Le Gor-Like

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
.....
Hmmmm ... déjà l'exemple et l'argumentation tient plus la route là.
S'il n'y a rien de gay dans cette boite ok ...
Mais imaginons que 60 ou 80% de la clientèle soit gay ... Peut-il mettre "Boite gay" ? On va dire oui hein ?
.......
Tu as une adresse ? Un exemple concret qui rendrait cette cohabitation réelle et plausible ?

Sinon les adeptes de Gor sont ceux qui l'utilisent. Et dans le cadre du rp cela correspond à des règles de jeu. Le rp a des règles qu'on le veuille ou non. Cela peut être embêtant, je le conçois fort bien, mais sans règle claire pas de jeu. La règle s'impose précisément pour ne plus avoir à y faire référence sans arrêt dans des situations conflictuelles. Et cela demande une connaissance de chaque participant.

PS : je suis beaucoup plus nuancé sur le droit d'auteur, un droit très récent, qui n'est pas un droit essentiel, mais ce n'est vraiment pas le sujet.

PS2 : Troll n'est pas un argument, et certainement pas pour museler la conversation. C'est mignon un troll. Et ça a un pouvoir de régénération (les adeptes du rp apprécieront )
Si on se base sur le droit, personne n'a le droit d'utiliser le terme "Gor" et ce qui s'y rattache sur SL, puisque personne ne paye de redevance à Mr Norman...

Si l'on va par là, Norman ou ses ayant-droits pourraient très bien attaquer LL et/ou les résidents utilisant Gor et en percoivent des revenus (car dans cette histoiure, peu importe que les revenus aillent ou non au paiement de fees).

Je trouve que SL est un très bon endroit pour faire du RP, une excellente alternative entre les JdR "de table" et les JRGN.

Par contre, il ne permet pas vraiment le RP "réaliste" (on ne va quand même pas tuer notre avatar a chaque fois qu'on meurt en RP... ca couterait cher, a la longue).
Citation :
Publié par Yongho
Elles sont nombreuses ces adresses.
Les gays ayant un sens de le fête assez ... prononcé, leurs boites drainent (souvent) une clientèle aux goûts variés.
Va donc faire un petit tour rue de la Ferronnerie C'est entre un bar et une boite mais les soirées mélangent tous les publics. Je te fais confiance pour trouver de quoi je parle.
Arf, même dans le backroom ?
C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît le vrai adepte, le vrai participant : l'utilisation de la backroom.
Après, les lieux de convivialité accueillent tout le monde bien entendu, mais ce n'est pas là où l'on joue
Citation :
Publié par Yongho
Tss tsss tsss ...
Ramène pas tout au sexe (un comble de me faire dire ça).
On parlait de boite ... Pas de backroom.

Alors ? Quel pourcentage ?
(Pour Gor hein ... )
100%, comme dans tout les endroits où l'on joue.
Avec peut-être quelques débutants motivés qui cherchent à s'introduire dans le milieu.

(y'a toujours une backroom dans les endroits bien organisé)
Dans la mesure où il y a souvent des marchés, et quasi tout le temps des tipjars, il y a une "utilisation commerciale"... même si les L$ ainsi collectés servent en fin de compte à payer Mr Linden...

De plus, même dans le cas ou aucun revenu ne serait généré par l'utilisation de la "marque" Gor, ca ne dispense pas de régler des droits d'auteur... Demandez aux troupes de theatre amateur si la SACD les laisse jouer ce qu'ils veulent sans prendre de redevance...
Citation :
Publié par Elenia Boucher
John Norman a écrit 27 livres. On peut dire que c'est pas de la très bonne littératures (et je suis d'accord), qu'il y a de nombreuses incohérences et c'est vrai, il reste qu'il a minutieusement décrit Gor et fournit un univers riche et varié.

Les sociétés qu'il décrit sont aussi variées: il a décrit par exemple dans le banni de Gor une cité ou ce sont les femmes qui commandent. Bon d'accord ça fini mal (les hommes finissent pas reprendre le pouvoir) mais une telle société dans le BG général est parfaitement possible.

Alors c'est sur il n'a jamais décrit de femmes soldats. Du coup, c'est interdit dans le RP Gor. Je trouve ça idiot car cela pourrait parfaitement s'intégrer aussi au BG général. Non les femmes combattantes il y en a ce sont les panthers. Point. Absurdité car si les femmes peuvent combattre comme panther rien ne s'opposent à ce qu'elles combattent comme soldat. Mais non! C'est pas dans les livres!!!

SL permet de déployer notre imagination et pourquoi ne pas enrichir le RP Gor avec de nouvelles situations et sociétés intéressantes (et excitantes n'est ce pas Yongho )? Le BG Goréen avec sa structure de cités indépendantes, ses paysages variés s'y prête très bien.

Mais c'est certain qu'il ne faut pas casser le BG.

Là dessus nous jouons à faire vivre une société goréenne. Oui vivre. Et qui dit vie dit évolution. Autrement c'est la mort. Et sur SL l'évolution est très accélérée.

.
Oui et non mais finalement non

Tu fais référence a des cas particuliers que l auteur décrit. Ils ont un sens dans l univers en tant que cas particulier .

Si on ouvre ses possibilités aux joueurs cela ne sont forcement plus des cas particuliers et donc finalement ils detruisent l'univers. Un cas particulier doit rester particulier et de quel droit un joueur pourrait le jouer plus que un autre? C'est simplement une impossibilité technique.

D autant plus que souvent on a tendance à oublier une partie de l 'histoire décrite. C est le cas de cette fameuse femme mercenaire...(sauf qu elle finit esclave quand même a la fin)

Quand a notre imagination dans un jeu de role play, elle n est pas la pour enrichir ou changer le BG mais pour interpreter notre personnage. C est une différence énorme. En quoi jouer une kajira munie d un arc, une femme avec une epée enrichit il l univers? J ai du mal à comprendre. C est juste un autre univers pas plus débile, pas plus incohérent mais certainement différent.

Le role play consiste à jouer dans un cadre, à jouer avec les limites tout en restant cohérente. C est 90% du RP d une femme libre.

Pour en revenir a l univers, finalement ce que les SIM BTB défendent se sont les grands principes et pillier de l univers. Ces principes serviront ensuite de base commune à tous les joueurs. C'est tout. Personne ne discute le détail xyz de la page 123.

L idée de femme guerrière est bien entendu contraire à aux moins deux principes de l univers. Voir même plus. C'est une abération social pour un Goréen.

En ce qui concerne les sim BTB c'est vrai qu'elle souffre aussi de leur incohérence. La plus grosses incohérence est bien entendu les combats. C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté Gor.

J'en avais assez des gens qui se proclament BTB mais qui se battent avec des arcs (en invoquant que c est SL il faut s adapter) ou qui n'accepte pas le principe de la mort permanente etc....c'est idiot. Un mort c est un mort. Quand une kajira est exécutée elle meurt. Pourquoi pas un guerrier.

Bien entendu il y a des exceptions mais les sim Goréenne deviennent de plus en plus combattantes.
Citation :
Publié par Yongho
C'te mauvaise foi
Je renonce ... je pars écrire le background.
RV en 2014
.....
spa de la mauvaise foi, c'est un retour d'expérience

Comment te faire comprendre la position de l'initié, de l'adepte, du sachant par rapport à celui qui ne souhaite pas faire l'effort supplémentaire pour se mettre à niveau.

J'essaie une autre comparaison.

Il m'arrive de jouer au docteur. Cela nécessite de s'être intéressé un peu au sujet.
Il m'arrive de côtoyer des amateurs, des dilettantes, ou même des pros avec d'autres domaines de compétence, ou dans le même domaine mais à un niveau moins pointu.
Bref, lorsqu'ils jouent tout seul, dans leur coin, pas de souci.
S'ils s'exposent, s'ils deviennent visibles et s'ils se trouvent dans mon aire de jeu, même s'ils sont majoritaires, même s'ils sont nombreux, ils vont jouer selon la règle, et faire ce que je leur dis. S'ils s'obstinent à jouer d'une façon qui n'est pas dans la règle, qui ne me convient pas (au mieux en me faisant perdre mon temps, au pire en ruinant la partie), je vais rapidement les exclure du jeu, avec plus ou moins de gants.
Des erreurs répétées, non corrigées entre quatre yeux, aboutiront à l'exclusion de la sim, voire de toutes les sims environnantes, et avec un rapport au cul.
Les partisans de règles alternatives seront aussi exclus du jeu sur ma sim. Et ils ne pourront pas prétendre à utiliser le nom de mon activité dans leurs occupations approximatives.

Et en gros on peut supposer que c'est pareil dans toute activité de groupe, dans tout travail d'équipe (un orchestre, une troupe de trapézistes, une chaîne de montage.....).
Par ailleurs, le simple fait de s'exposer attirera le jugement des spectateurs. Si tu ne maitrises pas le sujet, si tu ne touches pas une cacahouète, il serait bien étonnant que ceux qui savent ne te prennent pas pour un imbécile qui aurait mieux fait de bosser un brin. Il serait bien malvenu de venir se plaindre. Même la bonne volonté, si elle est la seule qualité, ne suffit pas.

Enfin, il parait que Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il fut persuadé être peintre. Alors, peut être certains sont-ils persuadé faire du Gor sans rien en connaitre.
Citation :
Publié par KaraAshton
Elenia, voici ce que j'ai expliqué sur le fil Gor, concernant les femmes guerriers :

Les femmes guerriers quant à elles sont une aberration dans l'univers. Les autres rôles féminins doivent composer avec beaucoup de contraintes. Une panther par ex, n'est pas tolérée par les hommes parce qu'elle s'affranchit d'eux, rejette sa féminité et se comporte comme les hommes, en étant armée, en représentant une menace physique pour les hommes (qu'elle capture et asservit).
Une femme libre dans une cité ou un village, doit veiller à ce que son attitude n'offense pas les hommes et ne soit pas aguichante (sinon, elles courrent le risque d'être asservies).

Ne parlons pas de l'esclave.

Et là, tu as la femme guerrier, qui elle, est affranchie de toutes ces contraintes, traite d'égale à égale avec les hommes, porte des armes, se balade dans une tenue moulant ses formes (voire le nombril à l'air) et ne porte pas de voile... Comment après cela justifies-tu la femme en robes de dissimulation voilée de la tête aux pieds ? Euh.... Moi j'appelle cela, foutage de gueule, incohérence et irrespect des autres rôles féminins qui composent avec ces contraintes.

En plus, les hommes goréens sont fiers, orgueilleux. Et ils vont accepter l'aide de femmes quand ils ont à se battre ?? Un peu de sérieux....

Voilà pourquoi les Gorean ninjas girls sont une simple aberration. Si une femme veut jouer avec un arc, elle RP une panther, simplement.

Donc, la femme guerrier n'est ni cohérente avec la culture de l'univers, ni cohérente avec le RP.

Iceman, si Blackpearl veut vraiment faire du vrai Gor, ils doivent abandonner leur background de femmes pirates, et toutes leur gorean ninja girls laisser tomber les arcs et mettre des robes ou des camisks de kajirae.... Honnêtement, là, à d'autres, parce que des gens qui leur ont expliqué l'incohérence de leur background, il y en a eu plus d'un.
En visite sur cette sim, j'ai expliqué à une FW que les femmes libres ne portent pas de boucles d'oreilles, réponse "ah oui et pourquoi ?" J'ai expliqué les raisons, cité un des livres, et il m'a été répondu "on s'en fou des livres, on est là pour s'amuser" Fin du débat, je te renvoie au post de Cameron sur les francos, Bleackpearl, c'est une illustration brillante de la théorie que Cameron explique.

Linoa, ce que tu décris de la sim FF7, c'est justement ce pas mal de francos, maintenant, ne veulent plus voir sur SL Gor.... Gor, il y a un univers bien détaillé, et le principe de tout RP basé sur un background, c'est justement de respecter ce background, à la base...
Ben dans ce cas pas beaucoup de panthères respecte le BG - le plupart que j'ai vu (et j'en ai longtemps joué une) sont plutôt des bombes sexy, vétu de "bikini" en fourrure, et plutôt féminine ....

Cela dit pour les guerrières c'est sur, qu'elles soient à la limite armé sous leur robe, mais quand elle sont à peine plus vêtues qu'une kajira et qu'elles n'aprécient pas ,en rp, qu'on leur fasse remarquer (ni en im d'ailleurs) - ça finit par décribiliser le jeu - surtout qu'elles seront parfois les premières à faire des réflections sur le rp
Tel que je l'ai compris, le rejet de la féminité, c'est le rejet du précepte "voilée ou enchainée"... Maintenant, c'est vrai que les bombes siliconées et huilées (voire parfois maquillées) sont légions sur GOR SL...
Je pense que ton problème Yongho c est que tu cherches un peu la provocation. Deja ton post manque un peu de sens au début car le problème est mal posé. On en a déjà parlé. Ce qui te dérange ce n est pas Gor mais le RP. Si tu jouais un vampire sur une sim xzy tu protesterais parce que ton vampire ne peux pas sortir le jour et boire du vin. Je suis persuadé que tu es de ceux qui trouverais une bonne excuse pour élargir le BG en prétextant que il est illogique un vampire français ne puisse pas boire de vin...ce n est pas génétiquement possible.
Bref c est un peu de la provocation, de plus tu ne lis pas vraiment les arguments qui te sont exposés et revient toujours au point de départ.

Les avis qui sont donnés ici sont simplement ceux de n importe qu'elle "rôliste" qu'il joue a Mascarade, Gor, SWG etc....le respect du BG, le respect du maitre de jeu (l admin de la sim), le respect des autres joueurs passent par les deux premiers points.

J'ajouterais ensuite que tu ne propose pas grand chose vu que tu ne propose rien de concret. Je passe le financement de la sim pour simplement poser le problème d une définition de règles communes pour des gens qui par définition veulent prendre des libertés avec des règles.

Maintenant ce débat est destiné à tourner en rond, c est ce qui est bien, il est infini puisque par définition il n'y a pas de problème.

Tu peux choisir ta sim et jouer dessus quelque soit le thème ou le nom que tu lui donne. Tu peux aussi de faire expulser si tu ne suis pas les règles.

Voila.
J'avais eu une idée de rp qui pourrais aller dans le post initial. Cette idée était baser sur l'utilisation des stargate (comme moyen de tp) mais sans forcement suivre la série. Par exemple un ensemble d'owner de sim rp incorpore ce système de tp après, libre à eux de faire leur propre background et règles... Par exemple, une personne faisant partie d'une sim y de ce rp ce rend sur la sim x et ce fait capturer après, libre aux joueurs de la sim y de venir le libérer.
Citation :
Publié par Yongho
La connaissance est-elle indispensable pour s'amuser ?
Vous avez 4 heures, je ramasse les copies à 19h45 précises.
Question subsidiaire : qui évalue cette connaissance ?
Question simple.
Si nous avions été sur le bar j'eusse profité de l'occasion pour te conseiller de demander à ta femme si la connaissance était indispensable à l'amusement et au plaisir.

Mais comme nous sommes ici, je resterai sérieux, même si ce seul exemple eût suffit.

En père responsable, j'essaie chaque jour où je peux les voir, de faire entrer cette idée dans les crânes de mes fils, et notamment de mon aîné.
"Tu sais mon gars, pour s'amuser, pour prendre du plaisir, il faut au préalable faire quelques efforts. Bien sur, pour l'instant il te semble très pénible de gratter ta guitare, mais une fois que tu auras un tant soit peu maîtrisé l'instrument tu commenceras à t'amuser. Et puis ça te servira pour emballer les gonz...euh, les foules...travaille p'tit con, tu me remercieras plus tard"

Pour prendre un autre exemple, et avoir tapé dans une balle jaune à l'aide d'une raquette, je me dois de confier que c'est avec l'entraînement, les efforts répétés que j'ai pu m'amuser de plus en plus en jouant au tennis.
Il ne m'amusait pas le moins du monde de servir de partenaire à quelqu'un n'ayant pas fait les mêmes efforts. Je ne suis pas prof de tennis, et il est assez pénible de ne jamais voir revenir la balle.

Il en est de même pour le rp. Il te faut un ou des partenaires qui savent te renvoyer la balle pour t'amuser un peu. Si ceux-ci ne maitrisent pas le background, ne savent pas en tirer partie, l'utiliser, la pauvreté des échanges lassera les plus aguerris. Si chacun s'amène avec un background différent, des règles variables, dans un chaos sans imagination car sans contrainte, personne ne s'amusera non plus.

La question subsidiaire de l'évaluation ne pose pas plus de problème non plus. Evidemment pas d'évaluateur d'évaluation qui selon les méthodes modernes et non évaluées portent un regard de l'extérieur, mais la méthode traditionnelle, qui a toujours porté ses fruits : l'évaluation par les pairs.
Au fil du temps les gens font leurs preuves dans tel ou tel domaine de compétences et finissent par intégrer les rangs de ceux qui les reconnaissent comme les leurs.
L'évaluation de l'extérieur, du néophyte en rp ou autre, de ma tante Fernande ou de mon concierge, même si elle prend des allures sympathiques est totalement sans intérêt. En clair seul l'avis des gens ayant déjà mis les mains dans le cambouis, qui en connaissent les contraintes, les réalités, les efforts nécessaires et le plaisir qui en résulte sauront nous faire progresser.

Allez, et pour finir, une petite poésie, que j'ai fait répéter la semaine dernière.
Chez moi, j'ose espérer que le message finira par passer :

http://poesie.webnet.fr/lesgrandscla...t_la_noix.html
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Je sais très bien comment les personnes de Black Pearl ont été "abordés" par les goréens "hardcore"... Franchement, à leur place, moi aussi je finirais par dire "ne nous gonflez pas, on joue comme on veut" (faut bien admettre que certaines "indications" ont été données de manière assez agressive).

Puis, je maintiens, si tu veux faire du cohérent, tu oublies les tp, tu romps le combat à la première flèche, tu ne te relèves pas quand tu tombes du haut d'une muraille... ce qu'aucun goréen de SL ne respecte! Donc, on est cohérent quand on suit les bouquins, mais pas les lois de la physique ou de la physiologie...

C'est en ça que le débat "peut on faire vraiment du GOR BTB cohérent sur SL?".

Y'a une question que j'ai souvent posée dans ce genre de débats mais pour laquelle je n'ai jamais eu de réponse tranchée : Norman a t'il décrit de manière exhaustive l'univers ou ses bouquins ne racontent-ils que des "cas particuliers" ?

N'existe t'il pas des cités dont Norman n'a pas parlé? Car, quand tu regardes les cartes de Gor... y'a quand meme pas mal de vide!

Non, justement, aucun conseil n'a été donné de manière agressive aux blackpearl. Mais comme cela est souvent le cas, les français ne supportent pas de se découvrir des lacunes, et des "ne me dis pas ce que j'ai à faire" fusent....

Ton argument sur le BTB est celui des gens qui connaissent mal l'univers, ne veulent pas fournir l'effort de s'informer sérieusement, et prennent alors l'excuse des fonctionnalités SL. Mais comme je l'ai expliqué, le concept BTB est une histoire de coutumes, de traditions, de mentalité liées aux peuples goréens.

Ensuite, j'ai connu des sims précisant dans leur règlement, qu'une chute du haut d'un mur se joue avec une jambe cassée (particulièrement spécifié pour les évasions).

Norman a décrit avec une grande minutie de détails, des cultures et des traditions qui sont appliquées par les cités et les villages, selon leur situation géographique. Ca ne laisse plus beaucoup de place pour en inventer d'autres

Citation :
Publié par Iceman Arkin
Si on se base sur le droit, personne n'a le droit d'utiliser le terme "Gor" et ce qui s'y rattache sur SL, puisque personne ne paye de redevance à Mr Norman...

Si l'on va par là, Norman ou ses ayant-droits pourraient très bien attaquer LL et/ou les résidents utilisant Gor et en percoivent des revenus (car dans cette histoiure, peu importe que les revenus aillent ou non au paiement de fees).

Par contre, il ne permet pas vraiment le RP "réaliste" (on ne va quand même pas tuer notre avatar a chaque fois qu'on meurt en RP... ca couterait cher, a la longue).

Il n'y a pas de revenu perçu par les joueurs, Norman a toujours été un propagandiste, que Gor soit repris comme JDR sur SL ou autres supports lui apporte une publicité. Gageons même que la vente de ses livres a augmenté.

Tuer l'avatar, non, c'est même inutile. Un avatar est un matériel, il est ce que l'on en fait. Je connais beaucoup de gens qui refont un background, simplement. Pour ma part, je n'ai jamais été tuée, j'ai toujours su éviter ce genre de situation déplaisante.
Enfin, sauf une fois, un type a tué mon perso kajira parce qu'elle ne s'était pas agenouillé assez vite. Je laguais à mort, je l'ai précisé en IM au type, qui en plus n'a pas admis que je me permette de lui répondre. Il commençait son RP pour me tuer, je l'ai envoyé paître, et la owner de la sim m'a donné raison (en plus, le lendemain, le mec magouillait le meter et lui balaçait un million de coins, puis, via IM, il faisait un drama à mon proprio, lui réclamant de m'acheter pour me tuer, lol ! Celui ci l'a envoyé balader.

Si je devais accepter un kill, il faudrait une excellente raison. Et je n'ai pas de comportement suicidaire.

Citation :
Publié par yse
Ben dans ce cas pas beaucoup de panthères respecte le BG - le plupart que j'ai vu (et j'en ai longtemps joué une) sont plutôt des bombes sexy, vétu de "bikini" en fourrure, et plutôt féminine ....

Cela dit pour les guerrières c'est sur, qu'elles soient à la limite armé sous leur robe, mais quand elle sont à peine plus vêtues qu'une kajira et qu'elles n'aprécient pas ,en rp, qu'on leur fasse remarquer (ni en im d'ailleurs) - ça finit par décribiliser le jeu - surtout qu'elles seront parfois les premières à faire des réflections sur le rp
Je me souviens sur la sim Tassia truc, franco, l'année dernière, de panthères avec des cils à plumetis, une ceinture en petites fleurs.... Et j'ai déjà vu des panthers avec un maquillage en couleurs, oui. Ce sont généralement des joueuses qui n'investissent pas dans une nouvelle skin en passant au RP goréen.

Reste que Norman décrit les panthères comme des femmes plutôt désirables...
Par rejet de la féminité, c'est le rejet d'une sexualité H/F, la peur de succomber à un homme et donc, de s'abandonner à lui, de perdre sa liberté.

Mais il faut admettre que dans le grand n'importe quoi, sur SL Gor, les groupes de mercs/outlaws et les panthers, tiennent le haut du pavé. Pas pour rien que certaines sims BTB, interdisent aussi les raids de panthers. C'est BTB et ça leur permet d'avoir la paix.

Concernant les provocations de Yongho, Cameron a très bien répondu. Et j'ajoute que si Yongho se targue d'écrire un background "goréen" à sa sauce, je ne peux que lui suggérer de s'assurer au préalable, d'avoir les fonds nécessaires à l'acquisition de sa propre sim....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés