[Poubelle] Et encore du WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
pas vraiment, j'ai cité wow comme exemple de truc possibles, et on a eu une
...

si vous voulez jouer a ce jeu la, on peut )
Tu fais pareil que ceux que tu décris. Nous aussi les pro-wow ou pro-X nous gavent...ont aimeraient bien avoir un forum Aion sans wow a chaque lignes.
Disons qu'il serait plus simple d'évoquer ce qui déplaît dans Aion, sans faire de comparaison plus ou moins bancales avec d'autres jeux. Ca évitera l'envie à certains de se défouler. Evoquer Aion est interdit sur d'autres forums, on va éviter d'en arriver au contraire, ici, hein?
Citation :
Publié par Tixu
(d'ailleurs si on voulait parler de simplification à la mode Aion je pense qu'on pourrait s'amuser:
1 type de decurse, barre en vert (woot, le heal bot integré, faut juste faire 3 actions pour lancer le truc au lieu d'une, mais bon on est en 2009...
ca ding quand tu choppes une aggro
Questhelper inclu dans dans le jeu
...

si vous voulez jouer a ce jeu la, on peut )
Sauf que interface pas tweakable, donc tout le monde sur le même pied. Encore aurait il fallu comprendre ce concept.
Citation :
Publié par Wolset
Il aurait fallu un autre exemple et surtout pas conclure par : " leurs capacités ne sont que du confort et de l'information". Parce que dire que Healbot, Decursive et j'en passe, n'accélèrent pas certaines actions rendant du coup le jeu plus facile, ou c'est du fanboyisme, ou c'est de la mauvaise foi.
non, comme je le dit dans mon edit: la seule difference avec Aion c'est que ces addon gere le click-casting.

Dans aion t'as le meme rendu visuel (en plus simple puisqu'il n'y a qu'un decurse), par contre c'est casse co***lle pour lancer le truc:
donc on est bien dans un probleme d'interface, on a les info, on sait ce qu'on doit faire, par contre on doit faire de la gym manuelle pour lancer l'action.
serieux je ne vois pas le progres.

le concept que tu n'as pas compris c'est que dans wow, l'UI c'est l'api.

falkynn, le sujet c'est ce qui deplait dans Aion, hein? moi ce qui me deplait c'est ce genre de truc dépassé, je ne peux pas l'evoquer sans citer ce que je considere comme bon, désolé hein, mais il faut s'y faire.
J'ai parlé ailleurs de ce qui me plaisait (et d'ailleurs ca domine mon sentiment negatif, puisque j'ai preco la boite)
Tixu, ce que certains essaient de t'expliquer maladroitement, c'est que ton raisonnement, il peut se tenir, sauf que pousser (et pas besoin d'aller à l'extrême), la "gym manuelle" comme tu dis, elle fait partie du jeu, et que la simplifier grace à des AddOn, c'est déjà une simplification du GamePlay.

Certe, c'est plus confortable. Mais ce confort découle d'une simplification. Simplification qui donne un avantage si d'autres ne l'ont pas. Alors oui, le click-casting aurait pu être mis, ce n'est pas le cas. Ce qui oblige les joueurs à un minimum d'efforts supplémentaires.
Citation :
Publié par Tixu
(en plus simple puisqu'il n'y a qu'un decurse
Belle preuve de ta connaissance du jeu.
Je vois pas ou est le soucis, que soit ainsi ne gêne pas au contraire...après on arrive toujours à "ouais mais [machin] est moins bien/mieux car (...) et là c'est lourd, tous le monde y va de son avis, et bien sûr a défendre son jeu favoris a coup de comparaisons maladroite et on part dans un magnifique hors sujet en plus d'un langage de sourd

Comme le précise mon confrère, on va quand même pas bannir le nom d'un mmo sur JOL-Aion ce serait dommage
Falkynn, bah alors on devrait faire comme l'a suggeré quelqu'un, on laisse tout dans le livre de sort, faut tourner les pages en combat, pas de raccourcis, pas de macro...

la question reste la meme pour moi; si c'est l'interface qui cree artificiellement de la difficulté, alors c'est rapé.

Citation :
Publié par Keyen
Belle preuve de ta connaissance du jeu.
ah bon tu as as plusieurs mecanisme de decurse?
tout est reuni dans un malus global (barre verte), qui est "dispellable"... je me trompe? je demande qu'a connaitre, donc tu peux aussi detailler ton propos ce sera plus interessant...
Citation :
Publié par Tixu
Falkynn, bah alors on devrait faire comme l'a suggeré quelqu'un, on laisse tout dans le livre de sort, faut tourner les pages en combat, pas de raccourcis, pas de macro...

la question reste la meme pour moi; si c'est l'interface qui cree artificiellement de la difficulté, alors c'est rapé.

Pourquoi partir dans l'ironie extrême dès que la réponse ne te convient pas? L'UI est telle qu'elle est, à toi de faire avec. Ce n'est pas non plus un drame. Et tout le monde est logé à la même enseigne, donc, partant de là, c'est bien les capacités du joueur qui feront la différence. Effrayant, n'est ce pas?

Et pour répondre à ta seconde phrase: Je peux te retourner ton argumentaire; Si c'est l'interface qui créé artificiellement la facilité, où est l'intérêt de jouer?
Citation :
Publié par Falkynn
Pourquoi partir dans l'ironie extrême dès que la réponse ne te convient pas? L'UI est telle qu'elle est, à toi de faire avec. Ce n'est pas non plus un drame. Et tout le monde est logé à la même enseigne, donc, partant de là, c'est bien les capacités du joueur qui feront la différence. Effrayant, n'est ce pas?

Et pour répondre à ta seconde phrase: Je peux te retourner ton argumentaire; Si c'est l'interface qui créé artificiellement la facilité, où est l'intérêt de jouer?
Bah j'allais justement dire, pourquoi ne pas faire des addons qui éliminent toute gymnastique manuelle. Ou une interface unique: tu veux healer, click n'importe où, tu veux frapper, idem, tu veux CC, idem. En fait le jeu entier ne deviendrait qu'un gros Quick Time Event quoi. Le bonheur
Citation :
Publié par Tixu

On s'en fiche un peu de ca que ce soit plus dur ou plus facile, c'est pas le debat ( ca en est un autre ), ce qu'on essai d'expliquer, c'est qu'il faut que tous les joueurs soient au meme niveau, donc tous avoir le meme systeme de gameplay, parce que les addon changent le gameplay, c est aussi simple que ca.

Changer l'UI comme dans daoc n'a jamais changé le gameplay.
Citation :
Publié par Falkynn
Ah question interessante. (wolset je crois que t'as rien compris au film)
Pour moi, l'interface ne doit pas se substituer aux actions, et prendre des decisions elle meme. Ca c'est sûr.
Par contre si l'interface oblige a multiplier les manipulations pour effectuer 1 action alors il y a un soucis. c'est la que je considere que ca devient artificiel.

le paradoxe c'est que les macros d'Aion semblent etre assez permissives (selection dynamique de target, enchainement de cast (ca meme wow n'a pas osé, note bien))
pareil les combos qui se remplacent sur la meme touche (ca m'a surpris d'ailleurs, je m'etais fait tout un attirail de raccourcis avant de le voir... bon c'est pas absolu car il ya des variantes possibles mais la c'est quand meme du prémaché)

donc je trouve en fait le truc incohérent... genre si il faut tout macroter pour aller chercher l'efficacité, pourquoi ne pas offrir le truc dans des mecanismes plus direct et accessible (comme ma marotte du click casting)? Moralité ceux qui tâtonneront des macros auront la longueur d'avance, meme topo.
c'est ca que je ne comprends pas.

(ps: les addon de wow sont ouverts a tous, hein.. c'est marrant cette propension a croire que les addon sont hyper select.)
F2, 2 (pour heal le membre 2 du groupe), F4 5 (pour dispel le membre 4 du groupe), etc. etc. etc.. Je ne veux pas devenir désobligeant, mais c'est un peu ça, quand même (et même au plus fort de l'action, à 3 vs 8, c'était plus que gérable...).

Sérieusement, je vais arrêter de tourner en rond, et je me répère pour la dernière fois sur le sujet (après je laisse tomber You WiN ) :

-UI modifiable, ok. Je peux le concéder, bien que pas déranger personnellement.
-AddOn facilitant de quelque soit le GamePlay, identique pour tous: Non. Une feature n'est pas intégrée? dommage pour ceux qui en ont l'habitude, il n'en reste pas moins que c'est largement faisable sans, à condition d'arriver à changer un peu ses habitudes.

ps: Oui, les AddOn de WoW sont ouverts à tous. Mais non intégré de base dans le jeu. Dès lors, ça fait une différence.
Citation :
Publié par Falkynn
Et donc, sur WAR, il est juste question de l'UI, et non d'AddOn facilitant la tâche, dans ce que tu dis.

AddOn qui sont pourtant bien présents aussi sur WAR, alors que l'UI est customisable. C'est donc bien une question de se simplifier le gameplay.

Donc, encore une fois: OK pour l'UI. Non pour les AddOns.

Quant aux buffs/spells/skills, tu finiras par les connaître. Mais cela peut être gênant, oui.
Oui et non, il existe des addons sur Warhammer qui ne font que présenter différemment ce qui est affiché par défaut. Comme la possibilité d'avoir des barres d'action de 4/6/8/12 boutons, addon type fubar, carte carrée au lieu de ronde, filtrage du log de combat, etc... C'est purement cosmétique. Tout comme claquer x khinas pour teindre son armure en rose.

Un addon ne fait que ce qu'il est autorisé à faire. Libre à l'éditeur d'interdire certaines fonctions. Les joueurs iront toujours vers plus de facilité s'il le peuvent d'où la nécessité de poser des limites.

A une époque, je jouais avec 3 minuteurs et un carnet de note sur le bureau. Aujourd'hui, j'apprécie que certains addon les remplacent. Tout comme j'apprécie d'avoir TS bindé sur ma souris.
Des AddOn, sur WAR, qui permettent d'avoir une vision plus claire que l'UI de base, sur le statut des membres du groupe, par exemple, c'est déjà un avantage sur celui qui ne l'a pas mais qui fait quand même sans. Et il y a des AddOn qui simplifient bien plus le gameplay que cela, tout en restant "cosmétique".

Quand c'est juste cosmétique (mais vraiment que ça), aucun soucis. Quand cela simplifie quelque chose, non. Et les AddOn de WAR restent certe limités de ce côté là. Ceux de WoW, non. Il serait temps de le reconnaître, et de passer à autre chose.
Falkynn:
ben je dis pas que c'est pas gerable...
sous DOS aussi on faisait des trucs super (mais c'etait le siecle d'avant )

bon on a clairement pas la meme vision du truc. j'ai essayé d'etre clair, je prefere penser qu'on ne se comprend pas plutot que miser sur la mauvaise foi ^^
Et tu exagères encore ironiquement en parlant du DOS... Passer d'un clic à 2 touches, c'est si dur que cela?

Oui, on n'a pas la même vision de ce qui peut, ou non, simplifier le gameplay en modifiant une UI de base. Ou bien, pas la même vision de ce qui peut être difficile, et ce qui peut être normal pour un joueur sur un jeu différent de son jeu habituel. J'ai été clair de mon côté, en tout cas j'estime l'avoir été

ps: Je ne prendrai pas tes remarques ironiques comme le fait qu'Aion est un jeu dépassé et du siècle dernier
Citation :
Publié par Tixu

(ps: les addon de wow sont ouverts a tous, hein.. c'est marrant cette propension a croire que les addon sont hyper select.)
Dans daoc aussi en cherchant bien sur le net y en avait qui trouvaient des programmes de radar...
Citation :
Quand cela simplifie quelque chose, non. .Ceux de WoW, non. Il serait temps de le reconnaître, et de passer à autre chose.
Blizzard développe son contenu PVE en sachant très bien que les joueurs utilis(ai)ent des threat meter/bossmods/etc, et adapte les boss dans ce sens. Si ce n'était pas le cas, les encounters n'auraient même pas le quart de l'intérêt et de la complexité qu'ils nous offrent maintenant.

Pour revenir sur l'UI d'Aion, il faut que certains comprennent que fastidieux =/= difficile.
Appuyer sur 2 touches, au lieu d'un clic, c'est fastidieux? Sérieusement, vous en arrivez à ce stade?

/em imagine le joueur avec son casque porte canette, vautré dans son fauteuil...

Humour hein mais ça fait peur quand même, ce genre d' "argument".

Sinon, Blizzard fait ce qu'il veut, avec son jeu. Ceux à qui cela plait, ils jouent à leur jeu, et passent outre ce qui peut leur déplaire. Et personne ne les oblige à jouer à un autre jeu, au final. Et NCSoft fait pareil avec son jeu. Et ceux à qui cela plait, ils y jouent, et passent outrent ce qui peut leur déplaire. (ma remarque est totalement débile, mais vu au point où cela arrive, elle semble un judicieux rappel...).

Et Blizzard sont maintenant obligés de composer avec les AddOn (l'autre solution étant de les interdire, chose infaisable dorénavant). Pour qu'une boîte de développement en arrive à adapter son contenu aux AddOns qu'ont les joueurs, c'est bel et bien que ces dit AddOns facilitent le gameplay. CQFD.

Mais sérieusement, si pour à avoir à appuyer sur 2 touches, cela devient fastidieux...

ps: Je me demande comment j'ai pu vivre sans AddOn, jusqu'à Naxx, quand même... ah si, j'avoue, un seul AddOn, sinon je me faisais taper sur les doigts: Celui pour Ct'huun.
Citation :
Publié par Tzioup
Blizzard développe son contenu PVE en sachant très bien que les joueurs utilis(ai)ent des threat meter/bossmods/etc, et adapte les boss dans ce sens. Si ce n'était pas le cas, les encounters n'auraient même pas le quart de l'intérêt et de la complexité qu'ils nous offrent maintenant.
haoui ca c'est les joueurs qui le dise hein... =), de la complexité dans les combat, ca existe ailleurs, autant voir plus poussé que Wow @EQ ^^ ?, et il y avais pas d'addon
c'est simplement que les gens croivent que blizzard se base la dessus, parce que ca les arrange de le dire ou parce qu'il ne peuvent plus s'en passer =)

Et puis.. Aion est Aion, Wow est Wow, War est War... il y a pas a chercher plus loin =)
Améliorer l'expérience du jeu =/= "simplifier le gameplay". Vous confondez tout.

Citation :
c'est simplement que les gens croivent que blizzard se base la dessus, parce que ca les arrange de le dire ou parce qu'il ne peuvent plus s'en passer =)
Croient.
C'est faux. Depuis l'introduction des threat-meter, beaucoup d'encounters ont une réaction à l'aggro beaucoup plus fine qu'à l'époque pré-Vael.
quand ca commence a attaquer l'horto. c'est qu'on vient a bout argument.

et si pour vous un ad on qui vous dit mettre tels buf. ou autre n'est pas pour facilité le jeux. ben alors je sais pas ce que veut dire facilité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés