Le Gor-Like

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dirais plutôt que sur SL, Gor est le seul RP avec un univers existant dans la littérature, qui soit aussi peu, puriste....

Va jouer sur Star Wars et essaye de prendre des libertés avec l'univers... Va jouer dans un RP Lord of The Ring et essaye là aussi, de prendre des libertés...

Yongho, dis moi, pourquoi Gor est le seul RP sur SL où prendre des fantaisies avec l'univers serait un droit sacré ?

L'ennui avec les joueurs qui prennent des libertés un peu trop poussées avec l'univers, c'est qu'ils ne respectent pas du même coup, le RP de ceux qui suivent correctement l'univers existant.

Oui, tournons le problème dans le sens inverse... Les joueurs Gor-like, comme tu les appelles, où se trouve leur respect vis à vis des Gor-pur (enfin, les joueurs qui ne font que simplement respecter l'univers du jeu).

Parce que ce sont ces derniers, dont on bousille le plaisir... Oui, parce que respecter un univers de jeu, c'est aussi, du plaisir, même si cela demande un peu plus d'efforts.

Et pour les sims Gor-Like, en français, il y avait Caithris (fermée), il y a Four Palms et Le village de Mi... je sais plus quoi.

Semble que la sim Glorious Ar, française, qui ouvrira prochainement, s'achemine vers du RP BTB. A suivre.

Et sinon, pour un RP où chacun fait ce qu'il veut car aucun réel background, il y a Nosgoth, il me semble.
Citation :
Publié par Yongho
Comme j'ai dit ... Sujet Gor-like ...
T'as pas pigé ce que je dis. Chacun SA manière de jouer sur SA sim. Point.
Ceci étant, ça se bouscule pas trop au portillon
J'a du me tromper ...
Je t'ai répondu :

"Et pour les sims Gor-Like, en français, il y avait Caithris (fermée), il y a Four Palms et Le village de Mi... je sais plus quoi."

J'avais oublié, parce que là, c'est du chef d'oeuvre : Black Pearl.

Le Gor Like, c'est juste du n'importe quoi en RP, du non respect de l'univers, du sabotage de RP lorsque des intervenant adeptes du fantaisiste se trouvent face à des joueurs qui RP sérieusement.

Et oui, chacun sa manière de jouer sur sa sim, mais un peu de bon sens, quand on dénature un univers de role play, vaut peut-être cesser de ne plus se revendiquer de Gor (suggestion pour Black Pearl, s'intituler "Pirates Girls of Caraïbes". Du grandiose "Gor-Like", mais chiant à mourir d'après les potes qui s'y sont risqués).
Moi ce que j'en ai vu des purs goréans s'apparente à de l'intégrisme . J'ai lu plusieurs tomes sur Gor et franchement je connais des livres mieux écrits et plus intéressants . J'y ai vu autre chose que ce que je vois sur SL , un humour dont les purs goréans sont malheureusement souvent dépourvus .

Aucune spontanéité , aucun moyen de donner libre cours à son imagination , tout est robotisé , déjà écrit . En cela je rejoins Yongho , on peut s'éclater surement beaucoup plus en déviant un peu des "lois" . Le gor like me semble plus 1001 nuits , avec plus de fantaisie et de liberté que gor pur et ça c'est cool , même si pas pour moi (ah si le seul jour de l'année ou les femmes ont le droit d'emm.. leurs maîtres...) . on ne me refera plus ...
En même temps tu n'es pas obligé de jouer sur gor, des univers moyen ageux il y en a d'autres (et une sim 1001 nuits aussi)

Gor, il y a une base des bouquins chiant à lire certes, mais qui te permettent de te situer dans un univers - comme pour Le seigneurs des anneaux ou stars wars - j'imagine le mec qui arrivent en parlant klingon dans star wars -

le problème de Gor c'est l'interprétation des livres - selon que l'ont se base sur les premiers (que la plupart ont lu) ou les derniers ...

Ensuite il y a les limites (comme cité dans l'autre fil) on se relève sans problème avec être tombé d'une falaise etc .... il faut donc rappeler au gens d'avoir un minimun de crédibilité dans le jeu

çan'empêche pas de se marrer- l'autre problème, c'est hélas, les gens qui sont des supermen (il tombe de la falaise, on le torture et on a du mal à lui faire dire aie) et ceux qui viennent faire un cartons et pleurent s'ils se font capturer.

J'avoue que quand on essai de faire un peu de rp c'est fatiguant, de passer 80% de temps à expliquer et seulement 20% à jouer vraiment et s'amuser
Citation :
Publié par Yongho

@Mysteriosa : merci de me rejoindre ... mais me colle pas trop hein ^^

Bah non sinon je ne serai plus incognito , fais gaffe à l'ombre derrière , c'est peut être moi , vas savoirrrr.....

@ Yse merci , je ne savais pas qu'il existait une sim 1001 nuits , j'irai y faire un tour . Et moi ce qui m'a fait cesser le RP ce sont les règles trop statiques . Je comprends qu'il faut un minimum de réalisme , mais trop de règles tue le plaisir de "jouer" . Je sais que beaucoup ont été dans ce cas passé le premier moment dans un RP . le principal c'est que tu t'amuses , moi j'ai assez de choses à gérer RL pour ne pas me laisser brider sur SL (2 ados à la maison aie aie aie , y'en a des règles à suivre ...)
Alors like d'accord, mais Gor pourquoi ?

L'interaction nécessite des règles communes, même si, en ce qui concerne le rp il peut y avoir de minimes variations dans l'interprétation des règles (et donner lieu à des discussions à n'en plus finir......nécessité d'un arbitre réactif et tout puissant). Le jeu ne s'épanouit que dans les règles.

Imagine chacun se pointant avec ses propres variations de règles des échecs.
Alors évidemment, tu me diras que chacun peut faire ce qu'il veut sur sa sim. Certes. Chacun peut se pignoler dans son coin pour son plaisir exclusif.
Maintenant, le faire en public, ou même en comité restreint, ça fait moche.

Donc, comme disait Yse, pourquoi Gor, même like ? Quel est le but qui pousse à s'emparer du terme sans en suivre le cadre ? Publicitaire ? Un terme d'appel ?
Le problème Yongho ce n est pas Gor pur et Gor impur. Puriste ou pas puriste. Le problème est la logique de l univers.

Faire un Gor like est une bonne idée. Pourquoi pas. Mais pour cela il faut ré-écrire une partie du BG pour justifier cela. A mon sens, mettre une nc qui dit que les femoutlaw sont authorisées etc...est loin d'être suffisant car cela détruit le reste du BG. Il font donc s'atteler à l'écriture d un nouveau BG de l univers. Un exercice amusant.
Citation :
Publié par Yongho
Ya un peu de ça ...
Puis ce n'est pas mon idée à la base ... Seulement le constat des puristes fave à cette réalité.
Ensuite public, comité retreint ou clan ... Perso je m'en cogne un peu si les participants s'amusent ou prennent du plaisir ... dans tous les sens du terme.

D'où l'idée de "séparer" un peu les deux approches afin d'éviter des frictions qui me semblent inutiles, chaque tendance trouvant chiant le RP de l'autre. Ya un moment où faut savoir constater les divergences. Cela semble se produire IG ... Autant le reporter ici.

Autre question (peut-être scinder ?) : les gors purs payent des droits d'auteurs pour l'utilisation et du nom et de l'univers de Norman ? Si oui ça va ... sinon je crains qu'il n'y ait pas que les Pirates qui puissent envisager un changement de nom ...
Mais c'est vrai que c'est plus commercial, là aussi, de garder le nom de Gor .

Je ne crois pas qu'on puisse renvoyer dos à dos, en deux camps homogènes, le groupe de ceux qui suivent des règles strictes concernant un univers connu, et ceux qui, même sous le simple prétexte du plaisir, ne le font pas.

Si le groupe de ceux qui suivent les règles est homogène, c'est précisément parce que les règles servent de ciment à cet édifice.
Ceux qui s'en affranchissent sont divers, car il y a diverses façons de le faire, qui ne sont pas nécessairement compatibles.
Le but est bien sur de jouer ensemble. On peut toujours s'amuser dans son coin, mais si l'on veut jouer en réseau, il est essentiel de suivre les mêmes règles.

C'est là que l'utilisation du terme Gor pose un problème.
Bien évidemment il sert d'enseigne, de pub, de fléchage prosélyte. Mais là encore, les deux groupes ne peuvent être renvoyés dos à dos : ceux qui ne suivent pas la règle communément admise induisent tout le monde en erreur.

Imagine un vendeur de peinture qui affiche : "ici, peinture rouge". On s'aventure dans le magasin et l'on y trouve que de la peinture bleue.
Dorénavant les ignorants prendront le rouge pour le bleu, et on aura fait perdre leur temps à ceux qui savaient et qui sont entrés dans le magasin en pensant y trouver du rouge. Il y a escroquerie sur la marchandise (et donc si certains ont une certaine légitimité dans l'utilisation du nom, c'est nettement moins clair pour les autres, et c'est dès le départ, dès que le nom sera cité qu'il y aura source de conflit, qu'on y ajoute like, light ou grand n'importe quoi)

En pratique, ça donne quoi : sous le nom de Gor, on se mélange, fatalement, et on applique chacun ses règles, à la bonne franquette. Résultat, on passe le plus clair de son temps de jeu à discuter de points de règles. C'est pénible, et chacun finit par décrocher, après avoir proféré plus ou moins de noms d'oiseaux. Cela fout l'ambiance en l'air.
Comme me disait Dudule dans la cour de récré "si on ne suit pas la règle, c'est plus du jeu".

Sans un minimum d'effort, il ne peut y avoir de plaisir.
Je conçois bien, que sans avoir travaillé son instrument, on puisse prendre plaisir à notre musique en le grattant. Mais il n'y a qu'à nous que cela fera plaisir, et on cassera les pieds à tout le monde.

@Cameron : exact, recréer un bg et changer le nom pour éviter dès le départ les malentendus.
Moi j'ai l'impression que Yongho cherche juste des petites séances RP maitre/esclave olé olé pour pimenter ses aventures SLiennes, sans se prendre la tête avec un RP trop lourd.

J'suis sûr qu'il y a des clubs pour ce genre de truc sur Zindra, non ?

Parce que quel que soit l'univers dans lequel tu RP, il y a forcément un background plus ou moins lourd et des règles que tu dois connaître pour y adhérer. Ce sera pareil pour du RP basé sur Star Wars ou le Seigneur des Anneaux.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
@Cameron : exact, recréer un bg et changer le nom pour éviter dès le départ les malentendus.
Oui sauf que personne ne veut y jouer mais tout le monde veut le mettre dans ses mots clés. C'est vendeur.

Mais c est exact le premier pas serait d enlever le mot et partie sur un nouvel univers.

Gros point noir à mon avis: cela isole la sim ou alors il faut un gros budget et avoir 3 ou 4 sim. C'est à mon avis un minimum si on veut jouer isolé des autres sim Gor.

Et cela apportera quoi au total?

Le probleme est que plein de gens viennent sur Gor soit pour l aspect maitre/esclave ou pour le counter strike. Du coup toutes les règles utiles seulement au rp les gênent terriblement.
Citation :
Publié par Nibb
Moi j'ai l'impression que Yongho cherche juste des petites séances RP maitre/esclave olé olé pour pimenter ses aventures SLiennes.
Soyons honnêtes, c'est ce que cherchent tous ceux qui joue à Gor non? ... Haaa! mais attention les Gorets puristes le font sérieusement eux!

Y'en à un qui m'à dit une fois lors d'une discussion animée concernant les limites du RP : "On est pas la pour jouer nous..."
Il avait tort : le jeu, c'est sérieux

Sinon, avec moins de moyen, un cluedo sm : qui a soumis qui, dans quelle pièce du manoir, et avec quel accessoire

Ceci dit, je rejoins Nibb, si c'est juste pour du sm, y'a plein d'endroit pour ça, ce n'est vraiment pas la peine d'aller se prendre le chou avec le bg de Gor, et ce n'est pas la peine d'y aller embêter les petits camarades (sauf si c'est le jeu , mais dans ce cas avec le ban possible).
J'aimerais aussi ajouté que beaucoup de joueurs ne savent pas RP. Ils s'identifient beaucoup trop à leur perso et sont incapable de comprendre que le rp ce n'est rien d'autre qu'une piece de theatre ou un film de ciné.

Par exemple il faut voir les histoires lorsque tu veux tuer un outlaw qui a fait une connerie. Tu peux etre sur que 3 jours apres il revient avec toute sa bande de pote pour se venger. Et la vengeance sera totalement OOC.

Perso je pense que les sims franco qui veulent faire du bon rp correct devraient toute se réunir et passer en BTB. Ca les protegerais des outlaws et des mercenaires qui représentent les 3/4 des joueurs qui font n'importe quoi et pourrissent le rp des gens serieux. Et l'utilisation du metter n'arrange rien non plus. J'ai vu que sur certaine sim anglos il avaient tranché dans le vif pour ne plus avoir de probleme avec les "gamers". Ils ont supprimé le metter et interdit les outlaws et mercenaire. Et ce malgré qu'il fasse parti de l'univers de Norman

Pour le gor like voir les sims medieval par exemple, ou les sims bdsm.
En même temps Alek ces 3/4 font du traffic qui font tourner les shops...sans eux la population franco se réduit à rien. Je suppose.... Cela fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans une sim Gor franco. Les sim internationales souffrent moins de ce problème. Je pense que le premier problème des sim franco c'est justement d'être franco et de mettre la langue avant le but et l'objectif du jeu en acceptant un peu n importe quel type de jeu.

Pour le RP je suis en petit désaccord. Il y a forcement un engagement personnel dans le RP. Même les acteurs professionnels souffrent parfois de cet engagement dans certains rôles. Ce n'est pas différent sur Gor. Chaque joueurs vient avec un degré d'engagement différents et c'est très bien ainsi.
En fait les gens qui débarquent sur gor pour faire du BDSM sont vite déçus je penses (y en a même qui voulaient le faire en RL aussi )

Ou alors, j'ai le souvenir de panthères qui passaient pas mal de temps à se faire capturer et torturer

Le problème ses sims Goréennes c'est trouver l'équilibre entre faire venir du monde et créer un jeu cohérent avec l'univers ...
Citation :
Publié par Yongho
J'avais déjà cru comprendre ça en te lisant . Etrange non ?
Et tu sais quoi ? Pas étonnant que pas mal de monde n'ait aucune envie de se retrouver à jouer avec des gens qui RP sérieusement comme toi. Ué je sais ... t'as plein de compliments sur ton "RP" ... ben reste avec ceux qui apprécient ton RP.

Idem que ci-dessus ... Toi tu trouves le Gor-like chiant à mourir ... Moi c'est ton RP que je trouve chiant à mourir ...
Tu n'as jamais RP avec moi, donc, abstiens toi de juger mon RP. Surtout qd tu sembles être plutôt un mec qui vient chercher de quoi nourrir ses fantasmes sexuels sur SL. Comme il te l'a été suggéré, il y a bien d'autres sims pour cela, que des sims goréennes.

Et un truc qui semble t'échapper, vu ta vision assez étroite du concept de respect d'un univers de RP, mais jouer des situations humoristiques sans tomber dans des situations invraisemblables vis à vis des livres, cela aussi, c'est possible.

Citation :
Publié par alek_empire
J'aimerais aussi ajouté que beaucoup de joueurs ne savent pas RP. Ils s'identifient beaucoup trop à leur perso et sont incapable de comprendre que le rp ce n'est rien d'autre qu'une piece de theatre ou un film de ciné.

Par exemple il faut voir les histoires lorsque tu veux tuer un outlaw qui a fait une connerie. Tu peux etre sur que 3 jours apres il revient avec toute sa bande de pote pour se venger. Et la vengeance sera totalement OOC.

Perso je pense que les sims franco qui veulent faire du bon rp correct devraient toute se réunir et passer en BTB. Ca les protegerais des outlaws et des mercenaires qui représentent les 3/4 des joueurs qui font n'importe quoi et pourrissent le rp des gens serieux. Et l'utilisation du metter n'arrange rien non plus. J'ai vu que sur certaine sim anglos il avaient tranché dans le vif pour ne plus avoir de probleme avec les "gamers". Ils ont supprimé le metter et interdit les outlaws et mercenaire. Et ce malgré qu'il fasse parti de l'univers de Norman

Pour le gor like voir les sims medieval par exemple, ou les sims bdsm.
Il y a chez les anglos, des sims lifestyle, ce sont des sims basées sur le mode de vie dans une cité, hors combats, conflits... Bon, il faut aussi savoir que certains joueurs sur ces sims ont tendance à ne pas fixer de limites entre RL et RP. Si vous RP une esclave, il y a de fortes probabilités pour que sur le plan OOC, vous soyiez considérée comme telle et tenue d'agir de la sorte, hors périodes de jeu. C'est la recherche de certains joueurs qui cherchent à mettre l'accent sur les rapports DS tels que décrits dans les livres.

Sinon, il y a une sim franco qui va s'ouvrir, Glorious Ar, qui sera BTB. Maintenant, ses possibilités d'interactions avec les autres sims francos vont être très limitées, à moins que les joueurs de AR ne jouent pas le jeu et continuent de RP, par ex, avec des femmes guerriers quand ils sortent de la sim. Si les admins ne sont pas hyper fermes en refusant de reconnaître sur la sim, toute storyline ayant impliqué une femme guerrier, je crains que le concept BTB de cette sim ne finisse par ne plus représenter grand chose. A suivre
Citation :
Publié par Yongho
Amusant ... Je pensais la même chose de toi ... On se marie ?

Et sinon désolé mais chuis une nana ... Muarf !!!

L'hôpital qui se fout de la charité là ...
J'ouvre un sujet pour éviter que les rois de la lecture littérale des œuvres de Gor viennent nous assommer avec leurs règles (je devrais rester au singulier et parler de reine je crois) ... et nous revoilà en pleine baston.

Donc non je n'ai pas RP avec toi ... et je dois avouer que ce que je perçois ne m'en donne absolument pas envie.
J'ai bien précisé que je respectais les sims avec un RP Gor qui cherchent à suivre au mieux les bouquins. Et je demande la réciproque à savoir le respect de ceux qui veulent un RP plus souple ... CECI DANS DES SIMS DISTINCTES !!!
Que ce soit en Gor like ... ou en BDSM like ou en Turlututu like si le terme vous dérange. Si toutefois le terme Gor like vous dérange, je vous prie de m'indiquer ce qui vous donne le droit d'utiliser le terme Gor en exclusivité dans SL ...

Mes respects madame la Marquise.

Allez hop ... retour au Gor like avec fantasmes, cotillons et bras qui repoussent ...

Et re d'accord ... Surtout si on envisage un RP franco.
Contrairement à toi, je ne suis pas sur SL pour le sexe, je ne fréquente aucune sim cul bdsm.

Tiens, j'ai une idée, va donc sur les forums spécifiquement consacrés aux autres RP possédant un réel background, sur SL, et fais leur une proposition de RP-like, tu verras comment tu seras reçu. Peut-être que tu finiras par comprendre qu'appeler encore les francos à niveller leur RP vers le bas, peut être mal perçu.

Gor est sur SL le seul RP, ou des gens parce qu'ils sont infichus de RP correctement en suivant des règles et en respectant un background, demandent une adaptation fantaisiste.

Maintenant, je t'ai cité des sims avec du RP Goréen approximatif, va-y. Sinon, ouvre ton portefeuille et paye toi une sim pour faire du n'importe quoi like.

Et ce qui donne le droit à certaines sims de s'appeler Gor ? Justement le fait d'être basées aussi fidèlement que possible, sur une série de 27 livres existants et décrivant cet univers. Si tu veux appeler ta sim Star Wars et y RP Lord of The Ring, tu considéreras avoir une légitimité pour nommer ainsi ta sim ? Un peu de bon sens.

Au fait, le terme Gor-Like, en anglais, on ne vois pas trop ce que cela signifie.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés