Le Xélor Feu-Eau

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Header_ThreadXelorFeuEau.png

Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/xelor.png

Recherche d’informations

N’hésitez pas à consulter le Wiki général Xélor et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Xélor qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png

Bonjour, j'ai un xelor 180, et je souhaite passer feu-eau a son lvl 189 ( pano gladia toussa ). Comme je suis assez lent pour drop je prévoit son futur stuff qui sera :

- Pano Gladia
- Collier du Minotot
- Cape du Minotot

Reste le probleme du CaC , j'hésite entre 3 armes surtout :
Ougarteau
Hache à Lamelles
Et Rod Gerse

Le quel prendre ? Jouer CC ou non ?

Et pour le rod et la hache a lamelle en avoir un de chaque élément me parait bien.

MErci d'avance
Je comprends pas trop, tu parles de jouer cc alors que j'en compte que 21cc, 22cc avec un gelano, c'est même pas suffisant pour jouer 1/30.

Marteau Mawoque

En 1/2, ça doit etre sympa, je seche, je trouve pas de stuff 10Pa/4Pm, avec un stuff 9Pa, tu mets full gladia, sauf ceinture tu mets une vent, puis tu mets amulette + Cape Mino + Anneau Dc, normalement, tu es 1/2cc.
Personnellement je prendrais la hache à lamelle si tu ne veux pas changer de stuff, car je trouve que tu n'as pas beaucoup de +PO.

De plus le jeu 1/2 en 1/30 est tout prêt mais il faudrait sortir la gladia ou trouver un tutu.... donc le gerse serait moins violent.

J'imagine que ton deuxieme anneau est un gelano...

Au pire tu prends un gerse 80% feu et une lamelle 80% eau comme ça tu peux jongler entre les 2. Mais personnellement je n'en vois pas vraiment l'intéret.
Full gladia+voile d'encre (cape tot en attendant)+gelano+ougarteau+collier tot (a remplacer par la krala dès que possible).
Une DD prune/emeraude, prune/amande, prune/ivoire, emeraude/amande, au choix.
Un stuff qu'on répète ^^
Je vais paraitre un peu critique, mais l'ougarteau et le rod gerse sont tout simplement mauvais si ils ne sont pas joués 1/2 cc. Donc reste juste la hache à lamelle comme cac, à moins que tu décides d'investir dans des cc.
Ougarteau mauvais si pas joué en cc ? Tu connais les boucliers qui te permettent de gagner jusqu'à 50% de vie en plus couplés aux res ?
Jsuis désolé mais quand je tombe en pvp contre un mec au minoker ou au rod gerse (voire méloro maintenant) je rigole, par contre un mec avec un ougarteau c'est déjà plus la même surtout couplé à contre/protec/momif

MAis bon c'est vrai que c'est mieux de jouer minoker vu comment ça rox tavu !
Ce que voulait dire chmol c'est qu'en dehors d'un mode full stats, l'ougarteau est pas d'une force de frappe extraordinaire (sauf en cc). Sur ce point il a raison.
Après, ouais, faut tenir compte de la classe dont on parle, et ici clairement il faut un bouclier pour rendre contre/PA/momif encore plus chiant pour l'adversaire. Donc exit minokers et gerse.
alors alors, étant moi même xelor feu 185 sur Djaul, je me permets de rajouter mon petit grain de sel
je joue depuis TRES longtemps mode 10pa de base. j ai eu l excellentissime minokers pendant quelques temps, il est vraiment excellent du point de vue dommages dealer, MAIS il ne permet pas trop de souplesse du point de vue stratégie : il suffit d un replacement sans dévouement, et on ne peut taper plus qu une fois. d où mon choix stratégique de l ougarteau. avec lui, je peux me replacer, ralentir et taper 2 fois, et même avec le gain d 1pa, il n est pas rare que je puisse placer un sablier derrière. donc en clair, l ougah est stratégiquement LE marteau qu il nous faut.

après quelques calculs pour savoir comment me restuff à mon lvl, je me dirigeais comme tu le dis vers la bworker gladiateur. hélas, j ai vite déchanté : énorme investissement pour gagner très peu en fait, par rapport à mon stuff actuel : gelano/puissante ceinture fulgu/minotot/ougarteau.

je pense donc me diriger vers un stuff hétérogène sans pano mais avec de grosses conditions car je veux jouer full dommages, 10pa, vita, po, intel, chance, sagesse dans cet ordre d importance facile ...
Pas compliqué, suffit de balancer le stuff classique à THL pour arriver à la norme au level 199:

Full krala + voile d'encre
Puissante ceinture fulgurante en attendant l'ocre
Sandales circulaires de kimbo si tu veux équilibrer int et cha, des bottines des sous-bois pour garder un bon équilibre int/cha couplé à de l'ini/po, sinon des bottes répanées couplé à une coiffe gladia.
Tu gardes un ougarteau feu/vol eau ou eau/vol eau.

La dinde au choix et les stats en fonction des sorts que tu utilises majoritairement.

Ho! tu as le même stuff 10pa de base que tous les persos THL jouent quand ils n'ont pas de turquoise ou si ils n'ont pas besoin de jouer cc.

Il serait vraiment temps d'apporter de la nouveauté pour agrémenter un peu les builds THL et donner de nouvelles orientation possibles
Perso jtrouve quand même que ça manque d'agi pour quelqu'un qui joue marteau, ça donne donc fuite obligatoire et en pvp jtrouve qu'un minimum de 200 d'agi c'est la base.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
en pvp, 200 d agi ou rien, c est pareil,donc moi en ai 121 (parcho + sandales du tot)
Pareil à un point prêt : le gars qui aura 0 agi tu le taclera avec 85% de réussite (chiffre au pif, moi j'me loupe jamais donc bon) et pareil pour l'esquive du tacle. C'est une différence minime, ça t'évite juste d'utiliser un PA !
Jsuis désolé mais depuis la maj du tacle ça change tout puisque les chances de tacler les adversaires ayant plus d'agi que toi augmentent considérablement comparé à avant où c'était impossible.
Et quand on joue marteau 150 d'agi jtrouve ça limite autant en pvm qu'en pvp quoi.
Avec une vent et un solomonk c'est possible de changer le cac mais j'avoue que la cithi est pas mal.
M'enfin on est plus du tout dans le build feu/eau/sagesse ^^
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
Mode Eau,Feu,Sagesse a terme je voit pas trop quoi mettre de mieux sans Tutu,ocre
Tu ne le joue meme pas en 1/2?et quel est l'intérêt du mode 10pa sur un xélor avec un martal 5pa?
lol 4pa ça aurait été une tuerie ce marteau !!! et il est quand meme génial, je l ai gardé longtemps !

ocre et tutu, c est bien gentil, mais sur Djaul, c est 50M chacun ... alors oui gogogo le dropper, mais tout le monde n est pas en multicompte ...

je reve doucement de les voir dans mon stuff, snif ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés