Assa / ranger / sorcier question en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Par ou commencer....

J'ai un pote (il a jouer sur serveur chinois / BC...) qui me parle sans arrêt du ranger et de l'assa comme quoi ce sont les meilleurs dps blabla limite on demande que ça au lvl50 et par contre le sorcier limite il m'en parle jamais (il parle du cleric mais je m'en fou, pas envie de jouer heal )

Je connais peux l'assa mais pour ce que je vois du ranger entre le lvl 10 et 20, j'ai l'impression qu'il sous-dps est-ce que sa s'ameliore apres? ou sa reste tjs un dps faible avec obligation de kit 5min pour tuer un mob?

Qu'en est-il du sorcier au lvl50? sa fragilite n'en fait pas un gros handicap? genre je tue qqun avec mes gros sort puis je fais carpet automatiquement

Est-ce que l'une de ces 3 classes ne risque pas de se retrouver en surpopulation du au cote trop puissant?

Donc voila si qqun pouvais me donne qqun info ^^
Oui je sais que sa doit etre déjà dis qq pars mais entre les troll / manque d'objectivité de certains etc sa deviens long ces recherches de post ^^

Merci d'avance aux personnes qui auront la patience de répondre

ps : j'ai up un sorcier sur OB jusque le lvl 22
Citation :
Publié par lio133

j'ai l'impression qu'il sous-dps est-ce que sa s'ameliore apres? ou sa reste tjs un dps faible avec obligation de kit 5min pour tuer un mob?
Ça s'améliore très nettement, tu n'auras presque plus besoin de kite.
le rodeur avant le lvl 25 c'est un peu tendu, apres c'est fun à jouer et ca n'a pas de problèmes de dps.

le cas du sorcier est plus ambiguë, il y a différentes infos ou ressentis, ce qui est sur c'est que c'est une classe très fragile et qu'elle n'est pas facile à jouer.
Il semble évident que pour la maitriser et pour réussir à rester vivant il faut du skill et un très bon stuff. Certain y prennent leur pied (c'est le principal je pense) et la classe est souvent ajustée pour compenser sa fragilité, donc ca va dans le bon sens pour le sorcier.
Bah tout depends de la façon de jouer des gens et de leur feeling par rapport a la classe , mais avec ma ranger lvl18 je solote les blackclaw bodyguard elite lvl 18
grace au kitting , la fleche snare , le piege root , le buff esquive et le buff qui permet d'eviter la prochaine attaque a 100% ,une chtite popo de regen vie
et hop , c'est fumé ranger :/
Citation :
Publié par Redneck
Bah tout depends de la façon de jouer des gens et de leur feeling par rapport a la classe , mais avec ma ranger lvl18 je solote les blackclaw bodyguard elite lvl 18
grace au kitting , la fleche snare , le piege root , le buff esquive et le buff qui permet d'eviter la prochaine attaque a 100% ,une chtite popo de regen vie
et hop , c'est fumé ranger :/

Tu fais pareil avec sorc sauf que le mob crève 5 fois plus vite .

C'est plus compliqué aussi vu qu'il faut cast , surtout quand t'es en carton..

Mais quand tu commence à manastone HP après le niveau 30+ , c'est moins chaud .

Au level 11 , je tuais le boss qui patrouille autour de la base d'altgard (le gros blanc) , 17k xp soit 1/4 de level par kill
Citation :
Publié par Yuka
Au level 11 , je tuais le boss qui patrouille autour de la base d'altgard (le gros blanc) , 17k xp soit 1/4 de level par kill

lol depuis la 1.5 c fini le solotage de ce boss.. ils on up le range de son KB ^^
Ce qui m'intéresse surtout dans ce post, c'est la question sur le sorcier.
Il n'y a d'ailleurs eu que peu de réponses à ce sujet.
En pvp de masse, est ce que le sorcier se fait réellement focus le premier ?
Est ce que le sorcier passe son temps à faire le voyage Bind-BG en rvr ?
Parce que si on tue 2 gars par vie on est pas près de monter nos AP.

Le ranger est il beaucoup plus résistant que le sorc ? Sachant que le cuir dois pas faire bcp plus d'armure que le tissu, et que mes sources m'ont dit que le cleric était en mousse bien qu'en maille.
A part les deux trois sort d'esquive, il a quoi le ranger ?
Le bouclier du mage est il useless à haut lvl ? Parcequ'à bas niveau il encaisse quand même pas mal je trouve.

merci pour vos futures réponses !
Entre ranger et sorcier, la résistance est sensiblement la même. Le rôdeur a le cuir et à peine plus de PVs, et le sorcier a son bouclier. A noter que le bouclier immunise à beaucoup d'effets négatifs (Comme le grappin du templier), donc même dans le cas où ça absorbe pas une grande quantité de dégâts, ça reste une protection non négligeable.
Bien ce qui me semblait, le seul avantage du ranger comparé au mage est peut être la mobilité et la rapidité d'attaque plus importante (non négligeable cela dit).
Si je comprend bien.
J'ai le sentiment que le sorcier fait plus de dégâts que le rôdeur, cependant il doit cast alors que pour le rôdeur, c'est plus direct (Il y a quand même des animations). Le sorcier a également beaucoup de CC très efficaces, là où ceux du rôdeur sont bons mais n'atteignent pas le niveau de ceux du sorcier. Cependant, encore une fois le sorcier doit souvent les casts là où ils sont instantanés pour le rôdeur. C'est kif kif au final, je trouve les 2 classes vraiment très différentes au niveau du gameplay.
Je crois aussi que le sorcier a d'avantage de buffs et de moyens d'augmenter son casting speed, ce qui réduit nettement l'écart entre ses attaques (stigma + buff aède).

Mais un bon sorcier CC avant de DPS (surtout en grp vs grp et +), mettant quelques adversaires hors jeu, et est souvent target avant le ranger . On doit se sentir plus "pressé" en PvP avec un sorcier qu'avec un ranger, tout en étant plus fragile, c'est une composante à ne pas oublier.

L'assassin n'a pas la partie co-op qu'à le sorcier, à savoir les CC. Il se met fufu et va tuer le plus vite possible une cible clef du groupe adverse. Si ca tourne mal, fufu/fuite. Mais son burst DPS une fois le combat engagé par surprise est énorme. Le ranger à qqes CC, fait plutôt mal surtout s'il critique, mais son gros avantage est qu'il peut lancer ses chaînes de combo, reculer pour passer hors de portée des sorciers/rangers adverses, revenir et relancer ses combos. C'est sans doute celui qui survit le plus longtemps des 3 (il a la fufu lvl 1 en plus, pour un petit effet surprise ou une fuite).
Oui le sorcier est focus en premier, un peu normal parce que si on le laisse cast dans son coin aie aie aie.
Sinon sorcier > cac plate > ranger > sorcier mais un bon sorc peut "gérer" un ranger mais a skill et stuff égal à moins d'avoir l'avantage ce qui est rare contre un ranger le sorcier part perdant.
suis toujours le cul entre 2 chaise... Mais je pense que je vais play sorcier... ou rodeur.... Enfin j'ai vu des video d'un sorcier en pvp sur youtube et il flinguait tout le monde
Tt pareil j'hesite , j'hesite.. et L'OB n'a pas arrangé ça.....

Au final un sorcier en main et joué en famille avec le fiston, et un assassin pour
mes moments solo

++ Tutti
Citation :
Publié par danidan
suis toujours le cul entre 2 chaise... Mais je pense que je vais play sorcier... ou rodeur.... Enfin j'ai vu des video d'un sorcier en pvp sur youtube et il flinguait tout le monde
A regarder toutes les vidéos YOUTUBE, je prendrais toutes les classes, pas vraiment objectif malheureusement.

VI,
Mais bon le mage est une valeurs sur dans la plus part des MMO....
C'est normal qu'il soit fragile, mais la distance de dps me semble courtes .... Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Ghild
Certain y prennent leur pied (c'est le principal je pense) et la classe est souvent ajustée pour compenser sa fragilité, donc ca va dans le bon sens pour le sorcier.
Ou pas. Dernière Mise à Jour nous oblige à utiliser un spellbook all time. Les Magical resist ont été augmentées.

Citation :
Publié par F4t4LisS
Ce qui m'intéresse surtout dans ce post, c'est la question sur le sorcier.
Il n'y a d'ailleurs eu que peu de réponses à ce sujet.
En pvp de masse, est ce que le sorcier se fait réellement focus le premier ?
Oui. Bilan d'une journée d'Abyss hier et de quelques sessions PvP sauvage. Le sorcier est toujours first target.

Citation :
Publié par danidan
VI,
Mais bon le mage est une valeurs sur dans la plus part des MMO....
C'est normal qu'il soit fragile, mais la distance de dps me semble courtes .... Vous en pensez quoi?
25m c'est plus que bien ajusté, on a le temps de faire beaucoup de choses en 25m. Même si je me suis fait lock de plus loin par les archers.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Je suppose que le spirit se fait aussi focus rapidos étant donné la chiantise extrême qu'il représente
Confirmé ! donc ~> Il faut plus de spiritualistes

Citation :
Publié par F4t4LisS
J et le peu de puissance qu'il a il peut pas trop se défendre.
A méditer... Un spiritualiste HL. Les CaCs s'en méfient.
Citation :
Publié par Akito*
Ou pas. Dernière Mise à Jour nous oblige à utiliser un spellbook all time. Les Magical resist ont été augmentées.
j'ai utilisé une orbe pendant toute ma séance de pex et je n'ai eu aucun soucis, de plus je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés