Les positions, l'aggro et le heal

Répondre
Partager Rechercher
C'est simple, actuellement si tu heal, tu chopes l'aggro...

J'ai mon main Glace / soutien superstats Endu/Présence. Si je me mets a balancer mes heals, je vais assez rapidement choper l'aggro , plus facilement qu'avec mes skills de DPS.

Donc si tu prevois de jouer healer, prends des compétences de tank a coté sinon tu va prendre cher
Actuellement vi, hors mon perso est censé être un healer fragile et infligeant peu de dps, mais avec heal et regen très puissants (tout basé là-dessus en fait). Je suis sûr que dans le projet final de C.O. c'est faisable, juste pas en ce moment. Enfin, je dis ça, j'espère...
Citation :
Publié par Kullweet
C'est simple, actuellement si tu heal, tu chopes l'aggro...

J'ai mon main Glace / soutien superstats Endu/Présence. Si je me mets a balancer mes heals, je vais assez rapidement choper l'aggro , plus facilement qu'avec mes skills de DPS.

Donc si tu prevois de jouer healer, prends des compétences de tank a coté sinon tu va prendre cher
En fait, ce que je démontre plus haut, c'est que pour le côté simplement de résistance, de survie, d'encaissement (je crois que c'est bon ça doit être compréhensible), tu es mieux paré en rôle soutien avec l'aura de protection qu'avec toute autre chose que ce soit pour soigner dans un vrai groupe ou pour soigner 2 dps durant le levelling.

Les reprises d'aggro en tant que healer se trouvent dans deux cas. Ces cas sont soit une reprise d'aggro en début de combat, assez courte, avec reprise par le véritable tank du groupe et utilisation d'un de vos pouvoirs pour vous faire oublier soit un jeu de groupe sans tank. Ces cas sont de courtes durées, ce qui entraine les concepts suivants :

- L'aura de protection mitigera + de dégats que defiance.
- Vous vous soignerez mieux ce qui est un gain de resistance (et 20% de + sur arcane vitality pour se remonter ou sur drain life, ça se sent)

Ce qui est utile à un healer sont les techniques de type vanish comme smoke bomb, vapor form, pas testé ego placate faut voir...etc. Quelques défenses actives, comme masterful dodge, unbreakable. Quand on reste dans le cadre de healer PvE, defiance, invulnerabilité et autres sont inutiles.

C'est ce que je raconte depuis hier.

Pour l'aggro du heal, c'est reported depuis la closed beta. Ca n'est probablement pas prévu de changer ça. réflechissez comme l'adversaire.

La plupart des jeux sortent avec l'idée qu'un soin fait moitié moins d'aggro qu'une compétence de dégats. Ici ce n'est pas le cas, et ça reste totalement logique. Ca impose un gameplay différent, des difficultés nouvelles, c'est tout faut s'adapter.

Oh et pour notre ami, encore une fois, tu confonds nécessité et intérêt.

Si je parle d'intérêt tu viens parler de nécessité. Si je parle de healer, tu viens parler de tank. S'il te plait si tu ne comprends pas quelque chose, pose une question au lieu de partir dans la direction opposée, ça sera plus simple.

Je comprends parfaitement que tu fais un hybride tank heal.

J'ai exposé clairement 36000 fois je pense que pour un healer, tu encaisseras mieux en soutien+aura.

Ce qui veut dire que pour les situations que tu as énoncé :

- Toi avec 2 dps

ou

- Toi dans un groupe avec un tank.

Défiance est inutile. Tu serais mieux avec l'aura, en soutien pour assurer ton rôle, plus résistant lors des moments difficiles, plus efficace le reste du temps.

Le seul cas de ton build ou défiance pourra être utile sera celui de faire une instance sans tank dans le groupe ou toi tu prends cette place, tu deviens tank, non plus healer, et n'est plus concerné par le cadre de ce topic.

Et dans ce cas précis, ton build manque probablement de beaucoup de choses pour être aussi efficace qu'un véritable tank, même si le contenu n'exige d'excellents tank que très rarement pour le moment.

[ Contenu modéré par Inambour : Attaque personnelle, on avait prévenu! ]
Boz
Citation :
Publié par DarthKiller
Jarhae et Boz : et si on enterrait la hâche de guerre svp ? Ou continuez par messages privés...
Merci d'avance

La nécessité de chercher des réductons d'aggro quand on est healer va dans la logique. C'est l'approche à faire pour ça qui diffère. Le réducteur d'aggro -35% existe, mais si apparemment l'aggro des heals est un prob de longue date, c'est que ce n'est p'tet pas un prob' effectivement. Donc il faut prendre plus de comp anti-aggro, comme les camoufleurs en combat (smoke bomb et compagnie) pour compenser. Une façon de repenser le heal...
Les autres MMO sont orientés vers du monde heroic fantasy avec des monstres, à la d&d. Il a été convenu dans ceux là que le monstre était stupide (oui sur papier c'est différent, mais pas dans le jeu video).

Les réglages du coup ont été dans la logique, 1 point de vie soigné = 0.5 de menace, pour faciliter le jeu et les mécaniques souhaitées.

Ici on tombe dans un univers différent, les méchants sont certes souvent vu comme des idiots, mais il faut avouer que ça dépasse sensiblement le niveau des orcs et autres joyeusetés. Ils sont humains, et parfois même super intelligents.

Pour des raisons de cohérence, il semble normal d'arriver à du 1 point de vie soigné = 1 de menace voire du 1 point de vie soigné = 2 de menace.

J'ai pas effectué de calculs là, ça c'est théorique, mais vu que notre état ne change pas ça confirme l'hypothèse.

Pour ce qui est de ma réponse précédente, elle n'est pas agressive, elle est dans le sujet et surtout n'est pas utile qu'à lui donc s'il te plait, ne viens pas sortir le drapeau de modération quand il n'y a pas lieu de le faire.
Contre-exemple : CoH obéissait aux mêmes règles aussi, pourtant lui était dans l'univers comics comme CO, pas dans l'heroic fantasy.
Nan la seule différence c'est que CO n'est pas un MMORPG mais un MMO-A-RPG. Rien que le fait de pouvoir éviter les tirs en se déplaçant justifie le label Action...
Et ça joue aussi sur l'I.A. des mobs.

Quant au dernier commentaire, j'y répondrai mais pas ici, plutôt par message privé.
C'est pas faux, mais surtout il était encore un MMO-RPG classique, en dehors du thème. On ne peut pas en dire autant de C.O., et ce pour notre plus grande joie d'ailleurs parce que c'est jouissif.
Citation :
Publié par DarthKiller
ce qui me fait penser à un bug pour l'aggro du heal.
Je serai tenté de dire "un bug de la réduction de menace censée être fournie par la Présence".

En fichier joint un montage comparatif prenant en compte pour 2 niveaux de Présence en stance Soutient ( niv 30 ) :
- Le % de réduction de menace
- Le volume de soins fournis ( dans l'exemple, le populaire Mindful Reinforcement )

Si on s'équipe pour soigner beaucoup de points de vie, on est censé augmenter proportionnellement notre % de réduction de menace.
Sortez les calculatrices, vous verrez qu'on est assez proche en menace générée en appliquant les prétendus % de réduc liés à la Présence.

Ayant pris Présence en SuperStat, elle est censée influer aussi sur mes dégâts causés.
Or, j'aggro comme un porc dans toutes les situations où je ne fais pourtant que soigner. Et ce, malgré des tanks en stance défensive.

Ce que me fait penser que ce détaunt lié à l'impact de le Présence n'est aujourd'hui pas ou ridiculement actif.

@Boz : si on complète nos capacités de soins/buff/cc par d'autres compétences de type smoke bomb et cie,
le build devient alors mince comme une feuille à cigarette en terme de capacité à faire des dégâts.
Hélas, à ce jour, le soin donne pour ainsi dire aucun point de contrib en QP et fort peu en PvP.
C'est donc se destiner à être la dernière roue du chariot. C'est pousser l'altruisme trop loin pour moi.

Appréciant le PvP, je souhaite jouer un perso soigneur et polyvalent.
Je trouve toujours adequat le couple de SS Pre/Endu, il faut juste orienter Const le matos en PvP.

Edit :
On est dans Champions Online ici, les liens avec les mécanismes d'autres jeux c'est de la carte postale uniquement.
Cela n'aidera pas les joueurs de C.O.
Ne tombez pas dans l'Epic Fail des exDAoCiens qui se comportent ainsi dans WAR.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stats-presence.jpg
Taille : 1165x405
Poids : 468,3 Ko
ID : 85757  
Bonjour a tous,

Ne serait on pas finalement dans une situation ou sur CO le TANK est en meme temps le Healer ? Ca fait du boulot à gerer mais c'est peut etre ça qu'il faut faire. un tank healer et on s'occupe ni des dps ni du controle.
Jouant un healer céleste, j'ai un pouvoir qui fait monter d'un coup la présence, déjà elevée à la base : pallier, qui est aussi un soin puissant. C'est bien pensé car ça permet de se soigner et de faire partir les vilains mobs en même temps en faisant monter la présence d'un seul coup. Mais pour une classe de healer comme céleste, la présence en général doit être montée au maximum.

Le problème des classes hybrides, c'est qu'elles ne font rien de bien. Si je passe mon céleste en mode protecteur avec un pouvoir défensif passif pour tanker, je fais des heals minables, et je n'ai rien pour tenir l'aggro à part quelques attaques aussi minables que les soins. Je ne vois donc pas comment on pourrait tanker et soigner son équipe en même temps. Idem pour les DPS/tank, en mode protecteur on n'est plus un DPS, juste un mauvais tank.

Mon opinion sur les classes hybrides en général est qu'on peut faire quelque chose de jouable à condition de ne prendre que des pouvoirs d'un seul rôle : soit healer/contrôleur (mode sentinelle), soit dps (mode vengeur), soit tank (mode protecteur). En somme il vaut mieux choisir le rôle qu'on veut jouer avant de choisir ses lignes de pouvoirs, mais hybrider un healer/DPS ou un DPS/tank, c'est à mon sens une fausse bonne idée.
Salut,

Alors je suis entièrement d'accord mais si tu veux je vois pas comment m'en sortir et je suis preneur de tes conseils car justement je suis aussi en train de monter un celeste encore a ptit level donc le choix de healer ou de tanker n'est pas encore vraiment défini, mais si je veux faire un healer comment je fais? Car toute la présence que je génère en healant attire les mobs du coup il me faut vraiment slotter mon perso en constitution, pour me défendre, et si dans le groupe il n'y a pas vraiment de tank tu finis pas mourrir.

je suis assez interessé par ton build si ça t'embete pas de le faire passer

Merci
Perso je suis entrain de faire un build assez fun à jouer.
Après comme je découvre le jeu, je ne sais pas si il est viable en tanking à gros level.

En gros c'est un Dark/Celeste/TP, avec quelques sorts piochés en Force/Martial.
Build Healer avec Option Damage et un petit peu de contrôle.

SS Présence / Constit, Stance Soutien, Aura Séraphin (+damage sur présence, + heal sur constit).

Pour la génération d'énergie à part monter un peu Endu/Recup via Talents & Stuff, on joue sur le bonus de la Stance soutien, + Bouclier Force, +Reverberation (Heal mana sur kill de cible fear).

Niveau Heal, ça se fait en 2 parties. La première c'est cumul de HoT perso avec Chi + Drain.
La deuxième Mindful + Psionic pour les copains.

Niveau DPS j'ai deux sorts majeurs, le Drain pour le mono cible, et Embrace pour les packs. Le tout sous Inversion de Polarité de Force Eruption (+20% damage, annule donc le malus de la stance Soutien).

Niveau contrôle, je vais jouer sur le Fear, le Kb (en pbae), le KD (en cone) et le mez en Ae avec Ego Sleep sous amélio ; pour fear les cibles touchées par l'effet, comme ça même si le mez tient pas je profite du fear généré avec mes autres sorts.

Après pour les à côté c'est au goût de chacun, mais en gros il reste encore 4 sorts free pour orienter son perso vers un rôle spécifique. Perso j'ai orienté le mien Survie, vu que la faiblesse du build c'est la vulnérabilité aux contrôles : Ablatif (+15% DPS) / Purge pour tempérer.

Du coup malgré le build soutien de base je suis relativement solide. En mono cible j'overheal tellement que je solo du boss +4 avec 2 touches. A part des coups spéciaux ma vie descend pas en dessous de 90%.
Pour les packs, j'arrive à mon petit lvl (25+) à gérer 6-8 gugus +3 tranquillement. C'est possible plus mais après ça devient trop aléatoire à mon goût.
Faut juste y aller molo sur les Robots en PvE, vu que le Drain marchent pas sur eux.

Bref y'a pas de grosses critiques, de gros heal, de gros trucs qui tâchent, mais un heal et un dps continue et constant avec des soins & contrôles d'appoint qui rendent le tout assez fonctionnel je trouve.
oui c'est vrai qu'avec les abreviations de tout le monde j'ai aussi du mal surtout que on a l'impression que beaucoup ont commencé sur la béta qui devait etre en anglais uniquement :/
SS = Super Stats
TP = Télépathie

Mindful Reinforcement, le shield ablatif en TP.
Psionic Healing, le heal direct toujours en TP.

Shadow Embrace, sort de Ténèbres en cône (et focus) qui fait relativement mal. Avec l'amélio, à chaque tic de dégâts tu as 20% de chance de coucher les cibles par terre, si elles sont fear ça les attire vers toi en prime.

Et désolé je joue avec le clien EN, c'est plus complet j'ai pas les trad'.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés