Ultime hésitation : Gladiateur ou Templier

Répondre
Partager Rechercher
Hello, voilà, au début de la béta, je ne savais pas du tout sur quoi mon choix s'arrêterait et j'ai donc essayé de tester le maximum de classes durant cette semaine (templier lvl 20 / assassin 15 / aede lvl13 / sorcier lvl 19), bien sur c'est bas lvl et il en manque, mais on peut pas faire de miracle et j'ai quand même une idée des sensations en jouant telle ou telle classe.

BREF, tout ça pour dire que maintenant je n'hésite plus que entre Gladiateur (que j'ai pas testé mais seulement vu a l'oeuvre) et Templier (testé en boubuou et en mode 2 mains).

J'aimerais tout simplement savoir pour ceux qui les ont testé a haut lvl, grosso modo quelle est la différence :

- de dégats entre un templier 2 mains et un Glad 2 mains en %
- de dégats entre un templier 1 main + boubou et un Glad 2 mains en %
- de résistance entre un templier 2 mains et un Glad 2 mains en %
- de résistance entre un templier 1 main + boubou et un Glad 2 mains en %

Merci !
je profite de ton poste pour poser mes questions !

J'aimerais, enfin non, je veux savoir pour ceux qui les ont testé a haut lvl, grosso modo quelle est la différence :

- de dégats entre un templier 2 mains et un Glad qui frape a mains nues en %
- de dégats entre un templier 2 mains et un Glad qui frape a mains nues (mais qu'avec la gauche) en %

- combien de temps en pj peut il frapper le templier par rapport au gladiateur, et en %

merci !

Moi aussi j'ai longuement hésité entre les deux.

Si ça peut t'aider à te décider, en pvp 1v1, le templier va avoir tendance à gagner contre un glad. J'ai fait une douzaine de duels contre un templier avec un niveau de stuff équivalent, mais je n'ai jamais gagné. Par contre, je l'ai toujours mis à 15-25% HP.

Au final, je vais faire un Glad. Les deux sont des brutes avec une greatsword, mais l'un peut jouer en ambidextrie, alors que l'autre sera en épée/bouclier. C'est ça qui m'a permis de me décider.
Citation :
Publié par Maymli
je profite de ton poste pour poser mes questions !

J'aimerais, enfin non, je veux savoir pour ceux qui les ont testé a haut lvl, grosso modo quelle est la différence :

- de dégats entre un templier 2 mains et un Glad qui frape a mains nues en %
- de dégats entre un templier 2 mains et un Glad qui frape a mains nues (mais qu'avec la gauche) en %

- combien de temps en pj peut il frapper le templier par rapport au gladiateur, et en %

merci !

C'est marrant sur ce forum ya toujours un petit malin pour venir taunt et seulement 10 post plus loin, parfois, on a une réponse a la question

Citation :
Publié par Shadowsword8
Moi aussi j'ai longuement hésité entre les deux.

Si ça peut t'aider à te décider, en pvp 1v1, le templier va avoir tendance à gagner contre un glad. J'ai fait une douzaine de duels contre un templier avec un niveau de stuff équivalent, mais je n'ai jamais gagné. Par contre, je l'ai toujours mis à 15-25% HP.

Au final, je vais faire un Glad. Les deux sont des brutes avec une greatsword, mais l'un peut jouer en ambidextrie, alors que l'autre sera en épée/bouclier. C'est ça qui m'a permis de me décider.
Merci

Citation :
Publié par ArThoX
templier

next,

PS: wtf
PS2: "ultime"..................
Merci mais j'aimerais un truc un peu moins vague que "le templier est un tank il dps mal" et "le gladiateur dps bien et il peut tanker un peu, mais pas trop", je demande pas des chiffres a la virgule près mais quelque chose qui puisse donner une idée des écarts entre les 2

(c'est quoi le souci avec le mot "ultime" ?)
C'est quand même chaud tes questions...

En gros tu veux savoir si en choisissant Templar, ton dps sera pas trop loin du Gladiator, ou si en jouant Glad, ta def sera pas trop loin du Templar, j'ai pigé ?

Sinon, tu te rends compte que pour répondre à ta question, il faut qu'un joueur ait monté un Templar HL, et qu'il ait confronté son dps et sa résistance avec un pote à lui qui a monté un Glad HL aussi, confrontation faite avec des armes de niveau et avec des bonus équivalents pour pas dire de la merde ?
d'un côté, tu fais pas l'effort de rechercher sur ce forum, qui a pourtant un outil fait pour. Ce n'est pas bien compliqué, il te suffit de mettre les mots clés
et même si tu ne prends pas la peine de faire cela, dit toi qu'il y a un sujet traitant sur le même sujet que le tiens, 3 lignes plus bas.
Donc oui, je suis un petit malin qui taunt, et non, et rien ne sert d'attendre tes "10 post plus loin", il suffit de lire le sujet, qui je le répète, est 3 lignes plus bas.

Ensuite, il ne faut pas bac +9 pour comprendre que cela dépend de l'itémisation, du mob et du lvl, et que plus l'itémisation des persos sera avancé, plus les différences seront grandes. Les % ne pouvant pas être donné car tu comprends bien qu'il y a bien trop de paramètres à prendre en compte.
Sur ce, bon test, cela restera le meilleur moyen pour toi de te faire une idée, et pk pas, de sortir la caltoche
Citation :
Publié par Shinael
C'est quand même chaud tes questions...

En gros tu veux savoir si en choisissant Templar, ton dps sera pas trop loin du Gladiator, ou si en jouant Glad, ta def sera pas trop loin du Templar, j'ai pigé ?

Sinon, tu te rends compte que pour répondre à ta question, il faut qu'un joueur ait monté un Templar HL, et qu'il ait confronté son dps et sa résistance avec un pote à lui qui a monté un Glad HL aussi, confrontation faite avec des armes de niveau et avec des bonus équivalents pour pas dire de la merde ?
avec tous les joueurs qui sont allé sur par exemple la release chinoise et ceux qui ont fait toutes les CBT, ça ne me semblais pas impossible.

Encore une fois je demande une estimation grosso modo, je suis pas a 10% près mais quand je vois "un templier dps mal et un glad dps bien" je ne sais pas si c'est : un mec qui tape a 300 et l'autre a 1000 sur le même mob ou par exemple 700 et 1000, ce qui est quand même bien différent (idem pour la résistance)

Après si le fait que l'un soit un peu moins bien stuff que l'autre change les résultats de manière radicale (je trouverais ça dommage), en effet c'est compliqué a estimer.

Citation :
Publié par Maymli
[...]
J'ai répondu a cela plus haut, le sujet dont tu parles traite des mêmes classes mais la question n'est pas la même et en effet la réponse que je cherche n'y est pas. Pour le reste, j'ai répondu
Citation :
Publié par Anaka
un templier, ça dps comme une moule! (dédicace kli )

effectivement 800+ en dega ;a par les quelle que critique a plus de 3.5k

pour info avec mon glad 34 en pve je frape deja a 700+
et il n'est pas rare de voir des critique a 2k+ sortir

l écart entre le dps de mon glad 34 et celui du templar 50 ma fait bien rire ^^
Citation :
Publié par neotorus
effectivement 800+ en dega ;a par les quelle que critique a plus de 3.5k

pour info avec mon glad 34 en pve je frape deja a 700+
et il n'est pas rare de voir des critique a 2k+ sortir

l écart entre le dps de mon glad 34 et celui du templar 50 ma fait bien rire ^^
Toi, tu fais du 700 sur les crits, ou bien sans crit mais sur les grosses skills. Lui, il fait du 600 sur auto-attack, quand il ne crit pas, et enchaîne les skills 2 fois plus vite...

Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'un gladiator avec le même niveau et le même matos ne ferait pas encore plus de dps.
Je me poste la même question (Glad ou Templier) et j'ai teste les 2 sur OB.

En Bref, ce ne sont pas du tout les mêmes classes. Les comparer ca revient a comparer un Sorcier et un Aede.
Le Templier est un gros tank. Il encaisse très bien et DPS correctement.
Le gladiateur est un gros dps. Il encaisse correctement, c'est tout.

A haut level la difference en DPS est énorme. même pas comparable, même avec un tempier 2H et full crit. Tu cherchais un exemple chiffre? La ou le Templier tape pour 20, le glad tape pour 100. C'est aussi gros que ca.
En HL niveau tanking c'est pareil. Tu tank aucun contenu HL avec ton gladiateur (par contre tu vas pouvoir tank un peu sur ta phase leveling).

Niveau PVP, le Templier est un tacticien. Ton role est de te positionner sur le champ de bataille de manière a etre près de tes compagnons a protéger, tout en etant bien positionne pour le grappin de masse ou single.
Avec ton Glad, tu vas faire du "hit and run", courrir dans la melee, coller 3 GROSSES baffes et revenir en arriere te faire soigner pendant que les dps distances finissent tes cibles.

Bref, incomparable comme classes vraiment.
J'ai décide de monter le Gladiateur, pourquoi?

Tu balances une video d'un Koreen Templier qui kill du gray en chaîne sur JOL et tout le monde veut faire Templier. Du coup, énormément de tank en jeu ( par rapport au % de tanks sur d'autres MMO - en prevision du moins, on verra 2 mois apres la release) et donc le besoin de tank se fera moins sentir je pense.
Citation :

A haut level la difference en DPS est énorme. même pas comparable, même avec un tempier 2H et full crit. Tu cherchais un exemple chiffre? La ou le Templier tape pour 20, le glad tape pour 100. C'est aussi gros que ca.
En HL niveau tanking c'est pareil. Tu tank aucun contenu HL avec ton gladiateur (par contre tu vas pouvoir tank un peu sur ta phase leveling).

Niveau PVP, le Templier est un tacticien. Ton role est de te positionner sur le champ de bataille de manière a etre près de tes compagnons a protéger, tout en etant bien positionne pour le grappin de masse ou single.
Avec ton Glad, tu vas faire du "hit and run", courrir dans la melee, coller 3 GROSSES baffes et revenir en arriere te faire soigner pendant que les dps distances finissent tes cibles.
Voilà ce que je voulais lire depuis un moment. Merci ! Ca clarifie bien les idées.

Mais: comment le gladiateur se débrouille face à des adversaires (au hasard: le sorcier) qui se barrent à tire-d'aile ou se téléportent le temps qu'il arrive, puis l'alignent de loin tranquilou, avec ce qu'il faut pour le bloquer ou le ralentir, alors que le templar lui a un grappin (mais ne concrétisera rien) ? C'est le même problème que pour l'assassin. Les cac m'ont l'air nettement désavantagés par rapport aux classes qui jouent sur la distance, à tel point que je me demande pourquoi ncsoft les a incluses dans son jeu. C'est comme les pets du SM qui ne volent pas. Ils y ont réfléchi 2s ???
Citation :
Publié par Yulh
Voilà ce que je voulais lire depuis un moment. Merci ! Ca clarifie bien les idées.

Mais: comment le gladiateur se débrouille face à des adversaires (au hasard: le sorcier) qui se barrent à tire-d'aile ou se téléportent le temps qu'il arrive, puis l'alignent de loin tranquilou, avec ce qu'il faut pour le bloquer ou le ralentir, alors que le templar lui a un grappin (mais ne concrétisera rien) ? C'est le même problème que pour l'assassin. Les cac m'ont l'air nettement désavantagés par rapport aux classes qui jouent sur la distance, à tel point que je me demande pourquoi ncsoft les a incluses dans son jeu. C'est comme les pets du SM qui ne volent pas. Ils y ont réfléchi 2s ???
Attention au post plus haut, il est fortement exagéré. A moins de comparer un templier sans aucune manastone crit ou attack, et avec une arme moisie, et un glad entièrement tourné vers l'offense, le ratio de 20 vs 100 est aussi ridicule que le coup du glad lv34 faisant presque autant de dps que le templier HL.

Le mieux pour que tu te fasses une idée, c'est d'aller sur Aionarmory et de comparer les stats des skills pour les deux classes, leurs cooldowns, et les skills passives/stances qui influencent le tout.

Sinon, pour les sorciers, je ne tombait peut-être que sur des manches sur la version chinoise, mais en gros, soit ils castaient, et je les tuait, soit ils fuyaient, et je les tuait quand ils s'arrêtaient pour caster. Le truc c'est de ne pas les lâcher d'un centimètre, et de garder une ample réserve de healing potions pour ne pas les laisser prendre de la distance. Par contre, pour les archers, ça marche pas, j'y passe tout le temps.
Citation :
Le truc c'est de ne pas les lâcher d'un centimètre, et de garder une ample réserve de healing potions pour ne pas les laisser prendre de la distance. Par contre, pour les archers, ça marche pas, j'y passe tout le temps.
ok je vois mieux. et l'archer a l'air terrible en effet. Tu affrontais les sorciers chinois avec quelle classe de perso ?
@Shadowsword8

crois se que tu veux je men bas les C********s
sur auto attaque je frape a 500+ sur skill basique je frape a 800+
sur les gros skill (le smatch cage l empalement du glad le skill a 2k dp) y a du 2k + qui sort

et pour ta gouverne j ais une arme bleu lvl30 en +10 elle a la plage de dega d' une arme lvl 45 + ....
Citation :
Publié par Yulh
ok je vois mieux. et l'archer a l'air terrible en effet. Tu affrontais les sorciers chinois avec quelle classe de perso ?
Un gladiator. Sans le stigma ankle grab, d'ailleurs.
Le snare change tout et les rôdeur deviennent de suite moins dangereux à conditions d'être réactif .

simple constat d'un ex-Glad 35 Aion CN.
Bon je vais aussi donner mon avis. Car idem j'ai hesiter beaucoup entre gladiateur et templier, d'ailleur j'hesite toujour un tout petit peu meme si je penche pour gladiateur.

Le peu que j'ai pu tester c'est que dans le jeux tout es progressif.j'ai tester templier 22 et glad 23. J'ai eu l'impression que plus je montai en niveau plus l'écart se cresai entre les deux.

L'un dps de plus en plus et l'autre encaisse de plus en plus.Mais pour une unique raison "l'obtention des skill" qui favorise la spécialité. J'ai remarqué que le manastone mis joue un grand role.

Un templier full attaque et critique, je dirai que c'est DANGEREUX! pourquoi?
Parce ce le bougre a tellement de truc défensive qu'il peu se permettre de gemmé full critique attaque et le dps de templier est du particulierement a son bouclier donc quand je voi great sword pour pex faut arreter, les coup de boubou de templar font mal! sil te frappe avec tu le sent tout de suite.

Hors le gladiateur il a que son dps quand faut se défendre mais il peut te foutre a terre souvent et la est son avantage.

Mais si tu te sent capable de bien jouer avec les cd defensive de ton templar donc d'une facon tres technnique tu peu donc gemmé attaque critique et la tu sera satisfait quand meme du dps.

Mais jamais le templier frappe aussi fort que le gladiateur jamais j'ai dit faut pas rever, de plus le gros probleme du templier offensive c'est que si tu le tape pas meme gemmé full critique machin il fera du rien dutout.Ce gemmage pour lui c'est juste bon pour le leveling.
Citation :
Publié par Aldweenz
Tu tank sans prob avec un Glad en instance mais np.
Toujours les mêmes posts.
C'etait la blague du jour, merci.
Citation :
Publié par taski
Bon je vais aussi donner mon avis. Car idem j'ai hesiter beaucoup entre gladiateur et templier, d'ailleur j'hesite toujour un tout petit peu meme si je penche pour gladiateur.

Le peu que j'ai pu tester c'est que dans le jeux tout es progressif.j'ai tester templier 22 et glad 23. J'ai eu l'impression que plus je montai en niveau plus l'écart se cresai entre les deux.

L'un dps de plus en plus et l'autre encaisse de plus en plus.Mais pour une unique raison "l'obtention des skill" qui favorise la spécialité. J'ai remarqué que le manastone mis joue un grand role.

Un templier full attaque et critique, je dirai que c'est DANGEREUX! pourquoi?
Parce ce le bougre a tellement de truc défensive qu'il peu se permettre de gemmé full critique attaque et le dps de templier est du particulierement a son bouclier donc quand je voi great sword pour pex faut arreter, les coup de boubou de templar font mal! sil te frappe avec tu le sent tout de suite.

Hors le gladiateur il a que son dps quand faut se défendre mais il peut te foutre a terre souvent et la est son avantage.

Mais si tu te sent capable de bien jouer avec les cd defensive de ton templar donc d'une facon tres technnique tu peu donc gemmé attaque critique et la tu sera satisfait quand meme du dps.

Mais jamais le templier frappe aussi fort que le gladiateur jamais j'ai dit faut pas rever, de plus le gros probleme du templier offensive c'est que si tu le tape pas meme gemmé full critique machin il fera du rien dutout.Ce gemmage pour lui c'est juste bon pour le leveling.

Désolé mais HL tu risques de changer un peu d'avis ...
Le gemmage full critique n'est pas juste pour leveling ...
Tu te rendras comptes que si tu veux faire du PvP et des instances HL, il faudra que tu tapes et pour taper pas de secret ... l'attaque et le full critique ...
Le dps du templar n'est pas son bouclier, bien au contraire ... au niveau 50 tes coups de bouclier taperont en CC maximum à 2k... un coup soul flash par exemple peut taper à plus de 3k ...
La great sword, à partir de l'expert ori en great tu arrives à avoir du % d'attaque speed, ceux qui permet d'avoir un dps relativement important. La 1h et le bouclier ne dps pas autant quoi que tu puisses en penser ... alors je me souviens mal de mes niveaux 30 c'est vrai mais je peux t'assurer que hl si tu veux bash la great est une solution ... de toute maniere si tu veux utiliser la puissance de ton templier, il faudra faire des switch en great ... tu auras au moins 2 skills qui te l'obligeront ...

Pour finir, un gladiateur ne peut faire tomber un templier qui sait jouer, tu as des skills qui te permettent d'augmenter par 1000/500/1000 ta resit au KB, ce qui suffit largement contre toutes les classes qui utilisent ce gameplay...

Le choix entre gladiateur et templier est plutôt simple selon moi ... choisis tu la durée ou plutôt la vitesse ... choisit tu les gros dommages avec moins de defense ou bien des dommages plus faibles mais avec une defense acru ...

Le gladiateur arrive à tenir les agro dans des instances HL, il peut faire tank dans toutes ces instances, ce n'est pas facile mais il peut ... c'est aussi à son groupe d'apprendre à jouer en fonction de son tank (ou off tank).
J'ai peu voir des assassins faire office de tank sur du draupnir (asmodien) avec leurs esquives et leurs skill ...
Le groupe savait jouer ils ont réussi à tomber l'instance (bon pas bakarma par contre pour les connaisseurs). HL le templar est LE tank, tu pourras toujours tanker avec un gladiateur ou un assassin, ce ne sera pas facile mais c'est faisable
Par contre si tu veux tank avec un glad, n'oublie pas le swith bouclier, cela pourrais s'avérer utile ...
Glad = DPS et Templier = Tank

En gros niveau dps c'est comme choisir un spiritualiste qui jouera sur les longs combats ou le sorcier qui préférera les courts

BAh en pvp c'est la même le glad devra poutrer vite et aura les atouts pour ca alors que le templier révèle sa puissance sur la durée quand il emmerde tout le monde,stun, protège les heals, et dps petit a petit

Le templier est plus porté jeu en groupe la ou le glad peux aller plus facilement pvp solo...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés