[Wiki] Eniripsa Eau

Répondre
Partager Rechercher
Honnetement, vu les resis de base, 2X % partout sauf neutre, qui se pare bien avec un croum ou bouclier brigandin, je trouves que faire des om vita est plus intéressant

Je m'explique. En gros, on compte 25% de res partout et 1000 vita de base, ça fait virtuellement 1250pv.

Si on om les res, on montera a 27-28% maxi, soit 1280-1300 pv max.

Alors que des om de 75 vita mini sur chaque item sont facilement faisables, et ça fait donc monter la vita de base a 8x75+1000 admettons, soit 1600 vita.

Ces 1600 vita avec les res, et ben ça fait monter a 2000 vita virtuelle, et a mon avis c'est le mieux a faire, parce que croyez moi, en pvp, la vita de l'autre elle pèse sur le moral, mon iop, a 2100 vita au 8X, beh y'a pas mal de ragequit, alors vs un eni eau, avec des res de porc, une regen honorable et une vita de 1600 (et encore, moyen de monter plus haut facilement), beh on se dit qu'on a perdu d'avance (et ce sans compter les res du bouclier ou d'un éventuel croum).

Bref, moyen de faire une vraie machine de guerre a mon avis avec un tel eni.

Apres, tu as dût parchotter des sorts non ? :x
Bravo a toi. Oui avec c'est rési la je pence que les sacri 12/6 sont gérable. Apres sa depend... Car sur jiva je peut te dire d'avance que tu n'a aucune chance malheureusement dans cette tranche de level... Full dofus / parcho sort / super opti donc bon ca degoute un peu mes je suis comme meme monté g9 ! Je plussoie l'avis de Piwea pour over la vita.
Je parlais des résistances fixes en fait. Avec une belle panoplie du chef crocodaille (voire plusieurs pour s'adapter à la classe/élément) FM, on atteind pas mal de +rés fixes sur exos (si on s'y connait en fm) : 15 amu/bottes, 12 coiffes, 5 bracelet/sac, 10 lame et 5 ceinture (avec le gelano pm), ça donne 62 rés fixes. Avec disons un f'talmo/bouclier feudala/brigandins, tu as 50% rés feu et +6x rés. Les iops ils te tapent combien à la tempête ? (sur une base de 200 sur 0% : 200-60=140, 140/2=70...).
Sauf que en fait Deen, c'est les % puis les fixes, donc 200/2=100, 100-60=40

Mais bon se faire différentes panos pour ça je trouves ça dommage, alors que l'over vita permet d'être polyvalent avec une seule pano :/

En plus je penses que de tel om de res fixe sont très durs a obtenir voire impossibles :c

Sans compter que un iop qui cogne 200 a la tempete a ce niveau, il a pas de vita ou pas de pm, et ca c'est la mort direct
Sisi c'est bien possible, tu vois bien des Gelanos +3x en stat, vu que le poids de la rés fixe est deux fois supérieur, tu peux donc arriver à des +15-17 .

Et puis avec l'over vita, déjà tu surprends plus donc y'a moins de gars qui viennent t'aggresser (), alors qu'un twink qui voit un niveau 7x il se dira "pwah c'est une merde, que 12xx vita" .

Quand on en a les moyens, ça peut être intéressant et c'est ce que je compte faire avec mon eni.

En dessous : Poids de la rune ga pme sur les bottes, et c'est pour ça que j'ai réduis sur la coiffe (puits po), sac/amu/bracelet (pas vraiment de puits) et lame (puits créa).
Mais les gelanos, y'a le poids du puits de la rune GaPa, et ca c'est pas le cas sur les items croco (sauf l'amu)

Tu as un eni eau opti avec une telle pano toi ?
Sarcastique
Stuff a amelıorer
Bonjour!

J'ai lu les derniers posts et l'ıdee est pas mal du tout maıs peut etre un peu durement realısable. Le probleme, c'est que un eni bien opti, pour moı, ne prendra pas ce stuff donc, c'est mort je trouve. Voici le stuff que je propose:

Caracoiffe fm 180 vita

Cape du Coq Hû jet parfait fm 100 vita

[Boufbamu] Jet parfait exo 50 vita

Gelano Exo Pm

Blopanneau Indigo jet parfait exo 100 vita ( J'hesite avec un over chance )

Et Bracelet du Chef Crocodaille bon jet eau exo 50 vita 5% feu Pour İop Feu

Ceinture Dracochoune Jet parfait exo 80 vita ( Po tres ımportante )

Bottes de l'Eleveur de Bouftous Jet parfait + over 100 vita ( Sagesse importante )

Ares Jet presque parfait ( 4cc)

Dragodinde Prune et Indigo =) <3

Dofus Cawotte 49 sagesse

Dofawa Pour le LoLz

Dofus Emeraude + 95 vita

Par contre, pour les points de caracs, je seche. Je vais mettre en vita je pense parce que c'est un perso dedıe'e au pvp

En stats ca nous fait: ( LvL 77 + si on met tout en vita)

Vıtalıte':

810 + 101 de parchottage: 910 vita de base.

910 + 180 + 100 + 50 + 100 + 80 + 100 + 50 + 200 + 95: 1865 pdv. Pas mal pour un eni. On frole les pdv des sacris ^^

Chance: 101 + 20 + 30 + 25 + 35 + 25 + 30 + 60: 326. C'est largement correct vu le nombre de pdv ^^

La Sagesse: 101 + 49 + 10 + 35: 195, ca me semble plutot bon.

Parchottage 101 Agi.

+5 a la porte'e, c'est pas mal du tout.

Meme si on ''rate'' son Mot de stim., on arrive a 11 pa, 6pm ( sans lapino ), 5 po, 185x vita et 33x eau couple' a 200 de sagesse.

2 Mot vampirique + 1 mot drainant couple' a la sagesse, plutot rare sur les autres persos, ca va faire plutot mal.

Contre les iops feu, je pense aussi remplace' ma dragodinde par mon bwak de feu 20%

Grace au bracelet, ca va faire 25% + 25% du boubou: 50% =)

Je vais aussi reflechir a l'ıdee de l'over max resist fixe.
C'est sympa oui, mais tu perds masse agi, et faut jouer les sacris de loin au moment de la puni, sauf que a ce stade, triple frayeur+immo ça va te coûter 11pa, donc bon, un peu dommage, mais sinon oui c'est un bon stuff

Hésites pas a te passer de ta dd pour mettre un croum ou un bwak %res, c'est vital sur ce genre d'eni et c'est pour ça que je gardes la pano croco, je suis facilement a 50% res partout sans sacrifice, et ça ca change tout

Bon pvp a toi, ton stuff est très correct, tu devrais aller loin
Le Kolizéum est passé par là et over res est devenu obsolète mais je souhaitais tout de même indiquer qu'over la vitalité sera plus bénéfique et plus économique. (1stuff contre 4) Et on est jamais sûr de l'élément adverse. Contre les Sacrieurs, avec Dissolution/Aborption/Punition on en parle même pas. Même chose pour les Iop feu. Face aux Crâs eau, d'accord, encore faut-il qu'il soit eau. S'il est air, le combat est terminé. Bref, faut vraiment être sûr de son coup mais ça peut fonctionner à BL ou TBL. Pour le Koli on en parle pas, l'Eniripsa BL doit être bourré de vitalité et de sagesse pour kick PA/PM.

Si non, pour la faisabilité, ça n'a rien de compliqué, du moins pas plus que la vitalité ou une caractéristique.

Une dernière chose, certains devraient faire un tour sur le wiki forgemagie, histoire d'éviter de dire n'importe quoi sur le puit.

Cordialement,
Nodo
Yep, sinon, pour améliorer les stuffs niveau 80, une cape méconnue des classes non-feu, la cape elya wood, est franchement géniale, j'ai réussi à en avoir une fm 40, avec encore 34 intel, 2po et 7dom.
On a aussi des résistances fixes superbes pour couronner le tout

Sinon, où xp niveau 78 (full vie, 80 sasa) hors koli (on sait jamais hein, les trois-quarts des réponses c'est ça)

Delano
Citation :
Publié par altan97
Bonjour!

J'ai lu les derniers posts et l'ıdee est pas mal du tout maıs peut etre un peu durement realısable. Le probleme, c'est que un eni bien opti, pour moı, ne prendra pas ce stuff donc, c'est mort je trouve. Voici le stuff que je propose:

Caracoiffe fm 180 vita

Cape du Coq Hû jet parfait fm 100 vita

[Boufbamu] Jet parfait exo 50 vita

Gelano Exo Pm

Blopanneau Indigo jet parfait exo 100 vita ( J'hesite avec un over chance )

Et Bracelet du Chef Crocodaille bon jet eau exo 50 vita 5% feu Pour İop Feu

Ceinture Dracochoune Jet parfait exo 80 vita ( Po tres ımportante )

Bottes de l'Eleveur de Bouftous Jet parfait + over 100 vita ( Sagesse importante )

Ares Jet presque parfait ( 4cc)

Dragodinde Prune et Indigo =) <3

Dofus Cawotte 49 sagesse

Dofawa Pour le LoLz

Dofus Emeraude + 95 vita

Par contre, pour les points de caracs, je seche. Je vais mettre en vita je pense parce que c'est un perso dedıe'e au pvp

En stats ca nous fait: ( LvL 77 + si on met tout en vita)

Vıtalıte':

810 + 101 de parchottage: 910 vita de base.

910 + 180 + 100 + 50 + 100 + 80 + 100 + 50 + 200 + 95: 1865 pdv. Pas mal pour un eni. On frole les pdv des sacris ^^

Chance: 101 + 20 + 30 + 25 + 35 + 25 + 30 + 60: 326. C'est largement correct vu le nombre de pdv ^^

La Sagesse: 101 + 49 + 10 + 35: 195, ca me semble plutot bon.

Parchottage 101 Agi.

+5 a la porte'e, c'est pas mal du tout.

Meme si on ''rate'' son Mot de stim., on arrive a 11 pa, 6pm ( sans lapino ), 5 po, 185x vita et 33x eau couple' a 200 de sagesse.

2 Mot vampirique + 1 mot drainant couple' a la sagesse, plutot rare sur les autres persos, ca va faire plutot mal.

Contre les iops feu, je pense aussi remplace' ma dragodinde par mon bwak de feu 20%

Grace au bracelet, ca va faire 25% + 25% du boubou: 50% =)

Je vais aussi reflechir a l'ıdee de l'over max resist fixe.
Change les bottes par des Bloptes Indigo Royales, l'amu éventuellement une Amublop Indigo Royale, et pour la ceinture une Ceinture des Vents.
Sinon tu peux aussi mettre une dd prune/émeraude, et des trophées (joueur, ravageur eau) dans les slots à Dofus.
La cape tu peux mettre une Elya Wood, en passant par la drago pm ca équilibre très bien.

Cordialement, Delano
besoin de conseils svp
bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
et j'avoue que j'ai pas vraiment envie de lire le 58 pages précédentes donc je viens directement vous demandez conseil.

je suis eni LVL 82, je voudrais qu'il soit eau et feu et voici mes stats:

Vitalité 0 (+375), Sagesse 0 (+161), Force 0 (+0), Intelligence 35 (+138), Chance 114 (+290), Agilité 0 (+20) - Initiative 597 (+162), PA 6 (+1), PM 3 (+1)

j'ai arrété de monter en chance car cela coute trop de points de caractéristique, et j'ai commencer a monter en intelligence pour soigner plus.

et mon équipement:
panoplie indigo royale complete (amulette, anneau, ceinture, bottes)
shikakoiffe, cape de shika, bracelet de shika et baton de shika..
DD indigo orchidée
...

mon stuff est-il nul ???aider moi svp
Salut à tous, un copain ayant envie de passer son eni à la Masse CM, je lui ai proposé ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/Tyranofex/Aero-lames-1.html

Sauf que, ne voulant pas reconnaitre mon génie et adorant le full pano, il m'envoya ça :
http://dofusbook.net/perso/Cylosis/Aero-lames-2.html

Selon vous, lequel est le mieux, quels améliorations sont à apporter ?
Le 1er est bien mieux regarde les stats , les dégâts au CaC , la vie, ...
Je sais pas pourquoi t'as besoin de nous pour comparer ça
Sinon y'a pas moyen de mettre des trophées normaux pas mineurs parce que si t'as pas 600 de cote avec un nini 130 t'as du soucis à te faire
Et puis 8 pa c'est très faible enlève le meulou et prend un Gelano
Blop à tous, je pense à un petit stuff pas (trop) cher dans les niveaux 80, qu'en pensez vous ?

Coiffe du Chef Crocodaille
Cape d'Elya Wood (peut être fm vita)
Amublop Indigo Royale
Ceinture des Vents 8dom/cc 2po
Bloptes Indigo Royales
Blopanneau Indigo Royal
Dragodinde Prune et Emeraude
Un cawotte et des trophées mineurs (ravageur air et eau, joueur, acrobate et fuyard).

Et soit :
Gelano et Masse du corailleur
Soit :
Blopanneau Indigo et Ares

Nous avons donc beaucoup de PO, de vie, pas mal de chance, une agi non négligeable et 8PA/5PM (et plein d'invocs pour spam lapino ).

Quelqu'un a-t-il des améliorations à proposer ?

Delano
Gelano + Ares.

11pa sous stimulant ça te donne la possibilité de faire un drainant + 2 vampiriques (ou un blessant), c'est sympa si t'as pas mal de sagesse.
Sinon rien à dire.
Citation :
Publié par Piwea
Sauf que en fait Deen, c'est les % puis les fixes, donc 200/2=100, 100-60=40
Désolé je me devais de corriger cette connerie : les résistances fixes interviennent avant les résistances en %

(sinon ça ferait longtemps que y'aurai un maximum atteignable en résistance fixe vu l'abus qui serait engendré, car ça augmente considérablement leur efficacité de les faire passer après les %)

EDIT : nom d'une moule, pas vu la date
Citation :
Publié par Azteck
Désolé je me devais de corriger cette connerie : les résistances fixes interviennent avant les résistances en %

(sinon ça ferait longtemps que y'aurai un maximum atteignable en résistance fixe vu l'abus qui serait engendré, car ça augmente considérablement leur efficacité de les faire passer après les %)

EDIT : nom d'une moule, pas vu la date
Sans avoir vérifié il me semble déjà avoir entendu dire que les fixes passaient après les %. Surtout durant le nerf de la panoplie Glourséleste il y a peu, et ce, de sources suffisamment sérieuses pour être crédibles.

Il n'y a pas de limitation et c'est plutôt normal puisqu'il n'y a aucune autre limitation de caractéristiques mises à part les %res ce qui paraît logique puisque il est très facile d'obtenir 100% de résistances dans un ou plusieurs éléments, notamment quand on joue Panda ou Feca (Bouclier 25% + 3 items à 10% + Croum suffiraient à un Panda sous Picole). Se pose aussi le problème des Percepteurs dépassant le niveau 100. Les jouer au poisons paralysant est certes original mais peu efficace.

On a beau avoir 100 de résistances fixes dans un élément, l'adversaire pourra toujours taper contrairement à un 100% res.

Tout ça pour dire que l'idée que les fixes passent avant les % n'est pas farfelue et certains la soutienne. Personnellement il faudrait que je teste pour donner mon avis, ce que je n'ai pas fait donc je préfère rester en retrait.

Ma venue ayant un objectif tout autre, j'en viens au principal même si les réponses arrivent au compte-gouttes sur ce wiki malheureusement délaissé tout comme les Eniripsas eau dépassant le niveau 100.

Je présente donc mon Eniripsa :

Niveau 176 sur Djaul, parcheminé 101 all sauf force.
Disposant d'une centaine de millions pour se constituer un nouveau build.
Une trentaine de parchemins de sorts investis si mes souvenirs sont bons.
L'objectif de cet Eniripsa serait de s'insérer dans une team formée par un ami et moi-même où sont dors et déjà titulaires un Xelor 199 un Ecaflip 195 un Sacrieur 189 l'Eniripsa 176, un Crâ 170, l'Eniripsa de mon ami 156, un Pandawa 148 et un Osamodas 132.

Je précise que je ne joue pas énormément soit quelques heures par semaine, rarement plus de 10.
On fait souvent les donjons de Frigost I ensemble si non on joue chacun de notre côté mis à part quelques combats en Kolizeum mais passons.

Frigost I ne demande pas d'énormes soins, seulement le respect d'une technique appropriée. Le doublon d'Eniripsa fait donc tâche surtout que celui de mon ami est axé uniquement soins et ne souhaite pas en changer. La voie eau permet de taper bien plus fort à distance voire au CàC également. Cela permet de délester les autres heal de la team grâce à Vampirique, Prévention ou encore Reconstitution que je ne veux pas laisser tomber.

Donc un minimum d'intelligence est requis tout en privilégiant la force de frappe et les coups critiques puisque je veux être 1/2 all.
Vient ensuite la question de la répartition des points de caractéristique; un mix entre chance/vitalité et sagesse me paraît le mieux mais dans quelles proportions ?

Quant au stuff voici celui que j'ai à vous proposer :

Masque Vaudou Sarbak -> Coiffe Tot pour les combats plus rudes.
Cape du Minotot
Bâton des Prophètes / autres ?
Collier du Minotot
Ceinture des Vents Pm
Gelano +cha ou Po
Anneau du DC Pa
Les Maidartes
Dragodinde Prune et Émeraude / Bwak d'eau / Tifoux

Dofus Cawotte
Dofus Turquoise +14
Joueur Majeur
Fuyard Majeur
Savant Majeur
Dofus Kalyptus ou Joueur

J'ai un petit doute quant au CàC; j'ai voulu privilégier le bonus de classe avec une arme proftant du 1/2 au 1/50 et celà avec une zone. Cependant un Arc pour frapper en diagonale pourrait être utile mais lequel choisir ? Le Kask'Arc Go ne frappe vraiment pas grand chose hors CC. Les Acantes pour le gros leech mais ça risque de faire un peu doublon avec Vampirique. L'Ougarteau qui a maintes fois prouvée sa valeur par le passé mais justement, n'est-il pas un peu dépassé ? Il faut également prendre un compte qu'une arme offrant des +CC est bien plus pratique car le budget risque d'exploser à cause du Turquoise si celui-ci est trop élevé.

C'est donc pour jouer en team de temps à autres mais surtout seul ou à deux avec mon Ecaflip 19X. Un tout petit peu de Kolizeum peut-être également.

Merci d'avance pour vos critiques, vos améliorations, vos avis etc.

Cordialement,
Nodo
L'Ougarteau n'est toujours pas démodé, fm il reste une excellente arme pour une certain nombre de classes. Néanmoins, en fouillant bien les armes frigost, tu pourrais trouver mieux; mais ça reste un bon choix.
Pour les points de stats, avec un parcho 101 : jusqu'à 200 en sasa, 200 ou 300 en intel puis le reste en vie. Surtout RIEN en chance.

Delano
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Oui mais il est encore assez loin le 180.
Dernières modifications :
Citation :
Sans avoir vérifié il me semble déjà avoir entendu dire que les fixes passaient après les %. Surtout durant le nerf de la panoplie Glourséleste il y a peu, et ce, de sources suffisamment sérieuses pour être crédibles.
Nan, j'peux facilement t'affirmer le contraire. Si du moins c'était le cas je serais déjà G10 depuis quelques mois, et n'importe quel féca un tant soit peu informé m'approuvera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés