Le Pandawa Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Hello!
Ma pandawa est aujourd'hui 185 avec les équipements et statistiques que voici:
http://img27.imageshack.us/img27/6303/stuffpandah1.png

Voici ce que ça peut donner niveau dégâts:
http://img717.imageshack.us/img717/1606/degatspandah.png

On peut remarquer un manque de PO et de créature invocable mais je compte régler ceci avec une Kralamansion une fois le level atteind.

J'ai actuellement quelques doutes au niveau de la répartition des points de caractéristiques car je me dis qu'une dominance de l'élément terre (en conservant une bonne agilité biensur) me permettrai de débloquer plus de CAC comme: Dagues Réceuses Az'tech et autres.
Que me conseillez vous?
L'avantage des Lassays c'est le PM efficace en PvP
L'inconvénient de l'Az les prérequis et le 10PA (en gros pour taper 2 fois tu vas utiliser tous tes PA, donc pas de combo)
C'est un choix de jeu en fait. Y'a L'Ougarteau qui n'est pas mauvais non plus mais bon... L'agi te sera inutile. Sinon selon ton mode de jeu tu peux peut-être penser à une dinde PM/PO et là en combiné avec les Lassays et l'agi (et pandankul) tu deviens un Tofu !
J'sais pas trop quoi te conseiller j'aime bien ton mode car il est relativement polyvalent PvM/PvP.
Après c'est sûr que peut-être qu'avec un Tutu c'est dommage de rester dagues et de pas tenter l'Ougah 1/2... Voir la Az si tu rerépartie tes points et que t'es full parcho.
Bonjour! Je suis un jeune Panda lvl 69 et je viens de finir mon parchottage 101 agi et force. Maintenant j'ai 320 points à distribuer et je m'interroge... Je voudrais m'orienter très tôt vers un build terre/air et je ne sais pas comment répartir mes points de la manière la plus judicieuse. J'ai 3 options en tête :

- Tout en agi et m'équiper force (donc grosse base d'agi pour tacle et cc éventuels)

- Tout en force et m'équiper agi (donc grosse force de frappe potentielle sur les cac à dominante neutre ou terre)

- Distribution équilibrée entre les deux caracs (donc mix moins efficace des deux éléments cités au dessus)

Voilà... Des pandawas expérimentés pourraient-ils me donner leur avis ?
Bonjour ou bonsoir !

Mon Pandawa approchant du lvl 200, j'aimerais l'optimiser un peu plus.
J'aime à le jouer terre/feu, le combo pandattak x2 + flasque est terrible.

Or, mon problème est là : je ne sais quel CàC choisir, et donc quel build faire.
J'ai bien entendu le classique Voile d'encre + pano krala.
J'essayerais d'obtenir un Tutu pour jouer 1/2 au 1/40 mini.

Voici les CàC pour lesquels j'hésite, si vous pouviez me faire part de vos expériences de jeu ce serait cool :

- J'aime mais je préfère éviter, j'ai pas de gros roxxeurs CàC dans ma team.
- Pour bourriner, et le leech est appréciable. Mais 5 Pa. Le 1/2 est monstrueux.
- Alors là ça me tente bien, mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau dégâts. Valable si pas joué 1/2 ?
- Bonus roxxant, et ça peut toujours taper mine de rien.
- J'aime aussi, je l'ai actuellement, mais je trouve que ça tape pas très fort si pas joué en 1/2.
- Peut être sympa à jouer, un genre d'Ougarteau avec double leech.
- Qui m'ont l'air plutôt pas mal, non ?
Un classique.

Voilà voilà,
Dans la catégorie terre/feu j'ai relevé :
5PA: hache sueur rance pelle aigante marteau minokers arc à lamelles

4PA : marteau de la terps rhizome du tynril bâton champmanique rod gerse

Les bâtons et marteaux sont utiles pour leur zone en PvM, l'arc pour la diagonale sans être sous picole.

Mon preferé reste le rhizome, à jouer dommages donc.

Le kukri est mieux en CC donc pour les pandas ça veut souvent dire tutu.
Dur dur de trouver un bon CàC pour un Panda (du moins, c'est mon avis).

Pour moi, le Kukri est l'arme la moins viable dans celles qui sont citées (en éliminant la Limbes bien sur). C'est une arme qui se joue plutôt Dom ou bien CC et Dom.
Donc quand on voit que le Panda n'a aucun sort de boost de ce type là (on compte pas colère bien sur ) et qu'il n'a que 90% de frappe avec, bof

Citation :
Publié par Starkadh
J'aime à le jouer terre/feu, le combo pandattak x2 + flasque est terrible.
Il faut comprendre que t'es plus orienté Terre/Feu c'est ça? Car si c'est le cas ya certain CàC qui seront un peu bof (je pense aux Adou qui sont supra violentes mais plutôt pour un mode orienté Eau/Air).
Avec 95% de frappe pour les bâtons, autant essayer le Rhizome du Tynril ou le Batôn Champmanique, comme dit précédemment.

Bref, ça dépend pas mal du nombre de +Doms que t'as et aussi de la répartition dans tes éléments.
Citation :
Publié par Heni
Hello!
Ma pandawa est aujourd'hui 185 avec les équipements et statistiques
Si j'étais toi, je prendrais un peki, et le temps de la krala je prendrais une amu tot.
Ah j'ai oublié de préciser, je ne fais pas de PvP.
Et je suis multi à dominance terre/feu, c'est-à-dire que je met mes points en grande partie dans la force et l'intell.

Citation :
Publié par Franck Abagnale, Jr.
Réponse
Citation :
Publié par Darlex
Réponse aussi
Bon le Minokers ça me tente pas trop, quitte à prendre une arme à 5Pa je préfère l'Az'Tech (lol retrait de Pa+ double leech).
De même pour la Rance, bien que le +7cc est tentant.

Pour ce qui est de la Pelle Aiguante, autant prendre une Poolache. Mais bon, toujours 5 Pa, je préfère encore l'Az'Tech.

Par contre, l'Arc à Lamelles, on le cite souvent, et c'est vrai qu'il à l'air chouette. Le seul truc qui me dérange, c'est que c'est un arc. (si je veux taper en diagonale j'ai Gueule de bois et Poing Enflammé)

Pour les 4 Pa, Terps m'a l'air un peu nul quand c'est pas joué sur un Iop, non ?
J'ai déjà joué le Gerse, j'ai pas été convaincu pas les dommages, qui n'étaient pas assez élevés à mon goût.

J'élimine Kukri pour le moment.

Reste donc le Rhizome et le Champmanique, ça me tente bien de tester le Rhizome, même si y'a pas de +dom dessus ().

Bon eh bien d'après vous, comment devrais-je répartir mes stats pour jouer ce bâton ?
Je verrais bien tout en force (465 de base), et les items donneront assez d'intell pour l'équiper et taper convenablement feu.

Pour le stuff je pense faire ça, dites moi ce que vous en pensez :

Pas assez de cc sans Tutu pour atteindre le 1/2 au 1/40, donc exit Solomonk ou Kim.

Pas d'Ocre (c'est en cours) donc obligé pour 10 Pa. Sinon .
Bonus très sympas (malus résist mais je fais que du PvM).

En terme de dégâts, sans maitrise, ça donne :

Terre => 113 à 144 (152 à 183 en cc)
Vol de vie Feu => 81 à 92 (108 à 119 en cc)
Neutre => 160 à 215 (199 à 254 en cc)
Total => 354 à 451 (459 à 556 en cc)

Pour le Bâton Champmanique, on aurait avec le même build :

Neutre => 212 à 219 (246 à 321 en cc)
Vol de vie eau => 71 à 99 (91 à 119 en cc)
Vol de vie terre => 71 à 129 (112 à 171 en cc)
Total => 354 à 507 (449 à 611 en cc)

Voilà, le Champmanique est plus intéressant à jouer, notamment pour son double vol de vie.
De plus, si je le prend, je met des Bottines Sous-bois.

Plus tard, si je fais l'acquisition d'un bon Tutu, je pense prendre une Az'tech, car jouée en cc, elle arrache.
Citation :
Publié par Starkadh
Et c'est tout autant utile de faire le bourrin sur une case, tout dépend des situations.
Exactement, ma petite Sacrie joue au bâton 90% du temps (combats accélérés), mais ça n'empêche que contre certains boss ou certains mobs, c'est mieux d'avoir une frappe à 1 case beaucoup plus puissante et/ou lançable x fois de plus (dagues évidemment ).

Pour revenir au stuff, le combo Puissante Ceinture Fulgurante/Voile d'Encre est ce qu'il se fait de mieux à ce lvl avant l'obtention de l'ocre (dans ton cas).
Et les bottes comme tu dit : en fonction du CàC joué.

Pour ces 2 bâtons justement, je trouve qu'ils sont complémentaire :

• Rhizome du Tynril : pour sa frappe dans tes 2 éléments principaux, le gros bonus d'intell ainsi que sa plus grande sag/vita que le Champmanique et aussi pour son seuil CC si tu n'obtient qu'un "petit" tutu
  • Batôn Champmanique : dans une optique plus "multi" au vu des bonus qu'il apporte, son double vol de vie peut être aussi apprécier dans un combat avec aucun Eni mais soins auxiliaire ou bien, un seul Eni mais pas envie de le faire chier ; attention tout de même au seuil CC qui n'est pas le même que le Rhizome (gros tutu oblige)
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ouais c'est marrant de faire des gros dégâts à 1 case quand on peut zoner avec des sorts à 1 PA.

Donc, si tu chopes le tutu, oublie l'az.
Citation :
Publié par Starkadh
Et c'est tout autant utile de faire le bourrin sur une case, tout dépend des situations.
j'suis plutôt du premier avis et a privilégier bâton/marteaux pour Pvm. Joué en CC ou pas.
Citation :
Publié par Starkadh
De même, j'ai toujours adoré les marteaux et bâtons, mais dans certains cas, c'est utile de violer sur une case.
Tu peux expliciter ces "cas" particuliers qui obligent à utiliser une seule case ?
Il n'a jamais dit qu'il y avait une obligation.
Mais bien que dans certains cas le 1 case (donc souvent plus puissant) est utile, par exemple en PvP deux bons coups d'Aztech et bim très efficace.
De même pour certains combats ou la densité de Mob est basse (CM par exemple, GR, Moon, ..)
Citation :
Publié par Kaliptus
Il n'a jamais dit qu'il y avait une obligation.
Mais bien que dans certains cas le 1 case (donc souvent plus puissant) est utile, par exemple en PvP deux bons coups d'Aztech et bim très efficace.
De même pour certains combats ou la densité de Mob est basse (CM par exemple, GR, Moon, ..)
Au PvP, l'az ne sera jamais une bonne arme, faute du manque de bouclier.

Ensuite, pour les mobs solitaires ou presque, taper en diagonale permet une stab pour l'un des alliés, au pire des cas.
Tant qu'on a pas un bon grade (minimum 4 voir 5-6) on peut très bien jouer avec une arme à deux mains.

Je joue moi aussi avec une Az'tech, et franchement je ne suis pas près de me passer des dégâts super bourrin pour gagner une frappe en zone. Et quand on est tous agglutinés autours d'un mob, pouvoir frapper sur une seule case est très utile.

Après faut voir si on préfère des gros dégâts, un double vol de vie et -1 Pa ou une frappe moindre mais en zone, là c'est chacun ses goûts
L'az tech est très bien quand tu te tapes des gros donjons où bourriner dans le tas ne sert à rien.
En général, on se retrouve à entourer le boss à 4, et donc le bâton touchera 2 alliés + le mob, puis 3 alliés + le mob avec un marteau... okay.

Je mettrai le stuff de mon panda un peu plus tard , il sera soit feu / air soit tri élément à la Hache harnée 1/2 10PA.
Citation :
Publié par O Luna O
Je mettrai le stuff de mon panda un peu plus tard , il sera soit feu / air soit tri élément à la Hache harnée 1/2 10PA.
J'ai hâte de le voir, même si il y à sans doute un tutu ...
Citation :
Publié par Zebula
Tant qu'on a pas un bon grade (minimum 4 voir 5-6) on peut très bien jouer avec une arme à deux mains.

Je joue moi aussi avec une Az'tech, et franchement je ne suis pas près de me passer des dégâts super bourrin pour gagner une frappe en zone. Et quand on est tous agglutinés autours d'un mob, pouvoir frapper sur une seule case est très utile.

Après faut voir si on préfère des gros dégâts, un double vol de vie et -1 Pa ou une frappe moindre mais en zone, là c'est chacun ses goûts
Ouep je préfère le double vdv sûr 3 cases, of course. Après si vous entourez les boss à 4(bien que le jour ou tu géres un CM ou un moon (pour reprendre les exemples cités)en les entourant tu postes sûr YouTube hein) puis j'suis désolé mais c'est rarement la seule solution de taperdu boss de les encercler (go faire 4 sacris et 4 enis puis on jette les pandas sinon) t'aura toujours moyen de t'arranger pour placer une invoc (olol porter/jeter 2pa) et ensuite tu as des sorts. Tu peux donc très facilement placer deux ennemis côte a côte et les bourriner au bâton sur deux cases pour 4PA.

Édit : je parlais du champ' et puis nous on se colle pas... on peut pas ><
Généralement le vol de vie de l'Ougarteau est assez faible (petit jet et dégâts eau), et c'est un vol de vie simple, pas un double, contrairement à la Az, qui possède deux vols de vie, des jets plus stables et des dégâts eau et air.

Tu joues un CaC en zone parce que tu as des sorts pour frapper sur une case, moi je joue un CaC sur une case parce que j'ai des sorts qui frappe en zone, on voit les choses différemment

(Pour le CM non on se colle pas tous au CaC, mais au Moon oui je vois pas le problème )
Ocre, Tutu 19, et un 101 partout (ça m'a pris beaucoup de temps et d'argent mais bon).
Je pense répartir mes points en 200 intel/chance/agi et le reste en vitalité (si j'ai des points en rab)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés