Le Pandawa Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

cherchant désesperemment que faire de ma panda, j'en viens à envisager un peu toutes les orientations possibles dans une optique purement pvm, et a dominante force histoire d'éviter de devoir me debuff pour taper / d'être limitée au cac / de ne pouvoir faire qu'une flasque par tour si je suis trop loin. Sachant que j'aimerai bien être en 10 / 5 sans dindon, avec une bonne dose d'ini, de la vita, et un peu de po, sans autre dofus qu'un cawotte + kaliptus.

Bref, après avoir réfléchi à tout ça, j'en suis venue a envisager ce stuff :

- Full fuji
- Aimgérox
- Ceinture Rasboulaire du Rasboul
- Kralamansion ou amulette hendart ( pour un gain d'ini )

Avec en cac soit des Hirr qui tapent de manière plus que sympathique et offrent de jolis bonus ( stats, po, ini, pp, et si je sais relativement compter je suis 1/2 ), soit un marteau racle pour la zone, a priori je suis 1/2 aussi avec la mansion. J'ai une préférence pour les hirr niveau bonus même si avoir un cac en zone me tente bien ...

Niveau stats je pensais à une base de 200 agi / 400 force ( plus ou moins, je crois que je monte a 39x force de base sur un parchotage 101 mais les chiffres et moi ... ), vu que niveau sorts offensifs, c'est surtout pandatak qui servirait.

Ce qui donnerait a priori, avec un parchotage 101 fo / agi / sasa et des hirr :

32xx vita, 10 pa, 5 pm, 6 po ( 5 si hendart ), env 350 pp avec un nomoon, env 2500 ini ( 3000 si hendart ).
47x sagesse, 62x force, 48x agi, 12x % do et 89 dom terre / 84 dom air.
( un peu plus de force avec la hendart, un peu moins de %do )

Avant de commencer à essayer de motiver la personne avec qui je joue pour crafter tout ça, j'aurai voulu savoir si c'était viable ? Sur le papier c'est joli, mais j'ai pas envie de commencer un stuff du genre pour me rendre compte que j'ai zappé un énorme détail.

Voila, s'il y a des avis, j'suis preneuse
Bonjour,

je suis un panda dépressif

Je m'explique étant 200 et full exo la maj a ruiné mes différents mode de jeu.

J'ai acces à tout (tutu+20/pourpre/ocre) sauf le vulbis.

Je disposes d'exos (à choisir) kralano pa lamour pa solo pm grésilo pm mansion Pm.

Je cherches à jouer un truc qui tape en 11pa(ou 12 si ça existe mais je n'y crois pas) car la krala ya difficilement mieux en pvp (res/po/cc/do/invo).

Le truc c'est que en 11pa avec le "nerf" du grésilo au cac je ne tape plus des masses :/

Si quelqu'un à des idées
Bonsoir a tous,

Alors voila je suis actuellement un panda Bi-élément feu/eau avec ce stuff :
Panoplie Royalmouth complète sauf l'amu
Corbacape Mastralis
La Feuille de Printemps
La Baguette des Limbes
Anneau du Dragoeuf
Gelano PM
Dragodinde Prune

j'ai mis 250 en intel et je me suis arrêté là, j'ai anticipé sur ma reconversion (je ne compte pas rester dans l'élément eau).

J'ai donc une bonne PO (8) et une assez bonne dose de PM (6) tout en restant 10 PA.
Mais voila je ne suis pas vraiment fan de l'élément eau si ce n'est le combo Vague x2 + Flasque

Donc voila je me projète déjà dans l'avenir et je pense me reconvertir en feu/terre, ne pouvant me parchoter intégralement pour le moment je me résigne a deux éléments.
je pense passer feu/terre a l'arriver de la pano obsidiantre qui donne à mon sens un nombre de PO suffisant (...) pour un pandawa PVM avec un poil de PVP quand je m'ennuies ^^, la pano CM n'étant pas du tout adapté a un pandawa...
alors voila le(s) stuff(s) auxquels j'avais pensé:

Pano Obsidiantre complète
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano PM
Dragodinde Prune
Poolache Les dégats de la Hache Haimenu non FM ne m'ayant pas convaincue du tout je me tourne vers la Poolache.

Avec comme stats 250 intel et 200 force.

Ce me donne 520 force 530 intel, à peu près 47 dommages neutre, terre et feu, 20% de dommages, 5PO , 5PM, 2300 de vita et 300 sagesse.

j'avais aussi pensé a remplacé la ceinture par un Chêne Mou et la Poolache par une limbes sans malus force alors de jouer full sort avec 7PO et 6PM tout en restant 10PA.

Ce stuff est-il viable? Existe-t-il des améliorations sans turquoise ni ocre ni full parchotage?
Bonjour,

je recherche un stuff pour mon panda eau/air qui servira de soutien et comme tapeur secondaire.
Equipement :
http://dofusbook.net/perso/feldi/Panda-feldi-1.html

Les stats sont données sans les points de carac, je ne sais pas encore comment les répartir.
Vous en pensez quoi ? PVM multi uniquement.

Merci !

Edit suite au crash de Dofus book :

_ [coiffe de l'écumouth]
_ corbacape mastralis
_ sandales titude
_ puissante ceinture fulgurante
_ la feuille de printemps
_ gelano
_ anneau du dragon cochon
_ masse du corailleur magistral
_ dofus cawotte
_ dragodinde prune

Donc 10PA, 4PM, mass PO, 250 agi-chance environ, pas mal de sagesse.
Quels conseils / items donneriez-vous à un panda de cercle 16x?

Je tape avec 2 éléments (feu / terre) j'aimerais avoir assez de portée et 1/2 à souillure, et je joue surtout au pvm (j'ai parcho 101 à tout et d'un + 12). J'hésite toujours le fait de jouer à 9 ou 10 pa de base. J'avais pensé :

-
-
-
- pa / pm
-
- ou bottes d'obsidiantre
-
- ou

J'aimerais avoir au moins 6 de portée au minimum.

Quelque chose à changer?
Eau/feu demande d'avis sur un build.
Bonsoir tout le monde.

Ayant repris le jeu y'a pas longtemps j'avais envie de changer d'orientation mon panda. En ayant joué Eau pendant assez longtemps j'essai maintenant d'ajouter un élément afin de jouer bi-élément.

Donc je suis niveau 81(SUMMENS) et je vous présente mon build eau/feu 10 PA.

Je ne suis malheureusement pas parshooté mais je possède des pierres de reset stat pour plus tard. J'ai que 5 millions de kamas en ma possession j'essai de faire avec les moyens du bord.

Donc voici le build (Nom - prix approximatif
stats)

Monture Emeraude Indigo 1M100
100 vita 30 cha +1 PM

Caracoiffe 1M500
80 vita 1 PA

Crakano légendaire 200 000
1 PO 25 intel 25 agi 50 vita

Gelano 150 000
1 PA

Bloptes indigo royales 150 000
40 vita 30 cha 2 cc 1 PO 1 PM 1 crea.

Cape d'Elya WOOD 250 000.
35 d'intel 8 dmg 2 po

Ceinture des vents 1M
40 intel 40 cha 2 po +8 DMG

Ares 100 000
50 vita 30 cha 3 dmg 1 PA

Amulette blop indigo royale 250 000
30 vita 30 cha 5 dmg 1 PA

TOTAL environ 4M700
4 PA 325 vita +160 CHA +100 int
2 PM 24 DMG 5 PO

Ce build est-il viable ?

Merci d'avance pour les réponses et bon jeu à tous.

PS : Désolé si c'est pas le bon topic :s
Citation :
Publié par Alcaraz
Quels conseils / items donneriez-vous à un panda de cercle 16x?

Je tape avec 2 éléments (feu / terre) j'aimerais avoir assez de portée et 1/2 à souillure, et je joue surtout au pvm (j'ai parcho 101 à tout et d'un + 12). J'hésite toujours le fait de jouer à 9 ou 10 pa de base. J'avais pensé :

-
-
-
- pa / pm
-
- ou bottes d'obsidiantre
-
- ou

J'aimerais avoir au moins 6 de portée au minimum.

Quelque chose à changer?
les pandawa ne sont pas fait pour jouer multi-élément.
surtout en s'imposant des contraintes aussi forte (1/2 au 1/40, 10pa, masse po)...
je sais pas si t'as compté, mais là t'as à tout casser 100force et 100 intell sur le stuff (allez, 150 avec des bottes obsidiantre).
rajoute les 100 de parchottage, plus les points investis, et tu taperas à combien, 200 a pandatak? 120 à gueule de bois/poing enflammé?

et qu'on ne me sorte pas l'argument des super paliers et tout le baratin...
les paliers du pandawa sont parfaits pour jouer n'importe quel élément, mais en mono-élément.

tu demandes s'il y a quelque chose à changer alcaraz?
ouai, si tu veux pouvoir taper, concentre toi sur un seul élément (terre préférablement pour pvm), si tu te moques de taper, dans ce cas vires tous les items qui ne donnent pas/peu de sagesse/pp.

@freebird:
même chose, concentre toi sur un seul élément si tu veux pouvoir frapper un tant soit peu.
Citation :
Publié par xervicus
les pandawa ne sont pas fait pour jouer multi-élément.
surtout en s'imposant des contraintes aussi forte (1/2 au 1/40, 10pa, masse po)...
je sais pas si t'as compté, mais là t'as à tout casser 100force et 100 intell sur le stuff (allez, 150 avec des bottes obsidiantre).
rajoute les 100 de parchottage, plus les points investis, et tu taperas à combien, 200 a pandatak? 120 à gueule de bois/poing enflammé?

et qu'on ne me sorte pas l'argument des super paliers et tout le baratin...
les paliers du pandawa sont parfaits pour jouer n'importe quel élément, mais en mono-élément.

tu demandes s'il y a quelque chose à changer alcaraz?
ouai, si tu veux pouvoir taper, concentre toi sur un seul élément (terre préférablement pour pvm), si tu te moques de taper, dans ce cas vires tous les items qui ne donnent pas/peu de sagesse/pp.

@freebird:
même chose, concentre toi sur un seul élément si tu veux pouvoir frapper un tant soit peu.
Juste lol... Le panda est LA classe faite pour jouer multi...
T'as des paliers de malade, peu de sorts de chaque élément ==> chiant à jouer mono, des éléments sans sorts saoul/sobre, des nouvelles vulnés utilisables avant de taper( même si limite)...

Bref, je vois pas ou le panda est fait pour être joué mono élément après le lvl, disons, 130(si t'as le budget pour parcho et bien stuff).

Par contre, entre nous, pour le cas d'Alcaraz, en effet, il s'impose beaucoup trop de contraintes pour un mode de jeu viable mais de là à dire que panda est fait pour être joué mono, je ne suis pas d'accord.
Oui j'aimerais bien avoir l'argumentation qui vous fait dire que le pandawa n'est pas une classe multi (surtout qu'à haut level, toutes les classes le sont, en particulier le pandawa ou c'est juste indispensable pour être à peu près polyvalent et pas seulement sur les éléments de frappe)
Bonjour tous le monde

alors voila mon panda va bientot up 200 et je vai le restat mais je ne sais ou repartir mes caracteristique ni mes point j aurai un parchottage integrale.

pouvez vous m aidez svp
Citation :
Publié par Piscine
T'as des paliers de malade
haha, c'est bien ça le problème.

Citation :
, peu de sorts de chaque élément ==> chiant à jouer mono, des éléments sans sorts saoul/sobre, des nouvelles vulnés utilisables avant de taper( même si limite)...

Bref, je vois pas ou le panda est fait pour être joué mono élément après le lvl, disons, 130(si t'as le budget pour parcho et bien stuff).

Par contre, entre nous, pour le cas d'Alcaraz, en effet, il s'impose beaucoup trop de contraintes pour un mode de jeu viable mais de là à dire que panda est fait pour être joué mono, je ne suis pas d'accord.
le gros problème, il vient des paliers:
tous les paliers du pandawa sont identiques, et demandent peu de points pour être montés.
résultat, pour que ça reste équilibré, les sorts ont des dommages de base relativement faibles ou d'énormes contraintes. ce qui fait que jouer multi avant les lvl19X (ou on trouve des panoplies qui font tout, même le café), c'est juste 3 fois moins efficace qu'un mode mono-élément.

je l'ai personnellement testé le multi-élément, du lvl100 au lvl18X, en comparant à chaque tranche de level avec du mono. au final, vu les différences d’efficacité, j'suis jamais resté multi très longtemps, j'me suis toujours rabattu sur du mono (et pourtant, "le budget pour parcho et bien stuff", je l'avais).

mais si t'es si persuadé que le multi c'est trop cool, je t'invite à nous proposer des builds pour différentes tranches de niveau, qui seront plus efficaces que des builds mono-éléments de même tranche.
mais vraiment hein, peut-être que c'est moi qui ai loupé quelque chose après tout hein.
Je suis pas d'accord, pour avoir joué panda Air/terre (et pas un super stuff à l'époque) et plus récemment sur mon nouveau panda un build Eau/feu à partir des levels 140/150 environ, je le dis haut et fort, le panda peut tout à fait être viable en bi-élément passé un certain level !

Il est évident que les parchos sont requis et que les bonus dommage/%dommage ainsi que quelques pièces de stuff qui augmentent l'élément secondaire sont requis pour que ce soit viable, maintenant pour un perso Air en élément principale et Terre en second, faut pas s'étonner si on fait pas les mêmes Pandatak qu'un Pandawa terre de même niveau à stuff équivalent, cela va de soit.
Bi-element , c'est encore different de multi-element ( meme si 2 c'est pas un donc multi , bref , on va pas chipoter sur le francais ).

Le stuff air/terre , c'est disons " combiner " , t'as pas l'un sans l'autre mais jouer par exemple feu avec une pano terre/air ( hypothétiquement ) demanderais un investissement conséquent en carac en plus des 2 autres = moins pour les autres = t'es multi , mais tu tapes pas des masses.
Citation :
Publié par Juzaam
Je suis pas d'accord, pour avoir joué panda Air/terre (et pas un super stuff à l'époque) et plus récemment sur mon nouveau panda un build Eau/feu à partir des levels 140/150 environ, je le dis haut et fort, le panda peut tout à fait être viable en bi-élément passé un certain level !

Il est évident que les parchos sont requis et que les bonus dommage/%dommage ainsi que quelques pièces de stuff qui augmentent l'élément secondaire sont requis pour que ce soit viable, maintenant pour un perso Air en élément principale et Terre en second, faut pas s'étonner si on fait pas les mêmes Pandatak qu'un Pandawa terre de même niveau à stuff équivalent, cela va de soit.
et il y a moyen d'avoir un screen de ton stuff et de tes carac avancées dans ces builds? histoire d'avoir une base sur laquelle discuter/comparer.
Bonjour à tous,

Je ne m'autoproclame pas expert en pandawa, mais je pense avoir mon opinion la dessus.

Je pense que l'on peux voir la classe pandawa sous plusieurs aspect.

Tout d'abord le mono-élément, c'est la voie que j'ai choisi actuellement sur ma pandawa de cercle 199. C'est simpas, tu tape comme une brutass, sur la mienne, je dépasse les 1000 agilités c'est jolie au zaap ou sur le champs guilde en faisant %stats%. Le hic, c'est que je trouve ce mode très très limité ( que ce soit terre, eau intel ou agi ). Certes les dégâts sont imposant, mais je trouve que le pandawa est ainsi très limité, que ce soit dans son rôle de soutiens ( c'est toujours tentant de faire d'énormes dégâts plutôt que de replacer une ou deux bestiole pas si dangereuse que sa, mais qui au final, nous mettent quand même des dégâts. ) Cette voie est, selon moi, la seul viable avant d'être HL~THL, même si des panoplies tel que la AA, la cm, ou des modes à coups de solomonk et compagnie sont viable, mais disons que par manque de moyens/stats/bonus pp/sagesse ils ne sont pas rentable à mes yeux. C'est fun, mais pas rentable

Suit ensuite le bi-élément ( chose vers laquelle, personnellement, j'aspire ), la je pense que nous avons un compromis, le pandawa peut taper dans deux élément, certes, mais cela lui donne plus de polyvalence grosso-modo on a 1 sort sobre, et 1 sort saoul, les dégats sont très respectable, mais la encore, je pense que le role de soutiens en pati un peux, compte tenu de la polyvalence, on peux taper bien plus souvent ( monstres avec gros pic de res dans un élément accessible par exemple ). Comme dit plus haut, c'est tentable pour le fun, ou pour s'amuser, mais en faire un core build pour espérer farmer/pex, je vois pas l’intérêt, surtout chez les mono-compte, c'est plus handicapant qu'autre chose si l'on recherche à évoluer dans le jeu.

Puis le multi-élément, la bien sur, réservé aux THL, avec des bon gros items, l'avantage est donc de pouvoir tapé la ou les faiblesses sont les moins hautes, tout le temps, et compte tenu, globalement, des dégâts pas si astronomique, le rôle de soutiens n'est pas fait à contre cœur.

Ceci est mon opinion bien sur, mais je pense tout de même qu'elle englobe le problème pandawa sur le choix du multi-élément ou non. Il s'agit donc d'une question de point de vue (= mon panda est-il un nuker ou non ?), de feeling avec la classe et après de niveaux/moyens IG.
Un panda ça ce joue multi à THL et même avant les sorts polyvalent coutant peu de PA dans tout les éléments c'est juste magnifique. Les palliers sont super aussi. Et au final avec les pano TTHL en jouant multi tu va peut être perdre 50 dégat dans un élément et en gagner 250 dans les autres pour moi le choix est vite fait.
Personnellement, pour mettre des coups de dagues a plus de 700 en *3 jusqu’à *5, je suis très satisfait. Le soucis étant que lorsqu'on a de la res en face, je trouve le perso completement inutile. Hors passé en multi élément, malgrè les dégâts pas dégeux, sa "nuke" pas un monstre comme peux le faire un personnages full agi, voir full force. Pour sa que globalement, je trouve le mode hybrid terre-agi ( que ce soit avec une berserker ou une fuji ) bien sympa en pve, et plus adapté à ma vision d'un pandawa qu'un full glours .

Après comme dit plus haut, ce n'est qu'une question de goûts, et de manière de concevoir la classe,

A bon entendeur .
Renouveau du débat vis à vis de FII
Bonsoir à tous !

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce post est un vrai casse-tête; que seuls les pandawa sobres prennent le temps de lire (tiens un nouvelle classe?)

Je viens poster sur ce dojo pandawa pour la première fois, car je me trouve confronté à une impasse; et je compte sur vos avis éclairés pour me tirer de là ^^ !

I) Préliminaires

Je sais que pour tout problème, il existe des solutions. Mais à chaque problème ses hypothèses; je vais vous donner les miennes.

Je dispose d'un Pandawa 199 parchotté 101 tous éléments, et je lui cherche l'équipement optimal sachant néanmoins que:
- je ne possède pas d'Ocre
- Je possède un Dofus Turquoise +18 CC
- Je n'ai pas d'exo à disposition

A partir de ces exigences techniques, je désire jouer également en 10 PA / 5 PM de base; avec une bonne PO minimale. Je souhaite également jouer un CAC de zone, mais ce dernier point me semble pouvoir être remis en cause.
Je précise également que je souhaite jouer PVM, le PVP à ce niveau étant proscrit pour la classe pandawa sans Ocre.

Pourquoi ces conditions ? Car selon moi le 10 PA de base est nécessaire aux combos que la classe peut connaitre; et que jouer un panda 4 PM est tout simplement du gachis. La volonté de jouer le CAC de zone se justifie par le fait que le panda dispose de sort de placement qui lui permet facilement de doubler/tripler ses dégats.

En sachant l'Ocre proscrit, on peut se demander comment s'en sortir pour jouer son pandawa multi-élément, en conservant le 10PA/5PM; la PO.... Là est le noeud du problème.

Avant de s'interroger sur les différents stuffs, il faut rapidement réfléchir aux éléments envisageables:

- Le mode feu/air peut être intéressant au regard de la panoplie glourséleste notamment;
- Le mode feu/eau est peu interressant, vague ne valant pas le détour à mes yeux;
- Le mode feu/terre est celui que j'aime le plus, mais est-il envisageable ?
- Le mode terre/air peut être interressant, mais je ne vois que les bonus fuite/tacle dans le jeu air, souffle ne m'intéressant peu.

[Je précise également en avant-propos que je ne suis pas fan des pandawas sur dragodindes, mais pour éviter les commentaire je vais suivre la tendance et équiper mes essais d'une dragodinde prune émeraude]

II) Le mode feu/air

Lorsqu'on envisage le mode feu/air; on connais plusieurs avantages, mais aussi des désavantages. Les avantages d'un tel mode sont à mes yeux les dégats flasque (qui est pour moi un des meilleurs sorts offensifs pandawa) et la capacité de se déplacer sans stabilisation grâce à une forte agilité bonifiée par les bonus de la panoplie Glourséleste. (capacité néanmoins relativisée eu égard de l'agilité des boss de FII)
Le grand désavantage d'un tel mode est l'abandon de pandatak; sort qui me semble quasi-incourtournable.

## Les stuffs envisageables

J'ai laché la mêche précédemment; qui dit feu/air DIT : "Glourséleste!". En effet les bonus d'une telle panoplie ne laisse personne de marbre.
La difficulté qui s'est ici posée a été de choisir le CAC; au vues des conditions restrictives de l'amulette; on peut alterner entre le Baton brageut et le Brelle. [Notons une légère différence dans la répartition des points puisqu'il faut investir 50 points force pour les conditions du brageut]

Bref, voyons ce que ça donne :

=> Stuff Brelle : http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandal-1.html
=> Stuff Brageut : http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandal-2.html

En 10PA, je ne suis pas fan du souffle alcoolisé demandant l'état soual bien souvent inutile voir contraignant si le pandawa est sacrifié/sous l'emprise d'une maitrise/bénéficie d'un don de PA.
En somme sur le mode feu/air, je ne compte jouer que CAC et flasque, et éventuellement marteau de moon (mais m'étonnerais que je le diamante en premier)

Quel mode choisir ? Il est clair et net que le brageut est sûrement le CAC le plus puissant du jeu, je vous laisse regarder ses dégats pour le constater. Cependant, je me demande si le pandawa n'est pas souvent amené au cours d'un combat à utiliser 2 PA au moins pour placer. Dans ce cas, je perdrais mon combo CAC X2 ; rendant le stuff Brelle plus intéressant.
De plus si j'opte pour le Brelle, je débloque dès que le panda est bonifié d'un don de PA; le CAC X3 ; sinon je peux CAC X2 et utiliser ma flasque aux dégâts sympatoches.

Sur le mode feu/air, je retiendrais donc le stuff n°1; c'est à dire Glourséleste + Brelle.

J'attends vos avis.

III) Le mode terre/feu

Ici tout se complique. Alors qu'auparavant le mode feu/air ne causait pas trop de soucis sur le choix du stuff; puisque la panoplie Glourséleste s'impose aux autres builds; là il y a de quoi se prendre la tête.

Tout d'abord, je précise que ce mode est celui qui m'attire le plus car pandatak est LE sort offensif du pandawa. (selon moi) ; et s'il est combiné à une puissante flasque, j'adore ^^

Mais là, on n'a pas de panoplie à la Glour" sous la main. Cela veut dire pas de PM et de PA gratuit : il va falloir ruser.

J'ai de toute manière conscience qu'en optant pour un tel mode sans Ocre je serais amené à sacrifier du tacle, chose que je consens à faire en investissant dans une stabilisation lvl 6.

Après de nombreux test, voilà à quoi je suis arrivé :

=> http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandale-2.html
=> http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandale-3.html

### EDIT : => http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandalo-1.html

Stuff "Champmanique" avec Chapeau Tiche, il permet de gagner 40 agi et 5 fuite, donc en somme 9 fuite. A réfléchir, je perd quelques stats mais l'échange peut être intéressant.

[Notez ici la Kralamansion PM qui je pense m'est accessible, mais on peut très bien penser le stuff sans]

Je ne détaillerais pas le pourquoi du comment je suis arrivé ici, il me faudrait rédiger un roman ^^, notons simplement les dégâts sympathiques flasque et pandatak, avec mon exigence de 10 PA 5 PM respectée. Cependant, on arrive à une agilité minimale qui profite seulement d'un faible bonus de +8 tacle..

Concernant les CAC; on peut constater que le bâton champmanique est légèrement préférable au rhizome sur les dégats/vol de vie du CAC mais aussi sur le résultat au niveau des sorts.

Je n'ai pas oublié le Grésilosceptre; qui ne trouve cependant pas sa place dans ce build avec son exigence de 200 agilité et qui me ferait perdre 50 d'intelligence, chose ici impardonnable.
J'ai néanmoins réfléchi à un stuff qui lui permettrait de "briller", mais encore là je suis déçu du résultat:

=> http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandal-3.html

Quelques différences avec les deux builds présentés précédemment, car il me fallait quelque agi pour un Grésilosceptre correct. Mais là encore vis à vis du Champmanique et de la pandatak, les dégâts sont plus faibles. Par contre oui, je gagne 200 agi. Notons la limitation à 5 PM.

Mon choix va pour celui avec le bâton champanique; mais dites moi si vous pensez à un build feu/terre plus efficace (lacune d'agilité).

IV) Le mode terre/agi

Bon là, on pense directement à la panoplie Fuji qui assure une bonne grosse dose de tacle et de force. Voilà à quoi j'ai pensé sur ce build :

=> http://dofusbook.net/perso/Dentifrice/pandalo-2.html

J'en profite ici pour préciser que dans la mesure du possible j'évite le marteau, je préfère nettement le bâton; car je trouve que le marteau peut poser problème pour la frappe notamment eu égard des éventuels alliés qui se trouveront dans la zone.
Cependant dégâts CAC très corrects, mais là encore en dessous du champmanique. Dégâts sur pandatak plus faibles. Le gros plus de ce build est le tacle.

Dans ce petit post, j'ai essayé de vous faire part de ma pensée et de mes doutes; mais il est clair que je n'ai pas pût aborder tous les choix et les hésitations dont j'ai dût faire face pour arriver à ces builds.

Pour le moment, j'envisage le build "Champmanique".

Je vous souhaite bonne lecture,
En espérant que ce sujet vous intéresse et que l'on puisse échanger ensemble !
Salut à tous, je possède un petit pandawa lvl 92.
J'aimerai le passer bi-élément le plus vite possible, c'est pourquoi je lui est prévue un stuff feu/air pour son lvl 10x-11x.
Mais avant j'aimerai savoir si ce mode pourrait être viable.
Donc voici ce que j'ai imaginé:
http://dofusbook.net/perso/Lynoxe/Lynoxe-1.html

Et j'ai quelque question: est ce que 9pa suffisent ou bien il vaut mieux que je m'équipe d'un gelano pour passer en 10pa ?
Et je me posais des question au niveau de la DD, vaut-il mieux que je prenne une Dragodinde Prune et Emeraude pour son PM ou bien une Dragodinde Prune et Ivoire pour les 40% dommage ?
Sachant que je ne pense pas faire du pvp mais seulement du pvm alors est ce que 5pm suffisent ?
Citation :
Publié par byby-dada
Bonjour,

je suis un panda dépressif

Je m'explique étant 200 et full exo la maj a ruiné mes différents mode de jeu.

J'ai acces à tout (tutu+20/pourpre/ocre) sauf le vulbis.

Je disposes d'exos (à choisir) kralano pa lamour pa solo pm grésilo pm mansion Pm.

Je cherches à jouer un truc qui tape en 11pa(ou 12 si ça existe mais je n'y crois pas) car la krala ya difficilement mieux en pvp (res/po/cc/do/invo).

Le truc c'est que en 11pa avec le "nerf" du grésilo au cac je ne tape plus des masses :/

Si quelqu'un à des idées
Bonsoir confrère,
Je suis moi aussi au même niveau que toi, et semble aussi partager le même build que toi aussi.
Je ne fais que du pvp depuis que j'ai atteint cet ultime niveau pour l'anecdote, et j'ai moi aussi senti le nerf de notre cher bâton !

Je joue en 11 Pa et 6 Pm.
Je suis monté grade 10, je tourne toujours autour.
Je joue multi éléments avec full stats terre.
Mon arme est un Grésilo Neutre ou Terre, selon le bouclier d'en face.
Il va falloir donc remplir les conditions de celui ci en restant 1/2 pas si facile !
Pour les bijoux, facile full krala qui fait un peu toutes les stats avec pas mal de vitalité, tout cela avec un kralano (Exo Pa).
Ceinture Rasboulaire pour l'agilité et pas mal de coups critiques ainsi que 10 % eau /10 % terre (Exo Pm).
Gresilobottes (eau/Terre).
Kim qui donne un paquet de force vitalité et 10% feu et de coups critiques là aussi.
Voile d'encre pour la vitalité la force et l'intelligence qu'il fournit avec quelques % de résistances là aussi.
Et tout les œufs nécessaires à une bonne omelette!
N'oublie pas ton fidèle compagnon, pour ma part c'est émeraude amande le dindon.

Il faut passer à la caisse maintenant, donc cela nous fait un total de:
+32xx initiative (très approximatif).
+37xx Vitalité.
+750 Force
+200 Intelligence, agilité, chance (nécessaire au Grésilo).
11 Pa 6 Pm ou 12 Pa 5 Pm (cape du professeur Xa mais faudra lacher quelques points en intelligence pour combler le manque du voile)
? Po 5 Créatures invocables.
1/2 à tout les sorts.

Sans picole cela fait en % de résistance à la louche du:
15% neutre
15% terre
25% feu
15% eau
25% air

Ce qui fait +25% ou 30% en picole.

Pour le mode de jeu, tu privilégies le corps à corps et tu joues sur ton initiative.
Cac, pandatak, flasque explosive seront tes attaques offensives.
Ensuite Picole, souillure, pandanlku wasta, dopeul sont les autres sorts les plus majoritairement utilisés !

Si tu veux plus d'information, mon profil est publique et je te conseil de t'y rendre pour plus d'information:

http://www.dofus.com/fr/perso/raval/...004/inventaire

Amusez vous bien, n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés sur JoL.

Sombr'
Bonjour,

Je me suis imaginé un stuff PvP autour du mais je ne sais absolument pas si il va tenir la route aux alentours des niveaux 80-100.

On part donc sur un stuff feu/eau, je serais parchotté en intell et en chance uniquement.

Capauff-souris : +40 à 60 en vitalité
+16 à 25 en agilité
+21 à 30 à la chance
+1 à la portée

Les +60 vita compensent-ils le PO perdu et les 8 dommages ?

Niveau amu, je savais pas trop quoi mettre, elle a de la vita et des dommages.

Et une

Voilà, si vous avez des idées, surtout pour l'amu où j'ai mis un peu n'importe quoi parce que je n'avais vraiment rien qui me venait à l'esprit ^^
Citation :
Publié par Aubaine
Texte interessant.
Je ne commenterais pas les stuff glours car il ne m'intéressent pas.

Le mode fuji étant classique aussi.

Par contre tes modes terre, feu.

Faut savoir que je les trouve vraiment bien et opti, à la seul différence que ce soit en PvM ou en PvP je pense qu'il serait plus avantageux que tu mette quelques points en intell tout en gardant une dominance force, je pense que le bon compromis serait 200 intell le reste en force, tu perd un peux sur les dégâts de sort purement force, mais gagne un peux normalement sur ton rhyzome, et tape plus fort à la flasque.

Que compte tu faire si tu obtient un ocre?
J'aurais bien vus une bague gloursonne. Après dans une optique vraiment opti tu cherche le 11/6 ou le 12/5, ton jeux pandatak et flasque te permet de jouer assez fort à distance, personnellement 12/5 me parait mieux au vus du dopeul ainsi que du pandanlku qui te permet d'être à 8/9PM en permanence.

Ne néglige pas l'aspect soul de ce mode qui te permet bien des combo une fois proche de l'adversaire sans prendre trop cher.

Donc quand tu auras l'ocre j'aurais viré un aimgé pour une bague gloursonne et le deuxième aimgé pour un kralano PA, avec une cape xa.
Bonjour !

Je possède un Pandawa actullement 146 Full PvM, Parchotté 101 Chance/Intel et je lui ai préparé un Stuff en conséquence :

-
-
-
-
-
-
- Exo Po
-
-

Voilà qu'en pensez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil