[Wiki] Crâ Feu

Répondre
Partager Rechercher
C'est même très viable

Explo a été up en 2.30 et sa zone fait des merveilles en pvm.

Je connais un cra qui joue full feu depuis des lustres que ce soit en pvp qu'en pvm et il se débrouille très bien
Bonjour,

Je viens de profiter de la MàJ 2.30 pour me tourner vers l'élément feu sur mon Crâ niveau 114, et j'ai fait un stuff hier soir très rapidement histoire de tester un peu ce que ça pouvait donner. Ce qui me donne ça.
La dernière fois que j'ai joué une classe feu remonte à un petit moment (les DD n'étaient pas encore montables je crois ), donc j'ai fait un peu avec les moyens du bord. Pour l'instant je trouve que je me débrouille pas mal, mais si vous avez des idées pour améliorer le stuff, je suis preneur, en sachant que j'ai pas un budget énorme non plus (enfin je compte pas faire une perso méga optimisé quoi).

Merci!
Salut !

Vu que cela m'a l'air d'être un stuff pvm, pas vraiment besoin de mettre un trophée initiative selon moi.

En revanche, je te conseille grandement de prendre des anneaux Tamie exo et de virer les items xa. Après ça fait du 11/6 mais un rox bien meilleur vu que tu peux mettre genre amu oto ou bottes nileza (bonus pano nileza donne ini si jamais) mettre une autre cape (voile ou nileza en fonction du double bonus pano que tu veux) et un véritable cac.
Si jamais tu veux garder le 12 pa pour avoir du 12/6, prends un kwaltess
Bonjour, je joue actuellement un crâ feu et je suis lvl 72, je recherche depuis quelques temps un ptit stuf aux alentours des lvl 90/100. Beaucoup d'idées que j'ai trouvé datent de 2012 ou même avant du coup je ne pense pas que se soit toujours fiable !

J'ai découvert ce forum hier et il m'a l'air d'être à jour avec pleins de membres actif !!

C'est pour quoi je viens ici quérir votre aide quant à un bon stuf vers le lvl 90/100 !
J'ai déjà un gelano FM 110 vita et un excellent bâton des rois à 71 intel. Je me demandais si une boufcoif royal serait rentable sachant qu'elle est lvl 50 ou encore pourquoi pas une coiff feudala. Pour la cape, la capodino est-elle intéressante ? Et je n'ai pas trop d'idées pour bottes anneau et amu, j'ai bien vue la pano blop griotte royal mais elle coûte assez chère et je ne pense pas qu'investir dans une pano soit très rentable étant donné que je monte assez vite de lvl...

Si vous avez d'autres idées !
Merci d'avance !
Citation :
Publié par ebrisingr
je recherche depuis quelques temps un ptit stuf aux alentours des lvl 90/100.
Y'a une petite différence de possibilités entre le 90 et le 100, rien que le choix au niveau des trophées...

Citation :
Publié par ebrisingr
Je me demandais si une boufcoif royal serait rentable sachant qu'elle est lvl 50 ou encore pourquoi pas une coiff feudala.
Vers ces niveaux, la boufcoiffe c'est fini ! Feudala est pas trop mal, la bertheuze aussi...

Citation :
Publié par ebrisingr
Et je n'ai pas trop d'idées pour bottes anneau et amu, j'ai bien vue la pano blop griotte royal mais elle coûte assez chère et je ne pense pas qu'investir dans une pano soit très rentable étant donné que je monte assez vite de lvl...
Tu es 72, si tu montes vite de niveau une blop gritote royale peut quand même être gardée quelques longs niveaux (si tu changes le reste autour). Sinon, vu qu'elle est assez chère, selon tes moyens mieux vaut peut être la changer oui.


Ce que tu peux faire avant qu'on te propose quelque chose c'est nous présenter ton stuff actuel et nous indiquer tes moyens/ton budget.
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse !

Alors pour mon stuff actuel :

Code HTML:
http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/689606-ebrisingr/1.html


Donc oui j'ai une boufcoif je me la suis fait faire gratuitement (j'avais quasi toutes les ressources)

Ensuite pour la coiff feudala beaucoup me la conseille mais je trouve qu'elle ne donne pas énormément d'intel /: après je pense que ce n'est pas le seul critère !

J'ai également acheter une cape wa wobot sur les conseils d'un amis, et je pense investir dans une ceinture tortue rouge et pourquoi pas une amulette doubitch o'boul, dîtes moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées !

Quant à mon budget pour l'instant j'ai 900 000 kamas !

Merci d'avance !
Je te propose ceci alors (niveau 83) :

http://dofusplanner.com/M3qzo/

J'ai tenu compte de ton budget et de ce que tu possèdes déjà comme item.
La panoplie wa donne de l'intelligence et de la fuite ainsi que deux points de portée, utile pour taper de loin.
Tu te retrouves en 8pa 4pm : 2 flèches 4 PA c'est le minimum pour un cra !

Si l'amulette est un peu chère, opte pour une amulette qui donne 1PA et de l'intelligence mais celle-ci permet d'avoir le bonus de panoplie avec les bottes (faible certes mais c'est toujours ça) et donne 5 dommage (c'est toujours ça, vu le niveau).

J'ai pas changé ta dinde car idéalement te faudrait une prune/emeraude ou une prune/orchidée mais c'est peut-être pas dans tes moyens.
Idem pour le bâton, sachant que c'est l'item qui donne le plus d'intelligence dans la tranche de niveau autant que tu le gardes pour cette panoplie : à ton niveau avoir une arme de corps-à-corps pour frapper n'est pas très utile/efficace.

Le gelano est indispensable, il te permet d'avoir 8PA avec une amulette.

Concernant les trophées, tu n'en as pas donc j'en ai pas mis (ça va dépendre des sous que tu auras en fin d'achat). Mais je ne peux que te conseiller de faire la quête du Dofus Cawotte.
Pour les 5 emplacements restants :
- un trophée PO (c'est 6 le max, autant en profiter !)
- un trophée savant mineur
- un trophée vagabond mineur (t'as pas besoin de tacle mais la fuite c'est bon pour pas te faire coincer)
- un ravageur feu mineur éventuellement
- un trophée initiative si tu fais les dopeuls pour commencer avant eux, sinon un trophée de vitalité voire un trophée fuyard mineur (avec le vagabond ça fait +12 de fuite)

Voilà, avec ce stuff et si tu chopes une prune/emeraude et les trophées, tu peux tranquillement passer le niveau 100 sans trop être largué (si tu ne fais pas de kolyzéum).
Sachant qu'au niveau 105, idéalement si tu as des économies, tu passerais sur du 12 PA (3 flêches à 4PA)
Encore merci pour ta réponse, ce stuff est en effet plus que pas mal !

Je pense cependant remplacé la couronne wa wobot qui est vraiment chère par une coif feudala (même si celle-ci est lvl98) je perd ainsi le bonus de 1 po de la pano wa wobot 3 objets, mais je pense que je n'aurais pas l'argent pour l'acheter de toute manière ^^ .
Je verrais peut être pour acheter un trophée qui fait 2 po (observateur) par la suite.

Je fais actuellement la quête du dofus cawotte qui est très très pénible mais j'en viens à bout

Encore merci, je repasserais peut être par la suite si j'ai d'autres questions !
La coiffe n'était pas chère sur mon serveur. Pour ça que j'me suis permis une panoplie entière. Le final rentrait dans ton budget (sur Helsephine) à peu de choses près.

Si tu veux le trophée 2PO, il faudra que tu aies un seul bonus de panoplie de 2 item (pas 2 fois un bonus de 2 item ni 1 bonus de 3 item) attention ^^
Je suis sur hécate et toute ta panoplie me coûte environ 1M, du coup j'achèterais au fur et à mesure ^^. Oui c'est ce que j'ai vue pour observateur il faudra que j'en prenne un plus chère alors :P !
Bonjour les amis,

Ma petite Cra monte bien, j'ai déjà la panoplie feudala prévue pour son niveau 98 !
Cependant je prévois djéà son stuff niveau 120+, un ami m'ayant donné un dora bora jet parfait

Donc voici une prévision :
Dora Bora
Ortiz
Ceinture des vents
Alliance feudala / Gélano ou Elya wood ? Première hésitation
Bottes du minotoror
Médaille Kido
Baguette des limbes
Monture Dorée Orchidée.

Du coup je me retrouve à 9PA / 5 PM ou 10 PA / 5PM. C'est quoi le mieux selon vous ? Abandonner le Gelano que je peux FM aussi ?
Niveaux trophées vous me conseillez quoi ? Je suis un peu perdu à ce niveau là, je reprends depuis longtemps.

Merci beaucoup, bonne journée à vous.
Citation :
Publié par MaxiSKate
Du coup je me retrouve à 9PA / 5 PM ou 10 PA / 5PM. C'est quoi le mieux selon vous ?
Idéalement, tu pourrais être sur 11/12PA et 5PM selon tes moyens. Il suffit que tu nous les précises
Le 12PA pour le mode feu étant sympa (et pas forcément super cher) pour pouvoir lancer 3 de tes flèches à 4 PA (explosive, magique, enflammée).

@dessous : le gelano, la limbes peuvent avoir de la vie (selon ses moyens). La vent/bora certes non, et l'anneau est clairement à remplacer par un elya. Mais ça va dépendre de son budget ^^

Dernière modification par Deynis ; 16/09/2015 à 09h56.
Citation :
Publié par MaxiSKate
Bonjour les amis,

Ma petite Cra monte bien, j'ai déjà la panoplie feudala prévue pour son niveau 98 !
Cependant je prévois djéà son stuff niveau 120+, un ami m'ayant donné un dora bora jet parfait

Donc voici une prévision :
Dora Bora
Ortiz
Ceinture des vents
Alliance feudala / Gélano ou Elya wood ? Première hésitation
Bottes du minotoror
Médaille Kido
Baguette des limbes
Monture Dorée Orchidée.

Du coup je me retrouve à 9PA / 5 PM ou 10 PA / 5PM. C'est quoi le mieux selon vous ? Abandonner le Gelano que je peux FM aussi ?
Niveaux trophées vous me conseillez quoi ? Je suis un peu perdu à ce niveau là, je reprends depuis longtemps.

Merci beaucoup, bonne journée à vous.
Entre la dora, l'alliance feudala, la ceinture des vents, le gelano et la baguette des limbes ça fait beaucoup d'items sans vitalité.
Ça va t'obliger à investir en vitalité et en trophées vita à mon avis
J'ai moyennement les moyens () je peux acheter un émeraude, un gelano PA/PM.
Après les exos autres c'est un peu plus chaud, le prix est affolant sur rushu.

Mais j'attends vos idées de stuff, c'est vrai que 12 PA à l'air enorme, mais je vois pas comment l'atteindre facilement ...
Un 11 PA me parrait pas mal aussi pour un buff à 3PA + deux explos. Mais comment l'atteindre tout en restant haut en vitalité ?
Pour le 12PA, c'est assez "simple" : 7 de base + limbes, gelano, amulette, puissante cape fulgurante, trophée pa (le nouveau étant équipable mais un peu cher, l'ancien convient et te permet 5pm)
Niveau pm ça fait : 3 de base + limbes + bottes + dinde ou gelano voire le nouveau trophée pm
Niveau po : 0 + limbes + dinde/gelano + trophée éventuel

Sans remplir les autres slots/se préoccuper des bonus annexes possibles amu/bottes
Je creuse un peu dés que j'ai quelques minutes libres
Ce stuff est vraiment bien, ça doit déchirer en PvM !
Surtout qu'on manque cruellement de dégats à distance dans notre équipe.

Je pense partir la dessus du coup Sauf si Deynis trouve mieux / moins cher
En tout cas merci beaucoup de votre aide, j'alais partir sur du 8PA ... J'avais même pas pensé à toutes ces combinaisons de trophées !
Nope, pas mieux que Serpentjaune
Y'a les 12PA, une vitalité pas mal (attention sur son stuff il est noté de niveau 150 donc y'a plus que la normale) et pas d'exo.
Les trophées pa/pm récents sont un peu chers, mais tu les gardes à vie limite ces trophées dans l'inventaire donc ça vaut le coup d'investir.
Il y a ta Dora Bora d'intégrée (que tu peux remplacée par une Békille pour combler ton trou en %eau et avoir une coiffe qui donne de la vie mais pas de sagesse).

Donc si t'as les moyens, n'hésite pas et fonce

@dessous : il l'a déjà, d'où le fait, en partie, que serpent l'ait gardé je pense

Dernière modification par Deynis ; 16/09/2015 à 21h21.
La Dora Bora est chère sur mon serveur. Si chez toi aussi ça l'est, tu peux prendre une Coiffe Royalmouth, ça coute rien pratiquement. La Bora reste le must quand même, si tu as les moyens
Citation :
Publié par Mistalis
La Dora Bora est chère sur mon serveur. Si chez toi aussi ça l'est, tu peux prendre une Coiffe Royalmouth, ça coute rien pratiquement. La Bora reste le must quand même, si tu as les moyens
Un pote lui a filé la Dora
Surtout qu'en fait on y gagne pas grand chose:

Pour 50% rés et 290 pv, on gagne (1 po, mais là c'est un exo donc on le compte pas), 13 do feu et 12 retrait pm (mais en fait c'est juste le trophée, donc en vrai si on remplace le cawotte ça fait +6), c'est pas folichon
(Faut aussi penser à mettre le trophée puissance/pm à la place du pm/malus)
Apres Personnelement je mettrais un gelano pa/pm mais ca coute 2m5 vs 500.000k pour un po(selon les serveur!)

Et niveau trophee, c'est encore une economie de 750.000-800.000k ^^

C'est sur qu'il y a moyen d'ameliorer encore ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés