On repart: [Guilde] Secret Circle recrute !

Répondre
Partager Rechercher
Notre projet prend forme...
Je résume tout sur ce fil unique.

Le choix du serveur Antonius Bayle devient une évidence pour les raisons exposées par ailleurs (population importante du serveur, bazaar, ancien serveur sebilis où se trouve de nombreux comptes d'anciens... )

Nous allons refonder notre guilde Secret Circle dont l'objectif à court terme sera le jeu de groupe et surtout découvrir le contenu de toutes les extensions loupées par la plupart des vétérants du début.

Pour bien faire, nous fonderons la guilde aux alentour du 15 octobre sur le serveur AB, et si possible, tous les candidats devront essayer d'être level 50 à cette date, avec la classe de leur choix.

Nous pouvons faire un peu de PL si nécessaire pour aider nos membres à la bourre, attendu que nous nous orientons vers la découverte du jeu 50+, et donc, inutile de repeindre la girafe une ènième fois, et refaire à la dure la progression classique, bien que cela n'engage que le choix personnel de chacun.

Si ce projet vous tente, inscrivez vous ici :

http://www.secretcircle.fr

Vous y trouverez également sous peu toutes les information sur notre groupe ainsi que le nom de nos persos ingame.

P.S. à toutes les personnes qui m'ont envoyé un MP, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre forum.
P.S. je suis actuellement contactable ingame sur AB sous le pseudo MYRAGUL

On se cherche Cadaric, enfin moi surtout, d'ici le 15 octobre on a le temps d'etre prets.

Nos anciens chars sont au garage, on joue le jeu en recommencant a zero.

Zorglub, veteran Secret Circle, ancien Templier et Orphan of Doom (tous mes anciens persos sont sur The Rathe).
Depuis une semaine, j'ai monté un barde au level 48 que j'ai abandonné, et un necro qui est 50 depuis hier soir... je pense que je vais jouer ce necro qui me plait bien à la rentrée ))
Je vais peut être monter un autre perso pour le fun (j'ai mon mage 60 de la grande époque qui aussi toujours là et qui m'attend. )
Citation :
Publié par caeamdar
les classes qui manque le plus en guilde pour raid c est War et cleric car il faut pas oublier que les merco ne vont pas partous
Oui c'est vrai, mais c'est très difficile de construire un groupe équilibré. L'expérience a aussi surtout montré que la frustration montre le bout de son nez assez vite quand on joue une classe par obligation ou par nécessité.

On trouvera toujours des solutions, des healers, des mezzeurs... EQ demande une grande précision dans la conduite des affrontements, avec des rôles précis, mais assez souvent on arrive à trouver des stratégies alternatives et on s'adapte, c'est aussi ça le fun : trouver un moyen de vaincre quand on n'a pas toutes les bonnes cartes en main

D'ici là, et jusqu'au 15 octobre, profitons pour revisiter les classes, monter ses skills, faire ses choix.

Ceux qui sont d'un niveau supérieur, aucun problème. Il y aura des rôles pour tous, et notre vision du jeu est LE FUN et la DECOUVERTE, si vous êtes comme moi désireux de voir tout ce qui a été manqué avec les nouvelles extensions depuis PoP, vous ne vous prendrez pas la tête.

Une autre chose que j'avais oublié de préciser: nous sommes (pour la plupart des anciens de notre groupe) devenus semi-casuals, mariés ou casés, avec des horaires de travail, bref comme beaucoup d'entre vous je suis sûr, et donc privilégions la vie de famille. Cela ne doit pas empêcher ceux qui ont le temps de s'amuser, mais le groupe SC n'est pas en soit un groupe powergaming.

Savourons, savourons

A++
Citation :
avec des horaires de travail
Meuh non
Citation :
mariés ou casés
Bah non..quelqu'une intéressée ?
--------
Ceci dit il est vrai qu'un groupe déséquilibré qui cherche la bonne stratégie c'est du fun pur, on n'est pas des stakhanovistes des mmos (quoique des fois je me demande..).

A EQ on joue comme on aime.
Citation :
Publié par kiloua
bonne chance a vous les secret circle de la part de choupinette
Hola CHOUPI !!!!!
Viens donc nous rejoindre, toi qui a déjà fait partie de notre groupe
Hehe content d'avoir de tes nouvelles en tout cas, et merci pour tes voeux
juste un petit conseil si je puis me permettre si vous voulez vraiment découvrir oublier le bazaar pour les item a part pour les tradeskill sinon vous allez rouler sur les extentions.

Car du matos 200 ou 300 voir 500 ou même 900 si vous allez sur SOD ça va gaché des extentions comme pop
Lut,

J'ai retrouvé un très vieux Shadow knight, nom :Honoric niv 14 sur AB, quasiment à poils le pauvre. Il était perdu à Highpass hold depuis....8 ans ?

Me souviens même plus comment il est arrivé là.

Je vais le monter un peu et au plaisir de jouer avec vous.

A++
Hello vieux camarades d'EQ1

Je n'étais pas sur les serveurs principalement français ,j'étais sur Therris thule chez Archofchaos pour ceux qui ont connu.
J'ai quitté à la moitiée de POP pour revenir de temps en temps sur le jeu (EQ c'est clairement une drogue ,on replonge facilement lol).J'ai les dernières extentions et un main lvl 76 (wizard).
Tout ça pour dire que je connais bien les différences entre le contexte où la plupart d'entre vous ont arreté et l'état d'avancement actuel du jeu.
En fait tout dépend de comment vous comptez évoluer et ce que vous comptez faire.
Je m'explique : Actuellement n'importe quel trash mob (meme des anciennes zones)drop des items qui surclassent les items raids des 11 premières extentions environ.
Donc le souci est là soit vous imposez une regle stricte sur les items genre on fait le contenu extention par extention (en delaissant volontairement les items des trahs mobs et le bazzar) ,soit vous partez directement sur le contenu de SOF (c'est l'extention où les items droppes par les nameds commencent à etre un peu supérieurs a ceux du simple trash)
Je dis ça car ayant plusieurs fois fait des descentes dans les donjons des extensions antérieures (je joue sur plusieurs accounts) et fait des quetes qui prennent pas mal de temps et qu'au final on se retrouvent avec un item completement obsolete par rapport à ce qu'on a deja choppé sur un pauvre trash mob en 2 nukes c'est super frustrant.
Sinon à la base il se pourrait que je vienne sur AB me joindre à vous ,enfin ça dependra du temps que me laisse ma nouvelle chérie lol
vi c est le gros problème a l heure actuelle si tu veux recommencer en version vieille école.

et si tu fais pas ce que tu viens de dire les veilles extensions n ont pas vraiment d apport niveau matériel mais aussi n apporte pas de fun car tu roule sur les mobs raids.

Si vous voulez la jouer veille école et vraiment visiter les anciennes extension et pas leur rouler dessus le matos et une chose a prendre en considération mais vos level aussi.

Exemple a 3 perso 85 tu fais un gros morceaux POP et GOD sans trop de soucis, mais aussi sans fun car tu sais au bout de 10 seconde si tu reussi l event
Coucou Phreinric,

Tu seras le bienvenu quand tu voudras , nous fonderons la guilde le 15 octobre.

Tu as raison pour l'itemisation, et la remarque de Caeamdar est valable aussi. Toutefois, et j'insiste là dessus, c'est la découverte de ce que nous avons manqué qui est notre priorité.

Je suis fermement convaincu qu'étant donné la maturité de la plupart des joueurs de cette plateforme, chacun aura du plaisir au JEU, à la tactique, au plaisir de VAINCRE. Au final des bonnes soirées passionnantes en perspective, sans prise de tête, que du plaisir de jeu à l'état pur.

L'item est la sucette finale bien sûr, la récompense, mais pour cela, on sera patient et pour les meilleurs items sur la fin avec les dernières extensions.
Wow... Aion... Warhammer... Age Of Conan...

Bon j'ai compris...

On s'inscrit ou pour vous rejoindre les gars ?

Plus sérieusement, j'ai 2-3 petites question stupides. J'en ai déja répondu pas mal en fouinant tout seul sur le net mais bon si vous avez 2 mins à me consacré. Ce serait cool.

J'ai cherché MAIS trouvé le jeux entièrement téléchargeable toutes addon confondues. " Seeds Of Destruction " Es ce que le jeux est en Francais ?

J'ai un chaman 65 et un moine 37. Si j'ai envie de monter un new perso ou de faire évoluer mon moine. Y a t'il assez de peuple sur AB pour monter ces persos en groupe ?

37 euros par mois. C'est chère pour un jeux en fin de vie. Vous ne trouvez pas ?

Question Bonus :

J'ai la main qui tremble rien qu'à l'idée de reprendre EQ. J'avais 17 ans à l'époque, (plutot hardcore à l'époque, failli manquer mon bac à cause de ca) j'en ai 25 maintenant et j'ai jamais ressentis ca avec wow ou autre mmo (plutôt casual par la force des choses). Pourquoi ? Es à cause de l'âge ou du jeux en lui même ?
Je suis conscient que c'est une question assez personnel mais j'aimerai partagé ce sentiment et comprendre ce qui est à pu nous séduire dans ce jeux si vieux et pourtant si passionnant.
Bonjour ,

" Seeds Of Destruction " Es ce que le jeux est en Francais ?
Plus depuis que Sebilis serveur n'existe plus , c'est à dire plusieurs années .

Y a t'il assez de peuple sur AB pour monter ces persos en groupe ?
Je suis pas sur AB mais c'est le serveur ou tu trouveras le plus de personne aux heures européenne .

Vous ne trouvez pas ?
Ben EQ1 est pas plus en fin de vie que Age of Conan , Lingeage II ou WoW .Temps qu'une personne sera la pour cracher 1 $ ; Sony continuera à lancer EQ1 =p

Pourquoi ? Es à cause de l'âge ou du jeux en lui même ?
Je pense que c'est très personnel comme question . Je veux dire , il faut connaitre le conteste de tes années de jeux . Les événements vécu etc etc . Après EQ1 étant l'un des pionnier du genre ( Ultima le premier je pense ) , c'est toujours plus beau quand c'est tout nouveau .
De nos jours la grande force de EQ1 c'est sa grandeur . 20 fois plus de zones , tasks que n'importe quel autre jeu .
Perso EQ1 > All car j'ai commencer a jouer quand je suis arrive sur Paris , venant de ma campagne , connaissant personne . Et je retrouver sur EQ tout mes anciens amis de Lycée qui étaient partis aussi dans les 4 coins de l'hexagone . En gros EQ ces premiers années m'a servit de telephone =p .
De plus pas de " Kévins " à l'époque , les personnes avec Internet et un PC était souvent des adultes ( les jeunes etaient sur la Playstation ) .
Ca a ete ma premier ouverture avec des gens d'autres pays , allant de USA à Australie en passant par Allemagne , Pays - Bas , Malaysie etc . Une expérience très enrichissante .
Anyway , c'est toujours mieux la premier fois
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai une dernière question avant de m'y attelé définitivement.

On m'a dis que l'exp est fulgurant. genre du lvl 20 au lvl 41 en 6 heures avec PL par moment.

C'a m'a littéralement refroidi. Ce sera aussi rapide jusqu'au lvl 85 et notamment avec les AA ? ( genre une toutes les 10 mins ) ou c'est juste au niveau des bas lvl.
Une longue construction d'un character me manque et me retrouvé dans système à la WoW. J'envie pas un système à la lineage 2 mais un certain niveau de difficulté serait appréciable.

Merci d'avance et j'en aurai terminé
pour te répondre level 1 au 85 avec des gens pour te pl comme un fou ça doit se faire en a peine 2 jours.

Mais et oui il y a un mais ça va pas être évident de trouver un pl de se style

sinon compte plutôt 2 mois en jouant raisonnablement et en aillant un peu de pl.

quand au AA , euh comment dire même si tu faisais 1 AA toutes les 10 minutes vu que si tu veut être full AA tu en a en moyenne 3000 suivant les classes ça va te prendre un moment

et pis le level et les AA c est qu une parti, les quêtes pour pouvoir aller dans une zone ou une autre, la recherche d équipement c est long très long.

En un seul mot c est pas en 15 jours que tu auras tous vu.

Apres comme dit plus haut si tu veux plein de monde au heure européenne c est AB, si tu veux avoir pas mal de français c est the rathe. C est un choix soit faut parler un peu anglais soit moins de monde plus de français
Ce sera aussi rapide jusqu'au lvl 85 et notamment avec les AA ?

En faites c'est juste une référence part rapport a Everquest à ses débuts .
Avant EQ était dure .. trop dure . Pour les anciens , maintenant , on trouve cela super rapide car on la référence des longggggggggggggggs niveaux dans Everquest . Je pense pas qu'EQ soit plus rapide qu'un autre game online , en gros il est passer de super dure à normal .

De nos jours le lvl 01 à 70 se fait rapidement .
à partir de 71 à 85 c'est un peu comme avant , un poil plus rapide qu'avant .
Pour les AA plus tu en auras plus se sera long .

Les premiers AA sont une formaliter a avoir . Apres c'est long comme avant .
La j'ai exp 4 heures non stop avec un perso a 400 AA et un perso a 3200 AA .
le perso a 400 AA a fait 6 AA , le perso à 3200 uniquement 3 AA.
quand j'avais que 50 AA dans la même zone je faisais 8 AA en 4 heures .

Le changement de Sony est juste pour " rattraper " la base pour jouer . QUand Sony a changer l'exp . Ma cleric était lvl 85 avec 2000 AA , jamais vu de changement d'exp .
Par contre mes alts low lvl et AA ont récupère un peu de leur retard par rapport a ma cleric .

EQ a 10 ans . certains jouent depuis le debut . Un debutant qui vient ici , laisse tomber pour lui . Donc c'est pour cela de Sony a fait quelque changement .
Salut a tous !

Ca fait plaisir de voir un tel projet ! Et c'est tentant ! Pour les quelques anciens JD qui ont posté sur ce formum, je suis Shinna (necro) / Kameha (SK) si certains se rappellent !

J' ai voulu m inscrire sur ton forum starfix mais je ne recois pas l'email de confirmation pour valider l'inscription , Donc je peux pas poster là bas !

A bientot , peut etre dans le jeu .
Coucou tout le monde,
J'arrive parfois à trouver un ordi connecté à internet là où je me trouve actuellement en vacances

Toutes les personnes intéressées par notre projet sont les bienvenues
http://www.secretcircle.org

Les questions de why ont été bien mieux répondues sur EQ que je ne l'aurai fait. Juste une petite "coquille", l'abonnement ne coute pas 37 euros par mois, mais 13 euros. Bien entendu, si comme moi tu reprends après plusieurs années, tu devras acheter les extensions manquantes (pas obligatoire mais bon, si tu reprends c'est forcément pour découvrir ce qu'il y a de nouveau) et là tu vas payer effectivement 27 euro en plus de ton abonnement pour les obtenir.

@kamehameha
Coucou, ton problème a l'air résolu à l'heure où j'écris ces lignes. Tiens moi au courant si tu rencontres d'autres difficultés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés