On a bien aimé CoX, va t'on aimer CO ?

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Question probablement déjà posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

En fait on est deux joueurs a avoir bien aimé City Of Heroes/villains, notamment pour :
- La grande personnification possible
- Une bonne dynamique de groupe, facile de grouper
- Avoir un personnage rôdeur backstab (pour lui) et contrôleur/dps (pour moi)
- Avoir du fun de suite, de l'action dès la minute de connexion (on va en mission en groupe et ça castagne)

Va t'on retrouver de tels éléments sur CO ? J'ai lu par ci par là que c'était très axé solo... J'espère qu'il est toujours possible et encouragé de grouper. Sinon, c'est le bourrin roi ou bien il faut toujours des soigneurs et contrôleurs dans un groupe ? Il y a un build furtif ?

Merci !
Citation :
Publié par Cetrix
Question probablement déjà posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

En fait on est deux joueurs a avoir bien aimé City Of Heroes/villains, notamment pour :
- La grande personnification possible

Toujours possible, même plus encore que COX a mon gout . Encore 2 trois choses a corriger et ce sera nickel (comme par exemple voir son perso avec son arme lors de la création ce serait bien)

- Une bonne dynamique de groupe, facile de grouper

J'ai jamais eu de mal a grouper, simplement faut chercher un peu et il est vrai qu'a cause du serveur unique ça peut être difficile pour certain de grouper avec des français (le cana FRchampO est une bonne aide ! )

- Avoir un personnage rôdeur backstab (pour lui) et contrôleur/dps (pour moi)

Alors oui c'est possible, sauf que ce sera a toi de le faire. J'entend par la qu'etant donné que les branche de pouvoirs sont "ouvertes" (tu peu piocher ou tu veut) ce sera a toi de creer en fonction de ce que tu recherche.
Rodeur backstab ce sera dans les arts martiaux, controleur c'est possible aussi mais je ne sais pas si ce sera exactement pareil (je ne me suis pas encore intéréssé a cette branche)


- Avoir du fun de suite, de l'action dès la minute de connexion (on va en mission en groupe et ça castagne)

Alors la tu va devoir d'abord te taper un didacticiel (ne t'inquiete pas tu tape un peu partout), c'est des mission pour te mettre dans le bain. Ensuite tu pourra partir sur 2 zones "bridée", a la fin d'une des ces zone tu aura un boss a battre et tu aura ensuite accé a la zone complète ainsi qu'a Millenium City C'est a partir de ce moment la que grouper devient plus intéressant.

Sinon, c'est le bourrin roi ou bien il faut toujours des soigneurs et contrôleurs dans un groupe ? Il y a un build furtif ?

Les healeur sont toujours les bienvenus, même si une mission peu se faire sans c'est toujours plus agréable de se faire soigner que de mourir 20fois dans une instance...
Tu peu te faire un build furtif, dans la branche arts martiaux tu a "sneak" qui tu rend fufu et un autre pouvoir qui te permet de t'échapper en lançant des fumigènes.
En gros comme d'habitude les besoins seront en fonctions des joueurs avec qui tu joue (si tu joue qu'avec des gros bourrin...oublie la finesse et inversement)


Merci !
Ma reponse n'engage que moi, je te parle de mon ressenti global
Citation :
Publié par Cetrix
- La grande personnification possible
C'est toujours le cas oui ^^

Citation :
Publié par Cetrix
- Une bonne dynamique de groupe, facile de grouper
Dynamique de groupe, je sais pas trop, mais le jeu à 2 est très fun.

Citation :
Publié par Cetrix
- Avoir un personnage rôdeur backstab (pour lui) et contrôleur/dps (pour moi)
Il n'y a pas de rodeurs :s Tu as dans la branche art martiaux (et dérivés) un pouvoir de furtivité mais rien qui en tire avantage (genre +dégats en furtif).
Des contrôleurs dps : il y a plein de dps et tu peux aller chercher les pouvoirs de contrôles que tu veux. Ils ont tous des avantages et inconvénients : certains peuvent immo des gros mobs (genre maitres vilains) mais cassent dès qu'on leur fait des dégats, d'autres font dégats + immo, des stuns, des projections etc.

Ya pas mal à faire tant que tu ne restreint pas ton personnage à 1 seule branche de pouvoirs. C'est le truc dûr à comprendre je trouve (au début), c'est que tu peux choisir n'importe quoi ! Tu peux faire un ninja spécialiste art martiaux + katanas qui balancent des mines sur les mobs tout en se soignant et qui, après avoir fait tomber une pluie de feu sur ces adversaires, les cage dans des blocs de glace pour les finir au shotgun.

C'est extrême mais tu peux le faire L'inconvénient du truc c'est que tu es parfois perdu dans la somme de pouvoirs et qu'il vaut mieux prévoir à l'avance ce que tu vas prendre pour ne pas voir ton perso très bancal voire très dûr à jouer au final.

Citation :
Publié par Cetrix
- Avoir du fun de suite, de l'action dès la minute de connexion (on va en mission en groupe et ça castagne)
Ca oui, dès le début c'est marrant

Citation :
Publié par Cetrix
Va t'on retrouver de tels éléments sur CO ? J'ai lu par ci par là que c'était très axé solo... J'espère qu'il est toujours possible et encouragé de grouper. Sinon, c'est le bourrin roi ou bien il faut toujours des soigneurs et contrôleurs dans un groupe ? Il y a un build furtif ?
En fait, il y a très très peu de soigneurs, voire tanks. Donc le groupage c'est plus une addition de joueurs solos qu'une vraie synergie de groupe. Mais il est tout à fait possible de vous mettre d'accord avec ton pote pour que l'un tank et l'autre soigne, tout en ayant la possibilité de soloter sans problèmes.

Il y a un système de rôles (que tu débloques au fur et à mesure, c'est très rapide). Très bonne description sur le site de JoL .

Donc en gros, en fonction du rôle, un même perso peut faire tank, ou support, ou dps.

Mais au final, ça reste quand même du bourrin (enfin je trouve).

En espérant t'avoir aidé ^^
-Il y a plus à faire ici niveau personnalisation du costume, le reste je ne sais pas.
-Pour moi, à bas lvl c'est vraiment ce qui manque le plus. Le "groupe" n'est pas très mis en avant.
-C'est possible, je pense.
-Ca castagne dés le début, ça oui. Mais bon, le groupe c'est pas obligatoire (j'ai peine à dire ça ).

Il faut se dire une bonne chose... Quand la majorité arrêtera de chercher le build à tout faire en solo, et ça ça va passer par la rencontre en bg avec une équipe Heal/Tank/Control/Dps qui vont les rétamer sévères, ils comprendront l'intérêt du jeu de groupe. Pour le moment comme dit le test de gamekult, on groupe pas, on solote en groupe. Mais il est clair et indiscutable qu'un bon groupe bien composé à l'ancienne sera largement avantagé face à une bande de noob cherchant en leur perso un p'tit moine 55hp à la Guild Wars capable de farmer tout ce qui bouge, pnj amicaux compris. Cependant, je n'écarte pas la possibilité de bons groupes bien composés, mais à la sauce des plus inventifs et malins, avec de belles synergies, de belles instances démontés en moins de deux, et surtout, surtout, de beaux super héros (Lisez cette phrase en pensant à Jack Lang).
Ho Cetrix

-La personnalisation oui c'est même mieux.
-Le fun immediat aussi est présent
-Par contre les groupes ne sont pas vraiment encouragés par le jeu en lui même (le fait de pouvoir choisir n'importe quelle pouvoir de n'importe quelle branche incite à faire des brutes qui tapent très forts et se heal tout seul). Ceci dit c'est bien sûr possible de faire des templates moins bourrins et plus orienté heal ou controleur mais on a moins de pouvoirs que dans COH dans ce cas là.

Du coup j'ai répondu aussi sur la question des controleurs...par contre backstab je ne pense pas.

Edit : ha ben ça m'apprendra à garder en prévisualisation pendant 2h
Au risque de dériver un peu du sujet (mais pas trop), je trouve que le système d'aggro n'aide pas le jeu en groupe et la cohésion des rôles (défensif; soutien ou dps).

J'ai l'impression que c'est un peu du n'importe quoi l'aggro : Nous avons un groupe de 4 depuis le début et comptons un tank, un soigneur, 2 dps (pour schématiser). Et bien si on a à faire à un maitre vilain de fin d'instance ou légendaire, notre tank (qui s'est blindé de stuff et d'avantages +agression) tient le boss sans problèmes. Par contre sur les packs de mobs, ça part de partout, souvent vers notre soigneuse, régulièrement vers les dps et on fini au final par faire du contrôle de masse sur les trashs et un pseudo tanking sur les boss.

Je pense que ça va être ammélioré par la suite, mais en l'état, il est très difficile pour un tank de "tanker" dans le jeu

P.S : ça n'enlève rien au coefficient fun du groupage, mais faut compter avec le "solotage en groupe" comme dit ahcamasotz.
Citation :
Publié par Cetrix
Question probablement déjà posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

En fait on est deux joueurs a avoir bien aimé City Of Heroes/villains, notamment pour :
- La grande personnification possible
- Une bonne dynamique de groupe, facile de grouper
- Avoir un personnage rôdeur backstab (pour lui) et contrôleur/dps (pour moi)
- Avoir du fun de suite, de l'action dès la minute de connexion (on va en mission en groupe et ça castagne)

Va t'on retrouver de tels éléments sur CO ? J'ai lu par ci par là que c'était très axé solo... J'espère qu'il est toujours possible et encouragé de grouper. Sinon, c'est le bourrin roi ou bien il faut toujours des soigneurs et contrôleurs dans un groupe ? Il y a un build furtif ?

Merci !
Mon avis est moins positif que ce qu'on peu lire plus haut mais j'ai que 1 semaine NON-intensif de jeu avec de nombreux persos mais sans dépasser le niv. 8 sur CO donc pas énorme malgré tout je vais quand même te donner mon impression.

D'abord pour que tu situes :

J'ai un style de jeu très nerveux, j'aime quand les choses s'enchainent, en mission de groupe, j'suis toujours en tete de peloton si j'suis un damage dealer ou un tank et si j'suis en soutien je fais mon max pour que la team puisse chain les mobs.
J'ai joué a COX pendant 4/5 mois intensivement avec un perso 48 et d'autres aux alentours du niv. 40/45, j'ai essayé a peu prêt tout sur COH et mes 2 persos préfères étaient un ravageur épée à 2 mains et contrôleur terre/empathie.


Sincèrement, pour le moment je ne retrouve pas le plaisir que j'avais dès la minute ou je me connectais dans COX même à bas niveau, j'ai joué a des dizaines de MMO, COX reste pour moi le meilleur MMO que j'ai touché, point de vue du gameplay super réactif et du fun.
(même si niveau contenu on sait tous que COX était pauvre ça ne me dérangeait pas vu que ce que j'ai toujours aimé dans les MMO c'est monter des persos)

Maintenant si je dois essayer d'expliquer pourquoi :

1. Le gameplay:
Je dois peut-être encore prendre mes marques mais j'ai l'impression qu'on a perdu en réactivité et en simplicité, il m'arrive souvent dans "Champions" que mon perso continue de donner des coups alors que j'veux qu'il arrête ou de frapper le mauvais PNJ, bref les trucs qu'on a dans la plupart des MMO que je ressentais pas dans COX..
Le gameplay me semble un peu moins précis même si il reste quand même cette liberté de pouvoir sauter et courir en blastant et ce genre de joyeuseté.
Cox était un régal de précision à ce niveau la, CO l'est moins on va dire mais je le repete je debute dans CO et peut etre que tout ca va changer plus tard.

2. L'ambiance:
AUssi bien la zone de tutoriel que la première zone visitée , le désert ne sont pas a la hauteur de l'ambiance "street" qu'on avait imédiatement dans COX, y'avais le coté, je cours dans les rues et je sauves des passants quand j'ai rien d'autres a foutre ou je tane la gueule de quelques voyous pour le plaisir que j'ai pas encore retrouvé(sans doute plus loin dans le jeu)dans CO.
Ici t'es confronté, en tout cas dans tes 10 premiers niveaux (j'ai pas vu plus loin) à des extra terrestres avec des tronches bizarres ou des mecs chelous que t'arrives pas a situer, ainsi qu'a des environnements moins urbains, l'identité graphique est moins forte je trouve en tout cas pour le moment, elle me convient moins.

3. Les graphismes et la config requises:
Pour moi c'est devenu un peu too much graphiquement, des effets de Bump partout, des couleurs flashy et une config balèze conseillée si tu ne veux pas avoir des textures très moyennes encore que y'a moyen de régler pour que ton perso reste classe graphiquement.

4. Les arbres de compétence:
Tout est possible a présent mais les possibilités sont telles que finalement t'es paumé, tu peu mélanger tout les pouvoirs, avant tu te contentais de ton arbre de compétence et j'aimais cette simplicité, moi qui aime bien contrôler ce que j'fais, la ça devient chaud de savoir ou tu vas et du coup c'est pas rassurant


Pour les groupes, j'ai pas encore eu l'occasion de grouper, personne ne m'a proposé et je n'ai proposé a personne, je n'ai pas eu besoin non plus.


Par contre y'a globalement quand même beaucoup de points communs et on ressent la touche Cryptic et le savoir faire général, c'est carré quoi et à 2 ca doit être bien plus tripant que seul comme je le suis, je pense que ce jeu à un bon potentiel mais on est qu'au début de l'histoire.
Alors attention, je vais être honnête.

- La grande personnification possible


--> Oui, y'a pas à tortiller c'est le cas et je dirais même plus c'est beaucoup mieux car si on est finalement pas convaincu par le rose bonbon de son T-shirt on peut facilement le changer, ça change la vie par rapport à COX plus besoin de reroll.

- Une bonne dynamique de groupe, facile de grouper

--> C'est super facile de grouper, par contre c'est super rare (en tout cas à petit level), franchement je trouve qu'il y a beaucoup moins de pouvoirs orientés groupes et ça reste vraiment super super rare que je groupe (mais j'suis pas fan en même temps), après vers les lvls plus élevés je sais pas, je reroll trop souvent.


- Avoir un personnage rôdeur backstab (pour lui) et contrôleur/dps (pour moi)


--> Haa le backstab, il (ton copain? ) est un peu comme moi, mais j'ai pas trouvé totalement mon bonheur sur ce point malheureusement. Pour le control, c'est possible mais on peut pas vraiment l'optimiser un max, un tank qui prendra les même pouvoirs que toi avec les mêmes améliorations aura les mêmes capacités de contrôles et je reconnais que ça suxxe gravement sur ce point.

Edit :
Pour le backstab, je suis mauvaise langue, il peut jouer les (ce qu'il veut) qui se promène sous terre et sort au dernier moment derrière la cible, prépare son attaque "morsure" et crounch, l'autre pisse le sang hahahahaha

- Avoir du fun de suite, de l'action dès la minute de connexion (on va en mission en groupe et ça castagne)


--> Du fun oui il y en a beaucoup, ne serait ce que les références nombreuses (genre l'équipe de SGA qui vient sauver un clone au Canada avec mc Kay et ford etc mdr )
Sinon je trouve les combats bien dynamiques et en même temps un poil tactique, j'ai réussi à battre un level 25 en duel avec mon lapin rose lvl 14 cet aprem!!!! (fallait que je le sorte, je suis trop fier!!!!)

Edit : il n'était pas AFK.
Ha un point important et qui m'a frappé après quelques heures : c'est PUT1 de complexe !!

Entre les stats, les superstats, les pouvoirs qui sont améliorés par telle stats mais seulement en mode X parce qu'en mode Y ça marche plus, le craft lui aussi est influencé, les pouvoirs qui sont pas très bien décrits, d'autres qui sont mais complètement useless tu peux vite, très vite te retrouvrer avec un perso qui tient pas la route du tout.

Autant sur COH c'était un bonheur de lvl up, de choisir et tester son nouveau pouvoir (et puis tu t'en sortait toujours meme avec un truc pas top) autant sur CO...ben bof quoi, tu passes plus de temps dans les forums pour pas te retrouver un pouvoir qui ne sert à rien du tout que de l'essayer.

PS : Les missions instanciées, t'oublies, y en a pas beaucoup.
Citation :
Publié par Cetrix
Question probablement déjà posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.


En fait on est deux joueurs a avoir bien aimé City Of Heroes/villains, notamment pour :
- La grande personnification possible :je dirais que c'est identique , mieux fait même .On peut avoir une cape dés le départ ou autres accessoires sympatoche

- Une bonne dynamique de groupe, facile de grouper Je ne trouve pas que ce soit facile ... et c'est vraiment le gros point négatif de CO pour ma part .

- Avoir un personnage rôdeur backstab (pour lui) et contrôleur/dps (pour moi) Ouais bof ... je pense que tout est possible en mixant les classes de toutes façons avec les build tu peut être tank ou dps ect enfin tu peut monter ton perso a ta sauce .
- Avoir du fun de suite, de l'action dès la minute de connexion (on va en mission en groupe et ça castagne)Non dsl , y'a pas de mimi de groupe comme sur COH , sa n'existe pas même ( enfin jsuis lvl 20 et j'en ai pas vue )

Va t'on retrouver de tels éléments sur CO ? J'ai lu par ci par là que c'était très axé solo... J'espère qu'il est toujours possible et encouragé de grouper. Sinon, c'est le bourrin roi ou bien il faut toujours des soigneurs et contrôleurs dans un groupe ? Il y a un build furtif ?Oui il est possible de groupez , mais faut s'armez de patience sur un serveur instancier ( Millénuim 1 , 2 , 3 ect ) ou la majorité ne parle que l'anglais .
Oui le jeu est plutôt axer solo jusqu'a mon lvl en tout cas , c'est très bourrin et les sort AOE sont plutôt les bienvenues car les mob sont très aggro et très proche les un des autres .
Si tu choisis bien ta spé tu n'a même plus besoin de soigneur pour des pack de 8 mobs pour les instance a 5 je suppose que cela a été penser et repenser de la part de cryptic , je n'ai pas vue donc je ne dirai rien .



Merci !
Mon avis ? quand jsuis arrivé sur le jeu j'ai cru que j'avais perdu 45 euro . J'ai continuer un peu et d'un coup j'ai été de plus en plus stupéfait du travail fait sur ce jeu .
Il est vraiment très amusant et on ce log facilement pour utiliser son avatar sans modération .
ce n'est cependant pas un jeu ou je passerai 8 heures d'affiler , sa ce répète un peu mais bon
Je pense que ce jeu est une bonne surprise et c'est une cour de recréation face a tout les MMo prise de tête de no life qui pourrisse la vie de certaine personne qui ne savent pas faire de compromis .
Je ne dirais qu'une chose ! Met ta cape , enfile tes collant et va taper les méchant !
Citation :
Publié par Nyme
Ha un point important et qui m'a frappé après quelques heures : c'est PUT1 de complexe !!

Entre les stats, les superstats, les pouvoirs qui sont améliorés par telle stats mais seulement en mode X parce qu'en mode Y ça marche plus, le craft lui aussi est influencé, les pouvoirs qui sont pas très bien décrits, d'autres qui sont mais complètement useless tu peux vite, très vite te retrouvrer avec un perso qui tient pas la route du tout.

Autant sur COH c'était un bonheur de lvl up, de choisir et tester son nouveau pouvoir (et puis tu t'en sortait toujours meme avec un truc pas top) autant sur CO...ben bof quoi, tu passes plus de temps dans les forums pour pas te retrouver un pouvoir qui ne sert à rien du tout que de l'essayer.

PS : Les missions instanciées, t'oublies, y en a pas beaucoup.
Pas faux, d'autant plus que les prix de la respé ne te permettent quasiment aucune erreur...
Donc grosse connerie= soit farm intensif pour respé et c'est très dur pendant le levelling car les prix de la respe augmente en fonction du niveau, et l'argent gagné lors du levelling est très nettement intérieurement proportionnel au prix de la respé (merde j'ai pas du être clair la ) Soit tu reroll. Mon perso dual blade, je l'ai monté 3 fois lvl 20+ pour arriver à quelque chose de correct --'.
Mais le reste du jeu est agréable donc ça me gène pas ^^
Bah jusqu'au lvl 20, ça se monte en 2 jours maxi (en jouant pas mal), donc à ce niveau, ça va. Autant sur COX, je trouve que reroll était dur et pénible autant là, c'est vraiment super rapide, en plus après on peut varier entre désert ou canada mdr

Edit : Je suis un spé reroll, je sais de quoi je parle.

Puis, un truc qui change par rapport à COX, j'ai plus rapidement le sentiment de puissance et de pouvoir sur CO, déjà on a le pouvoir de déplacement beaucoup plus tôt et les autres pouvoirs arrivent super vite (trop d'ailleurs à mon avis).

Bref, je peux comprendre que reroll car un pouvoir qu'on utilisait souvent a été nerfé est chiant, mais le jeu est récent, certains n'ont même pas la chance d'avoir les pouvoirs qu'ils aiment d'utilisables. Par contre sur le côté "je me suis gourré snif snif" ben tu peux largement tester ton pouvoir pour t'en rendre compte avant que ce soit irrécupérable et éventuellement le changer pour pas trop cher (si tu t'en rends compte avant d'atterrir en maison de repos pour ancien super héros).
Citation :
Publié par Timinou
Par contre sur le côté "je me suis gourré snif snif" ben tu peux largement tester ton pouvoir pour t'en rendre compte avant que ce soit irrécupérable et éventuellement le changer pour pas trop cher (si tu t'en rends compte avant d'atterrir en maison de repos pour ancien super héros).
Sauf quand tu remarques que finalement tu t'es planté dans tes superstats parce que les pouvoirs X et Y sont influencés par l'endu et non la force et que ta spécialité de craft c'est pas la bonne non plus ou encore quand un pouvoir est mal décrit dans ses avantages et qu'il ne sert pas...mais tout ça tu t'en rends compte qu'à partir du lvl12-15 parce qu'avant bah ça allait tu gérais pas trop mal les mobs mais là ben tu crèves en boucle ou tu tapes comme une merde. :/

Je trouve qu'il pousse les gens à se la jouer ubber...alors que c'est pas du tout mon style de jeu à la base mais pas trop le choix vu que le jeu est plutot conçu pour le solo faut savoir se demmerder tout seul.

En fait si tu fais pas un planificateur rodé : t'es bon pour reroll. Bon moi je m'en fous j'aime bien reroll mais c'est quand même contraignant de tout planifier et de pas pouvoir y aller au feeling.
Passé le lvl 30, va respec un pouvoir, même le dernier, tu vas rigoler... Si tu montes un craft à côté ( 390 armes pour moi) bah je peux te garantir que tu es (relativement) pauvre.

Et comme je l'ai déjà dit, quand tu montes un build pvp, bah les dummy en test c'est pas bien parlant....Nerf, pendant l'ob on pouvait rentrer en HG en étant dans la centrale^^
Citation :
Publié par Nyme
Sauf quand tu remarques que finalement tu t'es planté dans tes superstats parce que les pouvoirs X et Y sont influencés par l'endu et non la force et que ta spécialité de craft c'est pas la bonne non plus ou encore quand un pouvoir est mal décrit dans ses avantages et qu'il ne sert pas...mais tout ça tu t'en rends compte qu'à partir du lvl12-15 parce qu'avant bah ça allait tu gérais pas trop mal les mobs mais là ben tu crèves en boucle ou tu tapes comme une merde. :/

Je trouve qu'il pousse les gens à se la jouer ubber...alors que c'est pas du tout mon style de jeu à la base mais pas trop le choix vu que le jeu est plutot conçu pour le solo faut savoir se demmerder tout seul.

En fait si tu fais pas un planificateur rodé : t'es bon pour reroll. Bon moi je m'en fous j'aime bien reroll mais c'est quand même contraignant de tout planifier et de pas pouvoir y aller au feeling.
J'ai exactement la même impression, c'est vraiment ce qui m'ennuie le plus dans le jeu pour l'instant.
Par exemple, j'ai un perso niveau 15, je m'orientais plus vers le dps, j'ai du utiliser la respé complète pour prendre un bouclier et un pouvoir défensif afin de pas mourir en boucle. Je suppose par contre que les nouveaux pouvoirs qui arrivent plus tard te permettent justement de plus varier ton style de jeu à travers les rôles
ça et le fait qu'il n'y ai pas d'interface de recherche de groupe (et l'interface en général, qui est globalement pourrie)

Pour le reste que du bon
Le jeu est accessible aux solos mais n'empêche en rien les synergies de groupe.

Beaucoup se sentent 'obligés' d'acheter et de booster des pouvoirs de défense pour augmenter leur survivabilité. C'est très bien dans une optique solo. Mais au sein d'un groupe, avec des compagnons montés pour le soutient, cela devient carrément optionnel.

Il est possible de faire un excellent perso de soutient sur CO, bardé de Stun, sleep, buff, heal, etc. C'est quasi injouable en solo mais dans un groupe ou les membres ont choisi de prendre différents rôles plus classiques, ça n'a pas de prix.

On peut mener la même réflexion avec les Tanks, les DPS, etc. Les rôles classiques des MMOs sont facilement implémentable et feront parfaitement leur boulot au sein d'un groupe construit pour ça.

Le "point faible" de CO est qu'il donne la possibilité à tout le monde de tout faire et du coup, tout le monde veut tout faire.
Merci pour vos réponses, elles correspondent tout à fait aux questions que l'on se posait sur le jeu. Et bien je dois à vrai dire avouer que je suis toujours aussi sceptique, le jeu n'emportant pas les foules (du moins c'est mon impression, m'enfin on est sur JOL).

L'importante personnalisation des pouvoirs est apparemment intéressante mais du coup les défauts de cette qualité ressortent (on s'y perd, tout le monde fait son build comme s'il devait être sans cesse solo). Je suis allé voir un peu sur le site et sur youtube pour me faire aux pouvoirs, je crois déjà être tombé amoureux des voies sorcellerie et télépathie ! Il faut dire que j'adore le contrôle et le soutien, sans renier un bon coup bourrin. Quant à la furtivité, dommage qu'il n'y ait pas "d'assassin" mais ce n'est pas non plus plus une condition sine qua non de notre adhésion éventuelle au jeu. Puis comme tu dis Timinou mon copain saura trouver son bonheur peut-être dans la technique que tu décris.

Par contre je n'en avait pas parlé mais Mystic Machine l'a évoqué, les graphismes semblent un peu too much. Puis j'espère qu'il n'y a pas que des mobs style alien, je serai un peu déçu

Bref, je pense tout de même qu'on ira faire un tour, mais pour le moment en n'achetant qu'un seul compte. Puis y'a Nyme à croiser donc...

PS : pour l'aspect "solo de groupe" je suppose que l'éditeur fera en sorte que cela ne soit pas le cas à haut niveau, via un patch.
Citation :
Publié par Cetrix
Par contre je n'en avait pas parlé mais Mystic Machine l'a évoqué, les graphismes semblent un peu too much. Puis j'espère qu'il n'y a pas que des mobs style alien, je serai un peu déçu
Loin de là, tu passes une bonne partie de ton temps à taper sur de l'humain issu de différentes corpos malsaines, du zombie, du démon, du robot, du mutant

Le tuto tu te prends une overdose d'aliens parce que c'est un scénario d'invasion Qullar mais après t'en revois pas avant les gadroons vers le lvl 20.
pour ma part, je n'ai pris QUE des pouvoirs d'attaque ou presque (à un pouvoir près) je me suis donc orienté full dps. ce qui ne m'empèche pas de tanker (et très bien) en groupe si besoin est...

comment ce fait-ce?

grâce au ROLES... dont personne n'a parlé je crois. tu peux avoir différentes fonction selon la situation. passer du dps en rotin mais massacrant tout ce qui bouge defant lui (-50%de tes pv normaux mais +20% de dégâts et la possibilité d'avoir une forme énergétique boostant encore plus tes pouvoirs) au tank (25% de vie en plus, -20% à tes dégâts) en un clic (ou une touche) très utile. par exemple habituellement, bien que je n'ai que des pouvoirs d'attaque je préfère passer en mode défense et faire moins de dégâts mais durer plus longtemps quand je solotte. quand je suis en groupe je passe en mode attaque pour faire plus de dégâts si il y a déjà un tank, sinon je reste en mode défense et je tank en cas de besoin.

le jeu est TRES malléable, oublie les systèmes de classe que tu as connu dans les autres jeux, tu choisis ton role et donc ta fonction selon les besoins du groupe. mais bien sur tu soignera mieux en mode soutiens qu'en mode attaque.
Citation :
(25% de vie en plus, -20% à tes dégâts)
La posture defensive ne donne aucun malus de dégât

Je trouve d'ailleurs les différentes posture relativement peu équilibrée (la défensive surclassant aisément toutes les postures et la posture offensive étant en dessous de tout).
Ah y'a des postures ? 0_o Pourquoi pas... bon en effet du coup on peut faire n'importe quel groupe sans grosse stratégie et en avant... pourvu que ça change, que le jeu pousse à réflechir et s'organiser en groupe.

J'aurai bientôt ma clé pour tester
Citation :
Publié par Ryltaar
Il y a un système de rôles (que tu débloques au fur et à mesure, c'est très rapide). Très bonne description sur le site de JoL .

Donc en gros, en fonction du rôle, un même perso peut faire tank, ou support, ou dps.
Beuh je l'avais dit plus haut avec un joli lien vers le site du jeu sur JoL
Ce jeu est parfois hallucinant, ce matin j'ai sauvé le scientifique M Reine Claude puis j'suis allé ramasser des papillons qui risquaient de provoquer un cataclysme à l'autre bout du monde si j'intervenais pas et enfin j'suis allé dans une arène faire un peu de pvp :

http://img183.imageshack.us/img183/6144/mdr.jpg
Il suffit de faire tout simple pour être efficace.

On peut comprendre que les joueurs se plaignent d'un manque d'identification de leur rôle afin de constituer un groupe. En effet le jeu n'aide pas car même si on fait tel ou tel build davantage orienté dps que soin ou tank ou cc, personne ne le sait...

Il suffirait de "tagger" son perso via un titre visible ou renseigné pour introduire la notion de rôle qui responsabiliserait le joueur dans ses actions et ce qu'on attend de lui.

Ensuite, un joueur qui se montre et s'annonce en tant que soigneur et qui est blindé d'attaque et joue cac se fera vite hué et c'est le jeu...

Par un simple système de tag, les joueurs deviendraient identifiables et le prb des groupes seraient réglé.
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