[Poubelle] Et encore du WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Donc, l'attitude rigoureuse et même rigoriste de NC Soft, en la matière, me paraît être une bonne chose. Stop promouvoir la gruge, un peu de fair play ne fait pas de mal.
Ecoute, ça va faire quatre ans que je développe des addOns sur WoW, et jamais Blizzard n'a mis à notre disposition des fonctions aussi aberrantes et anti-"fair play" que le système de macros basique disponible sur Aion.
Ce n'est pas une attitude rigoriste de la part de NCSoft, c'est un manque total de lucidité devant les attentes du public occidental.
Citation :
Publié par Tzioup
Ecoute, ça va faire quatre ans que je développe des addOns sur WoW, et jamais Blizzard n'a mis à notre disposition des fonctions aussi aberrantes et anti-"fair play" que le système de macros basique disponible sur Aion.
Ce n'est pas une attitude rigoriste de la part de NCSoft, c'est un manque total de lucidité devant les attentes du public occidental.
Quelles attentes ? De pas avoir de gars qui peuvent healer qu'avec Healbot, ou decurser qu'avec Decursive ? Ou à qui il faut une grosse flèche au milieu de l'écran pour savoir où aller quand le PNJ te dit tout droit ?
Citation :
Publié par Keyen
...
il y a une diffrerence entre les legendes urbaines concernant wow, et la realité de wow BigWigs met en exergue des evenements, rien de plus, il n'appuie pas sur les touches, et le ciblage dynamique est impossible hors action des joueurs.

Enfin la question ici est qu'aion a une UI totalement figée, non modulable et dépassée, c'est ca le soucis.
d'ailleurs je me trompe peut etre mais c'est impossible de voir les buff des joueurs autour de toi... si tu veux leur balancer un truc qu'il n'ont pas en passant, ben tu fais en aveugle, tu sais rien \o/

Wolset tu sais comment marche Healbot et decursive?
Citation :
Publié par Tzioup
Tu sais, un add ons, c'est pas une macro. Une macro, ca permet pas de faire automatiquement certains trucs, ca te dit pas ou en sont les pv des 6 mecs en face de toi, ca te permet (même sur aion) pas de lancer un skill réactif instantanément (un bouton geant sur lequel tu peut appuyer revient au même sur wow ~~)

Mais je veut bien que tu développe sur ta phrase "des fonctions aussi aberrantes et anti-"fair play" que le système de macros basique disponible sur Aion. "

Edit:
Citation :
Publié par Tixu
il y a une diffrerence entre les legendes urbaines concernant wow, et la realité de wow BigWigs met en exergue des evenements, rien de plus, il n'appuie pas sur les touches, et le ciblage dynamique est impossible hors action des joueurs.

Enfin la question ici est qu'aion a une UI totalement figée, non modulable et dépassée, c'est ca le soucis.
d'ailleurs je me trompe peut etre mais c'est impossible de voir les buff des joueurs autour de toi... si tu veux leur balancer un truc qu'il n'ont pas en passant, ben tu fais en aveugle, tu sais rien \o/

Je nie pas que bigwigs ne bouge pas a ta place, mais entre un mec qui l'a, et un autre qui l'a pas, c'est flagrant. Entre l'annonce de quand les CDE du boss sont up, les enrages periodiques de certains boss, les annonces de zones a eviter car il va y avoir une aoe a ce moment la, tu peut te considerer comme bien assister.
Et les 2 autres addons mentionnés, je les ai test sur Pserv, et c'etait bien cheated aussi. (pas le bon main pour arène, et pas de hunt)
Citation :
Publié par Tixu
Suffisamment pour savoir que j'ai pu prendre la place d'un pote chaman heal sur Ulduar 25 sans que les gens voient la différence. Click droit sur une barre de vie, même moi j'y arrive hein
Citation :
Publié par Wolset
Suffisamment pour savoir que j'ai pu prendre la place d'un pote chaman heal sur Ulduar 25 sans que les gens voient la différence. Click droit sur une barre de vie, même moi j'y arrive hein
C'est bien la preuve qu'un addon n'apporte rien de plus en terme d'efficacité. C'est juste une question de confort.

On ne demande pas d'addon extérieurs mais simplement la possibilité de déplacer les buffs, les barres d'actions, etc... Bref, du confort visuel.
Citation :
Publié par Armaëlle
C'est bien la preuve qu'un addon n'apporte rien de plus en terme d'efficacité. C'est juste une question de confort.

On ne demande pas d'addon extérieurs mais simplement la possibilité de déplacer les buffs, les barres d'actions, etc... Bref, du confort visuel.
C'est marrant alors ces guildes qui demandent impérativement d'avoir Decursive + BigWigs ou DBM Doit être pour que tous les joueurs aient du confort sûrement.

Et je peux te garantir que si tu enlèves Healbot à certains dans WoW, je plains les tanks.
Citation :
Publié par Wolset
C'est marrant alors ces guildes qui demandent impérativement d'avoir Decursive + BigWigs ou DBM Doit être pour que tous les joueurs aient du confort sûrement.

Et je peux te garantir que si tu enlèves Healbot à certains dans WoW, je plains les tanks.
C'est pour ça qu'elles sont meilleures que les autres ? La guilde de mon frère n'a jamais marqué l'histoire d'Azeroth pourtant c'est addon obligatoires.

Ca c'est comme les sportifs ou les artistes qui ont besoin d'un objet fétiche avant d'entrer en piste, ça rassure.
Citation :
Publié par Armaëlle
C'est pour ça qu'elles sont meilleures que les autres ? La guilde de mon frère n'a jamais marqué l'histoire d'Azeroth pourtant c'est addon obligatoires.

Ca c'est comme les sportifs ou les artistes qui ont besoin d'un objet fétiche avant d'entrer en piste, ça rassure.
J'ai jamais entendu parler d'un objet fétiche qui indiquerait à un défenseur si un attaquant est hors jeux ou pas. Par contre un addon qui t'indique sur Gruul si t'es trop proche de plusieurs joueurs, ça j'en ai connu.
Citation :
Publié par Armaëlle
Bien sur, ca doit être ca. On est vraiment con de ne pas y avoir penser avant. Ou sinon, c'est comme les produits dopants, c'est pas obligatoire, mais sans, tu tiens pas la route face a ceux qui utilisent.
Citation :
Publié par Keyen
Bien sur, ca doit être ca. On est vraiment con de ne pas y avoir penser avant. Ou sinon, c'est comme les produits dopants, c'est pas obligatoire, mais sans, tu tiens pas la route face a ceux qui utilisent.
Je te donne la réponse : les produits dopants, ça rassure c'est tout
Citation :
Publié par Keyen
Chez nous on joue comme on veut, avec ou sans addon, la différence ne s'est jamais faites sentir.

Pensez ce que vous voulez. Pour moi, le joueur fera toujours la différence. Un addon n'a jamais rendu un mauvais joueur compétitif.
Citation :
Publié par Armaëlle
Pensez ce que vous voulez. Pour moi, le joueur fera toujours la différence. Un addon n'a jamais rendu un mauvais joueur compétitif.
Mais une quinzaine d'AddOn, si. Dès qu'il y a simplification de l'action/réflexion/réaction.
C'est marrant comme quoi les gens qui n'aiment pas wow n'arrêtent pas de le remettre sur le tapis. Le thread c'est: Ce que vous n'aimez pas dans AION!!

Tout ça pour dire qu'avoir des add ons qui te permettent de modifier le nombre de barres que t'affiche, comment sont agencés les boutons, leur taille etc... Je trouve que c'est un plus et ça ne va pas me rendre assisté.
Le bouton pour se tp à l'obélisque je le mettrais bien dans un coin de l'écran, pas besoin de l'avoir au milieu.

J'étais content d'avoir un timespan sur le chat, l'autocomplétion des noms, avoir tout mon inventaire dans une seule fenêtre, avoir des barres de vie qui contiennent que les informations qui m'intéressent, pouvoir cacher mon portrait qui prend de la place sans rien m'apporter...

Si on ne peut pas le modifier dans aion je trouve ça dommage.
La customisation de l'UI, et des AddOn facilitant le gameplay sont deux choses différentes.

Et oui, l'UI fixe peut être dérangeante pour certains, surtout après des jeux on l'on pouvait faire ce qu'on voulait de l'UI (perso, je m'en moque, je joue toujours avec l'UI de base, quelque soit le jeu).

ps: Ta première phrase m'évoque facilement qu'il n'y a pas de thread "Ce que vous n'aimez pas dans WoW" où des joueurs d'Aion vont se défouler, sur les forums WoW.
Citation :
Publié par Falkynn
Mais une quinzaine d'AddOn, si. Dès qu'il y a simplification de l'action/réflexion/réaction.
Pas besoin d'une quinzaine ^^ Avec un seul j'arrive à passer pour un bon healeur
Citation :
Publié par Wolset
Pas besoin d'une quinzaine ^^ Avec un seul j'arrive à passer pour un bon healeur
Et inversement j'ai pu voir des healers "potables" perdus sans leur healbot.
On est plus dans la customisation d'UI là, on est dans la simplification de jeu.
Citation :
Publié par Falkynn
La customisation de l'UI, et des AddOn facilitant le gameplay sont deux choses différentes.

Et oui, l'UI fixe peut être dérangeante pour certains, surtout après des jeux on l'on pouvait faire ce qu'on voulait de l'UI (perso, je m'en moque, je joue toujours avec l'UI de base, quelque soit le jeu).
J'aurais tendance à dire que dans un jeu où il y a une composante PVP, c'est bien mieux qu'il y ait le moins de chose tweakable. J'ai encore le traumatisme de certaines configs pour CS 1.5 où le gars voyait que des cubes à l'écran ^^
Citation :
Publié par Falkynn

ps: Ta première phrase m'évoque facilement qu'il n'y a pas de thread "Ce que vous n'aimez pas dans WoW" où des joueurs d'Aion vont se défouler, sur les forums WoW.
Je joue sur un écran 26", l'interface d'Aion est tout sauf confortable pour moi. Je joue avec cet écran depuis presque 4 ans, c'est la première fois qu'il constitue une gène.

Il faut dire que tous les jeux auxquels j'ai joué dans ce laps de temps permettaient de modifier l'UI de base. Certains proposaient même de le faire sans addon extérieur (Lotro, Warhammer, EQII).

Il est clair que, sur Aion, je ne jouerai pas un soigneur. Je vais me diriger vers une classe qui n'a qu'à s'occuper que d'elle même.
Citation :
Publié par Théranthil
C'est marrant comme quoi les gens qui n'aiment pas wow n'arrêtent pas de le remettre sur le tapis. Le thread c'est: Ce que vous n'aimez pas dans AION!!

Tout ça pour dire qu'avoir des add ons qui te permettent de modifier le nombre de barres que t'affiche, comment sont agencés les boutons, leur taille etc... Je trouve que c'est un plus et ça ne va pas me rendre assisté.
Le bouton pour se tp à l'obélisque je le mettrais bien dans un coin de l'écran, pas besoin de l'avoir au milieu.

J'étais content d'avoir un timespan sur le chat, l'autocomplétion des noms, avoir tout mon inventaire dans une seule fenêtre, avoir des barres de vie qui contiennent que les informations qui m'intéressent, pouvoir cacher mon portrait qui prend de la place sans rien m'apporter...

Si on ne peut pas le modifier dans aion je trouve ça dommage.
Si tu relis bien l'autre jeu a été introduit dans le débat par ses fans pour justifier le fait que les addons n'apportaient jamais que du confort visuel. Les éléments dont tu parles j'en rêverais aussi, mais si c'est pour ouvrir la porte à une déferlante Gladius et autres trucs muches qui te dispensent d'une ou plusieurs actions, ça me paraitrait pas tip top.

Après je ne connais pas le degré de customisation des autres MMORPS ayant une composante PVP/PVR. Ces exemples là auraient été plus viables je pense.
Rien.
Citation :
Publié par Wolset
Si tu relis bien l'autre jeu a été introduit dans le débat par ses fans pour justifier le fait que les addons n'apportaient jamais que du confort visuel.
pas vraiment, j'ai cité wow comme exemple de truc possibles, et on a eu une deferlante de gens pas tres renseignés qui ont vomi dessus avec leurs arguments foireux habituels. C'est d'ailleurs vraiment gavant de genre d'attitude, pour etre franc, tout comme cette propension a traiter les gens de Fan avec tout le relent péjoratif qui se cache derriere.

Aion a tout pour faire un bon jeu, mais il a des défauts, Wow est un bon jeu aussi (ne vous déplaise) et il a des defauts aussi:

Il faut vous rentrer ca dans le crane, et arreter d'etre aussi primaire.

(d'ailleurs si on voulait parler de simplification à la mode Aion je pense qu'on pourrait s'amuser:
1 type de decurse, barre en vert (woot, le heal bot integré, faut juste faire 3 actions pour lancer le truc au lieu d'une, mais bon on est en 2009...
ca ding quand tu choppes une aggro
Questhelper inclu dans dans le jeu
...

si vous voulez jouer a ce jeu la, on peut )
Pourquoi toujours retenir le négatif (certes, c'est humain mais bon...) alors qu'il y a tend à dire sur les différents points positif du jeu, il faut rester objectif et synthétiser ce qui est bon ou mauvais sans toujours rester sur les mauvaises choses et en finir sur une conclusion, Aion, bon mmo ou mauvais mmo. Et non a chaque fois comparé a WOW, on ne tiend pas (du moins moi) à avoir une copie de wow !

Et sachez une chose, tout s'améliore et ce peaufine, Aion ne fait pas exception à la règle, wait and see !

PS : crée plutôt un poste "Ce que vous aimez dans Aion"
Citation :
Publié par Tixu
pas vraiment, j'ai cité wow comme exemple de truc possibles, et on a eu une deferlante de gens pas tres renseignés qui ont vomi dessus avec leurs arguments foireux habituels. C'est d'ailleurs vraiment gavant de genre d'attitude, pour etre franc, tout comme cette propension a traiter les gens de Fan avec tout le relent péjoratif qui se cache derriere.

Aion a tout pour faire un bon jeu, mais il a des défauts, Wow est un bon jeu aussi (ne vous déplaise) et il a des defauts aussi:

Il faut vous rentrer ca dans le crane, et arreter d'etre aussi primaire.
Il aurait fallu un autre exemple et surtout pas conclure par : " leurs capacités ne sont que du confort et de l'information". Parce que dire que Healbot, Decursive et j'en passe, n'accélèrent pas certaines actions rendant du coup le jeu plus facile, ou c'est du fanboyisme, ou c'est de la mauvaise foi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés