? Je pense que je me serais cantonné à rouge-vert, ça manque un peu de thons mais ça reste pas mal agressif avec quelques removals potables. Et si l'adversaire n'a pas trop de removals, tes allys peuvent vite faire mal.
Yep, c'était une grande première pour moi !!!
En revanche, si je ne jouais pas W, j'avais pas de flying...
Je me demande bien ce que va donner le draft de mardi soir, ça va être comique...
avec ob nixilis, le shrine et une curve si haute a 5 jouer 16 lands seulement c'est quand même bizarre
en plus en side t'as l'équip qui file +2/+2 quand tu poses un land qui est tres fort avec tes 2/2 pour un noir et toutes tes bêtes aggro, j'aurai jouer 18 lands, l'equip, la vase cerebrale. et j'aurai un peu degagé les alliés moyens genre l'artefact, le 3/2 pour 5 le vampire's bite et au moins un war paint.
Salut

Comme d'hab', les résultats du Draft d'hier sont consultables sur le site TFNM-JOL Saison 2

Bravo à Wurzags qui a défendu les couleurs JOL ; on a eu peur que la malédiction ne s'acharne à nouveau sur le clan...

J'ai mis mon draft en ligne ; si quelques bonnes âmes veulent bien m'indiquer ce que j'aurais pu faire de mieux, parce que là... c'est pas la joie pour moi...

D'ailleurs, je ne pense pas rejouer Zendikar d'ici 3 semaines ; n'ayant plus qu'un Tix en poche... J'ai mon pack ACR et mon RGD pour les semaines Nix Tix, heureusement !!!
j'ai envoyé mon draft à ace et posterez un screen de mon deck plus tard

Jouez en limité ça me stresse trop rajoutez l'état de fatigue
Je fais trop de conneries j'aurai largement pu gagner le draft malgré le colorscrew sur deux manches !

Faudrai j'essaye les tournoi en construit au moins je connaitrai le jeu...

http://tof.canardpc.com/preview2/fd2896cf-d5d4-4b13-b15d-94335b76df7f.jpg
Bonjour à tous

N'oubliez pas ce soir notre RDV draft de la semaine, qui sera en Alara/Conflux/Reborn, histoire de profiter de la semaine Nix Tix de Wizards...

Pour les nouveaux intéressés par nos joutes hebdomadaires, retrouvez nous sur le canal TFNM ( taper "/join TFNM" dans une fenêtre de dialogue ) vers 21h / 21h15...

A ce soir
On a presque fait le plein ce mardi 10 Novembre !!!

Félicitations à Laurent31 qui remporte le tournoi contre Harermuir, et par la même occasion, son premier draft !!!

Tous les résultats sont en ligne sur le site TFNM-JOL
Le draft du vainqueur est en ligne, ainsi que le mien. Bravo Laurent, et bravo à tous, c'est quand même la 1ère fois qu'on a qu'un "étranger" et qu'il finit dernier, d'habitude c'est plutôt l'inverse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés