[Wiki] Xélor Air

Répondre
Partager Rechercher
xélor pvp
bonjours, je cherche des avis pour un xel aire/ dommage

je suis 194 et voilà ma panoplie, j'aimerais vos avis. Et aussi aider les autre avec cette possibilité de stuf ^^

Chapignon
Amulette Ripage
Couteaux à Champignons
Anneau Colerette
Gelano ou Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats je vais les changer par Anneau Aimgéroks
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Caprin
Bottes d'Allister
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Cawotte
Dofus Kaliptus
Acrobate majeur
Acrobate
Engourdisseur
Ravageur Air majeur

je suis dsl mais tout les équipements ne sont pas répertorié, je vous invite à les chercher sur dofus
si vous en voulais les caractéristique, je peux les noter. bon jeux
Bonjour à tous !

Voilà, je suis ici parce que j'ai repris mon Xélor hier, et ayant quitté Dofus depuis on bon bout de temps maintenant, je suis complètement perdu !

(Il est niveau 141)

Il n'a rien d'extraordinaire a priori. Parcho 101 sagesse, j'ai investi 200 points supplémentaires, ce qui me fait un total de 301 points de sagesse.
Et il est parcho 80 en agilité. Je dois finir de parcho cette carac.
Il me reste 100 points à distribuer, mais je pense les garder, on verra plus tard en fonction de l'évolution de son parcheminage. (parcheminage ou parchotage ?)

Pour les sorts, après le reboot complet, j'ai (re)monté :
Ralentissement 6
Gelure 6
Flétrissement 6
Sablier de Xélor 5
Contre 5
Fuite 5
Dévouement 5
Momification 5
Maîtrise des Marteaux 6.

Il me semble qu'il me reste 30 points de sorts (si je n'ai rien oublié).
Je ne sais pas quoi améliorer d'autres. J'ai pensé à :
Horloge (pour une évolution Agi/Cha)
Cadran de Xélor (pour mieux ralentir, et avoir une invoc')
Frapper de Xélor (pour une évolution Agi/Fo)
Aiguille/Poussière (pour une évo Agi/Ine)
Monter une autre maitrise
ou passer Sablier au niveau 6

Que me conseillez-vous ?

Niveau stuff, les classiques de mon niveaux :
+CC

Quelles évolution puis-je apporter au stuff de mon Xélor ?
Quel avenir a terme (Bi-élément envisageable a partir de quel niveau) ?

Merci d'avance ! Bon jeu à tous !
Pour ce qui est du stuff regarde les item des pano cantile et frigostine qui vont vont arriver d'ici quelque lvl, sinon fuite lvl 6 et sablier 6 je pense que c'est un must have sur tous les xelor. Pour les points de carac ça dépend si tu veux pvpm ou faire du pvm, dans le deuxième cas mets le reste en sagesse sinon tu peux mettre en vita (post parchotage).

Niveau trophée t'as mis quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Tu as 6 slots libres réservés pour inclure des dofus dans ton stuff. Maintenant ces 6 slots ne sont plus uniquement destinés au dofus mais aussi aux trophées, un nouvel ajout de la part d'Ankama. Tu peux regarder ici (https://dofus.jeuxonline.info/article/9900/kolizeum ) dans la partie " Les galets et le trophées " pour savoir comment les obtenir et avoir une liste des trophées qui existent. Seule chose qu'il me semble qui n'est pas dit, les trophées mineurs requièrent le lvl 50 pour les utiliser, les trophées normaux ont besoin du lvl 100 pour être porté et tu ne pourras te servir des trophées majeurs qu'à partir du lvl 150.

EDIT : owned two times

Dernière modification par Oors [Sio] ; 21/01/2013 à 19h37. Motif: oubli d'un mot
Woh, vous êtes cro sympa !

Béh, comme ça de prime abord je dirais : Acrobate Normal, Engourdisseur Normal, Ravageur Air Normal, et un dernier mais je ne sais pas lequel.
Oui 4, parce que j'ai déjà un Cawotte et un Kalyptus (useless ?).

Dernière petite question : y-a-t-il encore des spots d'xp intéressant pour mon niveau (141) ou maintenant l'xp se fait essentiellement ou Kolizéum ?
Je me permets de poster ici parce que je suis dans le même cas, Xelor air lv 154 qui vient de reprendre hier

Je suis parcho 101 agi force sagesse, tout dans la sagesse et je finis mon parchottage après.

Niveau sort, j'ai :

Ral / VDT / Sablier / Gelure / Fuite / Télé / Dévou / - Niveau 6

Poussiere / Fletri / Cadran / Horloge - Niveau 4 (Poussiere en attendant de passer direct au 6, idem pour Horloge, Fletri parce que je l'ai reset pcq je le trouve pas très utile, mais tant qu'à faire, ça fait tjrs un sort air plutôt puissant po non modifiable, lancer en ligne mais c'est pas si degueu, au cas où..)

Rembo - Niveau 2

Aiguille / Rayon / Flou / Aiguille chercheuse / Démotivation / Contre / Momification / Frappe - Niveau

Comme stuff j'ai :
Bandeau Kaliptus
Cape Souveraine du Roissingue
Gelano PM
Bottes Harry
Collier du Tanukouï San
Puissante Ceinture Fulgurante
Dragodinde Prune et Emeraude
Anneau du Dragon Cochon

En cac j'ai : Marteau Lahre et Marteau de la Gamine Zoth

Et en trophée/dofus : Cawotte, le kick pa majeur / normal

Et en inventaire pour après, j'ai un anneau roi. Mais serieusement, je sais pas quoi prendre comme stuff après
Coiffe roi ? Remplacer des items par frigostine ? Trouver un cac originale ou utile ?

Par exemple en pvp, faudrait que je vire le Bandeau ou je peux même me permettre de le garder ?
Aussi, pour mon level, j'ai vraiment une frappe dégueu imo (même si je sers que de mule à rall ), au lahre ça doit faire du 350 à 450 / coup quoi. Je me plains pas, c'est que du pvm mais bon, en plus j'ai une vita immonde aussi (2200), ça va s'arranger après ou je suis condamné à être nul ? Et en pvp, je "dois" foutre le Zoth en temps normal non ? J'y perds tellement de vita et tout que je me dis, ça vaut mieux que je joue no cac... Mais c'est pas comme si fletri tapait du 900 et kickait des pa comme Horlocheat

Parce que plus j'y pense, plus je me dis qu'il vaut mieux que je passe mulesasa ou eau quoi :-( Reconduisez moi sur la voie de l'air svp, y'a quoi à revoir à votre avis ?

Merci

Dernière modification par -Orpheus- ; 22/01/2013 à 00h58.
@ -Orpheus- :
Ce que je te conseille personnellement
A ton lvl j'étais aux Lassays, puis ai pris le Lahre (pour le vdv en pvp, et toujours acceptable en pvp).
Ce que j'ai utilisé :
Pano Roissingue complète (Coiffe, anneau, cape, over mini 15 agi sur toutes)
Crochet Ben
Ceinture Ben (hop, bonus +10 en agi)
Bottes Harry
Amu Tanu (ini sasa agi vraiment bons)
Et marteau Lahre (Marteau équivalent au brageuh presque, réservé aux xélors et utilisable 40 niveaux avant, que demande le peuple? [
Trophées/dofus : Engourdisseur maj, acrobate/ravageur air maj, dofus cawotte, initiateur majeur en en dernier au choix
DD : Emeraude/prune

Mode 8/5, qui peut sembler faiblard, mais si tu choppes des over 30 vita sur certains items ça peut compenser. Perso, de mémoire, je devais taper les 2500 vita, 600 agi et un peu plus de sasa. Avec un éni si tu koli ou en pvm ça passe encore mieux (cac x2 + 2 rals, si non taclé), je devais atteindre les 600 au cac, voire 700-750 en CC, top 15 de mon serveur en koli au lvl 170 (après c'est un perso plus axé soutien si il y a de la réduction de dégâts en face)

Si tu veux avoir des piste pour la suite :
Ceinture rasbou
Pano Allister
Amu ripage puis frimamu (rés présentes contrairement à la Hendart)
Alliance gloursonne
Et dans le meilleur des cas le Racle (avec un tutu pour atteindre le 1/2)

Si tu veux regarde ma page perso sur le site officiel.
Aeniden, Farle
Bonjour,

souhaitant jouer mon xelor de façon nouvelle, j'opte pour la voie air mais je me heurte au choix du stuff: full air ou air/feu pour pouvoir varier?

Voici les différents stuffs auquels j'ai pensé:
http://dofusbook.net/perso/Indrah/Xuhna-1.html (permet une polyvalence énorme -coucou brageut ou marteau tout en ayant le 1/2)

http://dofusbook.net/perso/Indrah/Xuhna-2.html (tutu envisageable à long terme, histoire que le stuff soit plus puissant).

À vous maintenant, qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Jagerbar
Bonjour,

souhaitant jouer mon xelor de façon nouvelle, j'opte pour la voie air mais je me heurte au choix du stuff: full air ou air/feu pour pouvoir varier?

Voici les différents stuffs auquels j'ai pensé:
http://dofusbook.net/perso/Indrah/Xuhna-1.html (permet une polyvalence énorme -coucou brageut ou marteau tout en ayant le 1/2)

http://dofusbook.net/perso/Indrah/Xuhna-2.html (tutu envisageable à long terme, histoire que le stuff soit plus puissant).

À vous maintenant, qu'en pensez-vous?
L’intérêt du 11 pa sur le deuxième ?
Vos réponses me poussent à aller vers le stuff 1 plutôt que le 2ème à vrai dire.
Le 2 m'a été proposé par mon teammate(ça se dit ça?), mais je n'adhère pas vraiment étant donné l'absence du jeu CC. En passant sur une matelassé, l'obligation d'un tutu +20 ferait mal, alors qu'avec la cape Xa, un +17 est déjà plus accessible. De plus, je dispose d'un ocre qui peut tourner en fonction des situations, cette dernière cape me permet d'atteindre 12PA donc (je pensais l'avoir précisé dans mon posté précédent, mais non...^^)

Je penses donc m'orienter vers le premier, à moins que vous ayez d'autres propositions?
Bonjour à vous, amis Xélors.

En vue de la mise à jour qui limite l'utilisation des corps à corps, je vais changer de stuff mon Xélor en full Glours'/Glouragan.

Je suis tombé alors sur une idée de Xélor Air/Entrave sur une base d'Allister/Nevark avec un Marteau Reine/Lahre, le voici, je profite de la très forte esquive PM pour glisser un Paralyseur Majeur sans que ça ne se voit trop et de la base de force du stuff pour pouvoir glisser des Frappes de Xélor. 10/5/3 sans dinde, ça me suffit pour PvM avec un Tifou Tigré +90 et Kolizéum avec une Dragodinde Prune et Émeraude.

Ma question : quelqu'un l'a-t-il déjà testé et si oui, qu'est-ce que ça donne dans la pratique ?

Merci d'avance.
J'ai eut tester ce mode à la virgule prêt (sans les trophées new génération). Et toujours le même soucis, je n'arrive vraiment pas à me passer de la voie feu en pvm. Mise en situation combat pvm: j'ai pas de mob au cac, et aucuns ne sont atteignable en ligne. Je fait quoi ? Ben pas grand chose, à part 2 gelures pourrave et spam un ralento pas vraiment efficace sur frigost (on reviendra pas la dessus ici).

En bref pour du koli c'est tout à fait viable mais en pvm tu va (très très) vite être énormément frustré par le manque de possibilité.

Et puis avec la maj cac je trouve qu'on a un vrai up des sorts de zones (poussière notamment) quand tu peu foutre -300 à 5 mobs en un sort, ca devient vraiment rentable et maintenant même à faible po, ce serait vraiment dommage de s'en priver.

In fine tu peu tester mais crois moi c'est blasant ... très triste à jouer et même pas efficace

Ayant décidé de reprendre Dofus, j'ai retrouvé mon vieux Xelor air 200.

J'ai vu qu'il y avait énormément de nouveaux équipements, mais malheureusement ils sont très chère.

Etant donné que je n'ai plus de stuff, j'ai réussis à vendre quelques ressources rares, et me faire un peu de kamas.

J'aimerais une idée de stuff, avant de pouvoir me restuff, et peut-être passer feu?

J'ai pensé à un mode full pignon, avec une rasoublaire, bottes harrys (mais trop chère, des abrakleur claire peut-être?), dagues pignons, gelano.

Je ne compte pas garder ce stuff longtemps, juste le temps de me faire des sous avec les dopeuls, et un peu Koli...

Merci d'avance
Bonjour à tous,

Je suis toujours avec mon Xélor Air, mais pour le moment je peine à le faire évoluer vers quelque chose de solide, et efficace.
Il est niveau 170 et se trimbale une panoplie Cantille, que je trouve très bof pour un Xélor.

Avec quoi revoir son stuff actuel ?

J'ai un peu peur d'être obligé de ré-insérer l'élément Feu (avec une pano Tengu) dans son build alors que ce n'est pas mon souhait. Je trouve le Xélor Air très efficace, et je voulais me concentrer sur cette élément. Mais avant le Panoplignon, je ne sais pas vraiment quoi faire de lui...

Merci de m'aider.
Citation :
Publié par Marty McFly
Bonjour à tous,

Je suis toujours avec mon Xélor Air, mais pour le moment je peine à le faire évoluer vers quelque chose de solide, et efficace.
Il est niveau 170 et se trimbale une panoplie Cantille, que je trouve très bof pour un Xélor.

Avec quoi revoir son stuff actuel ?

J'ai un peu peur d'être obligé de ré-insérer l'élément Feu (avec une pano Tengu) dans son build alors que ce n'est pas mon souhait. Je trouve le Xélor Air très efficace, et je voulais me concentrer sur cette élément. Mais avant le Panoplignon, je ne sais pas vraiment quoi faire de lui...

Merci de m'aider.
Bonjour à toi ami Xélor,

Je jouais aussi air, au racle avec la maj cac, bon depuis j'ai changé de mode car c'est plus trop viable avec un seul coup .

Mais si tu veux jouer en full air (bien que un peu d'intelligence à coté est vraiment pas mal) tu peux teste un truc dans ce genre :

-Amu : Collier du Tanukouï San
-Ceinture Frigostine
-Bottes : Sandales Binosse
- Cape Souveraine du Roissingue pour ses res vraiment appréciables ou sinon Cape Itaineflam
-En coiffe t'a vraiment un large choix : Chapeau de Ben le Ripate (malgré qu'il n'offre pas de sagesse mais 60agi/20pui ça rox) / Coiffe de Grozilla / Chapeau Tiche (pour le Po) / Chapeau Lichinelle ou solomonk si tu need 1/2 ect..
- En anneau j'aime bien jouer une alliance guten tak car je joue quasiment que 1v1 donc faut des res, sinon t'a Alliance Hestrale ou Sceau Souverain du Roissingue ou encore Crochet de Ben le Ripate (+gelano)
-En cac le marteau larhe rox vraiment pas mal il me semble surtout en 1/2

Pour les trophée si tu ne peux pas être 1/2 faute de tutu regarde du côté des trophée +puissance/-cc

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé
Bye
Salut,

Alors, grâce à tes idées, j'en arrive à ça.

J'aime bien. Bonne vita, bonne ini. j'arrive pas à tomber en 1/2 avec le Lahre en l'état, dommage.
L'alliance Guten Tak est vraiment bien je trouve, 350 de vita, c'est beau.
J'ai aussi pensé à la Goldoture, je la trouve pas mal, surtout que la je n'ai que 2 créas et j'aime bien jouer avec le Cadran.

Je n'ai pas trouver de CaC 1 main par contre. Les Dagues Ruik, ou l'Arc à Chon à la limite, mais je n'y crois pas trop.

Ah, et le 9PA, trop juste ?

Bwef, merci.
Lu,

Ouais ton rox au marteau est pas trop mal là.
Goldoture pourquoi pas tu perd un peu de rox mais bon si tu need des créa.

En cac 1 main pas trop mal t'a la baguette de frigostine fm air (1/2 plus très utile car ils ont baissé le bonus cc), sinon t'a le r'gnole mais t'aura un jet feu qui rox moins

Sinon 9pa c'est un peu juste je trouve, prend un turbulent au pire, 10/5 c'est pas trop mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés