[Wiki] Enutrof Terre

Répondre
Partager Rechercher
OK merci de la réponse mais sa veut dire que je serais obligés de me parcho agi ce qui coûte cher quand même et j'ai tout chercher dans les armes et je n'en trouve aucune qui donne 7de CC minimum et en ayant mes caractéristiques (mes conditions pour être plus claire).
Ah OK Merci j'ai cru qu'il fallait avoir 100 de agi mini pour la mettre mais sans compter les bonus de l'arme bon enfin bref merci quoi et 8PA c'est pas un petit peu juste?
Et le probeme est que je n'atteint pas les 40 de CC avec ce stuff
Le bonsoir à toutes et à tous !

Je suis un Enu actuellement eau/sagesse sur Vil Smisse, level 193. Je commence à penser à un stuff final (tout en sachant pertinemment que la maj 2.3.4 arrive avec ses 37 nouveaux items...).

J'aimerais donc les avis de personnes... avisées \o/

Donc, je pars sur une base lvl 199, parchottage 101 partout, avec 330 chance de base, 401 vita et 152 sagesse.

ça donne ça :

(Exo 1PM à long terme)

(exo po)

Une épée Toche

Bottes Hodore

Une dinde amande emeraude

Un Dofus Ocre, Tutu +16, cawotte, kaly.

Bon, c'est donc un stuff multi-élément à prédominance terre.

ça donne des stats comme ça (sous cupidité) !

36XX vita, 10 PA, 6PM, 7PO
3XXX ini
45 cc
53X sagesse
51X force
42X intell
42X chance (48X sous chance)
30X agi
90% dom, 58 doms et 22 doms neutre/terre, 12 feu, 10 air/eau.
3 invocations et des %res correctes.

Donc voilà, en ne prenant pas en compte les nouveaux items qui arrivent, qu'en pensez-vous ? Sur le plan PvM, PvP ?

Merci d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par Creusard
Donc, je pars sur une base lvl 199, parchottage 101 partout, avec 330 chance de base, 401 vita et 152 sagesse.
Pour commencer, y a une erreur de calcul ou de frappe, mais tu ne peux pas avoir toutes ces stats en même temps, tu devais penser 230 en chance ( y a un total de 1091 points là, sur 990 au 199 )

Sinon, dans l'ensemble c'est un stuff très polyvalent, avec une frappe correcte dans l'ensemble des éléments.

La toche me rebute un peu par contre, que ce soit en pvm ou en pvp
En pvp, une arme 5 pa et deux mains, c'est plutôt tendu : pas de bouclier, et un seul coup si tu perds le moindre pa.
En pvm, une arme avec frappe de zone est largement mieux imo (du genre sandales pinistes à la place des hodore, un ougarteau et un dofus +17 au lieu de +16)

M'enfin, je donne seulement mon avis perso, si tu veux vraiment la toche, libre à toi, elle est vraiment sympa au niveau de la frappe et des stats malgré son manque de maniabilité.
Re-bonjour j'ai parler a un Enutrof terre qui m'a donné des conseilles de stuff lvl 120 et voici ce qu'il m'a dit :

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante
Torque Ancestral
Protège-Tibias Ancestraux
Anneau Ancestral
Griffe Rose
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus TuTu pour atteindre 40 CC mais pour moi trop cher donc on verra par la suite ^^

En anneau je sais pas trop quoi mettre je veux un anneau qui donne soit Force/Sagesse ou Force/Vita donc il y a sa :Anneau du Dragon Cochon Est-ce que vous voyez quelque chose a améliorer ?

Merci d'avance
L'anneau DC est un incontournable de toutes façons. Cependant, gros souci selon moi, tu n'as qu'un seul petit po sur ton stuff... Or un Enu sans po... ben c'est une mule quoi

J'te conseille une Amulette du Renouveau, un Anneau du Meulou et une La Hache Ticot (y a deux lignes de dégâts 9 à 19 neutre, et pas une comme le dit la balise) plutôt que la griffe rose. T'arrives à 4 po, ce qui est le STRICT minimum, selon moi.
Certes mais je perd en sagesse et c'est lvl 126 l'amu et l'anneau , avec la griffe rose on peut taper au moins 1000 en un tour (pas toujours mais bon^^) . Mais je me demandais pourquoi pas enlever un item Fulgu pour un Gelano et mettre un item abra a la place de la cape ou la ceinture?
Comme tu l'as dit, tu perds en sagesse dans les deux cas. En fait, tu te trouves dans un trou niveau équipement : Entre l'ancestrale dont on se lasse très vite (peu de po notamment...) et une palanquée de nouveaux items force, que ce soit la renouveau, la meulou ou un peu plus tard la cm.

Si j'ai bien compris, tu hésites entre Anneau ances/anneau DC/ceinture fulgu/cape fulgu et gelano/anneau X/ceinture fulgu ou cape fulgu/ ceinture Y ou Z.

Personnellement, je pense que cela peut être un choix judicieux : En fmant ton gelano po, tu récupères celui qui aurait pu venir de l'anneau meulou qui n'a du reste que peu d'intérêt : Je préfère l'anneau Dc, compromis entre la sagesse, la force et la chance de l'ancestral et le côté fo/agi/do du meulou. C'est un passe-partout au même titre que le solomonk.

Ayant joué des persos force -non enutrof, je précise-, j'ai toujours trouvé que les capes force avant la Cape du meulou n'étaient pas extraordinaires : Je préfère largement garder ma puissante cape fulgurante, car les ceintures sont bien meilleures. Pas tellement l'abrature ancestrale, mais plutôt une Ceinture du meulou qui file 1po de plus que l'abrature ancestrale et un peu plus de sagesse, sans parler de la vita... (5lvls, ça se fait sur une jambe !) Ou même carrément une Ceinture des vents, presque aussi incontournable que l'anneau DC pour ses 2po et ses 8doms/8cc.

Sinon, je n'ai rien à dire sur le reste de l'équipement qui est très bien. Toutefois, je te suggère de vérifier si le Marteau 'rticolis n'est pas un meilleur choix que la griffe rose : Tu tapes un peu moins (et encore, en additionnant on fait du 31/50 contre du 29/48), mais ses bonus sont meilleurs et tu as 95% dégâts dessus, contre 90% avec la rose : 1po (comme le suggérait judicieusement Creusard), des doms, et 3 invocs qui éviteront en combat de te retrouver coincé à devoir choisir de tuer le sac pour sortir la pelle. Ce genre de dilemme arrive assez fréquemment quand on est coincé à une invoc. (Et évidemment, le vol de vie est bien présent, avec 51 doms (cape fulgu/ceinture meu/amu renouveau/gel po) tu devrais t'en tirer avec un bon leech.)

Edit : Ca m'apprendra à t'imaginer parcho 101 intell avec une vents. x)
Edit 2 : Ellendra m'avait bien compris.
Merci de ta réponse mais perso je préfere ceinture Meu² a la Vents(même si je l'ai déja) et le marteau c'est foutu car il faut avoir minimum 150 d'intel donc la Hache Ticot est meilleur

Edit : Lol même en étant parcho 101 intell plus Vents 40 on arrive pas au 150 ^^
Donc en résumé le stuff est (au lvl 120) :
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante
Torque Ancestral
Anneau Ancestral
Anneau du Dragon Cochon
Protège-Tibias Ancestraux
Dragodinde Prune et Emeraude
La Hache Ticot

Ce qui nous fait : Force: 136 à 225, Sagesse: 166 à 220, Vitalité: 778 à 1070, Dommage: 21 à 31, Coups Critiques: 10 à 14, PA: 3, PM: 2
Pas trop mal, mais que deux po, j'te conseille une vents à la place de la ceinture fulgu. T'as besoin que de 8 PA pour taper deux fois à la hache. Enfin si tu tiens absolument à un mode 10 PA reste ainsi

Et ce stuff est d'autant mieux si tu es parcho 101 force/sagesse... Au cas-où ^^'
Perso je t'aurais plus dirigé vers ce build moi:

Qui sont pour moi la base de tout jeu 1/2cc dans cette tranche de niveau, puisqu'il te fournissent 19cc sur les 25 necessaire à un jeu 1/2cc sur 1/30.

Après ça dépend si tu veux jouer aux dagues ou avec des armes différentes (épée, baton, marteau, hache,...).

Perso je trouve que dans cette tranche de niveau il y a quelques dagues très interessantes:

Dont certaines t'aident à atteindre le 1/2cc encore plus facilement en combinaison d'un amulette/cape/bottes/anneau avec du +cc.

Puis les fameuses et qui t'accompagneront de nombreux niveaux.

Dans l'immédiat ne sachant pas exactement ton niveau (je table sur du 120 strict), je me dirigerais vers ce type de build:

+

Avec sans doute la cape du gorgouille qui semblerait être une panoplie "force", en esperant qu'elle soit interessant pour un build de ton type.
Sinon la t'apporte 1po, meme si il manque de +do.
Sinon une peut venir remplacer/compléter le gelano (à chjanger par un anneau force ou non) et l'eternelle est correcte sans être fameuse.
Dinde/famillier de ton choix.
Le build n'est pas chers, un peu passe partout, avec du vol de vie et de la sagesse en quantité suffisante pour atteindre plus rapidement les niveau 13x-14x ou les equipements force/cc commencent à devenir plus interessant.

Et comme indiqué dans le Wiki il y a de nombreuses interactions/possibilitées suivant le nombre de PA voulu, les +po,...etc
Merci de ta réponse ce stuff est très bien car il apporte beaucoup de sagesse et d'agilité mais apporte peu de force ce qui est dommage d'autant plus qu'on atteint que 25 de CC. Alors que avec l'autre stuff j'était plus "bourré" de force,vita et sagesse.
Avec l'autre stuff t'as peu de dom , et vu les degats lol des sorts terre , t'as interet a en avoir pour cogner un peu. Puis 25 cc , c'est 1/2 dagues de base si tu en mets , et c'est le 1/40 avec pandore , seuil des sorts terre enu m'semble , et la tu vas la sentir la différence ( + les po supplémentaires que la pano prposée donne , non négligeable ).
Certes c'est vrai mais si t'as que des bon jets CC mais bon je pense qu'avec l'agi du stuff sa va donner des CC. Je pense opter pour ce stuff malgré son manque de force et de vita par rapport a l'autre, et en pensant a boite de pandore 1 chance sur 2 de faire + de CC. mais bon ce stuff n'est pas trop mal merci. Si vous voulez ajoutez des items ou quelque chose d'autre n'hésite pas je serais ravis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés