Choix du serveur pour la sortie du jeu

Affichage des résultats du sondage: Choix du serveur
[FRA] Urtem 474 27,34%
[FRA] Vidar 486 28,03%
[FRA] Suthran 594 34,26%
[ENG/EU] Spatalos 29 1,67%
[ENG/EU] Telemachus 11 0,63%
[ENG/EU] Castor 119 6,86%
[ENG/EU] Perento 8 0,46%
[ENG/EU] Gorgos 13 0,75%
Votants: 1734. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Cela reste des serveurs taggés [ENG] et non [EU]. Un peu le même principe que les rôlistes qui devront s'intégrer dans un serveur normal, qui n'aura pas de tag [RP]: Ils devront faire avec, les joueurs "légitimes" (entre guillemets) restant les anglais.

ps: Le Royaume-Uni fait parti de l'Europe, mais n'a pas adopté l'Euro comme monnaie officielle, bien qu'ayant cours chez eux quand même, et autre bizarreries d'exceptions.
J'annonce officiellement que j'aime Falkynn
Oui, l'Angleterre respecte son besoin de différence, mais le Royaume-UNI siège au Conseil Européen comme membre^^
Et bon NCSOFT a crée des tags de serveurs uniquement linguistiques, les joueurs rp aussi sont un peu de la "baise", on fera avec, hein!
Urtem imo ça va envoyer du gourdin !

(pis je vais pouvoir leech de bons joueurs )
N'y a t il pas risque que la majeure partie de la communauté FR soit Asmo ?
Sinon j'hésite entre Urtem et Castor ... que des francophones c'est pas drôle, et puis jouer sur serveur ENG permet de pratiquer son anglais.
Citation :
Publié par sicarius
N'y a t il pas risque que la majeure partie de la communauté FR soit Asmo ?
Sinon j'hésite entre Urtem et Castor ... que des francophones c'est pas drôle, et puis jouer sur serveur ENG permet de pratiquer son anglais.
Ca sera le cas, mais bon c'est pas très grave, je préfère être du côté en sous nombre, moins de monde, moins d'attente et pas besoin de tourner 3 heures en pvp pour tomber sur 1 clampin.

Surpris qu'on ne voit aucun serveur taggé [EU] effectivement.
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est le fait qu'ncsoft continue le blocage de création des personnages en fonction de la proportion ASMO/ELY sur les serveurs. ( vous confirmez que ce sera toujours en place ? )

Même si le but est louable, je pense que le choix de serveur en fonction de cela n'en est que plus difficile car :

Nous sommes une petite dizaine à pouvoir jouer le 20 septembre. Nous aurons certainement toutes les chances de pouvoir créer nos asmodiens.

Mais la masse qui va arriver ensuite le 25 septembre risque tout simplement de devoir soit attendre le bon moment pour créer leur personnage soit tout simplement d'aller sur un autre serveur, ne pouvant par la même occasion nous rejoindre.

Je peux comprendre qu'ncsoft veut au final avoir ( j'imagine ) une population 50%50% mais bon ils ne contrôlent quand même pas les temps de connexion de tout le monde... donc ingame on peut de toute façon avoir un déséquilibre.
Après ça dépend si tu préfères avoir 'peut être' des problèmes de création de perso sur une ou quelques journées, ou si tu préfères un déséquilibre numérique qui fout tout le jeu en l'air pendant des mois/années avec de grosses chances de se produire
Citation :
Publié par Mygollas
Après ça dépend si tu préfères avoir 'peut être' des problèmes de création de perso sur une ou quelques journées, ou si tu préfères un déséquilibre numérique qui fout tout le jeu en l'air pendant des mois/années avec de grosses chances de se produire
Eh tu ne dors pas ? ou tu viens de te lever ?

Je comprends la finalité de l'idée; no souci.
Je dis juste que pour certains faudra être connecté le bon jour à la bonne heure à partir du 25 pour pouvoir créer son perso. ( j'espère qu'ils ne devront pas attendre 1 semaine )

et en effet, l'équilibre numérique est très important.
Citation :
Publié par Mygollas
Pas le temps de dormir j'ai mon concours dans 5 jours
Dis moi Mygollas ( désolé ca fait un peu chat question réponse )

Au niveau de cet équilibre imaginons que :

- sachant qu'il va y avoir plus d'asmos que d'elyseens d'après ce qu'on peut voir.

Que se passera-t-il le 18, si je décide de faire un personnage asmo sur chaque serveur FR. Sera-ce autorisé ? ou uniquement un seul personnage possible le 18 pour un seul serveur ? ( et si pas possible le 18, imaginons le même scénario le 20 ou le 25 )

En gros je me réserve la place partout en asmo...
Et in fine, si je décide de jouer un ELY sur un serveur et bien l'option d'effacement du personnage créé me le permettra. J'aurai donc pris un slot "numérique" en fonction des sondages afin de pouvoir être certain de jouer asmo partout si je le désire.

ps: quel concours ? On sera le 16 euh...le 16 qu'est-ce qui se passe ? Ah ouais je vois ton concours ! Bonne chance !

http://front1.monsterup.com/upload/1252642315702.jpg
Citation :
Publié par Lilium
Vidar sur l'obt, pourquoi pas sur la release..

edit: JE CHANGE LA DONNE, va y avoir plein de rolistes sur vidar onoz

Plein, tout reste relatif, et ils restent des joueurs comme les autres, simplement qu'au lieu de faire des duals/arènes lors de leurs moments de temps libre, ils feront du RP

Bien sur, il y a un risque de tomber sur un élitiste prise de tête, comme il y a un risque de tomber sur un kikooKev15ansSmSPowA L'un dans l'autre, il y aura toujours quelqu'un pour te déranger

Vidar reste un serveur normal ( *sic* Devoir dire normal alors qu'aucun serveur n'a de tag... ), où une population de joueurs compte s'y réunir, à l'instar de légions ou d'un autre type de population qui compte aller sur un autre serveur (ceux qui voulaient aller sur EU, par exemple).
Citation :
Publié par Use_Tactics
Si tout le monde se dit "merde le premier serveur va être blinde ! go le 2e (ou le 3e)"
c'est le 2e (ou le 3e)serveur qui aura des problèmes

+1 sur ce sondage suthran a la masse de vote

sur le wiki guilde c'est urtem
Certes, les serveurs [EN] peuvent faire office de serveur [EU].
Mais 2 points importants sont à noter.

La langue principale sera l'anglais, ce qui pour pas mal d'allemand, est une contrainte car pas mal d'entre eux ne "veulent pas" parler anglais.
Ce qui fait qu'une partie des "bons" joueurs resterons donc sur le serveur de leur pays.

Deuxième chose, la plupart des guilde "ROXXOR" voulaient allez sur [EU] pour éviter les noobs/kévins Français.
Or, comme ce sera sur serveur Anglais, ils auront les noobs/kévins anglais.
Je suis pas sûr du gain au change
Citation :
J'ai voté Suthran pour rejoindre Mygollas dans sa croisade contre les vilains Asmo!
Les Asmo ne sont pas les vilain dans Aion !! En tout cas il sont moins pire que les Elyos
Y a que 100 personnes de différence entre Urtem et Sutrhan, ça fait quoi, 2 ou 3 guildes en plus quoi.
Avec Urtem se place en 1ère position, ça joue beaucoup sur le choix que les joueurs lambda vont faire pour choisir leur serveur Fr (Athel Loren, Kael'Thas puis Archimonde au début...).
Ce qui me dérange c'est la qualité des serveurs... si ils sont bien tous au meme endroit, y a une sacré différence de lag... Castor sur lequel je joue ne lag pas d'un yota, mais j'en ai tester un autre vidar je crois plus très sur je suis pas resté plus de 2 min je laguais comme un porc, je retourne sur castor aucun soucis...
Asmo Suthran !

Vraiment dommage qu'il ne fasse pas un serveur "Euro pur" ni de serveur Roleplay.
C'est nul mais au moins tu évite les kévins FR et les bisounours (private joke)
Citation :
Publié par kenrio
Ce qui me dérange c'est la qualité des serveurs... si ils sont bien tous au meme endroit, y a une sacré différence de lag... Castor sur lequel je joue ne lag pas d'un yota, mais j'en ai tester un autre vidar je crois plus très sur je suis pas resté plus de 2 min je laguais comme un porc, je retourne sur castor aucun soucis...
J'ai eu aussi ce problème mais neuf-cegetel-sfr a eu aussi des problèmes alors je ne suis plus certain que ça vienne d'eux

@kayhinae Le serveur dit "roleplay" est vidar
Citation :
Publié par Lyeos
Certes, les serveurs [EN] peuvent faire office de serveur [EU].
Mais 2 points importants sont à noter.

La langue principale sera l'anglais, ce qui pour pas mal d'allemand, est une contrainte car pas mal d'entre eux ne "veulent pas" parler anglais.
Ce qui fait qu'une partie des "bons" joueurs resterons donc sur le serveur de leur pays.

Deuxième chose, la plupart des guilde "ROXXOR" voulaient allez sur [EU] pour éviter les noobs/kévins Français.
Or, comme ce sera sur serveur Anglais, ils auront les noobs/kévins anglais.
Je suis pas sûr du gain au change
LOL, mais c'est tellement vrai...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés