[Wiki] Enutrof Terre

Répondre
Partager Rechercher
Les palliers enu sont loin d'être mauvais si tu réussis à le parchotter à 101 force, sans compter la cupidité qui te donnera jusqu'à +150 force pendant 6 tours.
Certe la panoplie proposé ne donne pas "beaucoup" de force, mais il y a aussi des %do qu'il faut comptabiliser.

Et dès que tu atteins les niveau 13x - 14x tu verras un gros changement car tu pourras remplacer des items mix par des items force-X/cc bien plus redoutable qui te permettrot même de partir sur des modes de jeu force/int très interessants.

un simple exemple parmis des dizaines possible:

Qui est un mode de jeu assez interessant, puisque tu combineras une bonne dose de +do, d'agi/int/fo pour exploiter convenablement les 3 voies (air pour desinvocation-force de l'age), sans compter la cupidité qui viendra renforcer 2 aspect très fort sur ce type d'enu "harceleur".
Boite de pandore te debloquera le 1/2cc sur les sorts 1/40: roulage de pelle, lancer de pelle, sans compter son apport de soin sur l'autre facette.
Voici le stuff de la vidéo:

Il a mis tous les points de capital en Force.
Ce qui fait de l'agi et une bonne dose de Force, de la sagesse, beaucoup de vita, beaucoup de CC ,4PO 8PA et
4PM.
Alors svp quel est le meilleur stuff ?
Citation :
Publié par fire-dispe
Voici le stuff de la vidéo:

Il a mis tous les points de capital en Force.
Ce qui fait de l'agi et une bonne dose de Force, de la sagesse, beaucoup de vita, beaucoup de CC ,4PO 8PA et
4PM.
Alors svp quel est le meilleur stuff ?
Tu prends Collier et Anneau DC, une paire de Blops Reinettes Royales et t'oublies pas le Gelano à la place du Farle. Ça te fait 9/5/5
Citation :
Publié par fire-dispe
Oui excusez moi j'avais oublié l'
Mais si je prend le je perds en force et en vita ( ) et 8 PA me suffisent pour 2 lancers de pelle ou 2 coups de razoir .
Je préfère 9 pa pour 2 lancer + maladresse , ou 2 lancer + clé ... mais bon si tu veux jouer kikoo full stats 8 pa 4pm c'est ton choix .

Sinon pour l'amu tu perd 5 force (20% dégats = 20 fo/inte/agi/cha) super !
Si tu ne vois pas la différence entre 8 et 9pa sur un enutrof je vais t'en donner un apercu:

A) Cupidité (3pa), maladresse (1pa), clé (1pa), sort à 4pa (lancer de pelle, remblai, fanto)

B) Lancer de pelle x 2 + maladresse

C) cupidité + boite de pandore + sort à 4pa

D) Maitrise, accélération, CaC 4 Pa ou 3PA + maladresse ( pour l'empecher de s'éloigner trop loin)

E) Fantomatique x 2 + clé

...etc etc
Et il y en a beaucoup des combinaison du genre.

Enfin perso à ta place je me dirigerais vers un mode de jeu Force/int dès mon niveau 128, en grand partie grâce à l'ajout de la panoplie gorgouille qui est vraiment parfaite pour un enutrof sans turquoise qui voudrait jouer 1/2cc à base de 1/30 en force/int.

Exemple de stuff:

{solommonk} 7cc
8cc
4cc
{bottes du gorgouille} 2cc (ou à remplacer par autre chose au choix)
{cape du gorgouille} 3cc
3cc
que tu peux Fm pm ou po au choix

dinde prune/emeraude si gelano normal, prune/ivoire si le gelano est fm PM: un enutrof qui possède un sort comme accélérétaion peut rester très lon,gtemps à 5pm sans que cela ne lui pose de problème.

T'as du +cc en rab si jamais tu n'as pas des jets parfaits, un bon début de mode de jeu force/int, avec un bonne dose d'agi pour commencer à exploiter les sorts annexes (force de l'age - Desinvocation).

à prendre avec des pincettes, voici le jets des items tirés de dofux.org

Bottes du gorgouille
Bonus :
+41 à 60 en vitalité
+21 à 40 en force
+21 à 40 en intelligence
+11 à 20 en sagesse
+1 à 2 aux coups critiques
+1 PM
+3 à 4 dommages neutre
+3 à 4 dommages terre
+3 à 4 dommages feu
+3 à 4 Esquive PA
+6 à 8 dommages poussée
+7 à 10 de résistance neutre
3 à 4 % de résistance à la terre
3 à 4 % de résistance au feu

Cape gorgouille:
Bonus :
+31 à 50 en vitalité
+21 à 30 en force
+21 à 30 en intelligence
+11 à 20 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+1 créatures invocables
+4 à 6 dommages neutre
+4 à 6 dommages terre
+4 à 6 dommages feu
+3 à 4 Esquive PA
+4 à 6 dommages poussée
+6 à 8 de résistance à l'eau
+6 à 8 de résistance à l'air

Tout cela te permettra de jouer avec un mode de jeu "harcelant" à coup de lancer de pelle (1/2cc sous boite pandore), remblai (1/2cc), roulage de pelle (1/2cc sous boite pandore), flamiche, pelle fantomatique (1/2cc), boite de pandore, cupidité et un CaC pas si "nul" que cela.
Quand tu arriveras à combiner tout cela tout verra que ton jeu sera plus fluide que simplement un jeu basé sur 2 sorts et un CaC.

je trouve ce mode de jeu bien plus interessant qu'un simple 8PA en full force.
Dofus - Enutrof
Stuff viable pour enu terre 194 pvp?

Salut, bon alors j'ai pensé a un stuff pvp pour mon enu multi a prédominance terre pour lvl 194 si je ne m'abuse :')

(balises pas encores mises)

Anneau Aimgeroks
Anneau aimgeroks
Ceinture Hanium
Sandales pinistes
Hache téroide
Chapeau lochon ou Solomonk
Kralamansion
Voile d'encre

et tout cela accompagné d'une dinde ivoire/prune, un emeraude 85, un tutu 15, cawotte 49 ect ect

ca nous fait un 10PA 4PM (5 si solomonk exo), 4PO(assez faible), pas loin de 200-250% de dommages et un petit paquet de résist si on joue avec le lochon, biensur on peut alterner les cac pour rhyzome, terps, pelle aigante, aztech,toche,rilleuse,houffe(sisi) ect...

mes points de stats seront investis 350force et 200sagesse.
(avec cupi cc je monte aux 800 forces et 2xx%dommages)

donc euh, bah voila j'ai rien de plus a dire xD dites moi si ca vaut le coup d'être joué

(j'ai tout mes sorts 6 + maitrises)
@Ooriseagain

Le principal manque de ton stuff est l'absence de fuite/agi, et envisage sérieusement de mettre une dinde prune ivoire en pvm et emeraude/amande en pvp.

Tu peux aussi envisager le chapignon à la place du lochon, perte de force de frappe, mais gain de resist (dans certain cas) et d'agi.
desole du retard, oui merci pour ces conseils, moi perso j'avais plutot pensé a mettre des bottes du glourcélestes (30%do 30agi 30int 30cha 300vita 1crea 1pm 12do feu/air/eau 12fixe neutre/terre 3cc 400ini 5retrait PM bonus fuite 5)

et mettre aussi une Ceinture Rasboulaire du Rasboul pour y gagner en resist/PO ? enfin pour la ceinture je suis pas encore décidé :/ j'ai pensé a alterner rasbou/myco/givrefoux selon les résistances adverses
Bonjour, tout ceci est purement théorique mais d'après une idée quelques posts au dessus, j'ai testé le stuff sur dofus book.

http://dofusbook.net/perso/GreenSky/Chlore-1.html

Est-ce viable en PvP ? La vita ainsi que la PO et la force de frappe me semblent assez faibles, de plus 5PM je trouve ça moche, autant aller jusqu'à 6 avec une dinde amande/emeraude mais perte de 100 en vita.

Exo PO sur le solomonk ou sur l'anneau DC ? (voir les 2 ?)

Toutes ces questions sont posés parce que ce stuff a l'air sympathique et que je voulais savoir ce que ça donnait.

Donc viable en pvp ou pas ?
Je trouve dommage de ne pas être 1/2 au lancé de pelle. Pour ce qui est du nombre de PM, si tu peux exo PO le solo autant prendre une amande/émeraude. Ton stuff est plutôt bien même si la vita m'a l'air faible pour pvp.

Cordialement, Dark-Sras
Je ne sais pas, j'ai vu le stuff dans un post un peu plus haut et j'ai eu envie de le tester.

Admettons une exo PO du solomonk et le switch dinde pour une amande/émeraude : le nombre de PO ne change pas et reste à 3 ce qui me semble toujours faible.

Oui la vita j'ai l'impression que c'est vraiment très très peu ...

Et moi j'ai testé celui-là je n'ai même pas envie de vous dire le résultat ... Sa dépasse même pas 200 de force donc laissez tomber ce stuff là ^^ Mais sinon pour vos dagues moi je parle d'armes qu'on peut équiper au lvl 120
Voilà j'espère que vous allez trouver un bon petit stuff =)
Salut !

J'ai fait l'acquisition d'un marteau de la Terps PM gratuitement, et j'aimerais me créer un build force autour de lui, me lassant de plus en plus en mode eau/multi depuis que j'ai plus de tutu à disposition.

Mon enu est donc niveau 166, parchotté 101 sagesse/chance/force/intell, 20 vita et 50 agi.

Pensez-vous qu'un mode force de ce genre le ferait ?

PO

Le problème reste évidemment la grosse absence de force pure, je suis vraiment pas convaincu par ce mode.

Sinon, peut-être auriez-vous une idée de mode force viable avec un autre CàC ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par fire-dispe

]Et moi j'ai testé celui-là je n'ai même pas envie de vous dire le résultat ... Sa dépasse même pas 200 de force donc laissez tomber ce stuff là ^^ Mais sinon pour vos dagues moi je parle d'armes qu'on peut équiper au lvl 120[/FONT]
Voilà j'espère que vous allez trouver un bon petit stuff =)[/SIZE]
Sinon , cupidité tu connais ? Et avoir 400 force sans cc , c'est comme 200 avec.
Ou tu t'arranges pour qu'il te touche pas. 100-150 en force en plus , c'est pas négligeable , surtout vu la relative faiblesse des sorts terres. ( et de toute facon , pvp avec un enu , faut les moyens. )

Edit pour en dessous : Par moyens , j'entends parcho all , exo , diamant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés