Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Bonjours à tous.

Voila donc après mure réflexion au sujet de mon sadida lv 150 tout rond (qui était full terre, puis terre/air) j'ai décider de le passer feu (Ouais avant le lv 180 c'est risqué je sais ).

L'espace du pvp étant relativement dur j'ai décider de lui donner un petit stuff lv 16x avec un minimum d'agi, un maximum de dommages et de po:

Le Nahitse dom/agi/po/intel/sag

Collier du Minotot pas mieux

Gelano Et Sceau Souverain du Roissingue po/agi/dom

String Automnal du Chêne Mou ou Ceinture Luthe ou Ceinture Meulante Je ne sais pas trop quoi choisir même si je penche pour le Chêne Mou

Cape Souveraine du Roissingue

Sandales du Minotot De même, il y a un peu de tout ici, et les faiblesse air son annulée par les autres équipement

Avec tous ceci, une Dragodinde Prune et Emeraude

On obtient:


  1. Points de vie 2310
  2. Points d'action 9
  3. Pts de mouvement 5
  4. Initiative 1423
  5. Prospection 265
  6. Vitalité 1510
  7. Sagesse 366
  8. Force 141
  9. Intelligence 540
  10. Chance 251
  11. Agilité 291
  12. Bonus portée 6
  13. Dommages en % 15%
  14. Dommages fixes +54
  15. Coups critiques +9

(J'ai compter un parchotage intégral et tout les points mis en vita après 300 intel)


Mais voila, la question vient de mon cac, je n'arrive vraiment pas a me décider quel arme je doit prendre....

J'ai bien penser à un Marteau R'Ticolis FM feu pour la po et les +invo mais 5pa...

Des idées d'améliorations ? même sur tous le stuff intégralement, toute les idées sont bonnes à prendre.

Merci

EDIT: Me demander pas d'avoir un ocre ou un fm exo (J'ai de bon moyens mais pas autant...)
c'est à peut près le stuff que je prévoit de jouer a mon 180 ( je suis 179, ça arrive bientôt ) avec de l'agi et de l'intel. Le problème est qu'il n'y a pas de créa invoquables, donc goldoture ( ou Ruskauffe ).

niveau cac, j'ai eu La Canne Bière, méconnue mais sympa avec l'agi. Les requis sont ateignables avec un mini parchotage, nahiste et item cm ( ceinture ). Maintenant, j'ai un Sceptre du Minotot, très sympa pour son double vol de vie. j'aurais une lymbe un lvl plus tard surement, et, si je finit mon parchotage chance un Marteau Mawoque qui trainera en inventaire avec un item fulgurant.

r ticoli, jamais teste même sur simulateur donc je ne saurais te dire si c'est bien ou pas^^. avec un item fulgu, ça peut être sympa ( et sous devou 12 pa 3 fdb )
Ah tien la goldoture j'y avais pas penser, merci beaucoup

Sinon le r'ticolis dispose de tout ce qu'à besoin un sadi: portée et + créa (à mon avis c'est une hagogue pour sadi feu ), en plus même fm feu il pique pas mal...mais sa ne vaux quand même pas 5 pa ( Qui plus est dit item fulgu dit perte de vita)

Parcontre le bâton du minotot m'a bien brancher, il est vraiment pas mal au niveau des caracts et il pique plutôt bien.

Donc mon stuff consistera surtout en sa:

Le Nahitse

Collier du Minotot

Sceau Souverain du Roissingue/Gelano

Goldoture

Cape Souveraine du Roissingue

Sandales du Minotot

Dragodinde Prune et Emeraude

Sceptre du Minotot


  1. Points de vie 2480
  2. Points d'action 9
  3. Pts de mouvement 5
  4. Initiative 1243
  5. Prospection 300
  6. Vitalité 1680
  7. Sagesse 416
  8. Force 101
  9. Intelligence 550
  10. Chance 301
  11. Agilité 291
  12. Bonus portée 5
  13. Dommages en % 40%
  14. Dommages fixes +54
  15. Coups critiques +9

D'autre suggestions ?
Bonjour !
Mon sadi ayant bien évolué depuis la derniere fois que j'ai poster ici (199 actuellement ;p)
Sa fait donc 99 niveaux que je joue dans un mode feu , dommage et je commence a me lasser , j'envisage donc un build autour du : mais attention ... fm air ! Je possède un parchotage 101 et un annolamour PM

Je cherche donc un stuff Avec un minimum dans tout les éléments (et particulièrement en agi) et je me demande si le jouer en 1/2 vaut le coup

Donc , le stuff :

//


/PM
/
/
Drago po/pm et ocre
10pa/6pm/6->9po
et en gros 64 de dommage

Ce qui me parait correcte , mais je ne sais pas si cela suffira pour pvp a ce niveaux
J'attend vos reponses
Vins'
Citation :
Publié par Mirroir
PvM multi ou PvM solo ?
Désolé j'avais pas vu ton post.
Je pars plus sur du PvM solo, mais multi pendant les vacances ( 4 comptes : mon sadi, sadi 15X full force, eni feu 12X et mulasage)
Pour l'instant je pars donc sur du full CM, hache Guerrier Zoth, dinde prune/emeraude et gélano.
Besoin de conseils Sadida 170 PvP
Bonsoir tout le monde.

Voilà, mon sadida étant lvl 170, j'ai décidé de me mettre au pvp. Même si le lvl 180 et FdB lvl 6 arrive, j'aimerais en pratiquer avant . Je ne dispose pas d'un budget ridicule mais pas non plus incroyable,cependant mon sadi est parchotté. Je vous soumet le stuff au quel j'ai pensé :












Un mode Feu/Terre ce qui me permet de faire de bon dégâts à distance à la ronce,mais aussi d'utiliser mes poisons et de faire de bon dégâts avec Herbe Folle sans le lancer en ligne
J'avais pensé a investir 300 points en force et 250 en Intel de base en comptant le parchottage.

Ce qui donne une bonne dose de dommages(+60) de % dommages(90%), 5 PO , de l'Intel(+120) et de la Force(+200), +6 invoques , 1/2 à la Ronce Agressive ,une bonne vita(+1320) et une sagesse honorable(+225).

Donc j'aimerais savoir si ce mode et stuff sont viable en pvp et les changements éventuellement à faire.

J'attends vos suggestions et vos conseils.

Merci,

Envou'.
Bonsoir, je voudrais réagir sur les différents builds sadi multi ( feu plus particulierement ) ou je vois 9pa. Lol?. Avant le 180 jouer pvp en 9pa c'est juste impossible, tu peux rien faire, 10 est un minimum pour poison / fdb / hb, gonflable / surpui, ou meme 11 pa pour le mythique apaisante + combo fourbe, 2 * fdb + poison.
Bonsoir bonsoir, je joue actuellement un p'tit sadi feu/eau 112, avec pour stuff:

Chapeau du Mineur Sombre
Cape d'Elya Wood
Ceinture des Vents
Bottes Horchons
Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Blopanneau Griotte Royal
Baguette Houffe-Craitien bientôt remplacée par La Baguette des Limbes j'espère.

--> Kikoolarc/Limbes et Gelano pour un 10pa selon si je joue en groupe.

Ce stuff me donne:

235sag, 380 intel, 320 chance, 145 agi, 8pa/4pm, 7po, 51doms, et 0 créa...

Je cherche donc a obtenir au moins une créa sur ce stuff, mais sur quel item la placer (l'anneau DC est déja fm exo +po) ? Je pense a la cape ou au chapeau mais est-ce possible d'ajouter une créa exo dessus ? Les autres items me paraissent plus compliqués a remonter en cas d'ec répétés, qu'en pensez vous ?


J'ai un autre pitit souci, j'en suis arrivé a 200 intel et 200 chance, et je ne sais pas quelle caractéristique monter: l'intel a 3 pour 1 ? la sagesse ? la vita ?

Merci d'avance

Holl'
Dofus - Iop
Bonjour Hollait's,

Pour commencer pourrait tu préciser si tu fais du Pvp ou du Pvm ensuite je trouve ta vitalité très faible.

Si tu fait du pvp : Je te propose une amande/émeraude
Si tu fait du pvm : Je te propose une amande/xxx (selon tes préférences)

Si tu a deja un familier ou une Dragodinde Je te propose de changer ta coiff Par un Kabuto tu y perd de la chance/sasa/po or tu gagne des domages/vita/%domage/créa ou un Korko Kousto tu y gagne en vita/domage/créa(3)/force

Pour tes stats si tu fait du Pvm met de la sagesse mais pour le pvp met de la vita.

En espérant t'avoir aider
@ Envou' :
Très bon stuff, je n'ai pas grand chose à redire. Il très attirant pas bien des aspects, mais il y à quelques trucs qui me chagrinent. Tout d'abord, 4 PM, c'est moche, ta dinde est bien, mais moi je prendrais une prune emeraude quand même (je joue depuis un moment avec PM>6 sur tout mes persos, et je ne peut plus m'en passer)...
Au niveau de l'amu, je trouve qu'elle fait un peu tache, c'est le seul item entièrement axé intel, moi j'aurais pris une meulette, mais ça c'est un choix qui est très contestable (si tu veut jouer poison para...)

Le reste me parait bon, à toi de voir si remplacer l'anneau meulou par un gelano (PM ?) ne serait pas préférable, j'ai du mal a voir un sadida, même terre, se balader en 9PA en pvp. Il y a aussi l'option, si 9PA te suffisent, de mettre un gelano et de changer ta cape fulgu par un item a gros bonus (cape roiss, meulou, ou CM par exemple), cette solution peut être bien notamment si tu as les moyens pour un gelano PM.
@ Hiruma

Je ne fais que du pvm. C'est vrai que je me retrouve avec 800/900 vita ce qui n'est pas énorme à ce lvl, mais bon le korko je l'ai eu jusqu'au lvl du chapeau mineur et y'a pas photo, un po, de la pp et plus de sagesse contre 2dmg, mon choix a été vite fait. Mais si c'est la seule solution pour avoir des créa x) je vais peut-etre le ressortir, enfin je préférerais de loin essayer d'fm un ou deux items +créa, lequel me conseillez vous ?

Comme familier je garde mon fidèle atouin, et comme dinde une tutu, ma vitalité est pour le moment suffisante pour le pvm, mais bon il faudra p'tet y remédier si je me lance de de gros donjons.
@ edrem :

En effet une dinde Prune-Emeraude serait plus adaptée car avoir 4Pm est un peu juste.
Pour l'amu j'aime bien l'amu Tot car elle est complète : bonus de 1Po, 10 dommages et 15% dommages. En faîte je la trouve complète. pour la meulette elle est intéressante pour ses résistances et pour la force mais bon après c'est un choix^^ mais je ne penses pas utiliser poison paralysant à cause de mon manque d'intel ( je me trompe peut-être).

Ensuite je suis conscients que 9 Pa c'est un peu juste, 10 seraient plus judicieux, mais cela reviendrait a changer mon anneau meu pour un gélano ( Pm pourquoi pas ) et perdre les bonus de l'anneau meu ,cela vaut-il le coup?
Pour une optique 9 Pa j'avais aussi penser à mettre un gélano et une cape a gros bonus( Cm, Meulou, Mastralis? ...)
J'avais pensé aussi à prendre une Limbe mais bon je perd les 6 invoques de la Racine hagogue, et donc compter sur Connaissance des Poupées mais je ne trouve pas ça judicieux .

En clair qu'est ce que je pourrais changer pour obtenir 10 Pa et plus de Pm, tout en gardant une bonne portée et des caractéristiques quand même^^?

Merci,

Envou'
Bonjours a tous,
Je suis sadida full sagesse de cercle 164,
Je voudrai faire ce stuff pour faire du pvp avec :
Masque Vaudou Archer
Sceau Souverain du Roissingue
Cape Souveraine du Roissingue
Gelano PA/PM
Sandales du Minotot
Goldoture
Collier du Minotot
Hache du Guerrier Zoth dans les premier grade puisLa Baguette des Limbes
Dragodinde Amande et Emeraude
Avec un parchotage integral,
Puis Puissante Cape Fulgurante et Marteau Mawoque Contre les sram

Donc voilà je me demande si je fait ce stuff pour le pvp ou je reste sagesse jusqu'au level 180 pour feu de brousse 6 :s (?)

Merci de bien vouloir de me répondre

Sadikikeur, Lily
Citation :
Publié par Envou'
En clair qu'est ce que je pourrais changer pour obtenir 10 Pa et plus de Pm, tout en gardant une bonne portée et des caractéristiques quand même^^?

Merci,

Envou'
Et bah ... nan en fait. Le seul moyen valable c'est de mettre un gelano, mais ça c'est un choix te toi et uniquement de toi. Les bonus de l'anneau meulou sont assez énormes, et s'en passer fait vraiment mal aux stats, mais a part lui, quel items veut-tu remplacer pour gagner un PA ?
Il y a le ceinture que tu peut changer pour une fulgu, mais c'est bien sûr hors de question, les pertes seraient encore plus grandes qu'avec l'anneau meulou. Ou il y a la solution de la FM exotique PA sur le solo par exemple, mais c'est un problème de budget je pense là ^^.
Toujours est-il que tu ne dois pas prendre de limbes, la racine hagogue est vraiment le top du top (j'ai faillit passer terre sur mon sadi feu rien qu'à cause de cet item). Après réflexion, l'amu tot est très bien en effet, et, si les points de sorts te le permettent, jouer poison para en pvp peut être bien (xel ; sacri ...) tu taperas du 9 par PA utilisé sur 3 tours, ce qui donne sur un perso 10 PA au max : (9x10)x3=270 pour 3 PA. En tout cas, je pense qu'il est moins intéressant d'investir autant que tu prévois en intel si tu ne joue pas ce sort, l'intel influençant peu tremblement et herbes folles.

A toi de voir selon tes goûts au final, moi j'aurais pris DD prune émeraude et gelano. Mais c'est vraiment un bon choix que si tu peut l'avoir + PM ou + PO pour compenser le PO du meulou, sinon 9 PA peuvent suffire, mais dans ce cas, il ne faut pas trop compter à être g10 en une journée (mais un g4/5 si tu joues bien tes invoques se réalise convenablement )
@ edrem :

Merci pour ta réponse, tu confirmes des choix que j'ai fait et tu me conseils aussi .
Je trouve l'idée de mettre un gélano a la place de l'anneau meu pas mal, je gagnerais 1 Pa et un Pm ou un Po si il est fm ce qui donnerait avec une dinde Prune-Emeraude un mode 10 Pa, 6Pm,4po ou 10Pa,5Pm,5Po suivant le fm ce qui rend bien . Je perdrait certes les caractéristiques de l'anneau meu mais bon j'aurais un jeu plus souple.
Pour poison paralysant je sais pas si il faut que je le monte et je ne suis pas sur d'avoir assez de points de sort pour le monter,il est très intéressant avec beaucoup d'intel et de %dommages or j'en est pas énormément^^ celà dépend de mes points mis en caractéristiques. Que me conseillerais-tu au niveau des caractérisques? Insister plus sur la force?

Merci,

Envou'.
Ha ha, je ne suis pas le plus qualifié pour répondre à ça.

Moi, j'ai une vision très personnelle pour ce qui est des points de carac, en effet, je met quasiment toujours l'intégralité en vita (ça permet un restat facile, qui ne fait changer que les sorts), ou alors je met en stats et je m'arrête dès le 2 pour 1 . Je ne fait que du pvp et j'aime ne pas être stressé par une vie faible qui contraint à ne prendre aucun risque, de plus, cela permet de ne pas trop pleurer en prenant une vent/limbes par exemple, éléments clef mais qui donnent 0 de vita (et puis ça fait mal au mental adverse d'être un sac à pv).
Donc, ça ne fait pas forcément l'unanimité, mais par contre je sait que JAMAIS je n'investirait au delà de 2 pour 1, ça me semble totalement inutile.

Pour ce qui est de ton perso j'aurais fait MOI : 250 fo reste en vie.
Mais je conçois que l'on aime bourriner, alors 300 est possible (mais pas plus, pitié, 4 points de carac pour un pauvre point de stat ).
Par contre je suis sceptique sur l'investissement en intel si il n'y a pas d'utilisation de poison para, je suis sadida feu/dom, et mes herbes folles ne tapent pas grand chose c'est vraiment utile pour la zone et les -PM. Pour ce qui est de tremblement, je ne le joue même pas.
Perso en vous lisant il y a une chose qui me choque quand même: vous parlez du CaC comme d'un CaC à bonus (spécialement pour les Créature invocable supplémentaire), vous avez +15cc pour jouer 1/2cc ronce agressive et vous ne cherchez pas plus loin alors qu'il existe un CaC qui répond à toutes vos demandes en même temps: .

2 CI, Ini, des résistances, une main, 1/2cc accessible (merci le solo +34 agilité et le parchottage agi 101) avec une force de frappe totalement dissuasive à base de CaC + RA 1/2cc, boost force/int et même cha, une bonne vitalité, des soins pour cawotte.

Seuls défauts: pas de +do, pas de sagesse, pas de zone de frappe de 3 cases.

Mais par contre tu gagnes en puissance globale sur herbe folle/poison paralysant et au CaC monocase.



Sinon en mode full force il existe aussi:
Qui vous permet de mieux placer vos RA, qui fournit d'excellents bonus pour un sadida basé sur la force, à une main également.
Je pvp parfois avec mon sadi full CM avec soit ou

Je plussoie le xiko , c'est un excellent marteau

De plus il permet de lutter contre le combo sram+double ou d'autre obstacles où l'on risque d'etre taclé a 99% ( cadran du xelor agi , cawotte du sacri etc etc)
Ah parce que tu luttes contre ce genre de blocage avec un marteau qui a 1/15EC toi?

C'est juste une arme à bonus, l'utiliser pour frapper oui... si on a les nerfs pour.
@ edrem :

C'est vraie que d'être un sac a pdv sa aide en pvp c'est clair que c'est une option à étudier et sa me plaie bien. je n'investirais pas plus de 300 points en force c'est sûr, après peut -être un peu en intel, histoire de faire un peu de dégât à l'herbe folles et je pense tester poison paralysant quand même (rien m'empêche de restat le sort si je ne suis pas satisfait ). Par contre j'avais envisagé a utiliser tremblement contrairement à toi^^ En tout cas merci pour tes conseils sa fait plaisir .

@ godblastyoo :

En faîtes pour moi un sadi n'est pas fait pour taper Cac, d'où les CaC à bonus. Et pour un CaC à bonus la racine haguogue est quand même top : + 1Po, 6 invoques, 10 dommages, de la sagesse,ini,force... C'est un super Cac bonus.
Mais j'ai aussi pensé à la Pelle Aignante,de super bonus, des invoques c'est top en + 1/2 CC mais peut-être il manque ce petit Po qui fait tout ^^' mais sa permet de se défendre en Cac au moins. Et pour le Marteau Xiko je l'aurais surement dans mon inventaire 1 Pm sa se refuse pas, mais c'est un Cac bonus vus le 1/15 EC. En faîtes tout ses Cac sont bon, il faut juste s'adapter à la situation et prendre le bon ^^
Citation :
Publié par Oben
Ah parce que tu luttes contre ce genre de blocage avec un marteau qui a 1/15EC toi?

C'est juste une arme à bonus, l'utiliser pour frapper oui... si on a les nerfs pour.
C'est juste dans ces situations que je tape avec oui , ca peut parraitre fou , mais ya rien d'autre a faire ( poisons déja lancés ) , a si une herbe folle qu'on se prend dans la face , une vulgaire sacrifiée ou bien une surpui ...

Oui je suis assez fou pour taper avec ... dans des mauvaises situations ... ca fout les nerfs d'etre bloqué par un double
Je pourrait rajouter aussi qu'un sadida full CM peut se debrouiller en pvp , faut juste mettre un cac , un gelano et une dinde PO pour taper a distance convenable

Mais faut bouffer du diamant , j'ai fait le constat moi même .

A la base un sadi force , il faut booster les 3 poisons en plus de l'arsenal du sadi terre ( ronces and co) sans oublier les invocs , arbre et sacrifice

Je pense que si l'on joue a la base terre sur un sadi , on a tout intéret a passer en CM pour gouter aux joies des poisons
Je serais du même avis que de Baton-man pour le Marteau Xiko, si tu es bloqué,que tu ne peux pas jouer de sort intéressant,autant taper avec,si il n'y a pas de EC tu feras toujours plus de dégât avec que si tu ne fait rien .

Après la pano Cm entière je la trouves limité,déjà tu utilises presque tout les slots,et qu'elle n'offre pas de bonus de créatures invoquables et un misérables +1Po... Tu as la place pour un Cac, une racine haguogue ou un marteau Xiko pour relever tes créatures invoquables et ta Po, avec un gélano Fm et une Dinde Prune-Emeraude par exemple. Sur le papier ta de bonnes caractéristiques (intel,force,vita,résistances..) 6 ou 7Pm, 3 ou 4Po, mais bon tu ne peux que jouer 9Pa( à voir si sa suffit après tout), et tu manques l' Anneau Pwal que je trouves magnifiques .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés