........
PS : chuis assez nul en RP ... et je l'assume ...
........
Faute avouée est à moitié pardonnée.
Perso cette vision du RP ne me gêne pas du tout

et chuis parfaitement d'accord sur le fond de cette approche. C'est juste parfois la forme qui me réagir. Tout comme j'aime pas le cassage systématique de Gor d'ailleurs

.On aime ou on aime pas. Point.
C'est justement pour éviter le mélange des genres que j'ai ouvert ce sujet.
Bon le titre est peut être mal vu ... Quoique au moins il génère un débat.
..........

Précisément, le titre est mal vu puisqu'il entretient le mélange, et c'est l'utilisation du nom hors de la règle qui entretient le mélange, non miscible.
Tu aimes bien les positions au centre, chacun ayant ses raisons (mais elles ne sont pas nécessairement justes ces positions de compromis) et encore une fois les groupes ne sont pas symétriques, et le groupe des approximatifs n'est pas homogène.
L'utilisation du nom Gor est légitime par ceux qui en appliquent le background, jusqu'à la lettre (et cela n'a rien à voir avec des droits d'auteur et des ayants droits

, c'est juste un droit de citer, et l'erreur n'est pas de bien citer une oeuvre, mais de mal la citer, de faire croire qu'on la cite alors qu'on parle d'autre chose, et que l'on se soucie de l'auteur comme d'une guigne).
Ils appellent cela Gor parce qu'ils évoluent dans le monde de Gor. Juste une évidence. Parce qu'ils ont fait l'effort de s'y intéresser vraiment.
En revanche, il est plus étonnant de s'attacher au nom lorsque l'on en applique pas le background. Ne trouves-tu pas cela plus bizarre ? Pourquoi pas Bor, Mor, Dor ? Pourquoi s'attacher au nom tout en sachant que l'on se fout un peu de l'auteur ?
Cameron a raison, ce n'est pas du Gor like, c'est du rp like, et c'est le bordel.
Car le rp, c'est du jeu, de l'interprétation, des lignes narratives, une mise en scène.... La mise en scène ne varie pas avec chaque interprète. Tu imagines ça, sur une scène de théâtre ?
Penser que chacun peut faire sa petite scènette de son côté, sans interagir un peu avec les autres est une illusion. Même sur des sims différentes.
Il y a un moteur de recherche, et le terme Gor va renvoyer à tout et n'importe quoi. Il n'y aura pas d'étanchéité entre chacune d'elles. Des habitudes prises à droite reviendront polluer à gauche.
Le chien dans le jeu de quilles, ça peut être rigolo, mais qui ira appeler ça du jeu de quilles ?