[Poubelle] Et encore du WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Où vois tu que faire un clic au lieu d'appuyer sur 2 touches comme tout le monde, c'est améliorer l'expérience de jeu? Si c'était faire un 3/4 de tours avec les flèches directionnels puis appuyer sur X X X Y U carré triangle, j'aurais compris, mais là... honnêtement, tu te moques?

Quite à pousser à l'extrême (mais dans le sens inverse), autant avoir un bouton pour rez et un bouton pour tuer. Ca va plus vite. (et ça, c'est de la mauvaise foi ironique, je le revendique ! avec humour ).

Plus sérieusement, je trouve ça dingue de vouloir tout réaliser d'un clic et de dire que ce n'est pas de la simplification du gameplay, mais juste une amélioration de l'expérience de jeu (ce qui ne veut pas dire grand chose en soi, car on peut très bien le prendre comme amélioration du confort => simplification des tâches).

Citation :
Publié par Tzioup
C'est faux. Depuis l'introduction des threat-meter, beaucoup d'encounters ont une réaction à l'aggro beaucoup plus fine qu'à l'époque pré-Vael.
Donc Blizzard a bien dû adapté son jeu en fonction des AddOns des joueurs. Donc les AddOns des joueurs ont bien facilité les encounters, et Blizzard tente d'équilibrer les encounters actuels en fonction de cela. Et ça, ça me choque et tant mieux qu'il n'y est pas ça sur Aion.
Citation :
Publié par dritzz
quand ca commence a attaquer l'horto. c'est qu'on vient a bout argument.

et si pour vous un ad on qui vous dit mettre tels buf. ou autre n'est pas pour facilité le jeux. ben alors je sais pas ce que veut dire facilité
C'est que du confort Drizzt ralalala voyons. Ca n'a aucune incidence sur le jeu nomdediou !
Citation :
Publié par dritzz
quand ca commence a attaquer l'horto. c'est qu'on vient a bout argument.

et si pour vous un ad on qui vous dit mettre tels buf. ou autre n'est pas pour facilité le jeux. ben alors je sais pas ce que veut dire facilité
Encore une fois, l'éditeur est libre d'autoriser ou d'interdire la feature.

Faut faire la différence entre la "personnalisation de l'interface" et l'"assist mod".
Citation :
Publié par Tzioup
Améliorer l'expérience du jeu =/= "simplifier le gameplay". Vous confondez tout.
Je croit que c'est toi qui confond un peu. Gladius, big wigs & cie, c'est pas juste "pour ameliorer l'experience de jeu", c'est juste pour t'assister [point.], et te donne un avantage sur ceux qui ne l'ont pas. Tu croit que les ensidia & cie jouent avec big wigs quand ils font les rushs de nouvelles instances? Non, juste car ils peuvent pas l'avoir, vu que c'est pas paramétré. Donc ton argument "mais non, ils tunent leurs instance pour les joueurs avec ca", ca tient absolument pas debout.

Et gladius, un joueur avec, et un joueur sans, c'est juste le jour et la nuit ~~

Edit:

Citation :
Publié par Armaëlle

Faut faire la différence entre la "personnalisation de l'interface" et l'"assist mod".
C'est beau les reves. Tu croient vraiment que si l'editeur laisse la possibilité de creer des addons, mais restreint des trucs que le peon moyen avait sous wow, ledit peon moyen va pas whin sur les forums pour qu'on lui mette? Et vu que le client est roi...

[Modéré par Falkynn]
Citation :
Publié par Armaëlle

Ce qui est évoqué, ce sont bien les AddOns type "Assist Mod". Pour l'UI type "personnalisation de l'interface", personne n'a vraiment dit le contraire de ce que tu dis depuis un moment Les réponses sont à Tixu et Tzioup, qui ne parlent pas de la personnalisation de l'interface de manière "cosmétique".

Maintenant, NC l'a fait comme ça, et jusqu'à évolution de la chose, il faudra faire avec et s'y habituer, pour ceux qui joueront, je pense
Vous êtes assez gavant avec wow, si vous êtes pas content vous connaissez l'adresse de votre forum ou encore mieux celui de la croisée des mondes.

En l'occurrence Tzioup tu devrais y faire un tour, car comme tu peux le constater ici on est pas au point d'arriver a bannir le mot "wow" du forum Aion...mais presque

Donc le hs, il serait sympa qu'il s'arrête..car me taper trois pages de flood inutile sur des addons de pierre, paul ou jacque ça gave sérieux.

Surtout si c'est pour avoir les correcteurs orthographique de jol qui inc (c'est vrai ça c'est du taunt!).
Citation :
Publié par Keyen
...

Citation :
Publié par Armaëlle

C'est beau les reves. Tu croient vraiment que si l'editeur laisse la possibilité de creer des addons, mais restreint des trucs que le peon moyen avait sous wow, ledit peon moyen va pas whin sur les forums pour qu'on lui mette? Et vu que le client est roi...
Le whine du Kevin n'a jamais fait partie de mes préoccupations. Aucun addon est nécessaire pour personnaliser une interface. C'est inclu de base sur lotro, war ou EQII.

Je n'ai pas critiqué le choix de NCsoft d'interdire les addons, je regrette simplement qu'il limite la possibilité de personnalisation de l'interface à 2 options (hud+map en haut ou en bas).
Citation :
Tu croit que les ensidia & cie jouent avec big wigs quand ils font les rushs de nouvelles instances? Non, juste car ils peuvent pas l'avoir, vu que c'est pas paramétré. Donc ton argument "mais non, ils tunent leurs instance pour les joueurs avec ca", ca tient absolument pas debout.
Non, ce sont ces guildes qui développent en grande partie les bossmods. Comme quoi, il suffit de se renseigner.

Citation :
Donc Blizzard a bien dû adapté son jeu en fonction des AddOns des joueurs. Donc les AddOns des joueurs ont bien facilité les encounters, et Blizzard tente d'équilibrer les encounters actuels en fonction de cela. Et ça, ça me choque et tant mieux qu'il n'y est pas ça sur Aion.
Down Vael n'était pas envisageable sans KTM. L'addon était nécessaire.
Ce n'est pas de la facilité, c'est de la complexité qui a été ajoutée. Les listes d'aggros en PvE datent de la. Une info de plus à gérer.

Je passe sur les insultes, qui sont à la fois offensantes, et pour les personnes handicapées, et pour les joueurs de WoW, et qui sont clairement disproportionnées par rapport à la situation.
Citation :
Publié par Falkynn
ben comme le dit tzioup les addon n'ont pas "simplifié" mais rendu le truc moins fastidieux...

au debut de MC, par exemple, l'interface de donnait pas d'info sur les cibles a dispell et avec quel type de dispell par exemple... (genre fallait balayer tout le monde pour savoir... pas super top) petit a petit il y a eu des addons qui ont mis ce genre de truc en evidence.
Pareil on n'avait pas de compteur, je me rappelle sur Magmadar sous TS un gars avec un chronometre pour signaler les 30 secondes du fear a tous, bah l'interface a fini par gerer des chronometres, on peut dire que c'est plus "simple", moi je trouve ca plutot plus "pratique".

Tout a suivi ce genre de logique, a un moment blizzard a été debordé par l'imagination des codeurs (juste avant BC) , et ils ont recadré tout ca, et resserré tres précisement les fonctionnalités des addons en combat. Et ils ont introduit tout un tas de trucs vraiments innovants (pour le coup) pour conserver le dynamisme (focus de cible, click-casting etc...).
Et pour finir ils ont adapté le niveau des challenges en fonction de ce que pouvait apporter le nouveau flux d'info.
Citation :
Publié par Tzioup
Non, ce sont ces guildes qui développent en grande partie les bossmods. Comme quoi, il suffit de se renseigner.
et en quoi ca contredit sont argument =) ? pour faire leurs bossmods, il faut les boss sans au debut, cela est donc possible... =)

Citation :
Down Vael n'était pas envisageable sans KTM. L'addon était nécessaire.
Ce n'est pas de la facilité, c'est de la complexitéqui a été ajoutée. Les listes d'aggros en PvE datent de la. Une info de plus à gérer.
Laisse moi ne pas être d'accord avec toi... ou alors tu prend les dev blizzard pour des truffes ? tu crois vraiment qu'il ajouterais quelque chose non faisable sans un addon précis... sans inclure celui la dans l'interface pour tout le monde ... =) ?, je pense que c'est les prendres pour des con non ?
Citation :
Publié par Crevette
Laisse moi ne pas être d'accord avec toi... ou alors tu prend les dev blizzard pour des truffes ? tu crois vraiment qu'il ajouterais quelque chose non faisable sans un addon précis... sans inclure celui la dans l'interface pour tout le monde ... =) ?, je pense que c'est les prendres pour des con non ?
Tu veux dire, comme C'thun, qu'ils ont fini par nerfer après 2 mois car intuable en l'état ?

Ils ne sont pas cons, mais ils n'ont pas forcement une parfaite maitrise de la difficulté de leurs créations.

Je pourrais parler d'Al'ar également

Vael était faisable sans addon, mais par tellement peu de guildes...
Citation :
Publié par Ricomax
Tu veux dire, comme C'thun, qu'ils ont fini par nerfer après 2 mois car intuable en l'état ?
et c'est quoi le rapport avec la choucroute =) ? c'est pas parce qu'il se sont vautrer sur l'équilibre d'un monstre et on du le modifier qu'il y a un rapport quelconque avec les Addon , aucun rapport
Et 2 mois je trouve ça peut pour baisser la difficulté d'un monstre , je connais des monstre sur certain jeu qui ne sont tombé que plus de 1 ans après leurs arrivée , on a longtemps pensé qu'il était intuable ^^

Et comme tu dit, meme ci c'était faisable par peut de gens, on pouvais sans addon, c'est qu'il ne se sont pas basé sur ses derniers pour faire leurs boss
D'un coté j'ai envi de vous dire de la fermer et qu'on en a rien à taper de votre discussion sur ce forum... d'un autre j'ai du mal à rester muet quand je lis des idioties sans nom... alors je dirai juste que lorsque des dev' créaient un boss trop dur pour être faisable dans un jeu, c'est une erreur de réglage et non pas un message subliminal pour vous dire de développer des add-on.
Si un boss fait une aoe à 20k, sans bigwigs pour l'annoncer je ne vois pas vraiment comment voitre raid va survivre.Bigwigs est un exemple d'add-on qui a servi à blizard pour améliorer l'expérience du jeu, pareil pour decursive, Ctraid, omen,...

A coté de ca il y a eu des adds on pour assistés, gladius, questhelper pour ultranoob et d'autres. Imo ce genre d'add-on ne devrait même pas exister et c'est la justement le problème des add- on, on commence par en créer des utiles pour tlm ensuite on en crée pour faire de l'assistanat total.

Un add-on comme auctionner aussi je trouve un peu abusé, tu investis 50k à l'ah et une semaine plus tard tu en retires 70k ^^

Pour Aion pas d'add-on, bon nc soft n'était pas trop add-on dans ses anciens jeux déja donc rien de surprenant pour ma part
Citation :
Publié par Ismène
A coté de ca il y a eu des adds on pour assistés, gladius, questhelper pour ultranoob et d'autres. Imo ce genre d'add-on ne devrait même pas exister et c'est la justement le problème des add- on, on commence par en créer des utiles pour tlm ensuite on en crée pour faire de l'assistanat total.
C'est là le nerf du problème exactement. Et dans un jeu pur PVE, tant mieux pour ceux qui les utilisent. Mais permettre ça dans une optique PVP/PVR, c'est bien moins sympa pour ceux qui en font les frais.

C'est vrai que comme Falkynn dans une certaine mesure, je préfère le système interface de base pour tout le monde. Pas de programme tiers !!! (bon j'avoue être encore traumatisé de mon expérience Diablo II où tu veux aller dépanner des gens avec ta sorcière à l'Acte V et te faire jarter du groupe parce que tu utilises pas de maphack ).
Citation :
Publié par Ismène
Si un boss fait une aoe à 20k, sans bigwigs pour l'annoncer je ne vois pas vraiment comment voitre raid va survivre.Bigwigs est un exemple d'add-on qui a servi à blizard pour améliorer l'expérience du jeu, pareil pour decursive, Ctraid, omen,...
En surveillant sois même les anim du boss ? sont cast ? ce qu'il dit ? si sur un AE qui oneshot un raid il n'y a rien que les dev on prévu comme détail pour prévenir, c'est une erreur de leurs par, c'est pas un ajout de complexité quelconque car "il y a un addon qui le dira"

Citation :
Pour Aion pas d'add-on, bon nc soft n'était pas trop add-on dans ses anciens jeux déja donc rien de surprenant pour ma part
Et c'est tant mieux ^^, qu'il permette de bouger les morceau de l'interface plus librement, aucun probleme, le reste, j'espère bien ne jamais le voir sur Aion
Citation :
Publié par Crevette
En surveillant sois même les anim du boss ? sont cast ? ce qu'il dit ? si sur un AE qui oneshot un raid il n'y a rien que les dev on prévu comme détail pour prévenir, c'est une erreur de leurs par, c'est pas un ajout de complexité quelconque car "il y a un addon qui le dira"

Et c'est tant mieux ^^, qu'il permette de bouger les morceau de l'interface plus librement, aucun probleme, le reste, j'espère bien ne jamais le voir sur Aion
+1 et c'est là tout l'intérêt des BOSS, comprendre sa façon de faire, trouver ses points faibles et nos points faibles... et ça ça ne se fait pas sur une seule tentative et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Tixu
ben comme le dit tzioup les addon n'ont pas "simplifié" mais rendu le truc moins fastidieux....

donc faire les boss sur wow. c'est gonflant.

fastidieux, fastidieuse
adjectif
(latin fastidiosus, de fastidium, dégoût)

* Qui rebute par l'uniformité, la répétition, la durée : Les tâches fastidieuses du ménage.

http://www.larousse.fr/dictionnaires...ais/fastidieux

donc, tes addon te facilité la vie
Citation :
Publié par Crevette
si sur un AE qui oneshot un raid il n'y a rien que les dev on prévu comme détail pour prévenir, c'est une erreur de leurs par, c'est pas un ajout de complexité quelconque car "il y a un addon qui le dira"
Et la on en revient à la nécessité d'avoir bigwigs pour éviter des effets mortels à timer ou des reset d'aggro de boss avec une ligne de dots sur sa tête ou d'autres trucs du même genre.
Wow était orienté vers l'utilisation de certains add-on que toutes les guildes qui voulaient aller au bout du jeu demandaient

Maitenant Aion pas d'add-on et c'est pas plus mal, le jeu n'est pas prévu pour en avoir réellement besoin, on est d'accord je pense )

@Falkynn: edit pour reformuler ma phrase.
Si c'est "non-prévisible", comment les AddOn peuvent les annoncer? Snif du serveur (ce qui n'est pas le cas, car sinon ça aurait été carrément du hack ) ? Bref...
dritzz: relis donc la discussion, tu devrais comprendre de quoi je parle^^

Citation :
Publié par Falkynn
Si c'est "non-prévisible", comment les AddOn peuvent les annoncer? Snif du serveur (ce qui n'est pas le cas, car sinon ça aurait été carrément du hack ) ? Bref...
bah les trucs imprevisibles: c'est pas annoncé^^ (d'ailleurs blizzard a pas mal multiplié les truc non detectables)

au passage j'ai pas fait de boss sur Aion encore, mais les mob qui ont une tech specifique ont des petits emotes, et la barre de cast est bien visible, genre mini
bigwigs, comme quoi les bonnes idées (eh beh oui bigwigs ne fait que cela: mettre une emphase sur des elements visible dans le log de combat uniquement ou certaines emotes)
Donc, l'AddOn en question ne fait que simplifier la vie à ceux qui ne regardent pas les détails qui annoncent telle ou telle action, nous sommes bien d'accord dans l'absolu AddOn dont on peut se passer sur Aion, du fait que le côté "fastidieux" a été retiré grâce à des emotes visibles des monstres + barre de cast.

Finalement, le monde tourne rond Sauf Atreia qui est une pomme à moitié dévorée (kiou Tycho et Ulf ).

D'ailleurs, voilà un nouveau truc que je n'aime pas dans Aion: L'est où l'épisode 2 des aventures de Tycho et Ulf???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés