Question probablement déjà posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
En fait on est deux joueurs a avoir bien aimé City Of Heroes/villains, notamment pour :
- La grande personnification possible
- Une bonne dynamique de groupe, facile de grouper
- Avoir un personnage rôdeur backstab (pour lui) et contrôleur/dps (pour moi)
- Avoir du fun de suite, de l'action dès la minute de connexion (on va en mission en groupe et ça castagne)
Va t'on retrouver de tels éléments sur CO ? J'ai lu par ci par là que c'était très axé solo...

J'espère qu'il est toujours possible et encouragé de grouper. Sinon, c'est le bourrin roi ou bien il faut toujours des soigneurs et contrôleurs dans un groupe ? Il y a un build furtif ?
Merci !
Mon avis est moins positif que ce qu'on peu lire plus haut mais j'ai que 1 semaine NON-intensif de jeu avec de nombreux persos mais sans dépasser le niv. 8 sur CO donc pas énorme malgré tout je vais quand même te donner mon impression.
D'abord pour que tu situes :
J'ai un style de jeu très nerveux, j'aime quand les choses s'enchainent, en mission de groupe, j'suis toujours en tete de peloton si j'suis un damage dealer ou un tank et si j'suis en soutien je fais mon max pour que la team puisse chain les mobs.
J'ai joué a COX pendant 4/5 mois intensivement avec un perso 48 et d'autres aux alentours du niv. 40/45, j'ai essayé a peu prêt tout sur COH et mes 2 persos préfères étaient un ravageur épée à 2 mains et contrôleur terre/empathie.
Sincèrement, pour le moment je ne retrouve pas le plaisir que j'avais dès la minute ou je me connectais dans COX même à bas niveau, j'ai joué a des dizaines de MMO, COX reste pour moi le meilleur MMO que j'ai touché, point de vue du gameplay super réactif et du fun.
(même si niveau contenu on sait tous que COX était pauvre ça ne me dérangeait pas vu que ce que j'ai toujours aimé dans les MMO c'est monter des persos)
Maintenant si je dois essayer d'expliquer pourquoi :
1. Le gameplay:
Je dois peut-être encore prendre mes marques mais j'ai l'impression qu'on a perdu en réactivité et en simplicité, il m'arrive souvent dans "Champions" que mon perso continue de donner des coups alors que j'veux qu'il arrête ou de frapper le mauvais PNJ, bref les trucs qu'on a dans la plupart des MMO que je ressentais pas dans COX..
Le gameplay me semble un peu moins précis même si il reste quand même cette liberté de pouvoir sauter et courir en blastant et ce genre de joyeuseté.
Cox était un régal de précision à ce niveau la, CO l'est moins on va dire mais je le repete je debute dans CO et peut etre que tout ca va changer plus tard.
2. L'ambiance:
AUssi bien la zone de tutoriel que la première zone visitée , le désert ne sont pas a la hauteur de l'ambiance "street" qu'on avait imédiatement dans COX, y'avais le coté, je cours dans les rues et je sauves des passants quand j'ai rien d'autres a foutre ou je tane la gueule de quelques voyous pour le plaisir que j'ai pas encore retrouvé(sans doute plus loin dans le jeu)dans CO.
Ici t'es confronté, en tout cas dans tes 10 premiers niveaux (j'ai pas vu plus loin) à des extra terrestres avec des tronches bizarres ou des mecs chelous que t'arrives pas a situer, ainsi qu'a des environnements moins urbains, l'identité graphique est moins forte je trouve en tout cas pour le moment, elle me convient moins.
3. Les graphismes et la config requises:
Pour moi c'est devenu un peu too much graphiquement, des effets de Bump partout, des couleurs flashy et une config balèze conseillée si tu ne veux pas avoir des textures très moyennes encore que y'a moyen de régler pour que ton perso reste classe graphiquement.
4. Les arbres de compétence:
Tout est possible a présent mais les possibilités sont telles que finalement t'es paumé, tu peu mélanger tout les pouvoirs, avant tu te contentais de ton arbre de compétence et j'aimais cette simplicité, moi qui aime bien contrôler ce que j'fais, la ça devient chaud de savoir ou tu vas et du coup c'est pas rassurant
Pour les groupes, j'ai pas encore eu l'occasion de grouper, personne ne m'a proposé et je n'ai proposé a personne, je n'ai pas eu besoin non plus.
Par contre y'a globalement quand même beaucoup de points communs et on ressent la touche Cryptic et le savoir faire général, c'est carré quoi et à 2 ca doit être bien plus tripant que seul comme je le suis, je pense que ce jeu à un bon potentiel mais on est qu'au début de l'histoire.