Comparatif addons de heal

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je cherche un post à la Tzioup qui parlerait des différents addons de healer mais, si je trouve bien des explications, je ne vois pas de réel comparatif.

Pour ma part, j'essaye d'éviter toute modification de l'UI, car je joue une 10aine de persos, et aucune envie de me taper la configuration pour chaque (les profils semblent relativement foireux, suivant l'addon utilisé).
Mais depuis que je fais du raid en tant que healer, je me rend bien compte que je n'ai plus le choix : il me manque quelques infos cruciales, comme qui bénéficie de mes hots, et pour combien de temps, ainsi que qui a le débuff "âme affaiblie".
C'est vraiment le minimum, même si d'autres options me sembleraient pas mal, bien que moins vitales.
Pour l'instant, sans les avoir essayés, je vois 3 addons qui sembleraient me convenir : Vuhdo, Healbot et Grid.
Le problème étant que je n'ai aucune envie de passer plus de temps à les configurer qu'à jouer, et quand je vois le nombre d'options possibles, les bras m'en tombent...

Et vous, quelles sont vos expérience en la matière ?
Je te propose d'aller jeter un coup oeil ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=922574

En ce qui me concerne j'utilise HealBot, simple d'utilisation, mais effectivement il manque certaines infos, qui a l'agro (mais on s'en passe).

Ce week-end j'ai installé rapidement Gride, pas trop eu le temps de me pencher dessus.
En si peu de temps, je n'ai pas trouvé comment à la HealBot cliquer sur un carré pour lancer un soin, possible ou pas je ne sais pas...

Vuhdo, pas encore essayé, mais dans le lien plus haut il est dit que cet add-on est assez difficile à configurer.

A+
Vuhdo s'améliore de semaine en semaine.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de heal (raid) avec mais pour l'instant il m'apporte toute satisfaction.

Sa configuration est un peu longue, mais le site de l'auteur propose un tutoriel facile à suivre.
Les updates pour VuhDo n'arrêtent pas.
Je l'utilise depuis quelques temps. J'apprécie vraiment le travail effectué. Il n'est pas compliqué à configurer, tout est pratiquement expliqué. C'est juste un peu long pour avoir exactement ce qu'on désire. Mais rien que de pouvoir faire avec ce qu'on en veut, c'est du bonheur.

Je parlerais donc de Grid.
Très complet, très paramétrable, très exigeant.

Complet car on peut rajouter tous les buffs débuffs que l'on rencontre dans le jeu et qui affecte les joueurs (ainsi que les véhicules et les pets). Il ne faut pas que j'infuse un Mage pendant un de ces buffs (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs) ni que je dispell son débuff *** des arcanes (non dispellable depuis la 3.1 d'ailleurs). Deux réglages dans grid et je vois d'un coup d'oeil si la personne est à portée (30 m uniquement et pas les 40 habituels) et si elle est réceptive.

Paramétrable car cette info peut etre donnée de plein de façon différente, (les 4 coins, les bords, la bordure, la transparence l'icone central, le texte etc) avec des priorités différentes suivant les joueurs (mon Grid est différent en Pretre disco et en Cham restauration).

Exigeant car chaque buff (à part les grandes catégories magique, poison, maladie, malédiction) doit etre rentré à la main en respectant minutieusement l'orthographe (amusez vous avec Frigboldé !, Marque du Sans-visage et Mot de pouvoir : Bouclier) . Alors que Satrina Buff Raid contient une liste de chaque buff débuff déjà inclue, par exemple. Ensuite il faut encore régler la priorité couleur et l'emplacement de la notification. C'est parfois long quand sort une nouvelle instance avec 3 nouveaux débuffs par boss.

A noter que dans sa version compact, Grid ne gère pas la durée des Buffs (impossible de savoir s'il reste 10 seconde ou 30 sur l'execution de Brise-Acier). Mais il y a une floppée de modules gravitant autour qui peuvent le faire.

Grid fontionne très bien en couple avec Clique.
Citation :
Publié par Enthalpire
Grid fonctionne très bien en couple avec Clique.
Qu'apporte Clique à Grid ?
La possibilité de "cliquer" sur un des carrés pour lancer un soin (paramétrable) ?
Personnellement j'ai utilisé pendant un bon moment Healbot et tout jouer à la souris devient vite contraignant en HL.

Du coup je suis passé à Grid (sans clic) et avec des macro en mouseover.

En gros je place mon curseur sur une cellule de Grid et grace a une macro en raccourci clavier (ex : /cast [target=mouseover] Lumière sacrée ) ça me lance directement mon sort de heal sur la cible.

Je dois avoir 6-7 macro en raccourci clavier.

L'avantage de Grid c'est que "de base" il es assez simple de prise en main et presque utilisable dessuite en configuration par défault (contrairement a healbot) et on peux l'adapter a ses besoins aussi facilement.

Le 2° avantage : les modules (manabar, menu en clic droit comme sur l'interface, d'autre indicateurs couleur, les stack de fleurs de vie etc ...)

Le 3° avantage : plus léger que healbot et surtout mis à jour plus régulièrement.
Citation :
Publié par Hakatarina
La possibilité de "cliquer" sur un des carrés pour lancer un soin (paramétrable) ?
Oui, juste ça.
La classe que je maitrise le mieux est prêtre discipline. Peu d'incant et beaucoup de sorts différents. De mémoire c'est 1 soin channel, 3 soins incants, 7 instants et 7 sorts de survie/mana pour moi (qui prennent de la place sur la souris/clavier mais sans forcément passer par Clique). 80% des sorts sont utilisés à chaque rencontre.

Donc Clique c'est juste une petite gymnastique pour lancer un sort sur une personne en mouse over. Ca évite de retaper la macro et deux trois autres commodités (ça peut basculer en offensif pour que le bouton deux dispel alliés et ennemis mais le bouton trois lance un bouclier sur alliés et entrave un adversaire)

L'avantage du mouse over c'est la rapidité. Plus facile de faire clic que clic+touche de clavier (que j'utilise quand même pour certains sorts, ma souris n'ayant que 4 boutons) Confort personnel.
Et on ne perd pas sa cible
Citation :
Publié par Hakatarina
Oui, avec combinaison de touche(s) possible. Je suis drood restau et je peux ainsi lancer tous mes sorts ainsi. Bon, après, entre lui et les macros, c'est une question de préférence. Perso, je préfère des shift+clique droit/ctrl+clique droit que binder 9 macros, chacun son truc
Personnellement, je dirai PitBull, je ne joue pas soin, ma compagne si, apparemment c'est un régal pour elle.

Ca doit être je pense au moins aussi complet que GRID si ce n'est plus.
Citation :
Publié par Micro
Ca doit être je pense au moins aussi complet que GRID si ce n'est plus.
Pour utiliser les deux, je dirais que ça ne fait tout simplement pas la même chose.
J'utilise aussi Pibtull(3), que je préfère pour l'affichage des HoTs, question de goût (les points colorés, ça me cause moins que des barres qui se rétractent).

Citation :
Publié par Grim
Oui, avec combinaison de touche(s) possible. Je suis drood restau et je peux ainsi lancer tous mes sorts ainsi. Bon, après, entre lui et les macros, c'est une question de préférence. Perso, je préfère des shift+clique droit/ctrl+clique droit que binder 9 macros, chacun son truc
Tu peux faire des macros conditionnelles selon les touches enfoncées.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu peux faire des macros conditionnelles selon les touches enfoncées.
Je sais, je ne faisais que compléter la réponse d'Enthalpire. Encore que pour un nul en macro comme moi, la facilité de création de Clique l'emporte, mais comme je le dis, c'est un choix personnel

(j'avoue ne pas savoir s'il est possible de différencier les 5 boutons d'une souris dans des macros ni comment éviter de créer un truc monstrueux si je le savais )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés