Les positions, l'aggro et le heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

J'ai fais un perso axé sur le heal et le buff ... mais voilà, j'ai beau changer de positions de combat, j'aggro toute la zone lorsque j'ose soigner un allié. j'ai monté ma présence assez haute, est ce un problème ? Je croyais que dans certains cas, la présence "baissait" l'aggro au lieu de le monter.

Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet svp ? merci
La présence est sensé diminuer l'aggro en offensif / équilibre / soutien, et l'augmenter uniquement en défensif.

Mais ce n'est pas particulièrement visible avec le heal, qui est probablement le meilleur taunt de CO. Tu devrais prendre de la defense personnel (passif/actif/block) pour tenir les heal, sinon tu risques d'imploser a chaque fois.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Clair ! Je heal un chouilla et HOP! tous les mobs sur la tronche ... L'autre fois, j'ai tout simplement mis une bulle de force sur un allié ... tout pareil

Peut être qu'ils aiment pas ma tronche
Citation :
Publié par akranok
Clair ! Je heal un chouilla et HOP! tous les mobs sur la tronche ... L'autre fois, j'ai tout simplement mis une bulle de force sur un allié ... tout pareil

Peut être qu'ils aiment pas ma tronche
J'ai moins de soucis quand je pose le bouclier télépathique que quand je soigne directement, sauf quand le bouclier ne pète pas et que donc le soins à 3k part, là c'est mal barré pour ma survie
Peut être que le système qui fait que la présence baisse l'aggro dans certains cas ne marche tout simplement pas ? J'ai quand même essayé les 4 positions de combat: défensif, attaque, équilibré et soutien ... bah ça change rien
Non ça ne change rien et nous sommes,nous les healers, tous dans le même bateau.

Pour ma part j'ai fait plusieurs instances en stance soutien en faisant que heal. Au final je passais mon temps à faire le trajet depuis le respawn puisqu'au moindre sort de soin lancé tu prends toute l'aggro sur le museau.

Aussi ai je repensé mon soigneur de façon moins exclusive.
Je n'ai que deux sorts de soins au cas ou, je mixe ça avec le bouclier de force castable sur les alliés, le renforcement cérébral(les deux boucliers ne te font pas prendre l'aggro) et enfin j'ai pris le drain de vie qui te permet, avec une amélio de transformer le drain en soin de zone(ou un truc dans le genre). Ah j'oubliais , même si c'est moins efficace en soin , j'ai adopté la stance défense avec régénération. J'ai plus de pdv, la regen, les boucliers donc je survis plus pour aider mes compagnons de combat. Bien sûr tu génères plus d'aggro avec cette position mais au point ou en est le soigneur un peu plus ne change rien.

Car avec l'aggro générée au moindre sort de soin, l'énergie quasi inépuisable de la stance soutien ne sert à rien puisque tu meurs très vite. Là je suis plus présent, plus résistant j'assiste je soigne bref j'ai trouvé l'équilibre pour soigner. Bien sûr faut toujours lancer le sort de base pour récupérer ton énergie mais c'est un moindre mal sinon tu t'en sors pas(à mon avis). J'ai même vu des mobs venir me chercher au point de rez à cause de l'aggro du soin. Et puis quand tu regardes bien, toutes les classes sont choucroutées. Tous les persos que tu croises ont au moins une capacité qui leur permet de tenir un peu donc le soigneur pur dans CO ne se justifie pas à mon sens. Plus un rôle de gros assist couteau Suisse et qui soigne si y'a plus rien d'autre à faire.
Citation :
Publié par Alkimedes59
Tous les persos que tu croises ont au moins une capacité qui leur permet de tenir un peu donc le soigneur pur dans CO ne se justifie pas à mon sens. Plus un rôle de gros assist couteau Suisse et qui soigne si y'a plus rien d'autre à faire.
J'en arrive un peu à la même conclusion que toi, pour le moment je ne suis que lvl 32 donc je n'ai testé que les petites instances (Destroyer, Teleios, Monster Island,...) mais globalement je limite mes soins au strict minimum (un bouclier en fight et soin à la fin du pull). Si l'équipe aggro pas tout ce qui bouge, je survie. Par contre les boss c'est toujours coton, à un moment je finis quand même par me faire un aller retour

Sinon pour réduire l'aggro, y a "Ego Placate" (pacifier l'ego je crois en fr.). Est-ce que qqun déjà testé l'efficacité en instance ?
Le bouclier TK est aussi très utile avec sa lingering defense.

Sinon Alkimede59, je suis parti dans la même direction a la derniere respec: un healer/ tank avec defiance + bouclier tk. Par contre Mindfull renforcement me refile l'aggro quand le heal passe ( ce qui arrive a tout les coups avec les rank2 et 3).
L'intérêt de passer en rôle defensif exactement ?

L'aura de protection apporte autant de mitigation que invuln en % par point de stat investi.

Par rapport à défiance c'est donc à peine plus léger.

La seule différence que vous avez donc en passant en defensif, c'est que vous avez + d'hp. En contrepartie vous faites des heals 20% moins efficaces, vous êtes sur de prendre l'aggro s'il y avait un doute et vous n'apportez plus d'aura au groupe.

Ca va le pour ou contre ou je continue ? Il n'y a aucun intérêt pour un healer de passer en posture defensive. En posture équilibrée à la limite, defiance apportera légèrement une meilleure défense en échange toujours vous perdez aura, efficacité des heals. Même là c'est bidon mais si vous tenez à ça.

Sinon vous avez l'alternative restez en soutien, utilisez le cercle de domination primaire, bloquez quand on vous tape + un petit "vanish" de smoke bomb et autre. Tout ceci avec un vrai tank et non pas un ersatz qui fait comme vous.
Hum, t'emballes pas Boz, non plus.

En groupe réduit, c'est a dire a 2 ou 3, sans tank spécialisé, l'aggro est toujours pour ta gueule en tant que healer. D'ou mon choix pour defiance qui me permet de tenir et de regen mon énergie tout en étant base sur constitution (donc plus de points de vie). Je joue en quasi permanence en stance équilibre en PvE. Tu ne me feras pas croire qu'en dehors des 3/4 instances demandant un groupe, tu joues en permanence avec un tank ? Ca représente quand même 99% du temps de jeu lors du leveling.

Dans ces instances avec un tank spécialisé, cela te permet également de tenir une aggro les quelques secondes nécessaires pour que le tank la récupère et moi de réagir. Une aura en position de soutien serait peut être plus intéressante dans ces cas la, mais quel intérêt pour le moment vu la difficulté ?

C'est plus une question de "Est ce intéressant de se spécialiser pur soutien pour le PvE actuel de CO ?". Ma réponse serait non actuellement, d'où mon choix d'un hybride healer/tank.

Dans une optique PvP, il vaut clairement mieux invulnérabilité (et non defiance) que l'aura de protection qui est une grosse invitation a te faire focus.

Mais bien sur, ce n'est que ma facon de voir les choses.
Etant donné que tu joues sur les nuances je vais le faire un peu aussi.

Citation :
En groupe réduit, c'est a dire a 2 ou 3, sans tank spécialisé, l'aggro est toujours pour ta gueule en tant que healer. D'ou mon choix pour defiance qui me permet de tenir et de regen mon énergie tout en étant base sur constitution (donc plus de points de vie).
Bien, considérons le choix du groupe de 3 : 2 dps et toi en "healer".

1) Defiance atteindra rarement 8 stacks ou alors les deux dps sont handicapés moteurs (loin de moi l'idée d'insulter les personnes handicapées hein ce n'est qu'une image). En dessous de 8 stacks, Defiance est égale ou inférieure à l'aura de Protection.

2) Tes soins sont moins puissants. Et ça pèse dans ta capacité à te remonter, au lieu de choisir de rank up le heal tu vas aussi rank up defiance pour passer de 40 à 24s nécessaires pour avoir les 8 stacks.

3) La regen energie de defiance bien que confortable ne compense pas la baisse de l'équilibrium et de la regen passive, qui dans le cas ou tu ne te fais pas taper parce que tu loot ailleurs ou autre, est plutôt pratique.

4) Ne te nomme pas healer si tu procède de la sorte. Le heal tes camarades dps en auront probablement 1 pour peu qu'ils fassent du pvp et comme toi, n'auront rien perdu pour pouvoir "healer".

Citation :
Tu ne me feras pas croire qu'en dehors des 3/4 instances demandant un groupe, tu joues en permanence avec un tank ?
Euh pour quelle raison ? Je me fiche que tu le crois ou non, mais j'ai des persos que je laisse en standby souvent pour en profiter avec les perso d'autres amis. j'ai un perso full soutien qui a up 95% de son temps en groupe de 3 avec dans ce groupe un "tank".

Citation :
C'est plus une question de "Est ce intéressant de se spécialiser pur soutien pour le PvE actuel de CO ?". Ma réponse serait non actuellement, d'où mon choix d'un hybride healer/tank.
Oh que si c'est intéressant, plus on apporte mieux c'est, quoi que tu dises sur ce plan tu auras TOUJOURS tord.

Est ce indispensable que le healer du groupe soit en soutien ? Non. Est ce indispensable qu'il soit healer ? Même pas tout le temps. Mais ça reste mieux.

Si tu meurs honnêtement j'y peux rien, et je me doute que tu ne peux en fait rien dire au sujet de ce choix de rôle défensif. Choisir défiance ne rime à rien. Choisir un rôle équilibré ou défensif pour healer ne rime à rien non plus.

Tu vas gagner très peu d'hp par ce changement de rôle.

Citation :
tout en étant base sur constitution (donc plus de points de vie)
Ca je ne le contredis pas, mais c'est pas parce que tu prends constitution que tu es obligé de prendre défiance. La constitution est un excellent choix de super stat et te facilitera la vie de healer et te permettra de pvp.

Enfin :

Citation :
Dans une optique PvP, il vaut clairement mieux invulnérabilité (et non defiance) que l'aura de protection qui est une grosse invitation a te faire focus.
En PvP on se fiche complètement des apports de "soutien" la première chose qu'on doit faire c'est survivre pour healer les autres, il est évident qu'un healer mort ne soigne plus et n'a pas besoin de génération d'endu énorme.

Du coup en pvp c'est clair qu'on tourne en équilibré ou en defensif. Invuln ou régen seront les choix classiques pour survivre.

On parlait de pve là, du fait de reprendre l'aggro tout ça, tu sais c'est le titre du topic.
Bon je ne vais pas te suivre dans la quote war, alors voila quelques points en bloc. (pénible a lire les quote wars)

- Defiance ne monte que si tu tiens le rôle de tank. Avec defiance dans un groupe avec 2 dps tu es plutôt le tank. Ego sprite améliore pour augmenter encore l'aggro en plus du heal, des MR réguliers et tu as tout gagne (pas besoin de défensif pour garder l'aggro).

- Les soins moins puissants ? pourquoi donc ? Avec l'absence de CD, pas besoin d'avoir 14 soins parmi tes différents pouvoirs. J'en ai 2 (PS et MR) qui se complètent bien, et qui sont améliorés au maximum. En comparaison d'un pur healer, je n'ai pas arcane vitality pour un heal en cone.

- Pour la regen d'énergie, lorsque je ne me fais pas taper, j'ai le "spam" de PS en soutien qui remonte en 3/4 coups ma barre, mais je vais voir a la prochaine respec pour ajouter une reverberation a mon template. Je ne manque que rarement d'énergie, c'est plus un coup de main a prendre et un enchaînement. Ça reste largement viable je te rassure.

- Pour le terme healer, désolé de t'avoir offusquer en usurpant ce prestigieux titre. (je précise mes heals vont autant a mon groupe que sur moi). J'aime bien avoir la possibilité de passer en full soutien de groupe (on pourrait dire healer, mais non en fait) quand la composition le permet, et dans tous les cas j'ai toujours un oeil sur les barres de vie.

Mais dans l'ensemble, tu as mal interprété la question de mon post précèdent.
"Est ce intéressant de se spécialiser pur soutien pour le PvE actuel de CO ?" était plus a prendre au titre personnel quand tu prévois le template du personnage que TU (toi personnel) vas jouer ?
Ma réponse était non pour le moment, par rapport a ce que j'en ai vu (d'où ma respec en healer/tank avec la respec gratuite). Que ta réponse soit oui pour toi, j'ai envie de dire tant mieux hein !

Je ne suis pas non plus en train de te dire que c'est la seule façon de jouer un "healer" viable dans CO, mais que c'est celle que j'ai actuellement et qu'elle fonctionne bien. En fait a l'origine je faisais juste écho au post d'alkimede qui a l'air d'avoir choisi cette direction également.

Sinon relis mon post au sujet du build. Je joue quasiment en permanence en balanced, sauf en de très rares occasions en soutien (j'envisage d'ailleurs l'aura de protection pour ces cas la si besoin) ou défensif, selon le groupe encore une fois. Tu me confonds avec Alkimedes59 sur le point de la stance et des morts en chaîne.

Enfin vu ce post, je doute que tu comprennes ou veuilles comprendre un point de vue différent. Donc bon jeu a toi quand même !
[Modéré par Daelt : moi oui par contre ! ]

C'est quoi cette réponse sérieusement ? Tu viens maintenant baratiner sur el fait de joueur healer en soutien, et defiance en tank, c'est pas le sujet. Tout vient de tes propos ci dessus :

Citation :
En groupe réduit, c'est a dire a 2 ou 3, sans tank spécialisé, l'aggro est toujours pour ta gueule en tant que healer. D'ou mon choix pour defiance qui me permet de tenir
Et NON. Un healer, qui quitte aura de protection, des soins améliorés, pour passer en défiance : n'encaisse pas mieux, heal moins bien, et a une regen de merde.

Evite de lire les post des gens à la diagonale, c'est grave saoulant, surtout quand on essaie de t'expliquer quelque chose.

Et non je n'interprète pas en mal ta question sur "l'intérêt de la stance soutien pour soigner". Je corrige le fait que ce n'est pas une question d'intérêt mais de nécessité que tu pose. Là encore tu n'as pas été foutu de me lire. Il sera toujours + intéressant d'avoir un mec qui sera plus performant, même si c'est superflu. Ca y est tu comprends ? Par contre ce bonus n'est pas forcément nécessaire, pour le moment, mais toujours intéressant.

Enfin bref, commences par lire, puis réfléchis aussi, et poses des questions si tu ne comprends pas, c'est pas grave, j'expliquerai. Par contre le côté réponse complètement hors sujet va vite me gaver.

Je le répète :

Comme prouvée 123456789 fois au dessus :

Un healer avec defiance est moins résistant et moins efficace qu'un healer en soutien avec aura de protection. Pourquoi ?

- Parce qu'aura de protection est à son niveau maximal de mitigation de base tout le temps. Là ou défiance est + faible 90% du temps

- Parce que ses soins sont augmentés de 20% en soutien.

- Parce que sa regeneration d'endurance est nettement meilleure sans avoir besoin de prendre des baffes, d'endu builder, paré à tout éventualité.

Il n'y a aucun intérêt à healer, sous defiance et sous un autre rôle que soutien, si on veut être healer.

Citation :
Dans ces instances avec un tank spécialisé, cela te permet également de tenir une aggro les quelques secondes nécessaires pour que le tank la récupère et moi de réagir.
FAUX

Citation :
Tu me confonds avec Alkimedes59 sur le point de la stance et des morts en chaîne.
Non j'ai survolé ses posts, et j'air éagi aux tiens qui sont basés sur des a priori grotesques que j'ai contredis pas mal de fois.

Citation :
Enfin vu ce post, je doute que tu comprennes ou veuilles comprendre un point de vue différent.
Tu vois un point de vue différent possible à 2+2=4 en base 10 ? Bah ici c'est pareil, c'est pas une différence de point de vue, juste quelqu'un qui ne lit pas et ne veut pas comprendre que les idées qu'il a avancé sont erronées.

L'aggro heal est toujours monumentale.
Je suis un peu plus convaincu chaque jour, que la Présence génère de l'aggro sur un healer en stance soutient,
comme elle devrait le faire sur un tank en défensif.
Les -36% d'aggro qui apparaissent sur ma fiche de perso quand je passe le curseur sur mon score de Présence sont bidon,
et ne reflètent absolument pas ce qui se passe en jeu.

Je joue très souvent en groupe de guilde et les seules fois ou j'ai vu un tank me reprendre l'aggro d'un pack de mobs,
c'est quand il s'est servi de Mindful Reinforcement sur moi.

Il faut arrêter de parler de tanks de mayrde systématiquement, ça aussi, c'est saoulant.

A ce jour, je trouve le rôle de healer/buffer/CC/débuffer très intéressant en PvP,
hélas en PvE l'aggro démesurée et les points de contribution minables en quêtes publiques restent des freins conséquents à la motivation de jouer heal.


Concernant les points de vue dans ce fil, mon ressenti sur le heal se rapproche bien plus de celui de Jarhae que de celui de Boz.
[Modéré par Daelt : taunt ]
Maintenant relis mes posts et plus particulierement :

Citation :
En groupe réduit, c'est a dire a 2 ou 3, sans tank spécialisé, l'aggro est toujours pour ta gueule en tant que healer. D'ou mon choix pour defiance qui me permet de tenir
Réfléchis un peu. Quitte a se prendre l'aggro dans ces petits groupes et vu la dynamique de CO, autant y aller franco ... donc tank. Ca te débecte ? désole pour toi. C'est la manière que j'ai choisi pour aborder mon template healer sur CO, que tu l'approuves ou non.

Par contre tout est une question de forme. Ce que tu dis est intéressant (tout particulièrement dans le dernier post), dommage que ce soit sur un ton si déplaisant.
Je suis d'avis que tu ferais un très bon tank quelque soit ton template.

et donc encore une fois
Citation :
Je ne suis pas non plus en train de te dire que c'est la seule façon de jouer un "healer" viable dans CO, mais que c'est celle que j'ai actuellement et qu'elle fonctionne bien. En fait a l'origine je faisais juste écho au post d'alkimede qui a l'air d'avoir choisi cette direction également.
Mais merci pour tes lumières ! sisi vraiment !
[Modéré par Daelt : devenu sans objet ]
Citation :
Quitte a se prendre l'aggro dans ces petits groupes et vu la dynamique de CO, autant y aller franco ... donc tank. Ca te débecte ? désole pour toi. C'est la manière que j'ai choisi pour aborder mon template healer sur CO, que tu l'approuves ou non.
Sauf que, comme je l'ai expliqué maintenant 4 ou 5 fois, tu encaisse moins qu'en healer, pour un gain d'aggro inutile. Etant donné que l'origine de votre "problème" est d'encaisser, il est très drôle de vous voir baisser votre résistance pour augmenter peut être votre aggro (et encore vu que toi, tu reste en posture équilibrée comme tu dis tu l'augmentes même pas).

[Modéré par Daelt : taunt encore...]

_____________________

@Lindoriel Oui l'aura de protection est géniale. Pour toi pexxer plus paisiblement, et surtout pour toi avoir un apport monstrueux au groupe.

@Claroushkyn 2 Test permettent de vérifier ce que tu affirmes. j'imagine que tu n'en as effectué aucun.

- Soit voir avec un matos sans presence si on reprend l'aggro à un camarade en soignant, ce qui est fort probable.

- Soit voir si on reprend l'aggro à un camarade dps qui n'a pas de présence, en faisant du dps.

De mon point de vue la présence n'y est pour rien ou alors ça ne concerne vraiment que les les heals du à la double implication de la présence chez ceux ci.

Mais c'est probablement une question de réglage et pas forcément amenée à changer. Je sais pas pour vous, mais je tape toujours celui qui fait un grosse grimace, sauf si on le soigne, là je vais taper son soigneur. La plupart des jeux sortis ont adopté une carte 1 hp soigné = 0.5 menace, ici c'est peut être bien 1 hp soigné = 2 menace. Faut juste s'adapter au changement, et c'est pas en utilisant defiance que ça va se faire, ça c'est juste éviter les difficultés du jeu et au passage faire de la "mayrde".

Pour l'histoire des tank de "mayrde", c'est un jeu neuf, c'est normal. C'est pas une insulte, mais le rôle de tank est toujours le plus complexe qui soit, celui demandant beaucoup de connaissance du jeu et que celà plaise ou non à beaucoup, du theorycrafting aussi. Et du coup au lancement du jeu on a tous des personnages de merde, mais chez eux l'impact est plus conséquent.

Le fait est que ça se voit, il y a des tank avec qui on a aucun problème d'aggro, et d'autres ou c'est l'horreur.

Quand à ton penchant pour jarhae, tanpis pour toi. Notre ami [Modéré par Daelt : troll ] du forum ne se rend pas compte que sous defiance, il encaisse moins que sous aura de protection, et il est 3 fois moins utile puisqu'il tank à moitié et heal moins bien.

Il faudra probablement du temps pour que 95% de la communauté comprenne qu'un groupe équilibré de spécialistes vaudra toujours mieux qu'un clown qui essaie de tout faire et le fait mal en prime.

Pour les problemes d'aggro l'aura et le rôle soutien seront toujours nettement mieux, pour une aggro volontaire pour faire le tank de substitution dans un groupe de dps également.

Vous êtes mignon mais il serait bon de revenir sur un ton courtois et permettant la discussion/l'échange d'information.

J'suis de bonne humeur alors je ne touche pas aux messages précédents (par contre si ça se trouve un de mes collègues le fera) mais si je vois un dérapage après mon message ça risque de pas être rigolo pour les protagonistes.



Edit Daelt : j'ai passé le chiffon sur les principales provocations afin que cela reste clean, ceci dit je suis du même avis que mon collègue et tout autre dérapage de ce genre sera beaucoup moins gentiment modéré.
Citation :
Publié par Boz
Il faudra probablement du temps pour que 95% de la communauté comprenne qu'un groupe équilibré de spécialistes vaudra toujours mieux qu'un clown qui essaie de tout faire et le fait mal en prime.
C'est une constante dans 90% des mmos (désolé de te casser le trip j'apporte la vérité unique et absolue que moi seul je connais), ah sauf qu'en PvE sur CO ... Il n'y a jamais besoin de se spécialiser.

Tanker a l heure actuelle dans CO ne demande pas plus qu'un pouvoir passif de défense, un block améliore et une manière de gérer l'agro (heal, amélioration taunt sur les pouvoirs). Et il se trouve qu'en ce moment (comme tu le dis toi même) le heal génère beaucoup d'aggro. J'utilise ce système pour gérer l'aggro (+ un ego sprite améliore en taunt). Defiance quant a lui remplit bien son rôle (a mon sens) et me satisfait. Je ne vois pas ou tu as lu que Defiance était meilleur que l'aura ou vice versa. Tu t'emballes vraiment tout seul. Je compte bien tester l'aura de protection. Mais sans chiffre, ni test, désole de ne pas prendre pour confirmer l'opinion d'un posteur que je ne connais pas.

Mais sinon j'irais même au delà: CO favorise les hybrides (possibilité de faire un tank/dps/healer/Controller), avec la quasi absence de CD et les superstats choisies qui augmentent les dégâts. Bien sur qu'un spécialiste sera toujours un peu plus efficace dans chaque branche (heureusement hein ... ), mais franchement dans CO, je doute que le gain soit consequent, et surtout est complètement inutile en PvE actuellement. (selon moi encore une fois).

Apres que tu t'ajoutes des contraintes et veuilles absolument appliquer les modèles classiques des mmos dans CO qui ne le demande pas, c'est ton choix. Mais d'autres choix sont également possibles (cap'tain obvious ?). Que tu fasse un tank/heal, un heal/cc, un heal/nuker (fortement possible avec un mix feu/telepathe), en pve ca passera toujours (a voir avec les ajouts encore une fois, mais je doute vraiment qu'on s'oriente sur un PvE hautement tactique)

[Modéré par Daelt : on a dis stop la quote war ! on avais prévenu...]
Jarhae et Boz : et si on enterrait la hâche de guerre svp ? Ou continuez par messages privés...


Ceci dit, sans vouloir entrer dans la polémique de ce qui est mieux ou moins bien, même si CO favorise les hybrides (ce que je trouve génial) il ne doit pas défavoriser les classiques spécialisés. Je crois pas que les devs aient laissé passé ça, ce qui me fait penser à un bug pour l'aggro du heal.

Pendant la bêta c'était la même chose ?
Citation :
Publié par DarthKiller
Je crois pas que les devs aient laissé passé ça, ce qui me fait penser à un bug pour l'aggro du heal.
Il faut espérer ^^
Je ne joue pas healeur, donc difficile de me prononcer sur ce débat, mais ayant une orientation tank/dps, je dois partager mon taf avec les healeurs lol.
Donc, par expérience de jeu, il vaut mieux pour eux avoir de quoi encaisser pour par finir régulièrement au tapis face à certains boss qui frappent dur.

Après libre à chacun de jouer comme il se sent le mieux, et c'est bien ça qui reste agréable dans CO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés