|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Pour essayer de rester dans le fil et constructif, je dois dire que je pense personnellement que l'essentiel est:
- de définir le contexte de tout role-play (histoire coutumes...) assez pour inspirer, - tout en permettant à chacun de créer et de jouer des personnages issus de leur imagination et de ces guides. - Et ce avec un "contrat social" clair entre les joueurs pour qu'on sache si l'on vient là pour recréer le plus fidèlement le Gor de John Norman, s'amuser entre amis, délirer avec un "RP sexe" et dans quelle mesure. Dans tout les cas, le problème, tant dans le jdr sur table que le GN ou sur SL est de trouver le compromis entre: - l'immersion dans un monde imaginaire cohérent, - la partie "jeu", compétitivité, adresse, récolte de brouzouf ou autres monnaies... - et les réalité de la vie et la nécessité de faire vivre la communauté en bonne intelligence. Ces dernières exigences seront toujours, qu'on le veuille ou non les plus importante. L'immersion et le jeu étant à leur apogées respectivement dans la lecture (ou l'écriture) et le jeux vidéo pur et dur, et devant laisser un peu de place à la vie du groupe quand on veux faire du rolepay. |
![]() |
|
|
J'aurais pas mieux dit, DD...
![]() Je participe à ce débat non pas pour défendre un point de vue, mais pour confronter le mien à celui des autres, et c'est pas avec un "t'y connais rien" qu'il évoluera... puisque c'est la première chose que j'ai dite : j'ai pas lu Norman... |
![]() |
|
Alanxo Etchegaray |
Trouver plus de messages par Alanxo Etchegaray |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Alanxo Etchegaray |
|
Il a l'air sympa ce background Alanxo. J'irais surement jeter un coup d'oeil.
|
![]() |
|
Alanxo Etchegaray |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
D'autant plus, Yongho, que je pense GOR davantage inspiré de KORAT que le contraire !
![]() Je veux dire que le monde de GOR s'inspire directement de la civilisation Arabe à son apogée en la matînant d'un soupçon de culture Grecque, Romaine, Tartare, voire Amérindienne sur certains aspects etc... Civilisation qui ne s'est pas contenté de regarder le nombril de ses esclaves à la mode Goréenne mais a été, aussi, prodigieusement riche culturellement et scientifiquement. Civilisation, qui, contrairement au monde figé Goréen, et là, encore Kara a raison, a vécu, évolué avant de régresser comme toute construction humaine. Alors GOR BTB un KORAT Like me semblerait plus vrai ! et aussi plus honnête ! C'est ce qui m'a fait intervenir dans ce post quand j'aurai pu en créer un spécifique. Voici le Slurl de Korat : http://slurl.com/secondlife/Hunters%20XVI/90/220/23/ Les sims sont ouvertes au RP même si le meter n'est, encore, qu'au quart de ses possibilités annoncées. La langue est l'anglais. Pour Marie Galante, mon île à moa (sur l'air de "mon truc en plume") : http://slurl.com/secondlife/Antiquit...te/107/136/21/ Là résident 5 Français au milieu d'une dizaine d'autres individus louches ! La langue la plus répandue est l'anglais, bien sûr, mais la société pirate étant, par définition, cosmopolite tout un chacun peut parler sa langue ! ou un sabir d'anglais. Quant à la navigation, oui bien sûr, nous naviguons sur des voiliers au vent SLien et le SPD meter des bateaux permet des batailles navales au canon très réalistes. Antiquity, c'est 33 sims, dont la moitié majoritairement dédiée à la navigation au XVIII ème siècle. |
![]() |
|
Alanxo Etchegaray |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
Madre ! Cela semble magnifique ! J'arrive ! /me hisse les voiles. PS: sinon oui Gor s inspire de civilisations prisent un peu partout. Arabe certes, Viking pour le Torsvald, Indien d Amérique du nord, etc...etc...etc.... Il faut aussi reconnaître une truc, c'est que c'est aussi mal écrit ! Les premiers livres sont assez bien passé mais ensuite j'ai vraiment du faire un effort. Je reconnais même en avoir lu certains très en diagonal pour un BG spécifique. ![]() |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|