[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de retrouver mon féca feu lvl 123 et je voudrai savoir quel stuff je devrait lui mettre. Je pensait à une pano boufmouth complète avec une alliance elya wood, une dinde prune orchidée et je ne sais pas encore quel càc... rhumes?
Yo,

La pano royalmouth complète est très bien, tu rajoutes un gélano, et en cape tu as le choix entre une Ortiz, une Puissante Cape Fulgurante pour le 10 pa, voir même une Corbacape Mastralis pour pousser le bi-élément feu/eau un peu plus loin.

Comme arme, je ne peux que te conseiller de prendre quelques levels pour pouvoir mettre le bâton du shamansot, qui couplé à la pano royalmouth fait des merveilles. En attendant, gardes le bon vieux Kryst O'Boul, les rhumes je ne penses pas que ça soit une bonne idée de les mettre dans un stuff où elles ne seront pas 1/2 au cc.
Ca m'a l'air sympa, je garde un anneau d'elya wood et comme dinde une indigo ochidée ou une prunde orchidée? J'ai aussi une emraude rousse 100 si c'est viable.
j'avais personnellement mis un anneau du dragon cochon, mais l'alliance elya wood conviendra. Pour la dinde, j'avais une dorée orchidée, prends soit la prune orchidée, soit l'emeraude rousse qui est sympa aussi si tu veux un 5ème pm.
Bonjour. Je joue acutellement un feca 13x en groupe de niveau 19x de moyenne.

Je m'aperçois que même stuffé en bora items fulgu m'pouce, le feca a déjà beaucoup d'intérêt. Le problème c'est qu'avec 1200 de vita ça tient pas longtemps pour vu qu'un monstre décide de l'attaquer ou si il n'est pas sacrifié.

Approchant de la pano CM, j'envisageais de l'équiper.

Déjà, pensez vous qu'une CM complète pour maximiser la vita soit une bonne idée (avec un anneau dragoeuf), ou bien qu'il faille mieux prendre une cape fulgu et un gel ?

Ensuite au niveau du cac : m'pouce, r'ticolis, poolache, xyo ?

Je suis parchotté 101 intell et sagesse.

D'avance merci.
Cela dépend de ta façon de jouer.

La Panoplie Chêne Mou offre quand même 1'350 de Vitalité au maximum si on la porte entièrement. Personnellement je ne trouve pas cela négligeable avec des Items comme la Coiffe, la Ceinture et les Bottes. Et surtout, vu son accessibilité (C'pas très chère).

Après, ça dépend aussi de si tu veux jouer un mode 10PA de base ou pas (Stimu, donc 3 KàK). Si oui, il te faudra obligatoirement un Gelano en second Anneau et une Puissante Cape Fulgurante ou Puissante Ceinture Fulgurante. Donc perde le 5ème PM et les Bonus de Foull Panop'.

En ce qui concerne le CàC, je pense que tu dois être Sagesse afin de récupérer les Niveaux d'écarts, mais même si tu ne l'es pas, la Panoplie apportera un gain pas mauvais en Sagesse en plus de ton Parchottage, donc rester sur le Marteau M'Pouce est une bonne option, IMO.

PS: Si jamais tu optes pour le mode 10PA, prends la Cape Fulgu', la Ceinture CM est trop énorme comparé à la Cape pour la sacrifier.
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Hello, je reprends ma féca lvl 160.
J'ai à dispo 15 point de sort, mais je ne sais pas où les mettre.
J'ai:
maitrise, armure x4, rds, attaque nat, fraction lvl 6
tp, enflammé, bouclier, immo lvl 5
J'hésite à monter immunité, trêve ou aveuglement.
Après, oublier fraction pour monter un autre me tente aussi vu que je suis assez déçu par fraction

Je joue only PvM en team.

Merci d'avance
Ça dépend de ta cohésion avec la team :
  • si celle-ci est prête à adapter sa stratégie avec trêve n'hésite pas,
  • si ce n'est pas le cas mais que les membres ont souvent besoin d'être sauvés monte immunité,
  • enfin si l'organisation est un peu bof et que tu sens qu'un peu d'entrave peut aider, aveuglement.

Fraction est sympa, mais ne vaut pas la peine d'être monté niveau 6 : un seul lancer suffit, la Po et le coût en Pa rendant le sort bien assez maniable je trouve.
Si tu l'oublies je t'invite à monter le meilleur sort féca en multi selon moi (du moins en PvP, sur frifri c'est probablement pas top) : le glyphe d'aveuglement, qui avec une bonne sagesse (genre 350/400 mini) entrave dans une énorme zone au niveau 6, on peut le lancer tous les tours et il en dure 3. Si tes coéquipiers savent gérer le placement les adversaires vont vraiment subir un gros désavantage.
Merci pour cette réponse.

Niveau du glyphe d'aveuglement, je suis loin d'être fan, surtout que je fais pas ou peu de PvP (seul pvp, c'est les perco). Mais ma team sait gérer le placement. juste que je vois pas l'intérêt du retrait PA à haut lvl

Fraction, je pense de plus en plus à l'oublier, c'est + fun qu'utile

Niveau des sorts, trêve gênera pas ma team je pense
immu, on est pas souvent au bord du désastre (en meme temps on a jamais fait de gros gros dj) mais j'aime les combo avec ma sacri, donc j'hésite
aveuglement, ça peut aider, mais j'ai jamais trop aimé le ral ^^'

Après, y'a peut être d'autres sort à monter: libé peut être?
Bouclier Féca, Renvoi de Sort, Immunité. Ce sont 3 Sorts sur lesquels est basé le Background du Féca, ne pas les avoir Niveau 6, IMO, c'est comme jouer un Eniripsa sans aucun Soin.

Glyphe d'Aveuglement et Aveuglement, je plussoie, ce sont d'énormes Sorts, ils méritent très largement leur Niveau 6, cependant, tu dis ne jouer que PvM. Alors je sais pas ce que tu appelles PvM. Ça peut-être Rat Noir où le Kick PA peut changer quelque chose à son jeu. Mais si c'est du Frigost, contre des mobs à 20PA avec des attaques à 4 et souvent 2 à 3 lancés max/tour, ça n'a absolument aucun intérêt. Par contre très handicapant sur le Terrain pour tes Alliés qui eux comptent leur moindre PA.

En ce qui concerne la Trêve, personnellement je trouve ce Sort assez énorme mais uniquement dans certaines situations. Il m'arrive de l'utiliser, je l'utilise même pas mal. Mais le truc c'est que je l'utilise qu'une fois par combat (Je parle des Boss où il m'est nécessaire de reposer au calme tout le monde de son côté, se rebooster tranquillement, pour après retourner à l'attaque). Primo parce que 2 tours immunisés me servent très largement à nettoyer/ranger la map. Secondo parce que l'Intervalle est tellement longue, même au Niveau 6, que vraiment si tu as besoin de lancer une 2ème Trêve, autant abandonner le combat parce que tu dois être sérieusement en sale état. Et en ce qui concerne l'effet du Sort, j'ai jamais test mais même au lvl 36 avec leSort lvl 1, rien ne doit pouvoir passer, enfin j'imagine. Donc le Niveau 6 du Sort, très optionnel à mon sens.

Voilà pour moi.
Oki oki ^^
Pour préciser ce que j'entends par Pvm, c'est essentiellement du frifri: boucle RM & MR puis passer par alma, Ben, obsi et ainsi de suite, c'est pour ça que je suis pas fan des retraits de PA.

En tout cas, merci pour ces conseils
Content
bonjours a tous les vaillant feca.
j'ai besoin d'aide concernant le futur equipement niveau 101 de mon feca de cercle 75 et quelques problemes concernant les sort.

j'avais pense a l'equiper
full feudala+dofus cawotte+gelano 1pa/30 intell et une jolie dragonne prune/orchidée.
total additione avec mes stats:
680 intelligence
226 sagesse
environ 1100 vita
9 pa/5 pm/3 po
jai calcule dans les environ de 1400 ini(lvl+pano+caracteristiques intell avec le minimum agi)
j'ai pense a ce stuff parfait pour le pvm tout en passant G6 pour le bouclier en attendant cape houte et baton marie aique et baton des caraibes pour le role de tank.
cependant en full feudala t'es plus tranquille pour pvm tranquille, on doit s'en farcir un a chaque fin de combat et j'avais donc pense a un autre stuff en remplacant feudala par une partie de pano vassale avec ceinture des vents et une baguette des limbes afin d'arriver a un mode 10 PA, 5 PM, 4 ou 5 PO.
je suis en train d'ecrire ce message avec mon phone et il y a limitation d'ecriture
Bon courage pour choper le grade 6 au lvl 101 avec ton feca foul feu.

Sinon oui, un mix vent/horchons/ouass c'est le must, tu y gagnes les Dom qui up l'attaque naturelle/Po et d'autres trucs bien utiles.
Après joué un feca de ce niveaux sans Cac, ça risque de devenir vite obsolète, un petit Krysto en 9Pa 1/2cc ça doit être plutôt sympa.
Arrow
bref continuons, je pense que ce derniers mode avec une pano vassale est bien meilleur, je fonce voir le taux d'intell/sasa/vita que j'aurais mais j'ai une question, dois-je prendre la coiffe vassale?ou une coiffe feudala?

sinon niveau sortilege(c'est mieux que de dire sort a mon avis voila ce que j'ai monter:
armure terre et feu lvl 5
armure aqua et air lvl 4
renvoi de sortilege 5
immunite 2
attaque naturelle 5
glyphe aggresif 4
glyphe enflamme 5
teleportation 3
carotte 1
flamiche 1
foudroiement 1
liberation 1
glyphe aveuglement 2
trop de sort a monter c'est impossible, je compte monter glyphe aggresif 5
mon feca est niveau 75
j'attendrais 10 lvl pour bouclier feca 5 et monter glyphe immobilisation 5 mais apres je n'ai plus de points pour natu nv 6,armure terrestre 6 et glyphe aggresif 6 et touts les sort ensuite. je compte donc attendre la mise a jour feca pour voir si des points de sort se liberent. sinon sa passe par la case diamantage et je prefererait eviter sa va me trouer le porte kamas (°»°)
Le full feudala c'est vraiment obsolète.
Avec c'est sûr que tu t'assures une carrure de "fullintelolol" mais à côté tu n'as absolument rien en +do, le CàC est à chier, et tu devras te coltiner tous les twink de mule de THL dans le dos pour porter un boubou, slot complètement inutile en PvM.

Une vrai pano PvM au niveau 101, c'est :
- Chapeau Feudala puis Capuche de la Ouassingue
- Cape d'Elya Wood ou Cape Feudala puis Cape de la Ouassingue
- Alliance Feudala et gelano
- Ceinture Feudala ou Ceinture des Vents
- Bloptes Griotte Royales puis Bottes Horchons
- Amublop Griotte Royale puis Ouassulette
- En càc : un krysto'boul ou un marteau mato, si tu veux soigner une Racine Hécouanone ou une rhon
DD prune/orchidée ou prune/émeraude

Je pense que tu aurais gagné du temps en lisant le wiki.
ben je prefere une arme qui en impose plutot que de garder ce banal krysto, je prefere opter pour une magnifique fausse griffe de ceangal formagée 85% feu, j'ai les moyens de diamanter pour les maitrises donc s'est pas un probleme surtout que je jouerais dans les 1er
Le krysto a été banalisé parce que c'est le meilleur CàC de féca jusqu'au lvl 120 : bons dégâts, bons bonus, CC facilement atteignable, 3 Pa, zone de 3 cases et maîtrise de l'arme à 100%.

A côté de ça la griffe te file juste de l'ini, coûte 4 Pa et effectuera des dégâts similaire au krysto s'il n'est pas joué en 1/2 CC.
Merci pour vos reponse et je fonce voir ce que sa donne en stats mais c'est vraiment dommage de garder un baton de nv 59 comme must mais je pense tester ces deux armes, le 1/2 devrait etre atteignable.
il se fait tard,bonne nuit ;D .
Rebirth
Salut tout le monde, j'avais un feca 190 basé sur un 1/2 au rod gerse !

J'ai arretez dofus il y a bien longtemps et je souhaite reprendre ! Je viens tout juste de up 191 et je n'ai plus de stuff mais j'ai des kamas !


J'aimerais savoir si vous pouviez me conseillez dans un premmiers temps un stuff pour jouer 1/2 au rod gerse pour un niveau 191 ( SANS TUTU , je précise =/ )

Et dans un second temps si vous aviez une idée de bon stuff pour un feca 191 pour Pvm/Pvp ( pas forcément 1/2 , car aprés m'être mis 1/2 gerse, j'aimerais tester de nouveaux horizons ) .

Je vous remercie ,

Mel' .
Féca feu niveau 70
Bonjour,

Dans le but de faire des petits donjons ou des séances de drop en guilde, il nous manque un tapeur feu, du coup pourquoi pas un féca feu :
=> il sera joué uniquement en PvM.
=> Autres tapeurs de l'équipe : sadida terre/invoc ( lvl 16x ) + énu eau ( lvl 10x ) + cra air ( lvl 17x ) + panda ( lvl 10x - pour le placement )

Du coup, monter féca feu jusqu'au niveau 70, en mettant tout en intelligence, donc intelligence de base 215.

J'avais pensé à cela comme équipement :





+


En dragodinde : orchidée ; prune-orchidée ; émeraude-orchidée ?
En familier :
-> un chacha angora bosté à fond pour profiter du bonus de zone et avoir +110% aux dommage.
-> ou alors un chacha ou wabbit 50 chance / 30 intel pour avoir les prérequis pour un c-a-c à la pelle.

en corps à corps : ou avec familier ( chance/intelligence ) tenter de fm feu 85% la pelle ou pas...

Ce qui donnerai à la pelle avec un familier 50/30 :
http://dofusbook.net/perso/souben/tenshi-honoo-1.html

Concernant les sorts à monter, niveau 70 soit 69 point de sort :
Attaque naturelle niveau 5
Glyphe agressif niveau 5
Renvois de sort niveau 5
Attaque nuageuse niveau 5
Téléportation niveau 5
Glyphe enflammé niveau 5
Libération niveau 4


Dans cette configuration est-ce viable comme personnage ?
Si tu tiens à jouer la pelle ripe, remplace la huccino par la Cape du Désir O'Boul avec un jet max CC/+do et la coiffe par Scaracoiffe Dorée pour la jouer 1/2, tu y gagnes beaucoup de dégâts sans problème.
Par contre va falloir que tu m'expliques quel est l'intérêt de prendre un hook : c'est sûr que son bonus Po est sympa mais je vois pas comment passer à côté du krysto ...
Disons que level 190 j'avais pour être 1/2 gerse :

rod gerse
amu tot
cape tot
anneau du dragon cochon
ceinture toré
bottes répannées
anneau blitérés
et casques arnages !

Et comme je suis parchotté 101 agi j'arrivais à un total de 1/2 CC au gerse quoi' . Maintenant je suis 191 , je ne connais pas les items frigost et autres donc j'ai besoin de vous ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés