Full Asmo sur le 3/4 des serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady Sith
C'est toujours pareil. Quand un jeu sort, tout le monde veut forcément jouer les bad boys de l'histoire (la Horde à wow, la destruction à war, les asmodéens à aion). La différence cette fois ci c'est que les développeurs ne vous laissent pas faire ce que vous voulez. Frustrant hein ? Oui, certes, mais ce le sera surement beaucoup plus le jour où vous serez à 5000 asmodéens niveau 50 face à 2 elyos niveau 25 qui viennent visiter les abysses parce que personne ne leur a dit que c'était la zone à éviter sous peine de se faire outrageusement farmer par une horde de fous furieux qui attendent depuis des mois de prendre leurs premiers rangs PvP. C'est une caricature, mais c'est à peu près ce qui est déjà arrivé sur d'autres jeux où la population n'avait pas été équilibrée dès le départ.
Sauf que les asmos ne sont pas les "bad boys" comme tu dis, aucune des deux factions n'est plus méchante que l'autre.
après évidement, faut lire l'histoire pour comprendre ça...
Pfff les gens ne sont jamais contents.

"Ouuiiiin y'a 75% de destru sur WAR ça pue c'est tout pourri ils auraient dû mettre en place une limitation pour équilibrer !!!"

"Ouuiiiin y'a une limitation sur Aion pour équilibrer on peut pas se retrouver à 75% d'Asmoches ça pue c'est tout pourri si je paye c'est pour faire ce que je veux !!!"

PS : si vous payez, non ce n'est pas pour faire "ce que vous voulez". Vous ne pouvez pas voler au lvl 5, vous ne pouvez pas porter de la plaque avec un sorcier, vous ne pouvez pas créer de perso directement lvl 50 full stuff, et non, vous ne pouvez pas créer de perso d'une faction déjà en surnombre sur un serveur. Et depuis le temps qu'on est au courant que les Asmodiens allaient être plus demandés que les Elyséens, vous pouvez pas dire que vous ne saviez pas.
Citation :
Publié par Gambit_1991
Sauf que les asmos ne sont pas les "bad boys" comme tu dis, aucune des deux factions n'est plus méchante que l'autre.
après évidement, faut lire l'histoire pour comprendre ça...
Je pense qu'il parlait du côté "dark" de la faction ! et crois moi une majorité des joueurs n'a pas lu l'histoire et pense comme notre amis l'a dit que les asmo sont des méchants ! (Et si on va par là dans wow la horde n'est pas la factions des "méchants")
Citation :
Publié par Setso
...

Heu pas vraiment d'accord, tu peux parfaitement être pour l'équilibrage des factions mais estimer avoir le droit au choix de ta faction et du serveur.

Le seul soucis est l'effet de mode asmo du moment.
Citation :
Publié par Gambit_1991
Si, c'est de leur fautes que la tour à céder, il n'avait pas a attaquer lors d'une réunion de paix!
Citation :
Publié par Ombragine
Heu pas vraiment d'accord, tu peux parfaitement être pour l'équilibrage des factions mais estimer avoir le droit au choix de ta faction et du serveur.

Je veux bien savoir comment tu fais dans ce cas là... c'est facile de dire :
"Je suis pour l'équilibrage des factions mais je veux jouer Asmo."
Si 80% des joueurs sont pour l'équilibrage des factions mais veulent jouer Asmo ?

Etre pour l'équilibrage des factions c'est aussi savoir faire des concessions, c'est pas parce-que tu es pour l'équilibrage des factions que tout va se faire par magie, il y a forcément des gens qui vont devoir aller de l'autre côté (moi le premier )
Citation :
Publié par Ombragine

Et concrètement, tu fais comment pour équilibrer les factions sans limiter la création de perso ? Si t'as une idée miracle tu devrais la soumettre aux boites de dev, car pour l'instant y'en a aucun qui a trouvé, ça pourrait leur être utile.
Citation :
Publié par Setso
Et concrètement, tu fais comment pour équilibrer les factions sans limiter la création de perso ? Si t'as une idée miracle tu devrais la soumettre aux boites de dev, car pour l'instant y'en a aucun qui a trouvé, ça pourrait leur être utile.
Je viens de le dire, il y a l'effet de mode Asmo c'est donc qu'une des factions semblent plus attirante que l'autre.

Une astuce est d'inciter les joueurs à créer leur personnage dans la faction déséquilibrée en leur octroyant un "bonus", un item quelconque intéressant en contre partie du fait qu'ils ne peuvent créer ce perso dans la faction qu'ils voulaient ou la possibilité de proposer rapidement une migration unique dès que l'équilibre se rétablit.

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
Citation :
Publié par Ombragine
Oui mais si tu es pour l'équilibrage tu dois pouvoir comprendre que tout le monde ne pourra pas choisir son camp.
Ou alors tu es pour l'équilibrage mais qu'il ne s'applique pas à toi.

Bref ce n'est qu'une pré-release, on verra le 25.
Bonne idée comme ça on se retrouve avec 75% d'Elyos au lieu de 75% d'asmo, j'approuve .

Non sérieusement c'est la meilleure solution de faire un tri automatique, c'est impossible de réguler un flux de joueurs aussi important en leur laissant le choix, ça peut pas marcher. Il faut restreindre.
Citation :
Publié par Guitou
Oui mais si tu es pour l'équilibrage tu dois pouvoir comprendre que tout le monde ne pourra pas choisir son camp.
Ou alors tu es pour l'équilibrage mais qu'il ne s'applique pas à toi.

Bref ce n'est qu'une pré-release, on verra le 25.
Je suis Elyos je n'ai pas actuellement ce problème effectivement mais je conçois que cela soit frustrant pour les joueurs qui voulaient aller coté Asmo.
Dans la mesure où, au niveau du gameplay et du skin, les deux factions sont quasi identiques (oui on peut faire un nain ventripotent des deux cotés ), le choix de faction n'est pas déchirant non plus.

"Mes potes sont déjà Asmo" =>Occasion de s'en faire de nouveaux ; et des potes qui n'en sont plus parce qu'ils jouent en face autant s'en débarrasser. Les miens sont sur un autre serveur, ou en face, ou sur des serveurs EU, ou ici.

Comme tout le monde sait qu'il va y avoir bourrage de serveur, on attends le plus tard possible : plus il y a de monde sur le serveur, plus la chance de pouvoir créer un groupe de la même faction augmente.

Maintenant si c'est "on fonce coté asmo et que les meilleurs/plus rapides se retrouvent ensemble et tant pis pour les autres" faut assumer...

Une personne/guilde qui poste ici et qui est "désorganisée" et surprise par ce qu'implique l'équilibrage de factions sur les serveurs, dont on nous rabâche les oreilles depuis des mois, est au mieux analphabète.
Citation :
Publié par Ombragine
Je suis Elyos je n'ai pas actuellement ce problème effectivement mais je conçois que cela soit frustrant pour les joueurs qui voulaient aller coté Asmo.
Et encore le drame pourrait arriver le 25.
En imaginant des nouveaux serveurs, les actuels pourraient se trouver taggués complet et donc impossible de venir dessus. Du cou ceux qui n'ont pas préco ne pourraient pas rejoindre leur guilde déjà établie.
Citation :
Publié par Guitou
En imaginant des nouveaux serveurs, les actuels pourraient se trouver taggués complet et donc impossible de venir dessus. Du cou ceux qui n'ont pas préco ne pourraient pas rejoindre leur guilde déjà établie.
Vouloir faire partie d'une guilde qui part sur Aion, c'est vouloir y jouer de toute façon. Dans ce cas pourquoi ne pas faire de préco . Quitte à ce que des membres de guilde avancent la préco pour d'autre qui seraient serrés niveau financier.

Une guilde ce n'est pas qu'un vague ensemble de lettres en dessous de son nom, c'est aussi un minimum de coordination IG/IRL....
bonjour, ben comme beaucoup, je prendrai ce qui vient, ailes de colombe ou de corbeau quelle importance?
En revanche je remarque que les sorciers et clerc sont représentés à 18% alors que les autres classes avoisinent les 10-11% , risque t il d'y avoir aussi rééquilibrage des classes?
Citation :
Publié par Ev0k
Sisi ! C'est ça le plus génial : y'a 5 min d'attente pour que le perso soit vraiment delete, donc pdt ce temps j'ai créée l'autre et j'ai spamé la touche "creation"...

Sauf que c'etait impossible de créer le perso, même une fois le nom redevenu libre...
Alors je fais "precedent" pour revenir au choix des classes, et là ça me balance chez les Ellos...

Si c'est pas fabuleux ça
Si seulement tu avais créer un deuxième perso asmo avant d'effacer le premier pour te réserver ta place coté asmo ....
Citation :
Publié par jeeblues
bonjour, ben comme beaucoup, je prendrai ce qui vient, ailes de colombe ou de corbeau quelle importance?
En revanche je remarque que les sorciers et clerc sont représentés à 18% alors que les autres classes avoisinent les 10-11% , risque t il d'y avoir aussi rééquilibrage des classes?
Pour les clercs je suis sur que ça va se résorber, beaucoup de gens choisissent cette classe car ils pensent en 1V1 et que bon le clerc est quand même assez violent(je trouve). Dés qu'ils vont s'apercevoir qu'en RvR ils ne feront que healer (95% du temps) ils vont la laisser tomber, et ça va être dur de trouver un heal
Citation :
Publié par Guitou
Ouais et c'est ca qui me fait peur...ona des guildmates pas encore la malheureusement
Citation :
Publié par Dowins
Pour les clercs je suis sur que ça va se résorber, beaucoup de gens choisissent cette classe car ils pensent en 1V1 et que bon le clerc est quand même assez violent(je trouve). Dés qu'ils vont s'apercevoir qu'en RvR ils ne feront que healer (95% du temps) ils vont la laisser tomber, et ça va être dur de trouver un heal
Pareil pour les sorciers : pratique pour leveller en piquant les mobs (quoi que le nombre de baffes avant de finir en carpette est inversement proportionnel au level) et en RvR sans un bon groupe de tanks en couverture ta durée de vie est proche de ton temps d'incantation ^^.

C'est moi ou beaucoup de joueurs ont oublié que le PvP ici ne ressemble pas à un combat de gladiateurs ou à un duel, mais plus à un bordel monstre ?
Malheureusement oui, je pense que beaucoup on fait leurs perso en fonction du lvling et du côté easy mode, mais ils seront vite blasé HL quand ils se feront arraché en deux tout le temps ^^

Moi si j'ai fait mage c'est parceque y'a deux ans quand j'ai vu les première vidéos j'ai trouvé ça trop stylé, enfin un mage qui avait de la gueule dans un jeu et puis même si il était pourri jlaurais joué ! xD
Citation :
Publié par Dimella
Vouloir faire partie d'une guilde qui part sur Aion, c'est vouloir y jouer de toute façon. Dans ce cas pourquoi ne pas faire de préco . Quitte à ce que des membres de guilde avancent la préco pour d'autre qui seraient serrés niveau financier.
Mais chacun sa vie. Tu peux ne pas avoir envie de jouer en avance (genre peur d'essuyer les plâtres des bugs d'une pré-release), tu peux être en vacances cette semaine là ou être overbooker au taff, tu peux préférer aller acheter ta boîte en magasin, etc.

Peut-être que sur JoL c'est plutôt la norme d'être au taquet, de rusher les niveaux, etc. Mais ça laisse des milliers de joueurs qui préfèrent y aller à leur rythme.
Citation :
Publié par Guitou
tu peux préférer aller acheter ta boîte en magasin, etc.
Ca tombe bien : on peut pré-commander en magasin depuis début juin, soit il y a trois mois Et dans bon nombre de magasins, la pré-commande coûte 0,01 €
Donc c'est bien là que l'on s'aperçoit qu'il n'est pas évident de concilier d'un coté équilibrage et de l'autre le choix de coeur d'un joueur ou d'une guilde pour une faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés