Templier: comment bien débuter?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narni
Ps!@Thowyth Plusieurs fois je te vois écrire que tu as un chain de skill parfaite pour prendre 0 dégâts et aller assez vite ... pourrais tu la détaillé si cela ne te dérange pas ?
Je l'avais déjà décrite je crois mais je veux bien recommencer On ne prend pas 0 dégâts par contre, mais on s'en rapproche souvent, tout dépend du mob, des stuns sur blocage et des séquences. Par contre, on mange vraiment moins que les mecs jouant en 2H et on va tout aussi vite je trouve.

1ère séquence : Je commence par Weakning Severe Blow, suivi de Ferocious Strike et de Rage. Après je balance Provoking Severe Blow et Shining Slash.

A la fin de cet enchaînement, normalement, Weakning Severe Blow est rechargé ou presque, on peut donc s'attaquer à la 2e séquence.

2e séquence : On recommence avec Weakning Severe Blow, suivi de Ferocious Strike et de Robust Blow puis Wrath Strike. Après on rebalance Provoking Severe Blow + Shining Slash et on termine avec Shield Stance en attendant de pouvoir reprendre la 1ère séquence.

A savoir que je n'ai pas intégré Shield Bash, Shield Counter et Provoking Shield Counter car ils sont à utiliser en fonction du combat pour interrupt, pour stun un moment lors d'un passage hors Rage ou simplement pour augmenter ses dégâts rapidement. J'utilise rarement mes stuns quand je suis sous Rage par exemple, c'est inutile. N'hésitez pas également à balancé Empyrean Armor pour vous faciliter la vie ou pour les situations tendues (3-4 mobs sur le dos)

Petite astuce, vous pouvez lancer Shield Counter et Provoking Shield Counter sur le même blocage, le timer est assez long pour enchaîner les deux

Avec cette méthode vous minimisez les dégâts reçu et vous ne tapez pas si mal que ça grâce au coups de boucliers qui critiquent souvent et qui font bien plus mal que vos coups de lames Cette méthode est utilisable tout du long depuis le lvl 1, vous rajouterez simplement les skills petit à petit dans vos séquences.
Après il faut relativiser ^^.
A bas niveau vu que ton blocage c'est pas le top quand même tu prend kifkif le même nombre de dégâts vu que tu as peu de chance de bloquer l'attaque ennemie (le bouclier ne sert presque a rien si pas de blocage pas comme certains jeu ou il apporte de l'armure ou autre).
A haut niveau cela peut être différent car tu commence a bloquer un coup sur trois.Après il n'y a pas de recette miracle.

Mais le gros avantage de la 2h c'est que tu as moins l'impression d'être une moule asmathique.

Narni.

@thomwyth Merci c'est a peu prés ce que je fais cela dépend beaucoup du type de mob aussi je dirais ... sur des mobs ne tapant que en physique je me passes parfois de rage .. je modifie aussi l'ordre pour placer rage en fonction des mobs .. certain mobs on leur grosse attaque a timer fixe donc rage pour eviter le grosse baffe .
Tiens pour le switch 2h/boubou on peut le faire plus rapidement si on anticipe le coup blanc. On ne peut pas switch lorsqu'on frappe en coup blanc mais on peut le faire immédiatement après. Si on lance le switch lorsque l'animation du coup blanc 2h commence on coupe celle-ci pour passer en boubou mais les dégât coup blanc sont tout de même sortit sans qu'on doive se taper l'animation complète, ça permet d'augmenter encore un peu le dps output lorsqu'on peut enchaîner quelques skills juste derrière un switch (parfois on va même tellement vite qu'on commence l'animation d'un coup 2h donc position 2h avec encore le bouclier en main pour terminer celle-ci avec la greatword). Et ceci de même pour le switch inverse mais l'animation 1h est plus rapide et moins contraignante.
Citation :
Publié par Narni
Après il faut relativiser ^^.
A bas niveau vu que ton blocage c'est pas le top quand même tu prend kifkif le même nombre de dégâts vu que tu as peu de chance de bloquer l'attaque ennemie (le bouclier ne sert presque a rien si pas de blocage pas comme certains jeu ou il apporte de l'armure ou autre).
A haut niveau cela peut être différent car tu commence a bloquer un coup sur trois.Après il n'y a pas de recette miracle.

Mais le gros avantage de la 2h c'est que tu as moins l'impression d'être une moule asmathique.

Narni.

@thomwyth Merci c'est a peu prés ce que je fais cela dépend beaucoup du type de mob aussi je dirais ... sur des mobs ne tapant que en physique je me passes parfois de rage .. je modifie aussi l'ordre pour placer rage en fonction des mobs .. certain mobs on leur grosse attaque a timer fixe donc rage pour eviter le grosse baffe .

C'est super faux.

Tu as ton stun sans prérequis.
Tu as ton bouclier équipé, comparé l'encaisse avec et sans, fallait quand même oser.
Ensuite, si tu trouves que tu ne bloques pas assez pour sortir tes coups (ce qui, arrivé 15 avec un minimum de stuff et sans blinder de manastone block, est rare), tu as une stance déf qui te fait bloquer 1 coup sur 2 sur du non élite et je dirai 1/3 sur de l'élite sans perdre tes coups blancs. Cela te permettra de passer des skills boucs (donc des nouveaux stuns, effets) et d'enchainer sur tes séquences.

Switch à bon escient comme l'explique Zaary, K, surtout en Pvp. Mais le switch doit se faire avec parcimonie et sur des délais courts.
Le mec qui farm en 2H et qui croit être plus rentable avec son templar qu'avec son boubou, d'une il s'est trompé de classe, de deux, faut qu'il relise ses skills et révise ce que lui apporte son boubou.

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

Citation :
Publié par Phidz
Le mec qui farm en 2H et qui croit être plus rentable avec son templar qu'avec son boubou, d'une il s'est trompé de classe, de deux, faut qu'il relise ses skills et révise ce que lui apporte son boubou.
Yep, mais un mix des 2 est encore meilleur (en farm solo j'entends hein pour le grp/elite c'est une autre histoire).

J'ai jamais xp plus vite un templar qu'en faisant du switch (2h pour les coups épée et switch boubou stance pour placer les chaînes block, puis re 2h lorsque les CD des chaînes skills épée sont up et on recommence) en full 2h tu peux pas bash non stop à un moment tu devras récup et toujours en boubou malgré le fait que tu puisses chain c'est quelques peu plus long. Enfin je dirais que faire 1 ou 2 switch par mob me permet de ne pas m'endormir en période de bash contrairement à du bashing boubou mais ça c'est perso
Juste comme cela avant de répondre un truc comme cela :
Citation :
C'est super faux.
On prend juste le temps de tout lire .

La question initiale pour rappel:

Citation :
Est-ce que le (peu) de temps où l'on prend plus de dégâts en 2h compense le temps de perte de bouclier avec un mob qui meurt plus vite ? pour savoir si on finit avec grosso modo la vie au même niveau avec le switch ou en restant en 1h+bouclier (j'ai pas testé trop tard pour les regrets)
Donc je ne vois pas en quoi ma réponse est "super fausse" mais je t'en prie développe.

De plus tu nous cite le stun sans pré requis je ne vois pas ou je parles de skill dans ma phrase.

Citation :
Tu as ton bouclier équipé, comparé l'encaisse avec et sans, fallait quand même oser.
Oui j'ai oser et encore une fois il faut tout lire j'ai bien préciser sans blocage.. c'est a dire le bonus passif de ton bouclier comparer a une arme a deux mains .. ben en gros a moins que tu es beaucoup de P def dessus c'est rien ... le bouclier offre de l'avoidance uniquement sur blocage. Donc avec ou sans bouclier si tu prend une baffe a 100 tu prendra une baffe a 100 (si pas blocage je précise une nouvelle fois).

Citation :
Ensuite, si tu trouves que tu ne bloques pas assez pour sortir tes coups (ce qui, arrivé 15 avec un minimum de stuff et sans blinder de manastone block, est rare), tu as une stance déf qui te fait bloquer 1 coup sur 2 sur du non élite et je dirai 1/3 sur de l'élite sans perdre tes coups blancs. Cela te permettra de passer des skills boucs (donc des nouveaux stuns, effets) et d'enchainer sur tes séquences.
Et c'est ce qui rend le switch d'arme si interessant car tu peux débloquer tes skill bouclier un peu quand tu veux ... c'est a dire pile poil quand tu passes de la 2h a 1h/boubou.Mais il ne faut pas oublier que le tech a un Cd.

Citation :
Sans vouloir être méchant d'autre devrait lire les posts en entier et discuter au lieu de crier moi j'ai raison ce que vous dites est complètement faux.

Narni.
J'ai lu par-ci, par-là différente opinion sur le 2H, versus 1H/Bouclier.

J'avais tester les deux au CBT sans grand succès. Les temps de switch et les dégâts trop "proches" rendait l'utilisation des deux armes complètement useless.

Apparemment c'est pas le cas à la 1.5, j'ai lu le patch note (pas à fond j'avoue), j'ai rien trouvé de significatif sur ca, quelqu'un peut me dire ce qui à changer réellement ?

Pour finir, j'ai vu quelqu'un dire d'utiliser la parade. A mes yeux je le conseil pas. La parade est dominante sur le blocage. En somme si vous parez et que vous bloquez aussi (vous le verrez jamais hein, c'est juste une image) et bien vous ferrez uniquement une parade, et vous perdrez donc une occasion de faire les skills sur blocage.

Après j'ai lu également qu'il y avait un "cap" de blocage qu'au delà d'une certaine valeur (représentant 50%) il était inutile de l'augmentez vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai vu pas mal de truc intéressant sur ce post, malheureusement un peut trop tard pour moi, j'ferai quelque test à la release sur la 2H.
Alors deux choses on changé.

Le multiplicateur des dégâts critique des une mains a été revue a la baisse 2.5 vers 2.2

Celui des armes a 2 mains revue a la hausse de 1.5 vers 1.8

La valeur de +crit sur les armes une main grandement baissé de 100 vers 50 si je dis pas de bêtises (5% si pas attend le softcap)

Augmentation de la valeur +crit sur les épée deux mains (plus les chiffres en tête).
Donc c'est des petits plus mais ajouté la plus grosse plage de dégâts des 2 mains cela devient intéressant.

Après tout les tests on eux lieu bas niveau (a moins qu'un 50 1.5 a fait des tests) et reste valable si aucun cape et atteind et avec du matos de début de leveling.

Ps: La j'ai un doute si quelqu'un peu confirmer les skills prendrait la plage de dégâts de l'arme (mais pas tous) en compte donc faire un skill avec une arme a deux mains => plus gros dégâts.
Merci beaucoup pour ses réponses.

Ça veux dire qu'en gros baser son stuff sur du critique pour jouer avec 1H/Shield est complètement useless ? Du coup la 2H pour faire des dégâts deviens vraiment fat.

Je me disais bien que mes critiques faisaient moins mal, sans en avoir la certitude, à la 1H.
Citation :
Publié par Narni
Ps: La j'ai un doute si quelqu'un peu confirmer les skills prendrait la plage de dégâts de l'arme (mais pas tous) en compte donc faire un skill avec une arme a deux mains => plus gros dégâts.
Je pense que le switch de cette manière ou simplement l'utilisation d'une 2h reste du domaine du leveling bas et moyen niveau. Car plus tard 40+ voir même 30+ avec un bon stuff crit et les différentes chaînes de skills sur block bien fournies ce n'est plus le cas, jouer au boubou est beaucoup plus rentable/efficace (normal en somme)
Bon 3/4 trucs que j'ai lu.

Citation :
J'ai lu par-ci, par-là différente opinion sur le 2H, versus 1H/Bouclier.
Non non. Absolument pas versus. N'utiliser QUE une épée deux mains EST une erreur. C'est une certitude.
Le "débat" ( même si il n'a pas lieu d'être ) est de savoir si switcher GS est rentable. Et dans quelle situations.

Pour le bash, faut pas chercher : ça dépend des mobs =D

En pvp, switcher GS quand on est pas focus peut mettre la pression, offrir un "mini-burst" et pourquoi pas attirer l'attention sur soi ( et dans ce cas on repasse Bouclier ). Une sorte de taunt =D
Full Great sword = useless.
Le swicht c'est bien que si on a déjà claqué ces cd de shield counter et provoking shield counter, voir les stances. Dans le cas contraire on se prive d'un éventuel counter, ou de la possibilité de provoquer le counter. Pour moi le counter est à la base du gameplay templar en pve.
Le full boubou peut être rentable selon le stuff. Perso j'avais une épée bleu et un boubou bleu (j'ai de la moule sur le craft ...) Je perdais trop en swichant pour une great de level inférieur.

Sinon quelques conseils low level
- shield counter et provoking shield counter peuvent être utilisé sur le même cd.
En xp solo il faut en abuser, en groupe je préfère selon les cas me garder une option.
- les stances shield defense et steel wall defense sont des moyens de provoquer le counter. Les utiliser sur des cast physique ça permet vraiment d'encaisser le gros des dommages du mob.
- Utiliser les bonus de flèches, pour quêter solo, c'est un gain de dps non négligeable sur plusieurs heures d'xp solo.
- Pour le stuff faut voir ce à quoi on a accès. Un templier qui est pas bourré de kinah il aura intérêt à réfléchir à bas level, si ca vaut le coût de se stuff crit, jusqu'au level 30 la question se pose après j'ai pas testé. Alors qu'un stuff block attaque va lui coûter peanuts et qu'il pourra quêter sans difficulté avec.
Citation :
Sinon quelques conseils low level
- shield counter et provoking shield counter peuvent être utilisé sur le même cd.
Juste pour ajouter qu'on peut aussi utiliser "Avenging Blow" sur le même block.
Je dirais même qu'à partir du level 22, le templar commence a vraiment bien dps avec ses 3 attaques boucliers sur le même block puis au lv25 c'est la folie avec "Divine Blow" qui permet de farm certains mobs dans les abysses sans regen. ^^
Citation :
Voila je pense que je vais le arriver 10 puis aller monter rapido forge armure et me craft la lv 12 ou 13 et me gem full crit avec une bonne 2H pour pex cela me parait la meilleure solution pour avancer et ne pas être nul niv dps.
Si tu veux pas être a la ramasse niveaux dps ...............................

Fais un dps

Bonjour c'est taski, avec l'avatar que tu veux,... Bref moi je pense que j'ai tester votre switch boubou great, et c'est pas top, je le déconseil fortement, ya pas de tactique ya pas de thérorie, l'idée est mauvaise c'est tout.Toute facon quand tu t'amuse a le switch comme ca tu le ressent tout de suite que ya un truc pas normal ca tue le rythme.

Tu choisi la voie du templar, habitue toi des les début a jouer en boubou épée, perso moi je le lachai pas! ya pas moyen, les coup de boubou son magnifique et jveu bloqué tout ce qui passe.

Bon j'avoue j'ai été que au niveau 22 et parfois quand tes coup de boubou son en recharge et tes frappe ben tu tape a blanc et la ca dps comme une moule pendant 5 sec et c'est tres frustrant. mais jpense a plus haut level avec plein de skill ca ira pour moin de temps mort.

Donc quand le mob prend tout tes coups de boubou dans la tronche, il tombe assez vite j'ai remarqué ca.Donc j'en conclu que la est le secret du templier egale bouclier^^
Citation :
Publié par Kaïm Argonar
Si tu veux pas être a la ramasse niveaux dps ...............................

Fais un dps

T'a raison, et puis il va tank les instances avec son sorcier, tékaté.
Citation :
Bonjour c'est taski, avec l'avatar que tu veux,... Bref moi je pense que j'ai tester votre switch boubou great, et c'est pas top, je le déconseil fortement, ya pas de tactique ya pas de thérorie, l'idée est mauvaise c'est tout.Toute facon quand tu t'amuse a le switch comme ca tu le ressent tout de suite que ya un truc pas normal ca tue le rythme.

Tu choisi la voie du templar, habitue toi des les début a jouer en boubou épée, perso moi je le lachai pas! ya pas moyen, les coup de boubou son magnifique et jveu bloqué tout ce qui passe.

Bon j'avoue j'ai été que au niveau 22 et parfois quand tes coup de boubou son en recharge et tes frappe ben tu tape a blanc et la ca dps comme une moule pendant 5 sec et c'est tres frustrant. mais jpense a plus haut level avec plein de skill ca ira pour moin de temps mort.

Donc quand le mob prend tout tes coups de boubou dans la tronche, il tombe assez vite j'ai remarqué ca.Donc j'en conclu que la est le secret du templier egale bouclier^^
Oui enfin le switch c'est surtout en pvp de masse quand en face on se dit "osef du templar on le fini en dernier".
Passer en GS permet quand même de combler les temps mort des CD quand on te tape pas.
Et puis ça permet de taunt en fait =D
je pense que jusque au level 25 faire un switch est une bonne chose sur les mobs. Mais en abyss jai vu des videos ou les templar farm sans grand soucis les mobs et ne perdent quasiment pas de hp (tout est relatif).

Et puis le fait d'etre en bouclier cela peut disuader un assassin ou ranger de nous engager en combat si il veut pas mettre 15 minutes pour avoir un frag... non vous ne pensez pas ? ^^
Je pense pas que le templier est une classe très dissuasive pour un ranger. A moins bien sur d'avoir ton CD d'Iron Skin (et accessoirement le level).

Après l'assassin..., quand il vois un templier si il fuit pas, c'est soit qu'il est bien plus haut level que toi, soit qu'il a un stuff de bourrin .

Pour en revenir au switch d'arme, j'ai beau le tourné dans tout les sens, à part pour mettre le pressing en PVP quand t'es pas focus (à savoir pas de proc bloc, même si j'y crois pas... ouais y a des aoes dans ce jeu aussi.)

Je pige vraiment pas l'intérêt ailleurs, peut être que super méga bien placé ca te fait gagner un léger plus. Mais j'ai vraiment de gros gros doute.
Comme je le disais on parler surtout du switch d'armes dans le cadre d'une phase de leveling et surtout en début de leveling milieu de leveling.

Pour t e résumer un peu la séquence: (dsl la flemme de chercher le nom des techs je les mémorise pas en anglais).

tu commences a la 2h
Active auto-attaque ->tout les coups dispo (en respectant une tite pause tout les 3 skills pour avoir l'auto attaque)->plus de cd up-> switch boubou->stance qui augmente les chances de blocage->blocage->tout les coups de boubou->re switch d'armes et on recommence.

Cela évite un peu plus les temps mort d'attaque en coup blanc rend le jeu un peu plus dynamique (surtout a bas level).

Après gagne t'on un temps immense je ne penses pas .. perte de temps non on a gagne.

Obligatoire ? non cela passe aussi très bien en 1h+boubou

Narni
Le seul intérêt à mes yeux pour le farming, ca serai de rendre celui-ci moins "rébarbatif". Bien sur ça reste un avis comme un autre.

J'avais test à la 1.0 (CBT), j'ai pas re-test à la 1.5(OBT). Donc je dis quand même "à voir" mais je suis vraiment pas convaincu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés