|
Bonsoir à tous !
Je suis ici car je me pose une petite question ![]() Est-ce dans les cultures d'afrique/d'afrique du nord d'avoir une peur irrationnelle des chiens ? Je me demande ça car depuis plus de 2 ans j'ai 2 chiens (un "gros" et un tout petit genre croisé York) et chaque fois qu'il y a des "problèmes", des réflexions ou des comportements bizarres et ou stupides c'était avec des gens comme ça. Je m'excuse pour les termes si ça en choque certains mais je ne sais pas trop comment exprimer tout ça en restant politiquement correct. J'ai plein d'exemples : J'arrive à la station service pour payer et le monsieur black de la caisse arrive et me dit "Bonjour patron (non c'est pas un fake ![]() "Ah bon vous n'aimez pas les chiens ?" "Nooooon non non j'en ai très peur !!" Le technicien maghrébin de chez free qui me voit enfermer les chiens dans la cuisine et me demande quand même 3 fois si j'ai bien enfermé les chiens car il a très peur des chien !!! La dame maghrébine qui descend les escalier de mon ancien immeuble. Moi je suis en bas j'allais monter. Elle m'aperçoit se fige prend l'air contrariée et montre le gros chien du doigt sans rien dire ![]() ![]() "Allez y je le tiens" Et la elle regarde le petit chien minuscule qui était sur la première marche genre "celui la aussi il me fait très peur" Hum tu fais 20 fois sont poids madame mais bref... La famille en train de gouter dans l'herbe. Je passe 5m derrière eux avec le chien en laisse : la femme se met à hurler hystérique et à attraper ses gosses. Le chien, surpris, aboie UNE fois et je me fais engueuler. "Allez vous en avec votre chien §§§" " ![]() "blabla on a peur des chiens²²" Bref je peux continuer longtemps comme ça. Ce sont justes de malheureuses coïncidences ? Ou il y a un explication à cette peur viscérale et irrationnelle ? Je veux bien que quand le chien vous fonce dessus en aboyant on ait peur mais la... Modéré par Fioana / KemS On va reformuler : Pourquoi certaines cultures, dont la culture africaine (incluant le nord-afrique) ont-elles peur des chiens ? Aucun être humain n'a été blessé durant ces aventures. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Une peur irrationnelle culturelle des chiens ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu viens de pull famille de France.
Par conséquent tu n'auras jamais la réponse à ta question. |
![]() |
|
|
une* ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Quant à combattre un lion faut être sérieux 2min mdr. Quant aux chiens qui n'ont pas de concept bien/mal je dirais que ça dépend de leurs gènes. Y a des chiens "malades" mentalement à force d'être croisé entre eux. Un peu comme la consanguinité dans le Nord m'voyez (\o/). Après c'est une histoire de sociabilisation. Et non, dans le doute, un chien si tu le connais pas, tu l'approches pas. Vaut mieux en avoir "peur" que se faire croquer la main. |
![]() |
|
|
C'est quoi comme race le gros chien ?
|
![]() |
|
Invité
|
bha moi j'ai surtout vue des turque avoir peur des chien. (je suis maitre chien de securite)
les noir jamais vue (je parle de mes collègues) les arabe tres rarement. |
![]() |
|
#8147 |
|
Citation :
En tout cas je suis mort de rire, tu viens de lire l'article sur wikipédia et t'es venu le réciter. ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Boerboel Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je vois pas où est le problème à réciter wikipedia si l'information ne parait pas erronée ?
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Bien sur qu'en cas d'attaque le chien va s'interposer mais il va crever. Et le bon chasseur qui s'éclate a frag du lion il envoie pas son chien à la boucherie. Le délire du chien qui se fight contre le lion c'est des conneries de journaliste pour faire du sensationnelle. Je dis pas que c'est jamais arrivé, probablement que si vu que le chien défendra son maitre et son domaine si il y a intrusion mais en dehors d'un surnombre l'issue est connue d'avance. Donc je suis désolé, les Boerboel c'est pas des chiens qui combattent des lions for fun car ils en sont capables. Citation :
![]() En France on a bien des petites crottes de 30kg qui rabattent les sangliers sur les chasseurs, ça en fait pas des chiens qui défoncent les sangliers en 1v1. ![]() |
![]() |
|
#8147 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Sinon, je n'ai pas eu besoin de chercher sur Wikipédia pour poster sur un sujet que je connais bien. Mais vu que Wikipédia confirme, c'est que j'ai forcément été voir dessus. Quelle logique implacable. Pour ce qui est de se taper des lions à plusieurs, désolé mais ça fait des années que c'est connu. Ca fait aussi des années que ce chien a cette réputation. C'est en partie ce qui a fait de lui un chien de prédilection pour remplacer le pit' chez les wesh wesh à l'époque (il y a genre 6-8 ans). "Yo mon chien il bouffe des lions tavuoukoa". Pour le chien de berger français, tu n'as visiblement pas l'air d'accord. On est tous super content de l'apprendre mais savoir pourquoi ce serait encore mieux. Après, si tu n'as rien de constructif à apporter, tu n'es pas non plus obligé de poster. Citation :
Citation :
Encore une fois, son boulot est d'attaquer les animaux sauvages afin de protéger le troupeau. En Afrique, parfois, ça peut être un lion, ouais. Citation :
De mémoire ils ne se contentaient pas d'acculer. La meute (parce que c'était une meute, faut pas déconner) encerclait le lion et certains membres lui sautaient dessus, donnaient un coup de croc et retournaient auprès de la meute. Apparemment c'était plus une tactique pour fatiguer le lion avec de multiples "petites blessures" qu'une volonté de le buter. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bon ben rien en fait
|
![]() |
|
Bagnard
|
[DSO vu que tu as édit même si mes propos restent valables.]
Tiens cette discussion me rappelle cette bonne vieille image ![]() |
![]() |
Alpha & Oméga
|
Moi, c'est ce beau HS qui finit en quote war qui me :,) Attendez, on me dit que c'est pas fini...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|