Planer et rebondir

Répondre
Partager Rechercher
Petite précision parce que je pense qu'il ya un truc qui a changé au niveau des controles de gameplay.

Pendant la CBT dans les zones où l'on ne peut pas voler :
- Je garde appuyé les 2 boutons de la souris (se déplacer à la WoW)
- J'appuie 2 fois sur espace
- Je contrôle l'assiette du perso pour avoir le corps parallèle au terrain
- Si le terrain est plat ou en pente descendante, je rebondis et ça peut aller très loin comme ça

Pendant l'OBT dans les zones où l'on ne peut pas voler :
- D'abord, changement d'options, il faut décocher "Left click to rotate camera" puis décocher "Disbale click to move" pour retrouver le déplacement à la WoW
- Je garde appuyé les 2 boutons de la souris (se déplacer à la WoW)
- J'appuie 2 fois sur espace
- Je contrôle l'assiette du perso pour avoir le corps parallèle au terrain
- Et là pafff, ça ne rebondit plus

Par contre je vois des gens pour qui ça fonctionne... Alors est ce qu'il y avait une autre technique pour faire ça ? Ou alors il faut encore modifier d'autres options ?

Ou alors... Obi Wan Kennobi ? :P
Ne pas avancer (que ce soit avec les deux clics, avec la touche FORWARD/AVANCER, ou avec l'auto-run) juste avant de toucher le sol. C'était déjà comme ça dans la CBT.

Avancer te permet d'avancer (w00t), mais tu ne profites pas des courants ascendants (j'appelle ça comme ça ) et tu ne "rebondis" pas. Il faut gérer le déplacement vers l'avant en fonction de comment tu planes. Par exemple, en prenant une ascendance, le personnage reste sur place (mais monte en hauteur), c'est là où il faut avancer.
Chez moi, tu peut rebondir en appuyant sur reculer. Après, fleme de test si c'est un effet psychologique et si ne rien appuyer fait pareil.
Je ne le fais qu'au clavier, personnellement et le déplacement avec le clic à la souris est pourtant bien activé Jouer avec les 2 types de déplacements, selon les situations, voilà mon credo
Perso je fais ça juste avec le clic-droit de ma souris. Je me dirige avec le clic droit et en "naviguant" à droite/gauche j'arrive à prendre des thermiques (para FTW ) et à remonter avant de toucher le sol.
Le bouton Z qui permet d'avancer je ne m'en sert que quand je saute de très haut et que je dois éviter de me retrouver à 50m de haut avec ma jauge de vol vidée.
Ca fonctionne toujours très bien pour moi, dans tout les cas ("Left click to rotate camera" désactivé).

Pas vraiment à l'horizontal, mais légèrement incliné vers l'arrière (pas trop pour ne pas rebondir trop haut).
Citation :
Publié par Falkynn
Ne pas avancer (que ce soit avec les deux clics, avec la touche FORWARD/AVANCER, ou avec l'auto-run) juste avant de toucher le sol. C'était déjà comme ça dans la CBT.

Avancer te permet d'avancer (w00t), mais tu ne profites pas des courants ascendants (j'appelle ça comme ça ) et tu ne "rebondis" pas. Il faut gérer le déplacement vers l'avant en fonction de comment tu planes. Par exemple, en prenant une ascendance, le personnage reste sur place (mais monte en hauteur), c'est là où il faut avancer.
Il faut ATTénuer le mouvement sinusoïdal naturel du vol...en braquant ou tendant les plumes de ton croupion et des tes rémiges principales notamment...ce qui augmente la vitesse en cas de vitesse non maximale atteinte..
En gros Haut-Bas-haut bas haut... le tout a une cadence de plus en + rapide...
Et ouai faut rentrer en résonnance avec la sinusoïde du vol pour mieux la controler...
Autrement je pilote comme un dieu les pigeons qui se remontent à la clé et que tu lache dans le vide au dessus de la tour effel....durée de vol =20s arff mon pigeon..avis aux amateurs y'a des bons coins pour tenter le base jump...
Perso pour rebondir me suffit de lâcher la touche avancer juste avant de toucher le sol en planant. Avant je faisait bas haut bas haut mais en faite c'est inutile.
Bah si tu fais comme moi est que tu utilises les deux boutons pour te déplacer (comme sur WoW ... - left click to rotate camera désactivé), quand tu planes, tu relâche le clic gauche.
En fait le clic gauche maintenant revient dans cette configuration de souris à appuyer sur le bouton avancer quand tu planes, donc tu ne profites pas des courants ascendants (rebonds).
Idem, je découvre le jeu et j'ai pu découvrir les joies du vol hier.

En revanche, Noob que je suis, je ne comprends pas de quoi vous parlez.
Y a t il un vidéo qui illustre cette technique ?

@bangchan : excellent
Ville de glace coté asmo, la pente est idéale pour du wing surfing (par contre gaffe ça coute cher le tp au lvl 10 et ça commence à pk).
Sinon la place de départ possède pas mal de petites pentes pour s'entrainer ainsi que les grands escaliers de la cité principale.
En fait ce que tu appel rebond c'est plutot "prendre un courant chaud, montant".

Pour sa faut juste gérer le déplacement global ou bougeant un peu et souvent le courant chaud nous fait remonter, mais si tu appuie sur la flèche avant sa annule sa et faisant plutot piquer du nez ton perso, donc il ne "rebondit pas" XD.
Bizarrement tu reprends un courant chaud a chaque fois que tu vas toucher le sol.. C'est louche... Pour les puriste RP on appellera ça *leve un petit doigt et ce racle la gorge* "une prise de courant chaud porteur", pour les autres "un putain de bordel de rebond" qui permet de se déplacer 2 fois plus vite en faux plat descendant.

P.S. 1 : vous remarquerez également que c'est étrange, mais si on parle de courant d'air chaud ils apparaisse que quand l'inclinaison du terrain est en descente au moment ou tu touches le sol :P Donc rien à voir avec des courants d'air.

P.S. 2 : Dans les zones suivante vous les verrez les courants d'air c'est bien voyant vous inquietez pas :P
Citation :
Publié par dams999
En fait ce que tu appel rebond c'est plutot "prendre un courant chaud, montant".

Pour sa faut juste gérer le déplacement global ou bougeant un peu et souvent le courant chaud nous fait remonter, mais si tu appuie sur la flèche avant sa annule sa et faisant plutot piquer du nez ton perso, donc il ne "rebondit pas" XD.
Il y a bel et bien des "rebonds" à chaque fois que tu vas toucher le sol, si tu n'appuies pas sur une quelconque touche pour avancer. Ils sont encore différents des courants ascendants
En fait c'est pas des "courants", c'est que si tu te laisse en position "tête vers le haut" et que si tu touches à rien, tu vas rebondir jusqu'à un certain point avec l'effet d'inertie de la chute (on ne peut pas planer "verticalement" en chute libre, dès qu'on déploie les ailes on se met à tournicoter et c'est la position des ailes qui forme la trajectoire de la descente et pas un quelconque élément exterieur atmosphérique)
je veux bien un guide de: comment on fait pour aller aux toilettes!

Arrêtez avec vos guides boudjou! laissez les gens découvrir, c'est une des plus grande richesse! Faut pas tout leur mâcher le travail!
Citation :
Publié par Falkynn
Il y a bel et bien des "rebonds" à chaque fois que tu vas toucher le sol, si tu n'appuies pas sur une quelconque touche pour avancer. Ils sont encore différents des courants ascendants
Les rebonds dont tu parles sont lié une ascendance naturelle au niveau du sol (IRL ce phénomène existe..) à environ 1-2 m...
Dans Aion..cette ascendance mode rase motte existe particulièrement au niveau des surfaces liquides et des chemins...
Sur un chemin strictement plat, on peut avancer quasi indéfiniment..le tout étant de ne pas perdre la vitesse juste après le rebond lorsqu'il remonte..il faut vite réavancer, ce qui aura pour effet de braquer vers l'avant et profiter de l'énergie cinétique enmagazinée pour avancer et reprendre de la vitesse au lieu de l'utiliser pour remonter puis redescendre ensuite (vous perdrez de la vitesse au final et pas assez de descente pour la reprendre complètement...) enfin bref faut controler la sinusoïde..

Mais c'est un peu plus subtile que la description que certains en font...
Citation :
Publié par Nielle
je veux bien un guide de: comment on fait pour aller aux toilettes!

Arrêtez avec vos guides boudjou! laissez les gens découvrir, c'est une des plus grande richesse! Faut pas tout leur mâcher le travail!
C'est pas un guide, c'était une demande d'info parce que ça fonctionne pas tout a fait pareil entre la CBT et l'OBT, rien à voir avec la découverte de quoique ce soit.
Il ne faut pas laisser la barre espace appuyée ou les deux boutons de la souris, car si tu regardes bien, tu verras ton personnage se pencher vers le sol et donc tu ne "rebondis" pas.

De rien.
Citation :
Publié par bangchan
Les rebonds dont tu parles sont lié une ascendance naturelle au niveau du sol (IRL ce phénomène existe..) à environ 1-2 m...
Dans Aion..cette ascendance mode rase motte existe particulièrement au niveau des surfaces liquides et des chemins...
Sur un chemin strictement plat, on peut avancer quasi indéfiniment..le tout étant de ne pas perdre la vitesse juste après le rebond lorsqu'il remonte..il faut vite réavancer, ce qui aura pour effet de braquer vers l'avant et profiter de l'énergie cinétique enmagazinée pour avancer et reprendre de la vitesse au lieu de l'utiliser pour remonter puis redescendre ensuite (vous perdrez de la vitesse au final et pas assez de descente pour la reprendre complètement...) enfin bref faut controler la sinusoïde..

Mais c'est un peu plus subtile que la description que certains en font...
En fait, sur terrain plat, il n'y a même pas besoin d'avancer lors du "rebond" 80% du temps. Le personnage décrit un arc de cercle puis se rapproche à nouveau du sol, et ainsi de suite. Ce n'est pas vraiment comme quand il prend les courants ascendants qui, là, le font monter bien plus haut et où il est nécessaire d'appuyer sur avancer pour se pencher vers l'avant et reprendre de la vitesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés