[Wiki][Guild Wars 2] Présentation

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayé de retrouver l'interview où ils parlent de ça justement. Mais il me semble qu'il dit bien qu'un joueur en solo pourra découvrir la totalité du jeu.

Ou peut être finir la totalité de la campagne ?? Le doute s'installe...
Je vois bien la situation où le mec croit tout faire en solo, qui commence sa petite quête son event, puis se retrouver avec des gens qui arrivent de tous les côtés.
En bien comme en mal, c'est un monde ouvert après tout.
Citation :
Publié par Squallyx
Je suis tout à fait d'accord, les héros ont en partie détruit le jeu en groupe (en PvE en tout cas). Mais pas totalement puisqu'on ne pouvait en avoir que 3, il était souvent préférable d'avoir au moins 2/3 vrais joueurs dans le groupe pour ne pas prendre de mercenaire.
Sakébon !
Un pote irl ou un frère/une soeur qui joue et hop ! Groupe de 8 on fume le jeu.
Tellement pas envie de jouer avec des vrais joueurs c'est ouf.
Les héros ne ragent pas, les héros ne gueulent pas, les héros ont des réflexes de dingue, les héros ne peuvent pas fail, les héros se positionnent mieux (et même si c'est pas le cas on peut les faire aller où on le désire dans la seconde).
Avec ça, pourquoi s'encombrer de "vrais" joueurs?
Citation :
Publié par War Keops
Les héros ne ragent pas, les héros ne gueulent pas, les héros ont des réflexes de dingue, les héros ne peuvent pas fail, les héros se positionnent mieux (et même si c'est pas le cas on peut les faire aller où on le désire dans la seconde).
T'as résumé mon avis sur la chose ^^
L'intelligence artificielle assure mieux que l'intelligence superficielle

J'avoue, je suis un grand fan des H&M sur gw1, je torche tout avec ,et j'ai Devona dans ma friend list!

Par contre, à mon goût, jouer en team de PNJ ça n'entraîne en rien à jouer en team avec des PJ, c'est même l'inverse.... Là où tout est scripté, et largement prévisible avec des pnj's, tu ne sais jamais ce qui peut passer dans la tête du joueur lambda... Donc ouais c'est vraiment un prémisse d'entraînement, mais si tu comptes là dessus pour "up ton skill" en team PJ PvE, ou pire PvP, c'est pas gagné.

Qui plus est, avec une bonne team de PJ, t'as moins à te casser la tête qu'avec des PNJ, ça roule tout seul....

Si tu veux vraiment y voir de l'entraînement, faut voir ça dans ce sens ci:
Jouer avec des bons joueurs forme au fight avec des pnj.
Jouer avec des PNJ forme au fight avec des boulets.

Citation :
Publié par Zekkangel
Hum ... parce que c'est un MMORPG (CORPG si vous voullez) et pas un simple jeu multijoueur ?
En fait non. GW c'est un MSN géant avec des images
Tu joues tout seul, et tu parles avec des gens
Bien sûr que c'est plus facile de jouer avec héro+npc, et j'ai torché la plupart des quetes et missions comme çà depuis NF ... mais à la base c'est pas pour faire çà que je jouais à GW ...
En plus du fait que çà encourage pas à grouper avec des gens, çà gène même le groupage ... combien de fois alors que je demandais si du monde était chaud pour faire tel ou tel truc juste pour le plaisir de jouer un peu ensemble, et on m'a répondu que c'était faisable avec les héros ... ok ...

Alors oui à l'époque de Prophetie j'ai recommencé pas mal de fois certaines missions avant de réussir (Donjon Chef Tonnere ), mais bon, c'était çà aussi GW ...
Encore une fois c'est une question de personnalité. Le jeu permet de le faire, donc pourquoi pas... Mais c'est vrai que c'est dommage de se contenter de simplement s'amuser avec des pnj, là où on pourrait vraiment s'éclater avec de vrais joueurs.

PS : Cela dit j'ai arrêté le jeu il y a presque 2 ans, donc j'imagine qu'avec la population actuelle il n'est plus possible de trouver du monde pour faire des trucs un peu partout. Ça doit forcer à utiliser beaucoup plus les pnj évidemment.
Citation :
Publié par War Keops
Sakébon !
Owwwwwiiiiii comme ça on sait qu'on est le seul boulet de son groupe et en plus ils disent rien!

Nan plus sérieusement, mmo massivement multijoueur hein donc forcément, si on veut vraiment jouer seul on peut trouver d'autre jeux offline, il faut quand même pas dire qu'on tombe que sur des raleurs non plus
J'ai le souvenir d'une personne qui disait qu'au moins avec un healeur pnj ça gérait, ce a quoi j'ai répondu a ce brave guerrier qu'avec un guerrier pnj ça tankait bien. Il faut pas tomber dans le n'imp, alors des héros qui joue mieux que les joueurs, ça donne des joueurs qui ne joue qu'avec des héros :/

Je ne joue pas depuis longtemps au 1, mais il faut bien avouer que dans la zone de départ, c'est pas folichon. J'ai put jouer deux fois en groupe, une fois avec un hl, une fois avec une personne de mon niveau (très gentille au demeurant envers le débutant que je suis).
Bref moi je ne suis pas pour implémentation de pnj héros, ça gâcherait l'idée mmo en cloitrant l'utilisateur dans une facilité tentante.

Mais ma plus grande crainte n'est pas les héros, c'est le concept même de ce qu'il souhaites faire.

Je l'évoquais hier avec un de mes camarades de guilde cette crainte, et c'est entre deux "fils d ***" et "té ma chien***" ou "s*** ma ***" que je l'ai glissée. Va-t-on avoir des mj en jeu pour calmer ce genre de phrases ampoulées sur GW2? Bon après ça ce calme peut être, je dis pas, mais je dois dire qu'en une masse considérable de mmo je n'ai jamais rien lut d'aussi obscène sur un chat de jeu!
Le reste du temps, ben je scuise le général puisque le trois quart des messages c''est de l'ados prébubère qui exprime sa virilité dans toute sa splendeur (pire que sur wow faut le dire) ou de personnage féminin qui s'escrime a se faire passer pour de pseudo jeunes filles fraiches (bien sur a les entendre parler elles sont plus si fraiches que ça). Au passage heureusement que j'ai été recruté par une guilde sympa sinon, je ne serais déjà plus IG.
Bon depuis, comme je l'ai dis, le général est leave, mais je vous assure que les deux premières heures j'ai faillit regretter mon achat . Pourtant GW est un jeu très interessant, mal vu par nombre de joueurs non pas pour le jeu en lui même, mais pour les kikoolol qui hantent le début (enfin j'espère qu'ils hantent que cet endroit)
Dans la mesure où le jeu ne demande pas d'abonnement il n'y aura sûrement pas de mj sur les serveurs, ni de système de requête intégré au jeu.
Donc de ce coté là pas trop le choix, soit tu apprends à faire abstraction et à lire uniquement ce qui t'intéresse (ce que je fais), soit tu laisse tomber GW .
d'ou mon leave du général Le truc c'est qu'une fois dans une aventure tu lis plus rien vu que tu es seul avec ton groupe d'amis.
Là ou ça va être chaud c'est qu'une fois dans GW2 tu ne seras plus seul, donc plus d'endroit tranquille pour fuir
Mais une chose a savoir c'est que les insultes ça va , quand tu lis des phrases "constructives" (comprendre réfléchies et pensées) plus orientés vers l'antisémitisme, le nazisme, et autres joyeusetés là je crois qu'ils devraient quand même "surveiller" d'un peut plus prêt certains joueurs
Bien que cela reste assez rare, je n'ai lut ce genre de choses qu'une ou deux fois. Et quand a reporter ce genre de discutions, on ne sais pas trop ou le faire, ni comment (je crois que les screens ne sont pas viables)

Mais bon c'est vrai que sur ce point le leave du général est le meilleur choix, en espérant qu'ils nous laisse l'opportunité de créer des canaux de chat afin de se couper carrément de cette "ambiance" sinon on va vite se cantonner au chan alliance/guilde
Citation :
Publié par Sylunaë Briselune
Là ou ça va être chaud c'est qu'une fois dans GW2 tu ne seras plus seul, donc plus d'endroit tranquille pour fuir
C'est vrai qu'on a beau critiquer les instances, on était quand même tranquille. Je me demande bien comment ça va se passer.

Citation :
Publié par Sylunaë Briselune
Mais bon c'est vrai que sur ce point le leave du général est le meilleur choix, en espérant qu'ils nous laisse l'opportunité de créer des canaux de chat afin de se couper carrément de cette "ambiance"
Honnêtement, j'espère bien que non. On n'est pas censé couper le local en principe. Quelque part, c'est pas très normal de devoir se priver de ça. Au début de GW, ça allait.

Après effectivement, s'il n'y a aucun suivi IG...
A ce propos, il disaient "une classe par semaine", ne devrait-on pas connaître la seconde classe aujourd'hui?
Hmm, et bien maintenant il ne nous reste plus qu'à épier les moindres mouvements sur ce foutu artwork évolutif ou au niveau des interviews. Prions pour ne pas avoir droit à seulement une classe par mois...
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Si tu veux vraiment y voir de l'entraînement, faut voir ça dans ce sens ci:
Jouer avec des bons joueurs forme au fight avec des pnj.
Jouer avec des PNJ forme au fight avec des boulets.
Juste pour préciser :
- Jouer avec des bons joueurs en PVE ne forme en rien. Tout simplement parce que les "bons" joueurs PVE font du SC. Et comme son nom l'indique, le SC tu fais vite, bien et tu t'arrache, du coup tu joues pas vraiment.
- Jouer avec des bons joueurs en PVP forme au PVP, tout simplement. Avec une bonne team HoH tu fais un full run et quelques holds, ça fait plaisir, ça fait des fames et ça forme à la tactique HoH. Pareil pour le GvG, et ça aide pour le placement et le fait de jouer avec l'environnement.
- Jouer avec des PNJ bah, ça forme à rusher et à toupété. Vas trouver 7 joueurs nécros qui accepteront de healer et de spammer la discord pendant que tu target.

Citation :
Publié par Squallyx
Mais c'est vrai que c'est dommage de se contenter de simplement s'amuser avec des pnj, là où on pourrait vraiment s'éclater avec de vrais joueurs.
Personne ne s'amuse avec des héros Guild Wars est basé sur le farm maintenant. Etant donné que tout le monde a déjà tout, aujourd'hui c'est la course aux titres et au stuff -----> farm.
Pour farmer faut avoir les skills les armes et tel perso qui a accès à la zone.
Et pour y aller tu attends 7 personnes pendant une heure à l'avant poste d'où tu veux partir ou tu cliques 3 fois dans ton groupe pour ajouter des héros et tu pars pour y être dans 10 minutes?
Farm = vitesse = rentabilité, donc si t'es lent c'est pas rentable.

Cela dit, rien n'empêche de contacter des potes pour aller HoH, car le PVP est le seul endroit où tu peux t'éclater avec de vrais joueurs.
En PVE on ne s'éclate pas vraiment. On farm, on rush des zones pour emmener des persos quelque part, on kick des zones HM sous conset avec des builds over-powered. Tout ça pour des titres ou de la thune, comme dit plus haut. Du coup c'est répétitif et y'a rien d'amusant.
Je pourrais encore écrire mais je vais pas trop m'étendre là dessus non plus.
Cela dit, y'a aussi mon côté associal qui parle donc...je peux comprendre que les avis divergent...
Citation :
Publié par War Keops
- Jouer avec des bons joueurs en PVE ne forme en rien. Tout simplement parce que les "bons" joueurs PVE font du SC. Et comme son nom l'indique, le SC tu fais vite, bien et tu t'arrache, du coup tu joues pas vraiment.
Ouais c'est plus ou moins vrai maintenant, bien que j'ai du mal à voir un joueur qui SC comme un bon joueur, mais comme un pur lamer...
Mais à une époque on avait des vraiment bons joueurs, en DoA, urgoz, abime etc, quand tu voyais un Urgoz down en 30 minutes sans team spike, avec juste la bête team de trappeur, qui gère tellement que les M s'endorment, là ou maintenant la team qui fait plus de 20 "suxx c'est un temp de noob!"..... Ou encore les bonnes vieilles balances au "gouffre de helm" dans le DoA, où pas un seul mob passait le tank, qui n'était pas un kikoo silhouette, qui ont fait pleurer de nostalgie ceux qui en faisaient quand on a pu voir quelques mois plus tard dire "Olol mytho le DoA HM avant c'était pas possible yavait pas l'ursan!!"

Sinon ouais, personnellement je suis un ardent défenseur des héros & merco sur GW1, mais justement à cause de ça je suis content qu'ils les virent sur le 2, histoire d'avoir un perso plus autonome. Et je ne vois pas le fait de jouer avec des pnj comme un entrainement navré, pour moi il n'y a rien de comparable entre 7 IA et 7 vrais PJ qui jouent convenablement...
disons aussi que le gameplay n'a plus rien a voir, là GW2 se positionne comme un mmo non un cmo. Donc en aucun cas comparable a son petit frère.
Y'aura toujours du farm c'est sur, mais je pense que les groupes seront

1 revu a la baisse en terme de nombre (un ritualiste et un nécro dans un groupe et tu te balade avec une armée)
2 revu a la hausse en terme d'impact (je pense que vu leur idée, moins de pnj alliés mais plus de pj est très bien)

je préfère largement me concentrer sur un perso apte a travailler seul qu'un groupe qui noie mon perso dans la masse. J'ai plus l'impression de jouer a Baldur's gate dans GW1 qu'a un Cmo

Donc je le répète entièrement pour la disparition du/des héros
1) Il n'a jamais été question de réintroduire les héros/mercenaires dans Guild Wars 2, et je suppose que tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne chose.

2) Les compagnons n'ont jamais été prévus pour remplacer des joueurs, mais pour faire partie du personnage : un joueur ne pouvait en amener avec lui qu'un seul, et celui-ci ne prenait pas de place dans un groupe. De plus, la difficulté aurait été adaptée de sorte qu'un joueur + son compagon = un joueur (et à mon avis c'est ça qu'ils ont oublié de faire), donc encore une fois, les compagnons n'avaient pas le même rôle que les héros/mercenaires.

3) Quand on ne peut pas jouer en groupe (par manque de temps voire d'envie, parce qu'après tout on parle d'un jeu), il vaudrait mieux pouvoir jouer avec un compagnon, donc un PNJ, plutôt que seul.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
1) Il n'a jamais été question de réintroduire les héros/mercenaires dans Guild Wars 2, et je suppose que tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne chose.

2) Les compagnons n'ont jamais été prévus pour remplacer des joueurs, mais pour faire partie du personnage : un joueur ne pouvait en amener avec lui qu'un seul, et celui-ci ne prenait pas de place dans un groupe. De plus, la difficulté aurait été adaptée de sorte qu'un joueur + son compagon = un joueur (et à mon avis c'est ça qu'ils ont oublié de faire), donc encore une fois, les compagnons n'avaient pas le même rôle que les héros/mercenaires.

3) Quand on ne peut pas jouer en groupe (par manque de temps voire d'envie, parce qu'après tout on parle d'un jeu), il vaudrait mieux pouvoir jouer avec un compagnon, donc un PNJ, plutôt que seul.
1) Tout à fait d'accord.

2) NC

3) A ça prêt qu'en terme de jeu, s'ils ont supprimés les compagnons puisqu'ils ne servaient plus à rien en terme d'équilibre, de gameplay, de skills en plus qu'au final on a sur le perso, bref les raisons sont multiples, il n'y a pas besoin d'un compagnon qui, comme tu le dis toi même, aurait fait partie intégrante d'un perso, et non une alternative au groupage...
Donc la version actuelle du joueur solo équivaut à la version joueur + compagnon prévu au début.... En gros c'est comme si t'avais ton compagnon, sauf que vous avez fait une fusion @ DBZ, et que tu sais faire ce qu'il aurait su faire! Ce qui ouvre la porte à plein de possibilité pour le BG d'un perso schizophrène
Après j'avoue ça m'aurait plut aussi en terme de RP d'avoir mon propre esclave, mais bon on devra faire sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés