[Wiki] Eniripsa Eau

Répondre
Partager Rechercher
Le manque de vol de vie sur ce marteau me rebute, je vais sûrement le prendre non fm, juste pour les bonus (et v'lan, 9Po), mais aucun boubou ne donne 50%, si?
Non un boubou te donne 25% de résistance dans un élément. Couplé aux résistances de ton stuf et éventuellement de pandala tu atteint les 50% dans l'élément de ton adversaire.
Dans une optique PvP tu peux mettre :

La feuille de printemps Anneau du dragon cochon Gelano Sandales titude Corbacape mastralis Puissante ceinture fulgurante Bandeau kaliptus Marteau de la gamine zoth (FM 85 % eau) Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

L'amulette pour la portée.
L'anneau pour le bon mixte de l'ensemble.
Les sandales comme tu ne peux pas acheter de Bottes harry.
La cape pour la portée / % résistances.
La ceinture pour avoir accès au jeu 12 PAs.
La coiffe pour le po / dommages / initiative.
Le CàC pour le bouclier / po / dommages.
La dragodinde pour pouvoir avoir pas mal d'initiative tout en gagnant une créature utile pour le Lapino et un PM qui est capital.

Bien entendu tout cela nécessite un minimum de parchottage.
Je verrais bien une Afin de pouvoir mettre une

On y perd :
_60 sagesse
_50 agi
_100 vita
_4 dom's

On y gagne :
_70 chance
_13 cc
_1 CI (Tu n'en as qu'une seule en bonus sinon)
_1PO
_40 intel.

A mon avis, les deux possibilités sont viables.
Amande et Émeraude, il en aurait donc deux.

Pour ma part, je pense qu'un jeu au GZ est supérieur, puisque la force de frappe au CàC n'est pas négligeable, surtout à cause de la zone. De plus, je trouve que les gains sont largement supérieurs au pertes, surtout dans un cadre, où l'on veut tacler.

La sagesse et la vitalité aussi ne sont pas négligeables et oublier les 10% de résistances neutre du GZ est une erreur, qui combiné aux autres résistances neutre de la panoplie [ 34% total] devient vraiment cool contre les armes neutres et la Punition des Sacrieurs.

Sinon, le Bandeau peut être changé par un Solomonk contre les personnages eau et terre.
Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait:

Lvl 84:
Coiffe Chef Croco
Cape: ? (Elya wood?)
Amu blop indigo royal
Gelano + Anneau blop indigo? (K'Tuelle au lvl 90)
Vent
Bloptes indigos royales.
Cac: Masse corailleur? (oui, deux mains je sais, mais à ce niveau j'aurais un grade pourris)
Dinde: j'ai une prune emeraude 100 en stock.

Avec ça je traque à fond à fond, ce qui me permettra de parchotter. (+ la tournée des dopeuls tous les jours)

Au lvl 129 je prend le stuff proposé en haut de page, avec un bandeau kalyptus au lieu du solo, m'ais je crois que j'aurais qu'un CI, donc je pense prendre une dinde Emeraude/Rousse. (Sérieusement: qui peux invoquer 3 lapinos dans un même combat?)
Citation :
Publié par blechou
(Sérieusement: qui peux invoquer 3 lapinos dans un même combat?)
Ça se fait et c'est ce qu'il y a de plus chiant pour un adversaire, j'ai beaucoup PvP contre les Eniripsas eau.

Sinon, je comprends pas l'intérêt de pas profiter de l'Arés, à part sa sagesse, la Masse du Corailleur ne me paraît pas plus intéressante que ça.

Après niveau cape/coiffe, je dirais Caracape et Caracoiffe. T'as un bon jeu 10 PA [Vampi²-Drainant, même à 11 PA], un gros 80 chance et 30 sagesse. Alors, certes, tu n'as plus que +4 de portée, mais c'est largement suffisant.

Jouer en deçà de ce nombre de PA me paraît insensé si tu veux avoir des capacités maximales en PvP.
J'ai déjà vu des enus eau de ce niveau là faire très très mal, Caracoiffe/cape j'ai vraiment pas envie de mettre autant de thunes dans un stuff ce se level, pour l'ares je sais pas, j'avais oublié que drainant (et pas vampi) était à 3Pa au niveau 5.

Sinon vous me conseillez quoi pour la cape et l'anneau?
Bijour à tous !

Moi, c'est Adurnam, eniripsa de cercle 172, pour le moment basé uniquement feu/soin.

J'aimerais passer Feu/Eau vers le cercle 180... Je souhaite garder de bons soins mais obtenir une puissance de frappe supplémentaire grâce à l'eau...

Je suis parchotté 100 intelle et je pense me parcho 100 chance lors de mon passage Feu/Eau.

En parcourant de nombreux forums, j'ai trouvé 3 CaC assez atypiques :
- la Bêche à Mel
- Baguette du Chêne Mou
- Kriss Toubal

3 CaC eau feu sympatiques...

=> la Bêche à Mel j'aimerais la jouer en mode 1/2CC, ça pourrait roxxer du steak...
J'aimerais être 1/2CC sans tutu si possible. Si c'est impossible, vous pouvez compter sur un +11 que j'avais l'intention d'acheter lorsque j'aurais assez de kamas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coucou tout le monde ! J'vais tenter de vous pondre un nouveau build eau/feu.
Allez, la suite en images !
sho17910.jpg
Voila le cac en détail -> la Bêche à Mel même pas besoin d'fm !
Au niveau des stats investies , parchotage 101 intel/chance/agi/sage, et full points dans la chance ( ceci est mon choix personnel, et n'engage que moi :P.)
J'ai donc une base chance de 279. j'aime bien les +do du stuff, +59 c'est zolii j'trouve ! et des %do confortables à coté. 5po, le minimum que j'recommande pour tout eniripsa eau.
Le soucis que j'ai eut avec ce stuff, la pelle est 1/35 cc, donc j'avais besoin d'un bonus de +30cc, avec mon ancien build (au mawoque), on tombais à 29 .
Pour ça, go lvl up 179 pour un bliteré. La pelle est dispo au 176.

Les degats :
Pelle donc, 90% de degats avec un eni (:'(), maitrise 6, 319/492 hors cc, et 436/608 sur cc. C'est pas moche j'trouve, pour un cac 4pa !
Mot vampirisant : 317/392 hors cc, et 400(pile) sur cc (1/7cc)
Mot blessant : 110/116 (oui j'le préfere à interdit, car il a une plus grande portée, et je m'en sert pour harceler l'adversaire à longue distance, afin qu'il se place en ligne )
en extra : mot interdit -> 127/158

On obtient 92% d'esquive avec ce stuff, une dragoune et on pete large les 400 sagesse, de quoi bien xp, tout en tapant correctement :P.
J'oubliais la recons -> 16oo/21oo en gros. Pas mal pour un eni eau de base .
Et aussi, on tombe 1/2cc au mot soignant . (soin de 20 fixe). ça soigne du 122 donc, c'qui est des fois utile si on a quelques PA en trop.

Certes, c'est un 8pa/4pm, mais on sait que c'est généralement viable sur un eniripsa, stimu/lapino aident beaucoup, de plus, je joue plutot dans l'optique multi (équipe), donc les boosts pa/pm ne sont pas trop un soucis.

J'attends vos critiques !

=> La Baguette du Chêne Mou m'intéresse vraiment beaucoup, cependant, sa portée est handicapante et si elle n'est pas joué 1/2CC, sans iop c'est un peu trop aléatoire... Qu'en pensez vous ? Est il possible de la jouer sans 1/2CC ? Avec un tutu +11 est il possible de la jouer 1/2CC... Tout en gardant toujours de bons soins... Des stuffs à me proposer ?
Je n'ai rien trouvé sur internet qui puisse me convenir (trop de stuff THL)

=> Les dagues Kriss Toubal me tentent aussi... Joué en mode 1/2CC, largement atteignable sans tutu, ça peut être bon... après, est il possible de garder de bon soins avec les sorts de soins sans trop soigner l'adversaire avec les dagues... J'aimerais des avis sur ces dagues et si possible des stuffs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par left-behind

Kriss toubal,avec un full tot(sans baton)+gelano+ocre et tu est intuable

edit: jcalcule les dommages/soins pour les sceptiques

full tot sans baton+400intel+101chance et une dinde 50intel 50chance:

131 a 195x4

CC:323 a 387x4

tout ça en vol de vie...

pour un soin de Soins : 48 à 218. x4

donc avec un CC,tu tape toujours plus que tu ne soin,et 380(donc vol de vie 190)x4,avec +1700pdv,pour un eni bourrer de regene,c'est abusay quand meme...

Pour la citaton ci dessus... sans Ocre c'est jouable ?

Ces 3 CaC peuvent être joué PvP et/ou PvM... est ce que l'un des 3 peut être puissant en PvP...

De plus, je garderais monté tous mes sorts de soins, donc j'aimerais savoir, au cas où je devrais faire un choix entre interdit niveau 6 ou vampirique niveau 6... lequel monter ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Adurnam Eternam

Raval...
Citation :
Publié par Adurnam

=> Les dagues Kriss Toubal me tentent aussi... Joué en mode 1/2CC, largement atteignable sans tutu, ça peut être bon... après, est il possible de garder de bon soins avec les sorts de soins sans trop soigner l'adversaire avec les dagues... J'aimerais des avis sur ces dagues et si possible des stuffs.

Raval...
Pour moi, les krisstoubal se jouent sur un sadi Feu de Brousse qui les utilises sur son arbre de vie pour une régénération monstrueuse, ou sur un Osa intell, qui s'en servirait sur ses invocs sous crapaud pour les soigner.

J'avais vu un post sur ces dagues sur JoL, tu ne peux tuer personne avec sa: tu fais très peu de dégâts sur pounch, et dès que tu PvP avec: les résistances fixes garantissent des gros soins sur l'adversaire.
Autant la jouer 10 PA, en gardant de meilleures caractéristiques, imho, ça fera de dégâts + ou - puissants, mais tu auras plus de combinaisons et tu regagneras probablement au niveau de la sagesse.

Quelque chose comme ça :

Dragodinde Prune et Émeraude

290 chance, 190 intelligence, 320 sagesse, 50% de dommages, 46 dommages, 5 PO, 10 PA 5 PM.

Quand tu seras sous Mot Stimulant, tu pourras lancer Drainant après tes deux coups au CàC. Avec ta sagesse, ça devrait passer aisément.
Citation :
Publié par [Seb] Portgas D. Ace
Autant la jouer 10 PA, en gardant de meilleures caractéristiques, imho, ça fera de dégâts + ou - puissants, mais tu auras plus de combinaisons et tu regagneras probablement au niveau de la sagesse.

Quelque chose comme ça :

Dragodinde Prune et Émeraude

290 chance, 190 intelligence, 320 sagesse, 50% de dommages, 46 dommages, 5 PO, 10 PA 5 PM.

Quand tu seras sous Mot Stimulant, tu pourras lancer Drainant après tes deux coups au CàC. Avec ta sagesse, ça devrait passer aisément.
Et le 1/2 ? :/
Citation :
Publié par Eca-off
Et le 1/2 ? :/
Je trouve que le 1/2 au 1/35 sans Turquoise et sans CàC à CC, c'est trop dur et ça entraine beaucoup de sacrifices.

Après, c'est vrai qu'il a parlé d'un Dofus 11 CC, Il peut toujours essayer de changer le stuff à son avantage pour qu'il soit 1/2, mais je trouve ça déjà très bien.
Ok, merci à tous.

Donc si j'ai bien compris, j'oublie les kriss toubal.
La bêche à mel, j'ai 2 stuff avec ou sans tutu. J'verais en fonction de mes moyens.
Mais la baguette du chêne mou ? Aucune réaction ?

Pour la répartition de mes points carac, j'ai dit parcho 100 intelle et chance... Mais mes points je les mets feu ou chance ?
Mouate-mouate ?

Et pour le moment j'ai :
- maitrise 6
- revitalisant 6
- interdit 6
- frayeur 6
- stimu 6
- regen 6
- amitié 6
- sacrifice 6
- soignant 6
- envol 5
- prev 5
- recon 5
- curatif 3 (je voulais le monter 6)

A partir ce cette liste, il faudrait que je deboost au moins 1 sort pour monter vampi non ? Ou alors, je garde interdit parce que beaucoup plus souple... ?
Je devais monter aussi drainant... mais que puis je debuff dans cette liste... tout me parrait utile ?!

Merci

EDIT : J'ai trouvé ceci !

Citation :
Publié par ennemipublic
Si je prends la baguette j'ai refléchi au stuff suivant:

Baguette du Chêne Mou
Cape du Minotot
Coiffe du Minotot
Collier du Minotot
Sandales du Minotot
Ceinture des Vents
Gelano
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats

dragondinde prune-orchidée

ce qui nous fait un bonus +5 PO +25 CC
par contre, ça fait des jolies faiblesses à la fin...
Qu'en pensez vous ?
J'ai toujours aimé la baguette du chêne mou, pour ton stuff je sais pas, il m'a l'air pas mal. (Corbacape mastralis en PvM?)

Sinon pour les stats: ne met aucun point en chance, les paliers sont bien trop foireux, met quelques points en intel (perso je monterais à 300), puis soit en vita (PvP) ou en sagesse après parcho (PvM).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés