[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Après une longue pause à Dofus j'ai decidé de reprendre mon Feca level 193.

J'ai vu que la classe a beaucoup changé et evolué

Je veux me concentrer sur le feu pour reprendre et ensuite émasculer vers un multi une fois que je me serais refait une santé !

Ma question est la suivante :

Quel stuff acheté pour environs 40/50M pour etre a peu pres viable pour ma team en pvm ? En sachant que je suis full parcho ! Je sais que je n'aurais pas le meilleur stuff possible, mais c'est pour reprendre...

Pour les sorts , j'essayerai de me débrouiller en faisant des recherches

Je vous remercie d'avance
Bien à vous Amis féca !
Sans connaitre réellement tes exigences (nombre de pa/p etc) ni ton style de jeu (pvm/pvpm/koli) et sans savoir si tu possède un ou des dofus.

Un truc du genre me semble un base raisonnable a ton niveau.

En attendant le 194 pour l'Aimgéroks tu as deux solutions simple:
- Prendre un bête gelano
- Troquer ton hernelle contre un CAC Pa ( au hasard)

Sachant que tu peux toujours augmenter ton Intelligence encore plus haut (je n'ai que 200 + 100). Bien que l'équipement est majoritairement Feu, tu gardes une bonne base de Dommages générique et des statistiques de bases pour taper dans les autres éléments. Notamment la voie Eau pour les ennemis à plus longue distance, ce qui donne une bonne adaptation en cas de besoin.
Il faut dire qu'à l'époque où j'ai conçu l'équipement, la refonte Féca n'avait pas encore eu lieu et les nouveaux trophées n'étaient pas encore accessibles. Je voulais aussi dépenser assez peu de kamas.

Dans les prochains niveaux, on débloque le Chapeau Lochon (195), la Ceinture Hanium (194) et les Sandales Pinistes (194). De très bons équipements Feu / Terre et probablement aussi les équipements Feu les plus intéressant du niveau. Avec les nouveaux trophées, il y a moyen d'avoir un équipement très sympathique dans une dimension bi-élément. Du coup, je songe de plus en plus à ce genre d'équipement :
J'ai choisi l'épée pour la régénération, offrant 2 lignes pour 4 PA, ce qui est sympathique. La Poolache serait mieux certes dans cette optique, donnant d'ailleurs 10% de résistance Terre / Feu pour finalement des PV et de la Fuite. Si on contraire tu veux une arme donnant plus de caractéristique, le Bâton Brageut ou la Hache Téroïde sont des idées. Il y a aussi le Marteau d'Henual qui donne 2 PO (pour Aveuglement) mais possède un malus Retrait PM.
On peut aussi utiliser une Arme de Soin et maximiser l'Intelligence en cas de besoin, comme dans cet équipement :
Niveau trophée, tu peux moduler selon tes envies.
L'avantage, c'est qu'on possède un assez bon Retrait PA et PM, permettant de bien entraver les ennemis. De plus, ça permet d'avoir un mode 10/6 sans exo.

Après, je joue le plus souvent en PvM solo ou en petit groupe. Je n'ai aucune idée de la viabilité dans d'autres mode de jeu.
Bonjour,

Je vais reprendre dofus bientôt et je possède un feca 199 complètement nue !
J'ai quelques patchs de retards ... Je suis pas du tout à jour sur les nouveaux stuffs et trophées donc cest pour ça que je me tourne vers vous .

J'aimerai faire principalement du pvm donc ma question est, est ce que la voie feu est la plus intéressante ou non ?

Si oui que stuff serait le plus rentable ...
Mon feca est parcho toutes carac, à l'époque je jouais voile/berzerk 1/2 sur 50 avec un brageut et je pense pas que ce soit encore au goût du jour ...
J'aime bien le chance/intel sur féca. Mais à ton level je sais pas trop ce qu'il y a en stuff ( j'ai changé au 200 ).

Sinon feca intel pour pvm sa passe bien. Selon t'es moyens/dofus je dirais :

Coiffe/anneau padgref
Pantoufle emar ( Pour le PA )
Amu otomai
Voile d'encre
Hernelle en cac
Ceinture je sais pas trop, peut être une hanium en attendant le 200. Sa donne 6CC c'est pas mal pour la futur maj.

Sa permet les trophés de la maj 2.28, donc trophé PA/PM et tu es en 10/5. Avec gelano PM en 2eme anneau et hop 11/6.

Tu peux aller voir sur le sujet de l'eniripsa feu, il y a quelques dofusbook sa t'aideras peut être.
Salut salut !

Après une pause sur dofus, je me décide de relancer mon féca niveau 150 ! J'ai choisi de le jouer en monoélément orienté feu mais j'ai fait 3 stuff et j'arrive pas à me décider o/

Le premier stuff c'est du CM, classique et assez efficace => http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ecamono/1.html
Le deuxième c'est un mix de plusieurs items pour profiter du retrait pm avec le glyphe => http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ecamono/2.html
Le troisième c'est du cérémonial avec un peu d'agi histoire de tacler au corps à corps => http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ecamono/3.html

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis
Plop, ayant repris après 1 an de pause j'essaye de me faire un stuff "à jour", n'ayant pour l'instant qu'une lévitrof/strigide à l'ancienne et une nidas qui est sympa mais bon sans plus.

J'ai pensé à ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...dias-iv/2.html

Les avantages sont : 75 de tacle, 100 de retrait pa, 36 42 44 47 % res, du bon soin, demi voie air
Les défauts sont : peu de res neutre & terre sans croum, peu de po (mais peu génant sur féca feu)

J'ai tenté de faire un stuff sans trophus, avec ocre etc. mais c'était toujours moins bien (n'ayant pas de vulbis).
Concernant le choix des trophés je ne sais pas si perdre 100 intel pour gagner 32 de tacle par exemple vaut le coup, c'est limite.
Si quelqu'un passe par là et a un avis voilà voilà.
Citation :
Publié par Soelian
Plop, ayant repris après 1 an de pause j'essaye de me faire un stuff "à jour", n'ayant pour l'instant qu'une lévitrof/strigide à l'ancienne et une nidas qui est sympa mais bon sans plus.

J'ai pensé à ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...dias-iv/2.html

Les avantages sont : 75 de tacle, 100 de retrait pa, 36 42 44 47 % res, du bon soin, demi voie air
Les défauts sont : peu de res neutre & terre sans croum, peu de po (mais peu génant sur féca feu)

J'ai tenté de faire un stuff sans trophus, avec ocre etc. mais c'était toujours moins bien (n'ayant pas de vulbis).
Concernant le choix des trophés je ne sais pas si perdre 100 intel pour gagner 32 de tacle par exemple vaut le coup, c'est limite.
Si quelqu'un passe par là et a un avis voilà voilà.
Le manque de PO ne se ressentira pas sur ton potentiel offensif mais pour les immus (et aussi pour tes aveuglements vu le retrait PA) je trouve ça vraiment juste 2PO. A ta place, selon tes moyens/préférences, je changerai la Cycloïde par une Nileza, un Talisman Igans ou même une Frimamulette par exemple. Et niveau càc, je trouve l'hétype au dessus vu que tu y gagnes 2PO, les résistances terre qui te font défaut et du retrait PM.

Ca donne ça du coup:
http://www.dofusbook.net/fr/personna...272-jol/1.html
Tu y perds seulement le x2 càc (à voir si ça te gêne ou pas) et en tacle. Sachant que le tacle peut-être récupéré grâce à un Obstructeur à la place du Carapace (vu que les items PO te permettront d'exo % terre facilement et donc compenser la perte du Carapace).
Pour la po, comme je comptais jouer en mode ""tank"" au milieu de glyphes, (autant qu'il soit possible de tanker en 2015) je ne trouvais pas indispensable une grande portée. Après, un exo po et en effet une amulette Po suffirait à chopper le 4po je suppose que ce serait pas trop mal.
Hello !

Je reprend dofus après quelques années d'absence. Et donc je n'y connais absolument rien aux nouveaux stuffs..

J'ai une fécatte de niveau 195 et j'aimerais la faire feu/air ou feu/eau (je pense préférer feu/eau, mais bon, j'en sais rien encore. A vous de me dire lequel est le mieux ). Je sais pas pourquoi mais taper terre ne m'intéresse pas trop, donc j'aimerais éviter feu/terre

J'ai un assez petit budget, j'ai 15M (je pense pouvoir aller jusqu'à 20 en vendant mon stuff actuel)

Voilà, please help. Je suis complètement perdu..

On m'a proposé ça, mais je reste sceptique.. : http://www.dofusbook.net/fr/personna...su-feka/1.html

(je pense remplacer la voile par une cape tengu, j'ai pas les moyens de tout avoir)

EDIT : oulaa, et on oublie aussi le l'anneau colerette exo PA

Dernière modification par Eveley ; 17/09/2015 à 11h00.
Pvp ou pvm ? Clairement pour pvm je ne trouve aucune utilité à la voie air. J'etais en padgref etc avant et les sorts agi ne servaient jamais. J'ai changé pour feca feu/eau et c'est beaucoup plus sympa. Sa me rajoute un tapeur eau dans ma team, le glyphe optique bien utile fait quelques dégâts au moins maintenant, je réduit la PO des ennemis avec bulles et j'ai un peu plus de portée que les sorts feu.

Aprés je joue 200 avec items dimension donc c'est pas dans ton budget et je peux pas trop te conseiller en stuff eau/intell car j'y connais un peu rien, mais à choisir entre agi ou eau comme deuxième élément je dit go eau sans hésitation pour du pvm
Dans une optique pvm je préfère oui.

Apres je peux essayer de pvp (avant je jouais a plusieurs comptes, maintenant j'ai que celui-là donc bon)

c'est possible de pvp avec le stuff que j'ai link plus haut ?
Je n'y connais rien en pvp mais je ne pense pas. Pas assez de retrait pour profiter des sorts de féca en pvp. Et pas non plus assez de tacle pour tacler complétement les joueurs.
Je pense que up 196 serait vraiment le meilleur choix, car à ce niveau tu as accès à -entre autre- 2 items à bonus PA pas cher.
Voici un build "budget" chance/intel http://dofusplanner.com/M8PeV en 11/6 sans exo ni rien

Un avantage de la voie feu c'est l'hétype, mais tu peux prendre une Baguette Hique pour frapper par exemple, bon cac bielem pas cher qui donne même du retrait PM.
Avec l'hétype je pense même que tu pourrais faire du kolizeum.

Ps : sur mon serveur le stuff complet hors trophé coûte 12M en craftant, avec les trophés et un peu de fm ça devrait rester faisable.

Dernière modification par Soelian ; 17/09/2015 à 14h45.
Oh wow !

Ca a l'air énorme

du coup, j'ai déjà acheté le stuff que j'ai mis plus haut, mais je vais monter 196 avec et ensuite acheter le stuff que tu viens de poster. Je pense préférer feu/eau a feu/air !

Merci !
Salut à tous, je viens de finir d'up mon féca au niveau 150 suite au week-end double xp, et j'aimerais l'optimiser pour le PvP.

Comme à la bonne époque, je viens d'acheter une panoplie full CM, mais ma guilde vient de me dire que c'était vraiment moins opti qu'avant, qu'il fallait que je me tourne vers des équipements sans faire de bonus de panoplie pour équiper remueur/nomade.

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis, des idées d'équipements si vous avez ça sous la main. Je vais faire un tour sur Dofusbook pour essayer de me faire une idée également, je la posterai quand ça sera fait.

(PS : pas gros moyens, commencé il y a peu, donc pas accès aux exos/ocre/autre fantaisie)

Voilà, comme prévu : https://www.dofusbook.net/fr/personn...679-wom/1.html

Dernière modification par Honorable ; 30/04/2016 à 19h16. Motif: Ajout du lien Dofusbook
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés