|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Qui corrige les copies ?
|
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Moi ! Moi !
![]() Rien de tel qu'un oeil candide et innocent ! ![]() et impartial ! ![]() |
![]() |
|
Alanxo Etchegaray |
Trouver plus de messages par Alanxo Etchegaray |
|
on reviens dans le sujet svp, on évite de s'écarter, merci.
|
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Si nous avions été sur le bar j'eusse profité de l'occasion pour te conseiller de demander à ta femme si la connaissance était indispensable à l'amusement et au plaisir. Mais comme nous sommes ici, je resterai sérieux, même si ce seul exemple eût suffit. En père responsable, j'essaie chaque jour où je peux les voir, de faire entrer cette idée dans les crânes de mes fils, et notamment de mon aîné. "Tu sais mon gars, pour s'amuser, pour prendre du plaisir, il faut au préalable faire quelques efforts. Bien sur, pour l'instant il te semble très pénible de gratter ta guitare, mais une fois que tu auras un tant soit peu maîtrisé l'instrument tu commenceras à t'amuser. Et puis ça te servira pour emballer les gonz...euh, les foules...travaille p'tit con, tu me remercieras plus tard" Pour prendre un autre exemple, et avoir tapé dans une balle jaune à l'aide d'une raquette, je me dois de confier que c'est avec l'entraînement, les efforts répétés que j'ai pu m'amuser de plus en plus en jouant au tennis. Il ne m'amusait pas le moins du monde de servir de partenaire à quelqu'un n'ayant pas fait les mêmes efforts. Je ne suis pas prof de tennis, et il est assez pénible de ne jamais voir revenir la balle. Il en est de même pour le rp. Il te faut un ou des partenaires qui savent te renvoyer la balle pour t'amuser un peu. Si ceux-ci ne maitrisent pas le background, ne savent pas en tirer partie, l'utiliser, la pauvreté des échanges lassera les plus aguerris. Si chacun s'amène avec un background différent, des règles variables, dans un chaos sans imagination car sans contrainte, personne ne s'amusera non plus. La question subsidiaire de l'évaluation ne pose pas plus de problème non plus. Evidemment pas d'évaluateur d'évaluation qui selon les méthodes modernes et non évaluées portent un regard de l'extérieur, mais la méthode traditionnelle, qui a toujours porté ses fruits : l'évaluation par les pairs. Au fil du temps les gens font leurs preuves dans tel ou tel domaine de compétences et finissent par intégrer les rangs de ceux qui les reconnaissent comme les leurs. L'évaluation de l'extérieur, du néophyte en rp ou autre, de ma tante Fernande ou de mon concierge, même si elle prend des allures sympathiques est totalement sans intérêt. En clair seul l'avis des gens ayant déjà mis les mains dans le cambouis, qui en connaissent les contraintes, les réalités, les efforts nécessaires et le plaisir qui en résulte sauront nous faire progresser. Allez, et pour finir, une petite poésie, que j'ai fait répéter la semaine dernière. Chez moi, j'ose espérer que le message finira par passer : http://poesie.webnet.fr/lesgrandscla...t_la_noix.html |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|