Templier: comment bien débuter?

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Bonjour,
Mon grand dilemme à été de savoir si je devais jouer templier ou glad...

j'ai donc décidé de tester templier à la béta et je suis lv 22. Mais je ne suis pas vraiment avancé car je n'ai pas forcement un trés gros temps de jeu et je suis en retard niveau lv par rapport à beaucoup donc les combats ne sont pas équilibrés.

J'ai lu pas mal de post interessant notament ceux de LancetreXYO qui semble bien connaitre son sujet. Et cela ma plus ou moins rassuré sur cette classe et ma décidé à la choisir pour la release. Je ne veux pas une classe forcement imba qui tue tout en pvp mais j'avais peur de ne pouvoir tuer personne en jouant Templier.

je ne veux pas être un morceau de steak avec mass pv qui sert a rien ou presque(grip) que en passant j'ai pas trouvé avec mon lv 22 ^^ car pas de stigma.

Voila je pense que je vais le arriver 10 puis aller monter rapido forge armure et me craft la lv 12 ou 13 et me gem full crit avec une bonne 2H pour pex cela me parait la meilleure solution pour avancer et ne pas être nul niv dps.

Je suis ouvert à tout commentaires et cela pourra aussi aider les gens comme moi qui ont envie de jouer Templier

Merci à vous
Bonjour,

Ne pense pas que le templier est une classe "imba" en solo, sans matos tu te feras certainement meuler beaucoup de fois avant d'atteindre le niveau final + stuff, et la, pouvoir faire quelque chose d'intéressant, c'est une classe de groupe.

Sinon pour le pve, au début je ne pense pas que ce soit necessaire de maximiserles critiques, ce que je te conseil c'est de te stuff en craft armurerie vert, ca c'est utile. niveau gemme, favorise hp+defense shield jusqu'au 20 ensuite à voir ( le set craft 17/19 est pas mal et tu te sens beaucoup plus résistant

Au niveau du pex je jouerai au switch arme 2h/bouclier+1h.
C'est à dire que beaucoup de tes skills nécessites un blocage.
Tu bloc, stun, passes en 2h et frappe et rebelote même si c est contraignant..

Je pense que dans un premier temps la 1main/bouclier est suffisant.. et plus intéressant.

Et si part malheur tu t'endors pendant ta phase de leveling, joues avec un cleric et active les effets graphiques, tu auras l'impression d'être une vedette de cinéma montant les marches de Cannes. ( ca reveille)
Bonjour,
Merci pour la référence ^^

Ceci, je penses que tu te poses bien trop de questions pour un niveau encore un peu bas (je ne dis pas que ton niveau béta est faible ) laisse moi t'expliquer mon point de vue

Pour moi, le stuff et les manastones sont importantes à partir du niveau 35/40 ... avant c'est du bash en groupe ou solo, afin de monter son niveau le plus rapidement possible ... le templier n'y échape pas ...

Pour moi ce sera manastones attaque et critique dans le meilleur des cas, et si j'ai des sock libre je mettrais les shield, hp, parry sans remord ... pas besoin de se craft un set à partir du niveau 12 ... les items de quêtes suffisent largement ...
Je me suis amuser sur la béta à monter un templar, la vitesse d'attaque, l'enchaînement des skills est tellement rapide (vi je vois ca avec mes yeux de joueurs CN bourré de lag pour les européens ...). Honnetement la phase de pex m'a pris beaucoup moins de temps que sur la CN ...
Ne te poses pas trop de questions sur ton stuff avant le 23/24 ( les premiers set craftsman), avant c'est une perte de temps et de kinas qui ne te seront pas profitables.

Monte ton templar niveau 25 (1 ou 2 jours si tu joue beaucoup, sinon un peu plus), les quêtes et les missions sont presques toutes faisables en solo, ton équipement est peu important à part si tu n'as pas une bon maitrise du perso ... le port du bouclier n'est indispensable ici que sur des élites, sinon ce que tu auras suffiras largement ... (je switch en bouclier quand j'ai 2 ou 3 élites sur moi là, sur la beta, sinon ma great est bien meilleure que la 1h donc pas besoin ... ).
A partir du 25 c'est les abysses pendant quelques niveaux ... si tu es dans les premiers aux abysses, le stuff importe pas beaucoup, par contre si tu te rencontres que tu as déjà plus d'une centaine de tes compatriotes qui ont passés le pas ... il va falloir penser à ce stuff pour résister aux camps adverses ...
Cela parait un peu farfelu, mais c'est assez réaliste, les mobs des abysses ne sont pas des gros méchant, ils font pex, te donnent des AP, mais ne sont pas plus méchants que les autres ... un stuff basique te suffira largement !
Par contre si tu as déjà un bon nombre de tes compatriotes qui ont atteint le niveau des abysses, cela veut dire que les elyos y sont passés aussi ... alors autant les premiers ne vont chercher que l'expérience pour upper le plus vite possible, autant les autres risquent de faire mumuse avec leurs ennemies ...

Après le 35/40 cela dépendra du stuff que tu auras réussi à ramasser mais là il deviendra important de t'équiper ... le fire temple et les mist manes requière une bonne défense pour le tomber sans problème, si tu viens avec du stuff blanc tu risque de t'en mordre les doigts assez facilement ...


Pour finir, je te conseille donc de prendre ceux qui passent avant le niveau 35/40, ne t'inquiètes pas trop, ces niveaux sont surtout utile pour apprendre à gérer son perso dans des situations diverses ... un stuff de quête suffit largement pour t'en sortir, je préconise l'utilisation de manastones attaques ou critique pour deux raison :
L'augmentation de ton agro sur les mobs (en groupe)
La rapidité du leveling en solo.

Si tu as des questions précises, je reste à ta disposition pour y répondre
oui la phase de leveling va être longueeeeeeeeeeeee lol.

pour le lv 18/20 de mon expérience pve meme sans vraiment maximiser les hp ou bloc le templar n'a pas de probléme pour tank en pve en tout cas jusque au lv 20.

et je dirais que ce que j'ai pu lire ou voir pex apres le level 25 en templar je pense que je le ferais uniquement en bouclier et 1H.

@LancetreXYO

merci de ta réponse, et oui je me pose beaucoups de question c'est dans ma nature ^^

Je pensais juste monter le craft rapidement car cela donne environ 150k xp pour faire 0==>99 donc passer 1/2 level gratuit des le level 10/12 et en meme temps obtenir un stuff correct, pour se lancer dans l'aventure.

juste une question si j'ai bien compris le leveling ce fait en great pour ce qui est de bash ou quête?

c'est personellement ce que j'ai fait jusque au lv 22. Sauf pendant les phases de groupe en tank sur les élites
Le templier peut équiper une greatsword ou un boubou+masse. Autant utiliser les deux.

Le mieux c'est de switch entre les deux suivant les situations. Celui qui joue que Greatsword il exploite pas son perso a fond. Idem pour celui qui joue pas du tout à la greatsword.
Je crois que Lewarks a très bien résumé ... les deux sont bon ...
Tant que tu restes plutôt bas niveau tu prendras ce que tu as de mieux et tu switchera dans les moment opportun ...
Si ta great est bien meilleur que la sword que tu as, tu basheras à la great, et inversement ... à ces niveaux là, le stuff importe vraiment pas beaucoup ...

Pour exemple, lvl 22 sur la béta j'étais encore avec des bouts d'armure lvl 1 du début du jeu ^^ je n'ai pas eu pour autant de soucis pour faire mes quêtes ou mes missions

Bon c'est pas le mieux c'est sur ^^ mais tant que ton arme suit, ça suffira pour bash tu devrais avoir dans les 2k5/3k de vie au alentour du lvl 20/30 donc pas de problème pour tanker
Bonjour,
Je voulais intervenir pour vous donner justement mon point de vu sur le Templier, j’ai joué cette classe jusqu'au lvl 35
Donc je vais parler ici de mon expérience qui évidement de s'appliquera pas a tout le monde !
Côté pve il reste assez fun de jouer, parce que l’on n’est pas obliger de s'arrêter tout les 30 secondes pour reprendre ca vie, c'est sur qu'il faux beaucoup plus de temps pour tuer un montre comparer à une classe de DPS. Sauf que pour un Assassin par exemple il sera obligé de ce reposé plus souvent.
Niveau pvp personne et imbattable et tout le monde peut tuer tout le monde a stuff level égal. Il ne faux pas avoir peur le Templier peut ce défendre et venir a bout ce son ennemie tout comme n'importe quel classe.
De plus comme tu as pu le voir il y a deux branche pour le Templier comme pour les autre classe notamment une spécialisation pur pvp, il on tout prévu afin que chaque classe puisse être mix suivant son objectif.
Il suffi de regarder les statistiques pvp KOR - on retrouver bien des Templier dans le top, c'est bien signe qu'il est capable de faire des choses en pvp, certain me dirons, il y a plus d'assassin oui il son aussi plus nombreux, mes aussi favoriser pour le pvp car c'est bien le rôle d'un assassin de tuer.
Le Templier a un bon équilibre pvp pve, dans Aion le tank de base n'es pas forcement une brut avec des milliers HP pouvant rien faire face au autre.
Il faux aussi tenir compte du stuff, la façon de jouer.
Vu le nombre de skills au bouclier, perso. je préfère jouer avec 1H+Bouclier. Et je mets des manastones "Shield Defense" pour justement activer le plus souvent ces skills...
Dyl4Nolife -> Et en pvp quand t'es pas focus tu fais quoi ?


L'avantage d'un Templier crit/attaque c'est que si on le focus pas, il switch entre boubou+1M/GS et il peut faire autre chose que ... rien =D
Certain ici soulève un point important. Tuer en pvp en étant Tank ... Techniquement, j'aurais clairement dit non, et go 1H + shield.

Le soucis est que sur Aion, il y a trop de re use skill pour recupérer le target avec no skill d'agro en pvp. Donc du coup, j'me dis que ca serait pas débile de se spé "offensive". La plupart des gens nous targeterons en dernier puisque nous ne sommes ni healer, ni pur DD, et ne sommes pas en robe.

M'enfin personnelement je vois pas le templar comme un pro du gank ou une classe solo, je compte prendre en stygma des skills de taunt + buff (dont le heal) afin de pouvoir en groupe protêger healer/mago/assa qui reste un peu plus faible que nous en matière de pdef et HP.

Sans oublier l'intérêt pve. Franchement, si vous voulez "dps", faites plutot un DD, et ici le DD heavy c'est le glad, car même si un templar n'est pas dépourvu d'un gameplay DD, faudra pas vous attendre non plus à des miracles, et en général les hybrides, ca reste bof car au final ils ne font rien de très bien dans un domaine, concrêtement.

Après, je suis d'accord qu'en tout moment des manastones crit soient utiles, a voir pour un mix je pense.

Au faite, le crit rate ne compte que pour les coup normaux, ou cette stat affecte t-elle nos skills ?

ps :Cela reste mon avis, du tank en général et du templar sur Aion, chacun sa vision, simplement je conçois mal une classe AiO, d'ou le respect de nos aptitudes principales (ici, le tanking).
Citation :
Publié par LeWaRkS
Dyl4Nolife -> Et en pvp quand t'es pas focus tu fais quoi ?
Justement, on a un stunt au bouclier qui est déjà pas mal et la GreatSword n'augmente pas tant mon DPS que ça...
Et oui, sinon, le fait de pouvoir switcher en combat est pas mal et je le fais parfois mais bon, très peu d'intérêt.
Citation :
Sans oublier l'intérêt pve. Franchement, si vous voulez "dps"
Oui et non.

Tanker c'est pouvoir prendre des dégâts sans mourir mais aussi d'être capable de garder l'aggro. Donc les manastomes offensives sont pas totalement inutiles en pve. Loin de là.
Certes, faut m'excuser j'ai l'habitude de n'agro que avec mes skills (L2) et avait légèrement oublier notre passif qui génère de l'agressivité suivant nos dmg =p mais franchement, vu les dmg qu'on fait, et de ce que j'ai tank, tout les agros récupéré étaient surtout sur skills agro (donc provoque, counter shield qui agro (icone vert), le skill avec la tête de mort ...).

C'est pourquoi, vu qu'on n'aura jamais autant de crit qu'un assassin ou autre, je n'envisage pas d'être full manastone crit. Après, a voir ce qui est plus interessant à faire entre crit + hp / crit + block, ou pourquoi pas les trois, ou encore avoir plusieurs sets. Ou encore peut etre qu'a haut lvl notre block rate sera de base assez haut pour se permettre de ne pas l'opti (sachant aussi que nous avons des CD de 12 sec environs)

De toute manière, j'oublie un peu comment est Aion a cause de mes habitudes, et donc de ma manière de percevoir un tank, cela changera vite
Personnellement je compte pas jouer full crit non plus hein
Tout ce qui est en "full" est pas assez subtile, et souvent il y a mieux.

Personnellement je compte monter mon critique jusqu'à 300 ( puis doucement 400/450 avec les lvl en plus ), puis mon attaque&block ( ou parry je sais pas encore, need tester ) en parallèle.

De façon a avoir un assez bon équilibre entre offensif/défensif.
Je ne vois pas l'intérêt de passer en Greatsword en PvE perso (sous Rage à la limite mais bof franchement...). Je vois plein de Templier xp comme ça et quand je vois que je finis mes mobs avant eux et full vie alors qu'ils sont à 60% de vie au même lvl que moi

Manastones Attack, Critique, HP et Shield Defense sont les plus intéressante à mon avis.

Tout est dans les séquences et l'utilisation des skills.
Dépend du niveau des mobs que tu tapes.

Sur des mobs -1, -2 la greatsword va bien plus vite a mon gout.
Sur des mobs qui font des dégâts considérables ( 40% par mobs c'est déja considérable pour moi ), je reste en boubou/1M.
d'après mon expérience, même en Pve faut évitez le full hp + block! équipé en critik, tu tappes plus fort, donc tu génère plus d'aggros! le tt c'est de trouver le bon compromis! mais oui ds l'idéal, c'est d'avoir plusieurs switch! Mais un templar Full critik pour le pve reste plus que correct! le block et le hp d'origine, sont plus que suffissant.
Petite vidéo vite très vite fait lors du dernier jour de l'OB. Juste pour montrer un peu de bashing avec un templar lvl 20 en stuff craft sur du mob lvl 21 à 23 (rouge). Comme quoi niveau durée des combat on a pas vraiment à rougir face à d'autres je trouve pour autant qu'on jongle entre 2h/boubou

OB Vidéo Templar lvl 20
Je profite de ce post pour relancer un pti débat : sur la CN avec ma templière lvl 40 je suis manastonée full critique et j'en suis très contente. Mais avec la 1.5 et le nerf des critiques, n'est-il pas plus intéressant de se manastoner en attaque pour la release ?
La ou je ne suis pas d'accord c'est quand lancetreXYO
dit que le stuff avant le 35/40 on s'en fou.

Alors oui cela ne doit pas être la plus grande des priorité.Mais il ne faut pas oublier que le templier a une place très importante dans le groupe.

Moins il prendra de dégâts moins il sera soigner moins il y aura de pause regen a faire etc.En plus en cas de soucis avoir un templier solide cela aide .

Pour moi le plus important les Hp donc ce type de manastone en prio ... après le block pour avoir mes tech de blocage toute les 12sec (pas encore trouvé la valeur pour cela) et enfin du crit ou P attack (avoir avec la 1.5).


Vidéo sympa... mais le soucis c'est que les mobs que tu farms sont un rêve pour nous ..ils font très peu de dégâts se buff et n'attaque qu'en physique le rêve quoi .Mais il est vrai que cela montre que la 2 mains n'est plus négligeable depuis la 1.5.

Narni

Ps!@Thomwyth Plusieurs fois je te vois écrire que tu as un chain de skill parfaite pour prendre 0 dégâts et aller assez vite ... pourrais tu la détaillé si cela ne te dérange pas ?
Citation :
Publié par Narni
Mais il est vrai que cela montre que la 2 mains n'est plus négligeable depuis la 1.5.
C'est surtout ça en fait. J'ai joué templier sur la chinoise plus haut lvl et en 1.0 c'est vrai que les dégâts entre 2h et 1h était ridiculement identique ou presque. Là en testant de garder ces 2 armes à niveau et en jouant sur le switch boubou pour block->enchaînement en attendant les CD pour les coups "épée" à faire à la 2h je me suis surpris à avoir un dps bien plus important (et donc agréable en pex)que précédemment sur la chinoise
Est-ce que le (peu) de temps où l'on prend plus de dégâts en 2h compense le temps de perte de bouclier avec un mob qui meurt plus vite ? pour savoir si on finit avec grosso modo la vie au même niveau avec le switch ou en restant en 1h+bouclier (j'ai pas testé trop tard pour les regrets)
Citation :
Publié par Azgael
Est-ce que le (peu) de temps où l'on prend plus de dégâts en 2h compense le temps de perte de bouclier avec un mob qui meurt plus vite ? pour savoir si on finit avec grosso modo la vie au même niveau avec le switch ou en restant en 1h+bouclier (j'ai pas testé trop tard pour les regrets)
Pour ma part ça changeait quasi rien niveau dégât encaissé (j'avais mis des +parry au lieu des +block), mais bon j'imagine qu'une armure complète craftée critique (donc les procs vert) et gemmée parry-hp-critique avec amélioration arme en +2 (+8 à la plage de dégât) qui suit le niveau de pex rendraient un mob +3 lvl aussi doux qu'un -1 aussi pour un glad donc. Cela dit je trouve le switch 2h pour templier du moins en pex, très rentable sur la durée gagnée pour tuer un mob. On gagne beaucoup plus de temps par rapport à la très faible augmentation de dégât encaissés.
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