[Préselection]Choix de la faction par serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melt
jle sens mal pour la création de perso pour ceux qui ont rush pour leur pseudo sans vraiment peaufiner leur skin, donc là par exemple je peux pas faire mon perso correctement si je delete, pour un perso delete ça sera surement tjrs elyos only ;p
Si vu que tu as 6minute avant que le delete soit effectif donc tu pourra toujours recréer un asmo même si tu as delete et que le serveur est surpeuplé pendant 6minute

et peut causer de sérieux trouble pour les joueurs victimes d'une grande infériorité numérique .
mais bon après cotée asmo ils risque de manger de la file d'attente chaque soir .
Citation :
Publié par achera
plus sérieusement l'équilibrage dans les mmo à presque toujours était un problème .

et peut causer de sérieux trouble pour les joueurs victimes d'une grande infériorité numérique .
mais bon après cotée asmo ils risque de manger de la file d'attente chaque soir .
Et ouais, tu choisis la lumiere, c'est le paradis, tu choisis l'obscurité c'est l'enfer.

Aion est un jeu Religieux !
Publié par Melt
jle sens mal pour la création de perso pour ceux qui ont rush pour leur pseudo sans vraiment peaufiner leur skin, donc là par exemple je peux pas faire mon perso correctement si je delete, pour un perso delete ça sera surement tjrs elyos only ;p

Si t'as 2 persos sur un serveur, tu peux en delete un pour le refaire bien, t'auras toujours ta place sur le serveur.
Citation :
Publié par Olblach
Je pense surtout c'est que toutes les grosses guildes ont choisi la même faction sur le même serveur C'est un peu embêtant mais ça va améliorer l'équilibre du jeu, il y a bien quelques guildes qui vont se dévouer pour changer de camp.
rien a ajouter tout est dis ... (cf Urtem)
J'aime bien la balance actuel, j'avais peur qu'il y ait trop d'ely et d'être automatiquement dans la faction la plus puissante, maintenant ça devient beaucoup plus intéressant d'être du côté que moins de personne choisissent
Bon les sujets se multiplient et je ne sais si la question a déjà été répondue ou non. Bref, je me lance tout de même :

Comment fonctionne le système d'équilibrage ? Est-ce que le level est impliqué dedans ?

Je m'explique. Des persos level 1 n'ont aucune influence ni importance dans le conflit pvp qui se jouera à haut level. Dans ce cas je pense que l'équilibre doit/devrait prendre en compte le level "moyen" de la faction ainsi qu'une moyenne de /played.

Ainsi nous serions sûr d'avoir un équilibre plus ou moins réel en terme de joueurs réels mais aussi de joueurs level max.

Si ma théorie se tient dès la pré release des personnages vont commencer à leveler tandis que d'autre non (personne ayant créé un personnage juste pour réserver un nom), ce qui libèrera forcément de la place pour des nouveaux arrivants. A moins que la situation soit réellement critique, ce qui rendra le côté Asmodien finalement encore plus bloqué. :x

Bref, je me plante ? Il y a des infos ?
C'est une impression ou ce sujet a été debatu sur une dizaine de posts en moins d'une semaine...?

En ayant tout lu en diagonal (hormis la 1ere page) je pense que tout ce qu'il y a a resumer de tout ces meme debats :

-Ya des kikoos autant coté blanc(elyos) que coté sombre(asmo) les un se prennant pour des chevaliers saint seiya & co et les un pour sasuke/darkmoule & co
-Y a des casus de partout
-des No-lifes de partout
-Les gens patient pourront toujours attendre xxheures qu'une faction se debloque...
-Ceux qui se foutent de la faction ou peu patient entreront direct dans c'elle dispo...
-Mais que vous soyez content ou pas NCsoft a decidé de pas déséquilibrer le jeu

Et je vois pas ce qu'il y a a dire de plus , hormis vous plaindre mais dans ce cas je vous conseil de créer un post : Mur des lamentations ou un truc dans le genre....
Et les guildes n'ont qua se debrouiller ou changer de factions...
-Ya des kikoos autant coté blanc(elyos) que coté sombre(asmo) les un se prennant pour des chevaliers saint seiya & co et les un pour sasuke/darkmoule & co...
Les Chevaliers de Hades dans St Seya sont vraiment très dark, avec des kikoo armures ailées (Garuda, Radamanthès, Griffon, Papillon, etc...). Et ces chevaliers sont très populaires (je les trouve en masse dans tous les magasins tandis que les chevaliers d'or, c'est plus chaud, j'ai du mal à finir la collection). Et si on regarde bien (hormis sagittaire et Pégase, à moins que d'autres ne m'échappent), je ne vois pas de kikoo chevaliers de la "lumière" avec des ailes blanches ^^

A mon avis, ceux qui se prennent pour des St Seya, ce sont plutôt les Asmodiens

Voilà... tout ça pour dire euh.... rien du tout
Citation :
Publié par Swing
Et quand les persos lvl 1 que tu comptait pas au départ seront lvl 50 tu feras comment? Tu les kick de force?
Ils comptent toujours sauf qu'ils comptent moins... Le poid de ce personnage pèse très peu de la balance comparé à un level 50 bien qu'il pèse. S'il est déjà créé et qu'il se met à leveler alors que l'équilibre est "au bord de la limite" l'autre côté se rebloque.

Faut voir ça comme une machine.
C'est par compte à mon avis...quand tu crées un niveau 1 ça lock ton compte dans une faction... donc ils comptent le nombre de comptes Asmo et Ely...
Nan mais si les persos level 1 comptent pas ou peu, ça reviens à dire qu'il y a aucun équilibrage vu que celui-ci se fait à la création des persos et donc que tout perso qu'on crée n'influe pas ou peu XD

Ou alors on aura un joli message ingame "Bienvenu au level 30, en raison du nombre excessif d'asmos dans la tranche de levels 31-35, vous ne pouvez plus gagner d'XP jusqu'à ce qu'assez d'Elyos entrent dans cette tranche de level. Merci d'avoir joué"
y'a des kikou qui joue mieux que des monsieur j'ai découvert sur...tous les mmo en fait. car les mon-sieurs ils nous faut peut être plus de temps, des afk clope, des afk je vais couché ma gosses, des afk je vais tirer un coup, des afk bistro...alors que le kévin...il afk juste pour les devoirs(qu'il fait en trente secondes chrono si si)

et j'ai également vu des joueurs qui parlent tellement bien qu'ils jouent plus mais ils blablate plus qu'autre chose...et des kévin qui écrivent texto pour évité de blablaté trop et c'est tant mieux quand t'es en donjon!

il existe surtout Ts...ça évite d'écrire et jouer en même temps...beaucoup plus mon cas, je préfère parler avec un casque que d'écrire des phrases qui veulent rien dire, je joue, je fais pas msn..

cependant y'a beaucoup de jeunes qui aiment papoté de tout et de rien...genre tu veux être mon ami? qu'est ce qu'il me dit lui!!!? va voir ta maman!!! files au lit il est 22h demain y'a école!!

Enfin bref, Aion sera le reflet de wow en version manga tout simplement sauf qu'il aura pas 30serveurs soi disant complet alors que tu croises pas un rat pendant 2h va chercher l'erreur (oui oui c'est bien wow ça ils squat hurlevent généralement j'ai remarquer mdr)

donc y'aura autant d'adultes que de gamins et je connais des tâches de 35ans qui écrivent comme des leurs gamins qui entrent au collège et après ils font la moral sur un forum...(Je suis sûr que son gamin écrit plus vite les textos et certainement dans un bon français à ses potes tiens)

donc bon...Le père vectivus à encore parler
Moi Sur suthran , j'ai créer un Asmo car j'aime bien certaine skin qu'il ont et ensuite un Elyos sur Urthem.

J'ai crée ces perso vers 16 h hier et je n'est eu aucun probleme de Création , aucun tems d'attente .
Citation :
Publié par rajnika
Bon les sujets se multiplient et je ne sais si la question a déjà été répondue ou non. Bref, je me lance tout de même :

Comment fonctionne le système d'équilibrage ? Est-ce que le level est impliqué dedans ?

Je m'explique. Des persos level 1 n'ont aucune influence ni importance dans le conflit pvp qui se jouera à haut level. Dans ce cas je pense que l'équilibre doit/devrait prendre en compte le level "moyen" de la faction ainsi qu'une moyenne de /played.

Ainsi nous serions sûr d'avoir un équilibre plus ou moins réel en terme de joueurs réels mais aussi de joueurs level max.
je me posais exactement la même question !

A ça je rajoute, pour le futur : tiendront ils comptes des inactifs (ceux ci pouvant être réactivés un jour ou l'autre), de la population par niveau en regardant ceux qui ne montent pas depuis X temps, des dernières dates de connexion sur un serveur, etc ?
En même temps, si les gens qui pleurent sur le blocage, et qui vont pleurer dès demain sur les files d'attente avaient réflechi un peu plus longuement leur choix de faction, le débat n'aurait pas eu lieu.

On sait depuis des semaines que le côté Asmo sera surpeuplé, mais non les gens continuent de s'entasser et de se plaindre. Alors que hormis des personnages au teint plus sombre, pour avoir testé les deux, c'est juste exactement pareil.

J'espère bien que le blocage continuera pour équilibrer les factions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés