Les pratiques mafieuses du gouvernement : Chapitre I : le chantage (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
On peut très bien parler du fond à partir de cette "conversation privée à la con".

C'est révélateur du carrierisme (et pas le cariste) et le j'menfoutisme de plus en plus présent chez certains élus, que ce soit droite ou gauche.

J'ai encore une assez haute opinion de l'engagement politique et ça me gonfle prodigieusement de voir que des pignoufs comme Dati sont élus et dévalorisent totalement la politique en posant dans match ou en se plaignant de devoir rester au parlement pour un vote.

Elle est payé par nos impots pour représenter ses électeurs/son parti/son pays au sein du parlement européen.
Putain, c'est pas juste un job chez McDo quoi, où la, ouais, tu peux te permettre de te plaindre de ton taf payé une misère pour faire cuire 2min47 le steak de chaque côté.

On le savait déjà que ça la saoulait, on en a la confirmation, bah qu'elle se tire et laisse la place à son suppléant, peut être que lui sera fier de siéger au PE.
Citation :
Publié par Nitz
Bah effectivement c'est anecdotique, mais j'pense honnêtement qu'on peut s'attendre à un minimum de savoir-faire et de dignité de la part d'un membre du gouvernement non ? Une conversation privée devant un micro quoi, merde.

Aloïsius: Ou de dérives marquées sur absolument tout les points possibles et imaginables.
La première chose à faire face à l'info, c'est savoir la hiérarchiser. Sinon, c'est du blouguiboulga, style mauvaise copie d'élève de 3e. On ne peut pas mélanger les bourdes d'une députée glandeuse avec des forfaitures comme l'affaire de Tarnac. En tout cas, on ne devrait pas sur un sujet comme celui-ci.
Citation :
Publié par Aloïsius
ça fait longtemps que ce fil devrait être fermé, ça fait longtemps que je dis qu'il est complètement parti en vrille. Non pas que les propos d'une députée en séance clamant haut et fort qu'elle s'emmerde au parlement mais qu'elle est obligée de rester parce qu'il y a des journalistes ne soient pas scandaleux, mais parce que ce n'est en rien mafieux. C'est juste lamentable.

Si on pouvait éliminer de ce fil 95% des trucs idiots (genre le clip UMP) qui l'encombrent, ça donnerait une bien meilleure visibilité aux vrais problèmes "mafieux", comme la participation active de M. Sarkozy au racket des opérateurs téléphoniques, comme l'étouffement du pôle financier à la justice ou encore les menaces de mort envoyées à un plaignant qui avait osé s'en prendre à un pilote de scooter bien connu. Mais on noit ces affaires dans le n'importe quoi lourdingue produit chaque jour par le gouvernement, la majorité parlementaire ou les partis qui la soutienne, ce qui donne au final l'impression que "c'est pas bien grave tout ça".
Allez, ca va faire chier tout le monde mais je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Doudou
Bah sinon, il suffit de le scinder en 2, "les pratiques mafieuses du gouvernement" et "le best of du gouvernement"
Tu vois quelqu'un avec assez de courage pour s'y coller ?
Ou encore mettre a jour le wikipresident. Apres tout, outre les promesses non tenues, mal tenues, ou tenues avec des effets desastreux (pour l'instant je vois pas d'autres categories ), on pourrait y ajouter les pratiques mafieuses, et une categorie "ridicule et mepris dans l'exercice du pouvoir".

Je laisse a Krib le soin d'alimenter les sections positives, il va falloir qu'il se decarcasse
Citation :
Non pas que les propos d'une députée en séance clamant haut et fort qu'elle s'emmerde au parlement mais qu'elle est obligée de rester parce qu'il y a des journalistes ne soient pas scandaleux, mais parce que ce n'est en rien mafieux.
Le sujet c'est transformé en une espèce de "commentons la politique gouvernementale" au même titre que le sujet sur l'économie ou sur le "congres du PS" fini depuis deux ans et demi, ce sont deux sujets qui suivent l'actualité.
On s'est déja posés la question, entre autres de les renommer, ca pose un léger souci, on a pas envie forcément de se retrouver avec un sujet "l'actualité du gouvernement", 'L'actualité du PS" etc, après chacun va vouloir ouvrir le sien et ca en deviendra juste un salmigondis de sujets useless. Les fermer est cependant envisageable, mais ces discussions ont quand même l'avantage d'éviter la création d'un nouveau sujet à chaque petite phrase de X ou Y. A voir donc, on est ouverts aux suggestions.
Comme j'ai déjà proposé.
Si il me prends une grande patience un de ces 4., je recouperais toutes les conneries passées ici dans un pdf.

Ca pourrait faire un article pour le site divers en plus... /summon Doudou. ^^

Mais Andromalius, je vois pourquoi les gens créeraient plein de sujet si on renomme celui-là.
Citation :
Publié par Mothra
Ou encore mettre a jour le wikipresident. Apres tout, outre les promesses non tenues, mal tenues, ou tenues avec des effets desastreux (pour l'instant je vois pas d'autres categories ), on pourrait y ajouter les pratiques mafieuses, et une categorie "ridicule et mepris dans l'exercice du pouvoir".

Je laisse a Krib le soin d'alimenter les sections positives, il va falloir qu'il se decarcasse
Allez je vais être constructif Fouille dans tous mes posts et si tu trouves quelque chose qui permettrait d'alimenter ta section "positive" alors utilise le.
Si tu ne trouves rien en revanche alors......on pourra se remémorer la vieille histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Plus sérieusement, pensez à quelqu'un qui viendrait ici pour alimenter de quoi forger son opinion, on est loin du pragmatique, dans le meilleur des cas il part en courant et va lire ailleurs, dans le pire il vote comme Papa. Qu'il existe un autre thread "la boulette du jour" est plus sain, on sait à quoi s'en tenir et on pourra en rire un peu.
Citation :
Publié par NerGGaL
Ca pourrait faire un article pour le site divers en plus... /summon Doudou. ^^
Le jour où je vois un article sur le site Divers de JoL traitant de toutes les conneries de ce dernier gouvernement (mensonges, chantages, menaces, videos de propagandes, horteufades, etc...), je me prosterne devant Mind...
J'aime bien l'idée de réserver cette discussion aux faits vraiment graves et créer une spéciale pour les faits plus légers méritant tout de même d'être remarqués.
Cela permettra une meilleure lisibilité et l'on pourra plus facilement regrouper les faits graves dans un sommaire/wiki/pdf ce que vous voulez, ensuite.
Citation :
Publié par Doudou
Ha non, pas de politique sur le site divers, this is the rule !
Je m'en doutais.

Mind est le fils caché de Lefebvre et Morano.
Les producteurs de JV sont des amis de Lagardère.
Et Barbie online a été en partie programmé par Carla Bruni-Sarkozy.

Citation :
Plus sérieusement, pensez à quelqu'un qui viendrait ici pour alimenter de quoi forger son opinion
Euh, c'est pas le but du jeu.
Le but du jeu c'est d'avoir un espace pour que les joliens puissent aborder certains types de sujets et qu'ile en discutent, pas que des gens viennent se forger une opinion préalablement absente, pour ca le mieux reste quand même de lire la presse. L'agora n'est pas un espace de propagande ou chacun balance des trucs au cas ou quelqu'un viendrait lire, mais un espace de discussion entre joliens. La frontière entre les deux n'est pas forcément évidente mais elle existe.

Alors ok pour le fait qu'un sujet qui existe depuis plusieurs années soit indigeste, que son titre soit inadapté, etc, cela dit on ne va pas non plus demander aux gens de pas faire de sujets de plus d'une page parce que c'est trop long à lire.
Ben j'ai une proposition toute simple :

1) on ferme ce fil.
2) On ouvre un autre fil intitulé : "les scandales politiques du moment". Dedans seront traités les affaires sérieuses mais pas assez médiatiques pour avoir leur fil à eux. Un code de couleur simple peut être utilisé pour chaque nouvelle affaire : bleu pour l'UMP et la majorité, orange pour le modem, rose pour le PS etc...
3) On ouvre aussi un autre fil intitulé "le meilleur du pire de la politique", consacré aux dernières âneries de nos chers dirigeants genre micro resté ouvert, clip vidéo débile et autres sites internet ratés.

Cela n'empêcherait pas l'ouverture de discussion si besoin est, mais ça permettrait de bien séparer les coups de rage justifiés d'un côté des posts "olol sarkozy" de l'autre.
Y aura toujours des gens qui considéreront la même chose dans deux catégories différentes.

Regarde l'exemple de Dati.
Certains pensent que c'est qu'une connerie de plus.
D'autres prennent ça plus sérieusement, on est pas là pour payer les fantasmes cariéristes de la dernière star de VSD qui est au gouvernement.

Même au départ la scission est claire, elle ne l'est pas au cas par cas.

Déjà, autant mener cette discussion sur un autre sujet non ?

lol.
je suis assez d'accord avec NerGGal concernant l'exemple Dati.
néanmoins la proposition d'Aloïsius est fondée, on sent bien que ça en gave certains de voir ce topic pollué par des hs qui n'ont malheureusement pas leur place ailleurs non plus.

ça va faire du boulomodo de déplacer sans cesse entre les 2 sujets selon le degré "légèreté" de l'information.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NerGGaL
Certains pensent que c'est qu'une connerie de plus.
D'autres prennent ça plus sérieusement, on est pas là pour payer les fantasmes cariéristes de la dernière star de VSD qui est au gouvernement.
Mouais, enfin les bêtises crasses individuelles ou de groupe restent des idioties qui au final n'ont que peu d'impacts sur nous. Par contre tous les projets masqués par ces écrans de fumée permanents ont autrement plus d'impacts sur notre vie présente et future.
La gestion curieuse de la Justice, la réforme de la TP, de la carte électorale, la gestion de la pandémie de grippe A, de Copenhague & du RC, etc... sont des sujets pour certains curieusement peu évoqués dans les "médias".
"Nicolas Sarkozy veut réformer l'Etat social dès 2010"

http://www.lemonde.fr/politique/arti...61_823448.html

Pouquoi pas, mais je note que l'on "tape" toujours sur les mêmes. J'aimerais qu'autant d'ardeur soit mise pour les niches fiscales, le budget du château ou faire une réelle études sur la contribution du "paquet fiscale" pour l'économie de notre pays entre autres......

Exemple : http://www.lemonde.fr/politique/arti...38_823448.html

En vrac :
http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009...r=RSS-32280322
Citation :
Le président va aussi s'attaquer aux deux autres sources de déficit : la santé et les collectivités locales.
Allez je suppose qu'on va encore augmenter les franchises médicales pour financer les super mesures du gouvernement qui jète l'argent par les fenêtres soit pour des conneries purement électoralistes soit des conneries idéologiques, soit pour arroser les copains.

Edit :
Ah TF1 s'est expliquée sur l'absence d'information concernant les dégradations de la mosquée. Ils ont "décidé de n'en rien faire pour éviter l'effet recherché par les profanateurs, à savoir la diffusion à la télévision de leur odieux message. Cette décision a été mûrement réfléchie et aurait été exactement la même s'agissant de n'importe quel autre lieu de culte."Combattre l'islamophobie", c'est aussi refuser aux islamophobes et autres nazillons débiles un moyen d'expression exceptionnel comme peut l'être une grande chaîne nationale."
J'imagine que c'est pour les mêmes raisons que les autres chaînes ont décidé de ne surtout pas en parler.

Evidemment, ils ne pouvaient pas simplement dire qu'une mosquée avaient été victime de dégradations à caractère raciste et islamophobe, sans citer les messages ni montrer les images. Donc en gros le simple fait de parler du racisme et de l'islamophobie serait susceptible d'engendrer du racisme et de l'islamophobie, il ne faut donc jamais en parler?

lien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés