[Wiki] Iop Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Yop tout le monde,

Alors je suis un Iop à un level de l'aura ultime et j'ai actuellement ce stuff là à quelques stats près et j'hésite à passer sur un stuff comme celui que JirayaErmitePevrs a proposé à savoir celui-ci (sans les trophées qui viendront en temps voulu).

Ce que j'apprécie dans le second stuff c'est surtout le côté beaucoup plus d'ini et des dommages certes légèrement moins importants mais l'apport d'ini plus le gain de po me semblent être de bons compromis, je perds aussi de la vita mais je compte restat à 350 force sûrement et placer des trophées pour limiter la casse.

Maintenant, vous vous demandez peut être pourquoi je post si je suis satisfait du stuff de JirayaErmitePevrs ? Et bien, ma question c'est, quel stuff pourrait à la fois garder une ini correcte (plus que le stuff n°1) tout en gardant des résistances satisfaisantes (le premier stuff en filait des correctes à mon goût à titre d'exemple) et bien entendu des dommages plus que corrects car vous l'aurez compris, le but n'est pas d'aller taper du bouftou mais de s'amuser un minimum en Kolizéum et à mon level, peu de résistances peut donner des "Hasta La Vista Baby" en un tour sous le focus de toute la team adverse.

Je précise que si vous avez la patience et l'envie de le faire, vous pouvez confectionner un stuff sans Ocre/exo PA et un autre avec Ocre et un Kralano exo PA (pour ce dernier, je n'ai aucun des deux pour l'instant mais ça viendra d'ici cet été, les cours obligent for now :S).

Merci d'avance à ceux qui voudront tenter de m'aider :-).

Tchuss !

Dernière modification par Alcae ; 07/11/2011 à 19h56. Motif: Pages des stuffs étaient confidentielles, @Kymbo et maintenant ?
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Avec un parcho 101 partout et une dinde la Kolosso peut être intéressante. Trophés majeurs vita, fuyard, savant.
Le seul problème c'est l'ini, un initiateur majeur peut, peut-être, arranger ca.

La vita est monstrueuse, c'est même pas mal supérieur un à stuff classique. Trophés majeurs, vita, fuyard, force.
J'approuve cet équipement. C'est exactement ce que je joue sur ma Iop 199, à ceci près que je n'ai pas investi en Vitalité comme la plupart (je monte donc à 3659 en dinde Emeraude/Rousse) mais en Sagesse, pour mieux tenir tête aux retraits de PA/PM en Kolizéum (et ça fait du bien, clairement). C'est vraiment efficace, on tape vraiment fort dans les trois éléments, avec un Tacle pas négligeable qui emmerde bien les adversaires et les monstres.

Le seul vrai "moins" de cet équipement à mon goût, c'est l'absence de %res neutre, du coup dès que je rencontre un autre Iop, souvent à la Kari, je ne fais pas long feu.
Tout dépends de la taille du Dofus turquoise.
La kolosso est très bien mais nécessite un gros Dofus et un trophée pour les résistances neutres.
La fugi permet d'utiliser un petit Dofus mais les items sont plus chers.

Le gros plus de la Kolosso vient du fait que l'on est vraiment multi.
Ge son côté la fugi permet de jouer avec 6 PM et si l'on a un second aimgeroks et les bottes de classe de jouer à distance convenable avec jugement.

Personnellement j'ai opté pour la Fugi mais avec un marteau Reine à cause de la possibilité offerte par les bottes de classe.
C'est toujours la même chose Alcae.

Si tu peux te procurer un Ocre, soit tu mets un kralano, donc resi neutre po et CC, ou l'anneau qui file CC/PO et trois lignes de rési de la pano gloursonne.
Mais sinon le moins chère maintenant c'est le Kralano PA je pense.

Edit pour en dessous: Et en plus c'est pour approuver mon stuff :=D lolilol rolf

Dernière modification par JirayaErmitePevrs ; 07/11/2011 à 18h15.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le seul vrai "moins" de cet équipement à mon goût, c'est l'absence de %res neutre, du coup dès que je rencontre un autre Iop, souvent à la Kari, je ne fais pas long feu.
OMG!!! Sylf' qui poste sur le bazar du wiki Iop j'ai rlère x)

Sa fait plaisir

Sinon pour le manque de rez neutre tu peux essayé les trophées voir même des exo a 4% neutre (sa doit être faisable) si c'est vraiment la seule faiblesse.

J'aurai bien aimé savoir ce que donne les botte antrin avec un maximum de + dom et de po a thl avec la glours notamment. Je voulais savoir si les + res était trop présent en face pour que se soit viable ou si c'est viable. Quand je pense qu'un seul tour suffirait a bien boost les juju et avec des boost alliés style maitrise de l'arc sa doit être bien marrant (+ trophée ravage air/eau/feu possible peut être)
Sylfaen qui post sur le Bazar, roxx !

Citation :
Publié par Sylfaen
Bah perso, c'est plus le manque de fuite qui me poserait problème moins. Parce que devoir cramer 5Pa pour se détacler, voila quoi !
Mais qui sait, avec un peu de chance, on aura peut-être prochainement un nouveau sort de déplacement à faible coup en Pa !
On a le droit de rêver non ?
Je pense que ça a déjà du être proposé par Crevard dans la Zone 48 sur le forum off', donc Sylf' doit être au courant, et sinon un p'tit passage sur JoL de temps en temps ça fait pas de mal
Citation :
Publié par yanndelyon
OMG!!! Sylf' qui poste sur le bazar du wiki Iop j'ai rlère x)

Sa fait plaisir

Sinon pour le manque de rez neutre tu peux essayé les trophées voir même des exo a 4% neutre (sa doit être faisable) si c'est vraiment la seule faiblesse.

J'aurai bien aimé savoir ce que donne les botte antrin avec un maximum de + dom et de po a thl avec la glours notamment. Je voulais savoir si les + res était trop présent en face pour que se soit viable ou si c'est viable. Quand je pense qu'un seul tour suffirait a bien boost les juju et avec des boost alliés style maitrise de l'arc sa doit être bien marrant (+ trophée ravage air/eau/feu possible peut être)

A thl, l'apparition des résistances fixes et critiques rendent le mode jugement/antrin pas viable en pvp, 1vs1 et surtout multi.En gros, tu seras beaucoup trop faible contre n'importe quel personne qui aura fm sa panop glours correctement, et le sacrifice des antrins ne vaudra pas le coup.Ca ne vaut pas le coup non plus contre les fécas, énis, xélors,etc..: le moindre renvoi/réduction de dommages rend le sort insignifiant, et je ne parle pas des personnes qui font des overmax résist cc.

Et la pano kolosso est dans doute la meilleure pano possible pour un iop qui n'a pas d'ocre, exo et/ou tutu, mais une fois qu'on commence a avoir tout ça, je pense qu'il y a mieux.

Dernière modification par Arihna ; 08/11/2011 à 16h19.
En effet, une fois qu'on a ocre et exo PA, autant se tourner avec un autre stuff + cape Xa entre autre

Dernière modification par Ronflexx ; 08/11/2011 à 16h13. Motif: grosse bourde
Salut à tous,

Je devrais avoir une grosse rentrée d'argent bientôt (plusieurs dizaines de millions sur Jiva), et j'aimerais donc reprendre mon iop, qui est actuellement lvl 161, et restat points de caractérisques.

Je compte donc le parchotter en vita/sa/int/fo/agi, monter à 250-300 force, 200 sagesse et le reste en vita.

Jusque là, tout va bien. Au niveau des sorts, je ne suis pas vraiment décidé, j'en avais monté un peu à tort et à travers, selon ce qui me paraissait utile ou non, donc je vais faire quelques kimbos et après je taperais du dopeul pour restat tous les sorts inutiles. C'est l'affaire d'une semaine.

Et maintenant, voilà la partie ardue : le stuff. Je sais que la pano Obsi arrive bientôt, mais il faut tout de même franchir les quelques niveaux qui m'en séparent. Voilà à quoi j'avais pensé:
http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/hegem-2.html

Le problème, c'est le manque de po/vita et la faible frappe, à mon goût. Auriez vous des idées pour améliorer tout ça?
Et qu'ajouter à la pano obsi, plus tard?
L'idée est bien sur d'atteindre le 167 pour le full Obsi, franchement je trouve ça inutile d'investir dans des items pas donnés juste pour quelques lvl, autant prendre une CM bête et méchante pour passer ces quelques lvl ^^' (+cape fulgu bien sur)
Par rapport à du full CM, il n'y a que quelques choses qui changent: l'anneau, que je garderais de toute façon, l'amu, qui devrait se revendre sans mal, et pis c'est tout. Puisque je ne peux de toute façon compter sur le Pm de la pano, autant avoir un peu de po sur le stuff, parce qu'un iop sans po, c'moche.

Sinon, gél po ou pm? Pour la même raison, j'ai peur que 4 po ça fasse un poil juste, mais 5pm suffisant? This is the question...

Merci pour les réponses rapides, en tout cas n_n
Salut à tous, j'ai actuellement un iop feu/terre 15x, et je cherche à savoir si il est préférable de jouer feu/terre au 16x ou air/feu Air/terre ?

J'ai très envie de jouer les 3éléments en même temps mais je n'y arrive pas, mélanger cantille/obsi ca ne me donne pas grand chose...
[Iop terre/feu] classique.
Bonjour, voilà afin de partager mon stuff avec d'autres, mais aussi de vérifier si il y a d'éventuelles amélioration possible je tient a vous faire par de mon iop.

Axée Terre feu classique, il est niveau 148, voilà le stuff que je compte lui conféré, c'est une optique purement kolizée, et il faut savoir aussi que je joue mono compte:

PM

Non FM

Donc avec un cawotte et un max de trophé, je ne sais pas encore lequels .. , bonus panoplie 5 items -> +80 Vitalité / +3 dommages / +3 soin / +20 sagesse / +10% dommage

Ce qui nous donne un petit stuff 10pa/6pm et .. 2po.

Niveau Stats, je suis 101 (casi)full, mais je pensais à :
200 force / 101 intel / 638 vita / 101 sages / 101 agi / 0 chance.
J'hésite fortement avec :
300 force / 101 intel / 337 vita / 101 sages / 101 agi / 0 chance.

Niveau sort (je me fixe une limite de 13parcho, soit 160 PDSort);
Les indispensables :
Pression 6, Bond 6, Coupée 6, Amplification 6, Puissance 6, Guide de bravoure, Maitrisse de l'épée 6, Epée iop 5, Tempette 5, Mutilation 5, Souffle 3 Déjà --> 138 point de sort.

Les sort en surcis :
-
Epée du destin (lvl 6 pour le passage a 4pa, ou lvl1) Vraiment utile en kolizée? Les combats sont plutôt CaC ?

-Epée destructrice (lvl6 ou lvl 1 aussi), Une petit sort feu en zone, qui tape vraiment bien, et surtout le -3CC, redoutable contre toutes les classes 1/2CC ..

- Flamiche (lvl 6 ou lvl 1 là aussi) 3/cible, à 8+2po sachant que j'aurais, une fois boosté, +90dom, ca peut être vraiment sympas ...

- Cawotte (lvl6 pour le 4pa, sinon lvl 1), histoire de temporisé, et de ce soin, mais je doute fortement de l'utilité.

- Epée divine Un bon sort de boost l(vl6 ou lvl1) +32dom/4tour, mais aussi pour mes coéquipier .. ca peut vraiment être intéressant ..

Bref, je ne pense pas que le stuff soit vraiment améliorable avant les items obsidiantre pour la PO. Mais j'ai vraiment beaucoup d'hésitation niveau Stats, et surtout Sort. Donc j'attend vos remarques avec impatience ...
Citation :
Publié par Ronflexx
Pour les 3 éléments à ce niveau c'est tendu, le feu/terre ou terre/feu en cm et obsi à fait ses preuves, va voir sur le wiki Iop Feu j'ai fait un stuff obsi assez bon

J'hésite a jouer le sabre aya ou le marteau vigie, d'un coté j'ai la zone et la muti dans le vdv mais de l'autre de lourds dégats...
Citation :
Publié par FreeeD
Vigie > Sabre, et de loin.

la zone ça change la vie, et les dégats sont jouissifs grâce à mutilation
Gros +1, la zone marteau il n'y a vraiment rien de mieux, quand on s'y est mit on a du mal à décrocher généralement ^^'
Citation :
Publié par Clap'
Thumbs up.
I agree with you.

Pour les stats, je conseille 300 en Force, 200 en Sagesse et le reste en Vitalité.
Moi je plussun ta répartition des stats
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés